Freenews

Vous le savez sans doute, Free a récemment renoncé à ses frais d'activation à perception différée, au montant dégressif, au profit d'un système de [frais de résiliation->10089] plus traditionnel, au montant fixe de 49 ?. Cette décision a été prise suite à une [décision de justice->9997] venant sanctionner plusieurs pratiques de l'opérateur, dont ces fameux frais d'activation à perception différée...

Lire l'intégralité de la news

Gtoucompri

Frais de résiliation : l'UFC-Que Choisir s'explique
« Réponse #1 le: 12 April 2011 14:18:16 »
"Derrière son astuce sémantique, Free s’est aussi dégagé des autres opérateurs et a contourné la loi relative à la hausse de la TVA. Les conditions sont donc inégales."
Donc bientot une nouvelle action d'ufc ?

herve18

« Réponse #2 le: 12 April 2011 14:26:58 »
C'est vrai que Free aurait pu conserver la gratuité au-delà des N mois nécessaires, 49,90 € sinon. Mais ils ont peut-être voulu se venger de l'UFC Que choisir.

Joearchi

« Réponse #3 le: 12 April 2011 14:28:41 »
Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire dans ce dernier paragraphe cité...  Qu'ils dénoncent des frais encore plus forts pour les freebox revolution, OK, mais en quoi cela a à voir avec la hausse de TVA et les autres opérateurs?

Free applique la TVA à 19.6 comme les autres opérateurs, la seule astuce qu'ils ont trouvé est de diminuer la quote-part liée à la télévision, histoire de diminuer les subventions pour la création cinématographique en France.
Si quelqu'un a compris ce paragraphe qu'il me (nous) l'explique...

ouioui85

« Réponse #4 le: 12 April 2011 14:28:50 »
...manquerai plus que UFC s'attaque à l'option de 1.99€ pour avoir ou non la TV ...

Je pense que ceux qui ne veulent pas de la TV, sont bien contents de pouvoir désactiver cette option, contrairement à d'autres opérateurs qui la facture d'office, ....

Rolandin

« Réponse #5 le: 12 April 2011 14:36:02 »
En attendant la bagarre entre UCF et FREE, c'est les anciens Freenautes qui l'ont " encore dans le baba "

tsointsoin13

« Réponse #6 le: 12 April 2011 14:39:17 »
Free ne lave pas plus blanc que blanc ...
Pour ce qui était du SAV au temps ou s'était payant , c'était du foutage de gueule :" patientez je reviens dans cinq minutes  et toujours la même chanson ".Un peu de respect pour leur client  ne leur fait pas de mal, surtout qu'il oublient bien trop vite les anciens , mais cela pour combien de temps encore ?

jmdesp

« Réponse #7 le: 12 April 2011 14:42:46 »
Citation de: Joearchi
Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire dans ce dernier paragraphe cité...  [...] en quoi cela a à voir avec la hausse de TVA et les autres opérateurs?
Je pense qu'ils ont envie de dire qu'à la sortir de la v6,Free avait déjà rendu beaucoup moins intéressant la diminution des frais de résiliation avec le temps, et que c'était manifestement une manière de répercuter la hausse de la TVA, en faisant payer plus cher ceux qui résilient. Et donc le passage à 49€ n'est pas très grave.

tsointsoin13

« Réponse #8 le: 12 April 2011 14:44:46 »
Citation de: ouioui85
...manquerai plus que UFC s'attaque à l'option de 1.99€ pour avoir ou non la TV ...

Je pense que ceux qui ne veulent pas de la TV, sont bien contents de pouvoir désactiver cette option, contrairement à d'autres opérateurs qui la facture d'office, ....
pour ne pas l'avoir il paie aussi cher, ça s appelle pas une augmentation ça ?
pour ce qui est de la télé à 1.99 il se sont moqués de l'état pour ne pas dire de Sarko mais peut être ce même état dans quelques mois trouvera la réplique et qui c'est qui sera encore tondu ?  ben oui encore les anciens abonnés

chpierrot

« Réponse #9 le: 12 April 2011 14:59:02 »
Pour ceux qui doutaient encore, les choses sont claires, UFC QUE CHOISIR roule pour les autres opérateurs que FREE et pour l'état.

Les voila qui s'insurgent contre FREE qui serait avantagé par rapport aux autres et qui aurait trouvé une astuce pour éviter des  taxes à ses abonnés.

