Freenews

Free inclut les appels vers l'Algérie
« le: 07 April 2011 09:16:50 »
C'était sans doute le pays le plus attendu par les Freenautes : l'Algérie fait son apparition dans la liste des destinations téléphoniques internationales incluses en illimité aux forfaits Freebox Révolution (et Freebox en zone non-dégroupée).  

Lire l'intégralité de la news

molomomo

« Réponse #1 le: 07 April 2011 09:28:12 »
Enfin

Joearchi

« Réponse #2 le: 07 April 2011 09:36:24 »
Et ces nouvelles CGV, que contiennent-elles? (Enfin, si elles sont accessibles actuellement)

kaf

« Réponse #3 le: 07 April 2011 10:04:26 »
Je crois que Free va être submergé de nouveaux appels pour des abonnements à son offre REVOLUTION (depuis que l’offre REVOLUTION  est sortie, les révolutions ne s’arrêtent pas).
Cette offre est vraiment le symbole des REVOLUTIONS ARABES

Vive FREE

mixmaster57

« Réponse #4 le: 07 April 2011 10:15:05 »
J'espère que ce n'est pas une blague ^^

mixmaster57

« Réponse #5 le: 07 April 2011 10:18:07 »
Les autres opérateurs ont énormément de soucis à se faire si il ne s’aligne pas. Cette nouvelle tombe juste bien pour les abonnés qui veulent partir de chez les concurrents

Feel Free

joma74fr

« Réponse #6 le: 07 April 2011 10:22:08 »
Citation de: kaf

Vive FREE
Et la prise RJ45 est vraiment le symbole de la prise de la Bastille. C'est vraiment portnawak.

joma74fr

« Réponse #7 le: 07 April 2011 10:24:05 »
Citation de: mixmaster57
Les autres opérateurs ont énormément de soucis à se faire si il ne s’aligne pas.
Un opérateur télécom qui s'aligne (ou pas). Très fort, le jeu de mot.

kaf

« Réponse #8 le: 07 April 2011 10:40:02 »
Citation de: joma74fr

Vive FREE
Et la prise RJ45 est vraiment le symbole de la prise de la Bastille. C'est vraiment portnawak.
Une petite pensée aux esprits chagrins qui nous expliquaient voilà quelques années que jamais, ja-mais, un opérateur n’inclura le Maghreb, l’Afrique en général, dans ses forfaits.

saumurien

« Réponse #9 le: 07 April 2011 10:45:06 »
Je crois que Free va être submergé de nouveaux appels pour des abonnements à son offre REVOLUTION (depuis que l’offre REVOLUTION  est sortie, les révolutions ne s’arrêtent pas).

Vive FREE
n'importe quoi !

kaf

« Réponse #10 le: 07 April 2011 10:55:51 »
Citation de: saumurien

Vive FREE
n'importe quoi !
Expliquez-vous ?
Même  free en a fait son sloguant de Pub.
Il y a le 1er degré et le 2nd mais bon je vois que le niveau est en dessous de 0.

champollion

« Réponse #11 le: 07 April 2011 10:56:15 »
j'ai propagé la nouvelle dans mon entourage,
tout le monde me demande comment faire pour s'abonner chez free.....mdr
le bouche à oreille ne va pas chômer (entre ma sœur qui va en parler à ses copines à la sortie de l'école), mon frangin lui en parle à ses amis au boulot...
c'est l'extension de la révolution démocratique arabe grâce à Free
CHOKRANE FREE (MERCI FREE)

saumurien

« Réponse #12 le: 07 April 2011 11:02:21 »

Vive FREE
n'importe quoi !
Expliquez-vous ?
Il y a le 1er degré et le 2nd mais bon je vois que le niveau est en dessous de 0.
Free vient de faire une très grosse erreur et sera obligé de revenir en arrière suite aux nombreux profiteurs qui vont appeler sans aucune limite et saturer les réseaux.
Merci pour le niveau 0 à moins que c'est du tien que tu parles.

toni

« Réponse #13 le: 07 April 2011 12:04:58 »
merci free super que la force soit avec toi j'aurai jamais imagine un jour le forfaits inclura le Maghreb vive free

champollion

« Réponse #14 le: 07 April 2011 12:06:33 »
saumurien = schtroumpf grincheux

sebclick

« Réponse #15 le: 07 April 2011 12:12:14 »
Tiens, Free vient de mettre à jour sa page d'accueil pour mettre l'offre en avant.

kaf

« Réponse #16 le: 07 April 2011 12:45:39 »
Le contrat stipule appele en illimité.
Alors pourquois tu parles de profiteurs ?
Dés que c'est pour un pays d'Afrique c'est la même chanson.

