Je me reponds a moi meme.
Pour les personnes ayant commandées la freebox révolution et qui ont reçu le mail (pour les autres, c'est à confirmer), les appels vers l'Algérie sont compris directement.
Voici l'extrait du tchat avec l’assistance free comme "preuve" de ce que j'avance.
[11h24] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
[11h24] Moi: Bonjour
J'ai une quesiton conernant la facturation pour L'algerie
[11h24] Moi: J'ai commandé ma box revolution
[11h24] Moi: mais je n'ai toujours pas eu
[11h24] Moi: par contre
[11h25] Moi: j'ai eu le mail pourles portables gratuit
[11h25] Moi: et je ne trouve pas l'option a 2.99 pour l'algerie
[11h25] Moi: est ce que les appels vers l'Algérie sont compris dans mon forfait ?
[11h25] Moi: et de maniere global est ce que "tout ce ki va arriver" pour les box revolution sera des lors compris dans mon forfait ou non ?
[11h28] Assistance: Effectivement, vous êtes bénéficiaire de la gratuité vers les mobiles depuis le 2011-04-06
[11h29] Moi: oui mais c'est pas ma question... ça je le sais deja
[11h30] Moi: je parle des appels concernant l'algerie...
[11h32] Assistance: Pour bénéficier de cette gratuité je vous invite à valider les nouvelles conditions générales de vente de Free
[11h33] Assistance: Veuillez cliquer sur Migrer vers les Conditions Générales de Vente du 07/04/2011 depuis la rubrique Mon abonnement de votre console de gestion
[11h33] Assistance: il suffit de les valider, ils seront applicables 24h après validation
[11h33] Assistance: Est-ce que l'ensemble des points abordés vous semble clairs ?
[11h37] Moi: donc
[11h38] Moi: sans ma box Révolution, vous me confirmez qu'en validant les nouvelles CGV, je bénéficie des appels vers l'algérie inclus dans le forfait ?
[11h38] Moi: sans ajouter les 2.99?, c'est bien ça ?
[11h40] Assistance: Oui, 24h après la validation
[11h40] Assistance: Avez-vous besoin d'autres informations ?
[11h40] Moi: non c'est tres bien.. Je vous remercie.
[11h41] Moi: j'ai une autre petite question rapide...
[11h41] Moi: vas t-on recevoir un mail pour confirmer ce que vous dites ?
[11h43] Assistance: Je vous en prie
[11h43] Assistance: Non, vous pouvez voir cela directement, lors de la validation des CGV
[11h44] Moi: ok donc c'est normal que je ne vois pas l'option ? (je chipote parce que je vais aussi en parler à d'autre et j'ai pas envie de leur dire des bétises
[11h45] Moi: et ça vous evitera d'être surcharger pour les mêmes questions
[11h47] Assistance: Oui, car vous avez commandé la freebox v6