On croit rêver................  en tout cas, en temps qu'ancien abonné, merci UFC QC, grâce à vos efforts je paye de plus en plus cher et mes avantages ont disparu.

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que ces "braves gens" seront content si l'état parvient à nous taxer encore une fois à cause de leur action.

Prolixe

« Réponse #10 le: 12 April 2011 15:02:38 »
Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire dans ce dernier paragraphe cité...  Qu'ils dénoncent des frais encore plus forts pour les freebox revolution, OK, mais en quoi cela a à voir avec la hausse de TVA et les autres opérateurs?
.
Apres maintes relectures ce que j'en comprends  c'est le fait que la loi autorise a resilier un abonement qui aurait subit la hausse de la TVA sans frais de résiliations : or Free ne facturait pas de frais de résiliation , mais des frais d'activation a perception différé et donc ne tombait pas sous le coup de la loi , donc l'abonné qui voulait résilier pour le motif de la hausse de la tva ne pouvait pas le faire gratuitement.

Rolandin

« Réponse #11 le: 12 April 2011 15:19:01 »
Citation de: chpierrot
On croit rêver................  en tout cas, en temps qu'ancien abonné, merci UFC QC, grâce à vos efforts je paye de plus en plus cher et mes avantages ont disparu.
Après UCF clame de partout défendre le consommateur, il y a erreur d'aiguillage.

Il arrive qu'il mette un peu le merdier aussi ....

Prolixe

« Réponse #12 le: 12 April 2011 15:35:52 »
Citation de: Rolandin
Citation de: chpierrot
Après UCF clame de partout défendre le consommateur, il y a erreur d'aiguillage.

Il arrive qu'il mette un peu le merdier aussi ....
Le probleme c'est chacun regarde son petit cas personel a lui et se fout un peu des autres ... ^^

Pour le petit nouveau qui signe chez Free  ou l'ancien qui signe pour  une Freebox revolution  ca voulait dire etre condamné a attendre 6 ans avec l'ancien systeme pour pouvoir se desangager sans frais , sachant qu orange et bouygues vont sortir une nouvelle box l'année prochaine, ca serait quand meme pas mal qu on ait tous le choix.

6 ans c'est énorme , sachant que tout le monde ou presque "rale" sur les engagement de 24 mois des opérateurs j'ai du mal a comprendre.

Donc le nouveau systeme de resiliation n'est pas interessant :

Pour ceux qui ne passeront jamais en V6 , et pour ceux qui sont persuadé qu il resteront chez Free au moins les 3 prochaines années ...

En ce qui me concerne je laisse encore quelques mois a Free pour corriger les bug critiques de la V6 ( Wifi , TNT, sous titre absents etc ) et le probleme d'apels limités a 2X40 minutes , mais si ca ne change pas je n'exclue pas d'aller voir  si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et puis dans les nouvelles technologies  avec notament l'arrivé de la fibre etc , bien malin qui peut dire ce qu il se passera au cours de ces 3 prochaines années ;-)

esprism

« Réponse #13 le: 12 April 2011 15:43:20 »
Faut pas prendre le problème à l'envers.

Le problème des anciens abonnés qui doivent payer plus en cas de résiliation est uniquement un choix de free.

Mais de toute façon, les frais de résiliation sont beaucoup plus avantageux que les frais d'activation et en plus ça touchera peu de gens. En gros on y perd que si on quitte free alors qu'on pourrai garder son abonnement au bout de plus de 33 mois (sans mise à jour de l'ancienneté).
En plus au moindre changement de contrat on pourra partir sans frais et il n'y auras plus de retour au tarif max lors des modifs d'abonnement côté client.

TuRn3r

« Réponse #14 le: 12 April 2011 15:49:35 »
Citation de: hiroko
6 ans c'est énorme , sachant que tout le monde ou presque "rale" sur les engagement de 24 mois des opérateurs j'ai du mal a comprendre.
Oui moi je rale sur 24 et même 12 mois, si tu veux partir avant tu es obligé de payer l'intégralité de se que tu aurais du payer sur la durée d'engagement. Ca n'a rien à voir ici. Tu paye 1mois 1/2 environ.

La je suis d'accord

Pour ceux qui ne passeront jamais en V6 , et pour ceux qui sont persuadé qu il resteront chez Free au moins les 3 prochaines années ...

