Chris93

Boitier TV de la V5 et disque dur interne...
« le: 10 April 2011 10:20:17 »
Salut

Le disque dur de mon boitier TV (V5) n'est pas activé et pourtant à intervalles réguliers on entends "comme" un bruit de disque dur qui démarre !?? Normal ?
Et parfois, si ça se passe pendant que je change de chaine ou autre réglage, ça plante le boitier TV que je doit redémarrer.

boy35200

« Réponse #1 le: 12 April 2011 20:25:05 »
Salut oui active ton disque dur ça activera le ventilo qui est dedans pour refroidir le disque dur a+ ;-)

Chris93

« Réponse #2 le: 14 April 2011 09:23:15 »
Salut

Merci, mais même disque dur activé on entends périodiquement ce "bruit" comme si le disque se "réveillait" par moment !?
Curieux quand même et surtout gênant car parfois le boitier tv se fige.
J'ai également droit à un "Boot fail" si je redémarre le boitier.

boy35200

« Réponse #3 le: 14 April 2011 11:21:04 »
Un défaut du disque dur au pire appel l assistance Free.

Chris93

« Réponse #4 le: 18 September 2011 13:41:37 »
Salut

Assistance Free, bien sûr...
On te fait faire des manips que tu as faites x fois comme tout abonné Free, à savoir, Synchroniser les Freeplugs, redémarrer la Freebox, Hard Reboot, mise à jour avec câble Ethernet reliant les 2 boitiers,etc, etc...

Mon boitier HD est défectueux, je le sais, mais que faire !?
Je regarde une vidéo/enregistrement sur le boitier TV et je ne peux rien faire (pause, avance) je peux voir la vidéo mais à la fin, impossible de reprendre la main, je dois débrancher puis rebrancher l'alimentation.
Si je regarde une chaine pendant quelques heures, même chose, impossible changer de chaine ni même d'arrêter le boitier HD !
Quand je rebranche le boitier HD, si je veux activer le disque dur j'ai fréquemment un message d'erreur.
Quand je transfère des fichiers de mon PC - vers -> le boitier HD je dois le mettre en veille sinon il se bloque...

Est ce qu'on va me le changer ou est ce qu'on va encore me saouler avec des manips bidons ?

Thibault

« Réponse #5 le: 18 September 2011 15:21:48 »
"On te fait faire des manips que tu as faites x fois comme tout abonné Free, à savoir, Synchroniser les Freeplugs, redémarrer la Freebox, Hard Reboot, mise à jour avec câble Ethernet reliant les 2 boitiers,etc, etc..."

Oui et bien, c'est la procédure... Free ne peut savoir que vous l'avez déjà fait, et Free doit voir que vous le faisez bien en direct, pour voir ce qui se passe exactement, et quel est le problème exact.

Si vous ne suivez pas rigoureusement ce qu'on vous demande de faire, aucun échange ne vous sera accordé...

Chris93

« Réponse #6 le: 19 September 2011 08:28:08 »
Salut

Le problème est que ça se produit de façon alèatoire.
Le type va me faire faire des manips et...?
Il va attendre au bout du fil que mon boitier "plante"  ou devrais rappeler à chaque fois !? ^^