Alors oui, TON NIVEAU A TOI est bien pire que ce que je pensais.

Il ne faut pas venir sur ce genre de forum pour ce genre de reflexion

n'importe quoi !
Expliquez-vous ?
Free vient de faire une très grosse erreur et sera obligé de revenir en arrière suite aux nombreux profiteurs qui vont appeler sans aucune limite et saturer les réseaux.

alainlfanfree

« Réponse #17 le: 07 April 2011 12:46:26 »
Qu'est ce qui a changé ?

guest39

« Réponse #18 le: 07 April 2011 12:52:27 »
n'importe quoi !
Expliquez-vous ?
pourquoi tu qualifie de profiteur ceux qui pourront joindre l'lagerie en appel illimité sur les fixes?dès qu'il s'agit du Maghreb tu qualifie les gens de profiteur alors qu'ils payent comme toi leur forfait!
J'ai honte d’être français des fois quand je lis des bêtises pareil

guest39

« Réponse #19 le: 07 April 2011 12:57:28 »
je me pose la même question qu'est ce qui changera en validant les nouveaux  CGV? il y aura une taxe à payer en plus ou pas??car l'offre me parait bien car j'ai des amis(es)  qui vivent maintenant en Algérie et ça me ferais plaisir de pouvoir les appeler et le tout gratuitement;) merci de nous éclairez en attente de vos réponses

kaf

« Réponse #20 le: 07 April 2011 13:05:05 »
Si tu as l'offre REVOLUTION, ça sera toujours le prix actuel.
C'est un pays en plus dans la liste en illimité
Bonne free révolution à tous les peuples

kaf

« Réponse #21 le: 07 April 2011 13:06:45 »
Si tu as l'offre REVOLUTION, ça sera toujours le prix actuel.
C'est un pays en plus dans la liste en illimité
Bonne free révolution à tous les peuples

Citation de: guest39
je me pose la même question qu'est ce qui changera en validant les nouveaux  CGV? il y aura une taxe à payer en plus ou pas??car l'offre me parait bien car j'ai des amis(es)  qui vivent maintenant en Algérie et ça me ferais plaisir de pouvoir les appeler et le tout gratuitement;) merci de nous éclairez en attente de vos réponses

doudou1334

« Réponse #22 le: 07 April 2011 13:45:09 »
Coucou tout le monde...

Bonne nouvelle pour mon foyer et ma belle famille...
Je dois préciser qu'à priori nous sommes tous Français et que nous ne sommes pas des profiteurs ;)

Quand j'ai vu cette news, je suis allé voir ma console... Tiens, je pouvais valider les nouvelles conditions générale. Mais visiblement au prix de la révolution, sans avoir reçu ma nouvelle box... alors je contacte le chat... qui me disent non non non ce n'est pas encore accessible... si si si... Enfin bref, c'est pas très clair.

Les sites de free semblent être un peu saturés, si quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet ?

Mais c'est une bonne nouvelle quand même ;)

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 07 April 2011 13:47:45 »
je me pose la même question qu'est ce qui changera en validant les nouveaux  CGV?
On a fait un petit récapitulatif des changements ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article10089 ;)

il y aura une taxe à payer en plus ou pas??
- si tu es abonné à la Freebox Revolution ou en zone non-dégroupée : non, aucune taxe ni aucun surcout
- si tu es abonné à l'offre Freebox classique (Freebox v4 ou v5, en zone dégroupée) : ce sera en option à 2,99€/mois

Edit : je tiens à rappeler que les propos de type "ce sont des profiteurs" etc. n'ont rien à faire ici. Si j'en reprend un, ne serait-ce qu'une fois, à tenir des propos similaires, ce sera l'exclusion immédiate et définitive, sans passer par la case avertissement ! Merci de votre compréhension à tous.