En ce qui me concerne je laisse encore quelques mois a Free pour corriger les bug critiques de la V6 ( Wifi , TNT, sous titre absents etc ) et le probleme d'apels limités a 2X40 minutes , mais si ca ne change pas je n'exclue pas d'aller voir  si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et puis dans les nouvelles technologies  avec notament l'arrivé de la fibre etc , bien malin qui peut dire ce qu il se passera au cours de ces 3 prochaines années ;-)
Perso je n'ai aucun pb de wifi, la TNT je l'ai sur ma TV pas sur la Freebox, les sous-titres absents OK, quand aux appels limités c'est une légende : http://www.freenews.fr/spip.php?article9796

Ces gens jamais content, j'vous jure :-p

mowa

« Réponse #15 le: 12 April 2011 15:52:00 »
Tous les FAI ont les mêmes pratiques ,mais free c'est toujours l'opérateur qui dérange ;certes  il y a des opérateurs qui ne font pas payer de frais de résiliation par contre il impose une durée d'engagement d'un an au moins, donc ce n'est pas forcément très avantageux.

vounet13

« Réponse #16 le: 12 April 2011 16:00:28 »
Citation de: herve18
C'est vrai que Free aurait pu conserver la gratuité au-delà des N mois nécessaires, 49,90 € sinon. Mais ils ont peut-être voulu se venger de l'UFC Que choisir.
bonjour , je pense comme toi les freenautes qui ont de l'ancienneté sont plus en colère cotre l'ufc que contre free. Ca fera comprendre(peut-être) à l'ufc qu'il vaut mieux réfléchir avant , je ne pense pas que la finalité de l'ufc soit de se mettre les gens qu'ils sont censés défendre à dos slts

yeti

« Réponse #17 le: 12 April 2011 16:13:49 »
Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à Free...

salut
aîe, aîe, caramba --> image...toussa !!!

Prolixe

« Réponse #18 le: 12 April 2011 16:40:56 »
Citation de: TuRn3r
Perso je n'ai aucun pb de wifi, la TNT je l'ai sur ma TV pas sur la Freebox, les sous-titres absents OK, quand aux appels limités c'est une légende : http://www.freenews.fr/spip.php?article9796

Ces gens jamais content, j'vous jure :-p
Les appels limités tu as un post de 5 pages dessus ...

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66562 avec notament la position de la Hotline qui est de moins en moins claire ...

Le problème du wifi est classé en priorité critique : http://bugs.freeplayer.org/task/4544 c'est un des bug les plus impactant et les plus commentés du server sur bugtracker , il concerne les smartphones, tablettes , systemes d'alarme etc etc bref tout ce qui est autre qu un pc .

Le problème de la TNT est le probleme numéro 1 du player : http://bugs.freeplayer.org/task/3582 il y a deja 162 commentaires de personnes inscrites sur le bugtracker qui font état de ce problème , le problème est ouvert depuis janvier , heursement cette fois ci contrairement au wifi , un développeur est sur le coup.

Encore une fois , bien faire la difference entre : je n'ai pas le probleme chez moi et : donc c'est un problème imaginaire :-) tant mieux pour toi si tu trouves a une distance idéal de ton relais , ce n'est pas le cas de tout le monde , or seule la V6 semble y etre sensible.

voila ;-)

joma74fr

« Réponse #19 le: 12 April 2011 16:44:12 »
Une entreprise a toujours besoin d'expliquer la modification de ses tarifs et surtout quand les tarifs augmentent. Ici, l'aubaine pour Free, c'est son conflit avec une association de consommateurs qui serait une sorte de corporation malsaine pour le client individualiste... non... pour le "freenaute" (parce qu'on n'est pas client chez free, on est freenaute).

Malheureusement pour les freenautes de la première heure, Free n'est plus une "start-up". Free est obligé de devenir une entreprise "classique" si Free souhaite séduire les technophobes et les populations qui n'utilisent pas internet couramment. Donc Free devient classique et c'est bien normal. Comme il est normal d'obéir à la loi.

Et pour finir, ceux qui souhaitent utiliser l'ufc-que choisir comme bouc-émissaire de la politique tarifaire de Free : grand bien leur fasse, mais ils (se) trompent.

