Tinpiliycfa

Infos / aide pour alfortville
« le: 08 April 2011 23:45:30 »
Bonjour, je vais m'installer sur alfortville le 3 mai. Je souhaitais savoir quelques petites choses et il est possible que vous puissiez m'aider (je viens de belgique)

Combien de temps à l'avance dois-je passer commande pour recevoir le matis et être connecté dans ces jours là.

Je vois qu'ils développent la fibre sur alfortville, savez vous me dire où ça en est sur la rue vaillant couturier ?

Je ne connais pas le numéro de téléphone de l'ex locataire et voilà pratiquement 2 ans qu'aucune ligne téléphonique n'est active, comment faire ?

Au final combien cela me coutera-t-il pour installation, activation, frais mensuels etc....

Un grand merci pour l'aide.

sanso

« Réponse #1 le: 04 May 2011 15:34:56 »
Bonjour
Je suis sd'alfortville à quelques rues.
Concernant la fibre ... tu peux oublier pour l'instant, les rues sont cablées pas les habitations.
Sinon coté délais c'est 3 semaines minimum. Surtout si il n'y a plus de ligne de tél depuis longtemps.

Bon courage et bienvenue sur Alfortville.

Tinpiliycfa

« Réponse #2 le: 04 May 2011 17:00:16 »
Merci. Là free m'a dit que France telecom avait validé la ligne. Après ça, est-ce Tjs aussi long ?
c'est assez urgent et cela m'ennuie assez de ne pas voir les choses évoluer.

Merci

Tinpiliycfa

« Réponse #3 le: 04 May 2011 17:00:52 »
Ps merci pour ton "bienvenue" ;)

peechade

« Réponse #4 le: 07 May 2011 08:03:48 »
Bonjour,

Pour info , je suis derriere la Mairie d'Alfortville et mon immeuble a été cable  il y a une semaine ,
mais je n'ai aucunes infos et je n'ai pas vu le gars qui cablait pour essayer d'avoir des infos.
Cordialement

Tinpiliycfa

« Réponse #5 le: 07 May 2011 08:32:12 »
Ma freebox est en cours d'envois. Est-ce possible que cela arrive un samedi ? En belgique on ne reçois rien le samedi, je ne sais pas ici si cela change.

Akaryatrh

« Réponse #6 le: 24 June 2011 07:06:24 »
Citation de: peechade
Bonjour,

Pour info , je suis derriere la Mairie d'Alfortville et mon immeuble a été cable  il y a une semaine ,
mais je n'ai aucunes infos et je n'ai pas vu le gars qui cablait pour essayer d'avoir des infos.
Cordialement
Dans la même veine, j'ai reçu hier un mail de Free m'informant du raccordement fibre de ma ligne dans les prochains jours… Donc wait and see, il faut toujours être plus que patient avec les promesses de Free.

(pour info, je suis Boulevard Carnot).

Et de ton côté, rien n'a bougé depuis le 7 Mai ?

Tinpiliycfa

« Réponse #7 le: 24 June 2011 07:29:38 »
Je suis toujours en adsl, tout est en ordre. Pour la fibre, aucune info. Moi c'est le syndic qui avait parlé de raccordement, mais depuis aucune info.

Akaryatrh

« Réponse #8 le: 24 June 2011 07:47:04 »
Citation de: Tinpiliycfa
Je suis toujours en adsl, tout est en ordre. Pour la fibre, aucune info. Moi c'est le syndic qui avait parlé de raccordement, mais depuis aucune info.
La question je la posais à peechade :)

charlie

« Réponse #9 le: 28 August 2011 11:37:46 »
Salut et bienvenue Tinpiliycfa^^

Ca va, c'est beau la France en l'occurrence Alfortville, ça doit pas trop te  changer de la Belgique j'imagine? :D
J'espère d'ailleurs que tu t'y plais actuellement et pis t'es pas loin de la capitale au cas tu ferais un peu de tourisme lol :)

@+

Tinpiliycfa

« Réponse #10 le: 28 August 2011 18:22:11 »
Salut, oui j'aime beaucoup alfortville. Vraiment sympa comme endroit.

Akaryatrh

« Réponse #11 le: 28 August 2011 18:33:11 »
Hello,

Tu trouveras plus d'infos concernant l'avancée de la fibre à Alfortville sur ce sujet à l'aduf :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=193495

charlie

« Réponse #12 le: 07 September 2011 17:05:23 »
Pour ma part, ça fait déjà 6 semaines que j'attends ma freebox optique depuis l'installation de la prise d'abonné BAB dans mon appart... c'est toujours très long.

Me demande d'ailleurs bien si cette longue attente est "naturelle" et justifiée ...

Je suis également de la ville