Cuatan

« Réponse #20 le: 12 April 2011 18:06:24 »
Bah.... au final , c'est un faux probleme ...

si on se désabonne pour un autre FAI , ils prennent en charge les frais de résiliation... (c'est même mieux comme ca presque , car chez un certain fournisseur au carre rouge , une fois abonnés ils est arrivé qu'il refusaient de prendre en charge ces frais sous prétexte que ce n’était pas des frais de résiliation mais d'activation a perception differé donc rentrant pas das le cas du remboursement... bref...)

Et si on se désabonne pour ne plus avoir de FAI, et bien quelque-part c'est un avantage perdu , car il y a des frais pour le FAI dans cette démarche donc ca peut se comprendre... Ca serai pas mal d'ailleurs si ces frais prenaient en compte le renvoi de le freebox en Recommandé..

bref juste un sujet histoire de gueuler encore un coup, alors que chez les autres  , c'est comme ca depuis tout le temps et ca choque personne... par contre c'est pas faux qe l'UFC devrait voir à réfléchir a deux fois avant de formuler ses griefs...

Perso m'en fous un peu des nouvelles CDV.. les appels vers l’Algérie ne m’intéressent pas...

SHODLOER

« Réponse #21 le: 12 April 2011 18:24:04 »
moi je trouve cela plutôt avantageux comme système , comme cela si dans 6 mois si une super offre se présente chez un autre fournisseur je peux résilier pour seulement ....49€ et pour ceux qui ne sont pas contents chez les anciens il suffit de ne pas accepter les nouvelles CGV.

Citation de: vounet13
Citation de: herve18
bonjour , je pense comme toi les freenautes qui ont de l'ancienneté sont plus en colère cotre l'ufc que contre free. Ca fera comprendre(peut-être) à l'ufc qu'il vaut mieux réfléchir avant , je ne pense pas que la finalité de l'ufc soit de se mettre les gens qu'ils sont censés défendre à dos slts
et que voulez vous que cela fasse à l'UFC ?  les mécontents sont minoritaires et ils empochent 50000€ au passage ...

kof2006

« Réponse #22 le: 12 April 2011 20:16:07 »
Ce choix de free est simple : ils veulent faire détester "Que-choisir" de tous les consommateurs.

Certes, rien n'oblige Free à faire payer la résiliation. Free veut tout simplement provoquer "Que-choisir".

kylegl

« Réponse #23 le: 12 April 2011 21:10:57 »
.
Apres maintes relectures ce que j'en comprends  c'est le fait que la loi autorise a resilier un abonement qui aurait subit la hausse de la TVA sans frais de résiliations : or Free ne facturait pas de frais de résiliation , mais des frais d'activation a perception différé et donc ne tombait pas sous le coup de la loi , donc l'abonné qui voulait résilier pour le motif de la hausse de la tva ne pouvait pas le faire gratuitement.
Oui, c'est ca, exactement.
La loi indique qu'en cas de modification du contrat, le client peut résilier sans payer aucun frais ("sans pénalité de résiliation" dit la loi, article L121-84 du Code de la consommation). Free jouait sur les mots, en disant que ce que payait le client n'était pas des "frais de résiliation" mais des "frais d'activation à perception différé", et que donc le client n'était PAS dispensé de payer ces frais par la loi. Le juge a rappelé à Free que ce "glissement sémantique" était FAUX, et que les frais payés par le client étaient BIEN assimilables à des "pénalités de résiliation", donc que le client n'avait PAS à les payer en cas de résil pour modif contractuelle.

Free a donc du changer son vocabulaire et appeler CLAIREMENT cela des frais de résiliation.

La personne de l'UFC a donné la hausse de la TVA comme exemple de ce que ce changement apporte, mais ce n'est pas le seul point qui change pour le client  :
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=865614#p865614

Avis perso.

BRIO

« Réponse #24 le: 12 April 2011 21:15:47 »
A mon avis free a fait plus pour le consommateur que UFC-Que Choisir.... car si nous avons l'internet le - chers c'est bien grace à Free.................
De plus, cela entraine l'ensemble de la profession... et donc si on n'aime pas free, il est alors possible de choisir un autre opérateur, SFR, orange etc..... et de payer un tarif interessant..
J'ai commencé l'internet avec "wanadoo" et je suis vite passé chez FREE....... par contre le à l'époque le support technique etait nul, j'ai don aidé gratuitement la mise en place d'une quarantaine de FREEBOX...

Aujourd'hui free s'attaque au mobile..... Nous allons donc tous en profiter....

Je reste persuadé que UFC-Que choisir devrait un peu + réflaichir.... car comme le dit un internaut, au bout de 6 mois si l'on souhaite changer... les concurrents rembourse les frais de résiliation .....

Sans rancune....

alainlfanfree

« Réponse #25 le: 12 April 2011 21:57:06 »
Citation de: kof2006
Ce choix de free est simple : ils veulent faire détester "Que-choisir" de tous les consommateurs.

Certes, rien n'oblige Free à faire payer la résiliation. Free veut tout simplement provoquer "Que-choisir".
Est ce qu'il y a eu une demande d'un Freenaute à que choisir dans ce sens contre la façon dont Free procédait avant ?

Alain

rebelle98

« Réponse #26 le: 12 April 2011 23:41:18 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: kof2006

Est ce qu'il y a eu une demande d'un Freenaute à que choisir dans ce sens contre la façon dont Free procédait avant ?

Alain
Ben oui vu que free refusait la résiliation pour cause hausse de la TVA et exigeait le payement de ces frais d'activation a perception différé qui sont totalement illégaux car l'ouverture de ligne coute tout simplement aux alentours de 50€, alors je ne comprends pas pourquoi free reproche tout ça a UFC, c'est la justice qui a rendu son verdict, donc free aurait simplement dû respecter la loi... Pour ceux qui disent que avant c'était meilleurs ils n'ont qu'a gardé leur anciennes CGV c'est tout, ce n'est pas compliqué. Enfin pour ceux qui disent que c’est la pratique ailleurs, n’oubliez pas que cet arrêt fera jurisprudence par la suit…

alainlfanfree

« Réponse #27 le: 12 April 2011 23:47:09 »
D'accord mais par contre je pense que l’ancienne façon de procéder de Free convenait à une bonne majorité de Freenautes.

Alain

Snoopen

« Réponse #28 le: 13 April 2011 07:35:41 »
Encore une démarche marqueting. si les gens casse le matériel, c'est free qui paye. alors si les clients partent au bout de 3 mois, ça fait mal au porte monnaie.

Dans le cas contraire, c'est très bénéfique pour free. Maintenant, l'ancienneté n'est plus récompensé.

Il était prévus de passé à un paiement plus clair des remboursements avant résiliation. idem, pour les forfait de portable avec le prix restant à rembourser le cout du téléphone. comme 2 factures différentes. ça en est où tout ça?

rebelle98

« Réponse #29 le: 13 April 2011 08:38:28 »
Citation de: alainlfanfree
D'accord mais par contre je pense que l’ancienne façon de procéder de Free convenait à une bonne majorité de Freenautes.

Alain
Même la vente du chite arrangerait beaucoup de gens, mais c'est illégale, free aurait dû recruter des vrais juristes pour établir ses CGV au lieu de les mettre aux mains des techniciens pour faire des économies...
Free n'a jamais était du côté des clients, il fait toujours du dumping, comme les chinois, il casse les prix avec un produit a deux balles pour gagner ensuit sur la quantité des clients et non pas sur la qualité de ses services.
V6 made in china et les appelles inclus, illimité en nombre, parler sans compter, mais il ne faut pas dépasser 1h/Jour, on te coupe sans t'avertir, bref ça commencé avec les appels vers l'international, en suit vers les mobiles, après peut être il ne faut pas abuser de la télé, ou ne pas dépasser 2G de téléchargement, avec free tout est possible c'est la régression...

wolverine00

« Réponse #30 le: 13 April 2011 08:41:48 »
Beaucoup de bla bla mais concrètement ça change quoi?

- Avant il fallait rester entre 3 et 6 ans (suivant CGV) pour n'avoir aucun frais. Si vous partiez avant il fallait payer au prorata du nombre de mois restés chez Free des frais d'activation que les autres FAI ne remboursaient pas, et impossible de résilier sans frais pour Hausse de TVA, Service défectueux....

- Maintenant quelque soit l'ancienneté vous payez 50€ que vous vous ferez rembourser par le FAI chez qui vous allez. Vous pouvez résilier sans Frais pour Hausse de TVA, Service défectueux....

Où est le manque à gagner pour les Freenautes dans l'histoire???

Free a bien joué son coup pour arriver à faire gueuler ses moutons contre l'UFC, alors que dans les CGV il aurait suffit à Free de remplacer "Frais d'activation différés" par "frais de résiliation".

Bien cordialement

rebelle98

« Réponse #31 le: 13 April 2011 08:48:31 »
Citation de: Snoopen
Encore une démarche marqueting. si les gens casse le matériel, c'est free qui paye. alors si les clients partent au bout de 3 mois, ça fait mal au porte monnaie.

Dans le cas contraire, c'est très bénéfique pour free. Maintenant, l'ancienneté n'est plus récompensé.

Il était prévus de passé à un paiement plus clair des remboursements avant résiliation. idem, pour les forfait de portable avec le prix restant à rembourser le cout du téléphone. comme 2 factures différentes. ça en est où tout ça?
Si tu casse ta Freebox ou tu oublies de rendre un câble pendant la résiliation free te facturera son matos au prix fort, en plus dans l'abonnement il y a la location de la box, ce qui fait que free au bout d'un certain temps rentabilise le matos et tous les autres frais, sinon il ne serai pas là aujourd'hui.
Si tu parles de Marketing, UFC est une association à but non lucratif, donc ne crois pas que les malheureux 35€/an que tu leurs paye couvriront les courriers AR, les appels, Les fax et les frais de justice, ce n'est qu'une somme symbolique, c'est pour cela qu'ils demandent des dommages et intérêts, ça sert à couvrir leurs charges.
Pour le reste je n'ai rien compris...

laurentier38

« Réponse #32 le: 13 April 2011 10:04:12 »
Citation de: wolverine00
Free a bien joué son coup pour arriver à faire gueuler ses moutons contre l'UFC, alors que dans les CGV il aurait suffit à Free de remplacer "Frais d'activation différés" par "frais de résiliation".

Bien cordialement
Parfaitement d'accord! Le coup tordu vient de FREE et pas de l'UFC

D'autre part pour ceux qui passent à la V6, donc avec remise à zéro de l'ancienneté, il vaut mieux ne pas valider les nouvelles CGV pour l'instant, mais seulement en cas de résiliation avant (92-50)/1,5= 28 mois.
Si vous gardez la V6 plus de 28 mois, gardez donc les anciennes CGV.

Cordialement

crazywolf

« Réponse #33 le: 13 April 2011 14:22:56 »

ouais ouais, tu oublies de préciser : et qui ne veulent pas des futures évolutions du service offert par free sur les 3 prochaines années.
pour le moment ce sont les appels vers l'algérie et demain? vous allez continuer à refuser les nouvelles cgv? :lol:

Prolixe

« Réponse #34 le: 14 April 2011 01:25:52 »
Si vous partiez avant il fallait payer au prorata du nombre de mois restés chez Free des frais d'activation que les autres FAI ne remboursaient pas
Très juste ! maintenant avec les nouvelles CGV les frais de résiliations chez Free sont enfin remboursé part tout les conurrents.

Donc au final ca ne coûte plus rien a l'abonné de changer de FAI .

Maintenant je reconnais que celui qui a une V4 depuis 6 ans , et qui decide d'aller élever des chèvre sur une coline du Larzac ( et donc de renoncer a l'adsl) , mais qui juste avant s'est senti obligé de valider les nouvelles CGV pour apeller 6 heures en Algérie , va perdre 50 euros dans l'histoire ...

Je ne sais pas si ca représente un gros pourcentage mais c'est scandaleux que l UFC s'en prennent aux eleveurs de chèvres et aux Hermites !!

Citation de: crazywolf

ouais ouais, tu oublies de préciser : et qui ne veulent pas des futures évolutions du service offert par free sur les 3 prochaines années.
pour le moment ce sont les appels vers l'algérie et demain? vous allez continuer à refuser les nouvelles cgv? :lol:
Bah de toute facon ceux qui ne comptent jamais passer a la V6 , ne sont sans doute pas des fans d'evolutions ;-)

Carpediem666fr

« Réponse #35 le: 14 April 2011 10:31:01 »
Bah de toute facon ceux qui ne comptent jamais passer a la V6 , ne sont sans doute pas des fans d'evolutions ;-)
cela fait 15 ans que je fais de l'informatique en tant que pro, 4 ans 1/2 que je suis chez Free, après être passé chez Free, puis Orange, puis Fre à nouveau. perso, je ne proteste pas contre les évolutions, mais a moins d'être un ermite (et là pas besoin d'adsl ni de blu-ray...), tu as un portable, non? tu as de l illimité dessus non? donc, a quoi te sert une box, si ce n'est que pour avoir un DVD blu-ray (déjà avec la technologie des DVD on a une bonne qualité... si "visuellement" tu vois la différence, ok masi la majorité des gens ne voit pas ce que toi, oh Geek mon Geek, ..) entre le prix d'un DVd et d'un blu-ray (de 10/15 € le DVD à 25 € le blu-ray) ,+ la consommation électrique de ta "BOX-EVOL" (lol) qui augmente - oui, c est vrai, l évolution c est aussi : Prix de l abo qui a augmenté ... alors, oui, je suis CONTRE LES EVOLUTIONS QUI ME FONT PERDRE DE L ARGENT INUTILEMENT ... ;-)

Gtoucompri

« Réponse #36 le: 14 April 2011 12:01:30 »
Citation de: Carpediem666fr
cela fait 15 ans que je fais de l'informatique en tant que pro, 4 ans 1/2 que je suis chez Free, après être passé chez Free, puis Orange, puis Fre à nouveau. perso, je ne proteste pas contre les évolutions, mais a moins d'être un ermite (et là pas besoin d'adsl ni de blu-ray...), tu as un portable, non? tu as de l illimité dessus non? donc, a quoi te sert une box, si ce n'est que pour avoir un DVD blu-ray (déjà avec la technologie des DVD on a une bonne qualité... si "visuellement" tu vois la différence, ok masi la majorité des gens ne voit pas ce que toi, oh Geek mon Geek, ..) entre le prix d'un DVd et d'un blu-ray (de 10/15 € le DVD à 25 € le blu-ray) ,+ la consommation électrique de ta "BOX-EVOL" (lol) qui augmente - oui, c est vrai, l évolution c est aussi : Prix de l abo qui a augmenté ... alors, oui, je suis CONTRE LES EVOLUTIONS QUI ME FONT PERDRE DE L ARGENT INUTILEMENT ... ;-)
Grace à la free, j'ai diminué mon forfait portable. G pas acheté de lectuer dvd (ou dvd blue ray ou dvd blue ray lecteur enregistreur ou dvd blue ray lecteur enregistreur disque dur intégré 3d) car elle fait tout ma brave petite box...
Si tu vois pas la différence entre un dvd et un blue ray, achete toi un magnéto tu veras c'est sympas les cassette vidéo aussi...
Enfin ,si tu es contre les évolutions surtout N'EVOLUE PAS....:)

wolverine00

« Réponse #37 le: 14 April 2011 12:33:12 »
Citation de: Gtoucompri
Grace à la free, j'ai diminué mon forfait portable.
De combien tu l'as diminué? Combien tu payais et combien tu payes maintenant?

Je vais prendre mon exemple: j'ai un forfait de 3h à 25€ (un vieux forfait de chez SFR 1h30+1h30). Si je prends un forfait 1h toujours chez SFR c'est 18€ je gagne donc 7€ mais je paye 6€ de plus pour la box révolution soit un bénéfice net de 1€.
Alors que si je ne prends pas la box et que je prends un forfait 3H chez simplicime (par exemple) je passe de 25€ sfr à 19,90€ simplicime soit 5€ de bénéfice net.

G pas acheté de lectuer dvd (ou dvd blue ray ou dvd blue ray lecteur enregistreur ou dvd blue ray lecteur enregistreur disque dur intégré 3d) car elle fait tout ma brave petite box...
C'est un bonne argument, cependant toujours avec mon exemple j'ai déjà un lecteur bluray. donc pas besoin de la box. (et je ne compte ceux qui ont une PS3.

Si tu vois pas la différence entre un dvd et un blue ray, achete toi un magnéto tu veras c'est sympas les cassette vidéo aussi...
La dessus rien à redire. La différence se voit clairement (sur un écran plat bien entendu).

Cordialement

gagagogo

« Réponse #38 le: 19 April 2011 08:52:23 »
L’objet de l’association UFC Que Choisir est d’agir, défendre et faire que le cadre légal soit respecté.
Ils annoncent bien la couleur dès le départ: rien à faire des consommateurs, ils sont là pour faire respecter la loi. Une police de plus...
C'est à force d'accumuler les contraintes sur free que le prix a fini par monter. Pourquoi est-ce que ceux que les pratiques de free dérangent ne se contentent pas d'aller loin, très loin, et nous laisser tranquilles?

wolverine00

« Réponse #39 le: 19 April 2011 13:39:34 »
Citation de: gagagogo
C'est à force d'accumuler les contraintes sur free que le prix a fini par monter.
Euh non, ça c'est surtout dûe aux taxes en tout genre...

Pourquoi est-ce que ceux que les pratiques de free dérangent ne se contentent pas d'aller loin, très loin, et nous laisser tranquilles?
Parceque ça reste illégal?? Parceque étant Alicien je n'ai pas eu le choix que d'être rattaché à Illiad?
Et surtout avant de crier au loup contre l'UFC donnez moi des arguments sur ce que ça change pour les Freeboys...

Cordialement

gagagogo

« Réponse #40 le: 19 April 2011 17:04:56 »
C'est à force d'accumuler les contraintes sur free que le prix a fini par monter.
Euh non, ça c'est surtout dûe aux taxes en tout genre...
Si ça ne s'appelle pas une contrainte, tu appelles ça comment? Element facilitateur par exemple?

Pourquoi est-ce que ceux que les pratiques de free dérangent ne se contentent pas d'aller loin, très loin, et nous laisser tranquilles?
Parceque ça reste illégal?? Parceque étant Alicien je n'ai pas eu le choix que d'être rattaché à Illiad?
Et surtout avant de crier au loup contre l'UFC donnez moi des arguments sur ce que ça change pour les Freeboys...

Cordialement
Le principe d'ancienneté soulage Free de demandes de renouvèlement intempestives impossibles à financer sans revenir à des prix élitistes.

Si tu appelles "Freeboys" tous ceux qui preferent payer un bon internet à 30 euros plutot qu'une bouse à 60 euros, tu vas pouvoir en rebaptiser des gens...

Argumentum ad hominem...

wolverine00

« Réponse #41 le: 20 April 2011 08:30:33 »
Si tu appelles "Freeboys" tous ceux qui preferent payer un bon internet à 30 euros plutot qu'une bouse à 60 euros, tu vas pouvoir en rebaptiser des gens...
Euh désolé si le terme Freeboys te gène, j'aurais pu utiliser "utilisateur de Free". Ca n'avais vraiment rien de péjoratif.

Argumentum ad hominem...
En quoi mes propos manquent-ils de crédibilité?

Le principe d'ancienneté soulage Free de demandes de renouvèlement intempestives impossibles à financer sans revenir à des prix élitistes.
J'avoue que là je n'arrive pas à suivre ton raisonnement. Renouvellement de quoi? Si c'est renouvellement de box c'est toujours 30€ en moins par année d'ancienneté non?

Concernant le principe d'ancienneté, il ne tenait qu'à Free de le maintenir. La justice a condamner Free sur le fait que les frais d'activations sont en fait des frais de résiliation déguisés.
Et comme cela a été dis plus haut, le terme résialiation te permets de pouvoir résilier sans frais pour la TVA ou pour service défectueux, de te faire rembourser ces dits frais par ton nouvel FAI si tu changes....

Maintenant je ne vois pas dans quelles mesures les utilisateurs de Free sont lésés.

Cordialement

Prolixe

« Réponse #42 le: 20 April 2011 17:47:15 »
Sa question etait " qu'est ce que ca change pour les freenautes " , toi nu nous réponds ce que ca change pour Free ( et encore ce ne sont que des spéculations a moins que tu ais accès au livre des comptes d'illiad et que tu connaisses le prix d'achat d'une box, le temps necessaire a son amortissement etc )

De plus les prix elitistes sont arrivé avec la nouvelles box , avant ca a toujours été 30 euros chez Free , donc si l idée c'est de revenir au tarif de 30 euros en effet je suis d'accord, en fait c'est  un peu l'inverse de ce que tu affirmes.

Enfin pour ma part j'ai toujours pas compris ou etait le problème pour les freenautes puisque a compter de l'application des nouvelles CGV, migrer chez Bouygues Orange ou SFR coute désormais ZERO euros , alors que ca pouvait couter jusqu'a 96 euros avant ...