champollion

« Réponse #24 le: 07 April 2011 13:51:12 »
moi c bon je viens de valider les nouvelles CGV du 7 avril :D
le site de Free est en train de lagguer ....peut-être trop de personne sont en train de valider en même temps ...mdr
Moi, j'ai dû raffrachir la page de mon compte Free plusieurs fois pour y arriver....comme lors de ma migration V5 vers la V6 sur le choix du relais Kiala le 14/12
Je sens que Free va recruter en masse ...

kpouer

« Réponse #25 le: 07 April 2011 15:11:05 »
Citation de: yoann007
je me pose la même question qu'est ce qui changera en validant les nouveaux  CGV?
On a fait un petit récapitulatif des changements ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article10089 ;)

il y aura une taxe à payer en plus ou pas??
- si tu es abonné à la Freebox Revolution ou en zone non-dégroupée : non, aucune taxe ni aucun surcout
- si tu es abonné à l'offre Freebox classique (Freebox v4 ou v5, en zone dégroupée) : ce sera en option à 2,99€/mois

Edit : je tiens à rappeler que les propos de type "ce sont des profiteurs" etc. n'ont rien à faire ici. Si j'en reprend un, ne serait-ce qu'une fois, à tenir des propos similaires, ce sera l'exclusion immédiate et définitive, sans passer par la case avertissement ! Merci de votre compréhension à tous.
Ok donc soit je reste en Freebox HD et je suis à 35 euros par mois avec l'option, soit je passe en offre Revolution et je serai à 38 euros par mois, c'est bien ça ?
Par contre 2 questions : j'ai validé les CGV mais j'ai nulle part un endroit ou choisir l'option pour les appels en Algérie, j'ai manqué un truc ou elle est juste pas encore dispo ?
Et secundo, la Freebox revolution est elle compatible fibre optique ? j'avais entendu dire qu'il manquait un élément au début pour qu'elle le soit ?

doudou1334

« Réponse #26 le: 07 April 2011 15:15:11 »
En fait j'ai eu l'information sur la tarification :
- Tu as ta freebox révolution, il suffit de valider les CGV, pas de changement de prix
- Tu as commandé ta révolution et tu ne l'as pas encore reçu, il faudra prendre l'option à 2.99 euros quand elle sera dispo, puis automatique quand tu aura reçu ta révolution
- Tu reste en V5, il te faut prendre l'option à 2.99 euros

voili voilou

kpouer

« Réponse #27 le: 07 April 2011 15:18:37 »
Très clair merci.

loloferari

« Réponse #28 le: 07 April 2011 18:50:55 »
Bonjour
Oups j'ai plus d'excuse pour ne plus appeler ma mère :P

Dites Yoann : au bout de 24h comment on sait que les appels seront gratuits ?

Merci FREE

CARTOM

« Réponse #29 le: 07 April 2011 18:54:21 »
Bravo FREE tu as tout compris: tu vas gagner 3 abonnés et en même temps saturer ton réseau...

kpouer

« Réponse #30 le: 07 April 2011 19:11:28 »
Citation de: CARTOM
Bravo FREE tu as tout compris: tu vas gagner 3 abonnés et en même temps saturer ton réseau...
Pourquoi ils satureraient plus leur réseau que lorsqu'ils ont rendu gratuit les appels vers les USA, toute l'Europe et bien d'autres ?

loloferari

« Réponse #31 le: 07 April 2011 20:19:27 »
Citation de: loloferari
Bonjour
Oups j'ai plus d'excuse pour ne plus appeler ma mère :P

Dites Yoann : au bout de 24h comment on sait que les appels seront gratuits ?

Merci FREE
Finalement y a pas à attendre 24 h :

Les conditions Générales de Ventes du 07/04/2011 sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit.  ??

kpouer

« Réponse #32 le: 07 April 2011 21:32:13 »
Oui mais si on a pas la freebox revolution il faut ajouter une option et j'ai pas trouvé ou l'activer. Vous l'avez vu vous ?

Yoann Ferret

« Réponse #33 le: 07 April 2011 21:40:36 »
Saturer le réseau avec de la donnée voix (qui pourrait passer sur du RTC) ? Y'en a qui n'ont pas honte de raconter des âneries ici... :p

loloferari

« Réponse #34 le: 07 April 2011 22:20:38 »
Citation de: kpouer
Oui mais si on a pas la freebox revolution il faut ajouter une option et j'ai pas trouvé ou l'activer. Vous l'avez vu vous ?
désolé j'ai la révolution

WALLAS1818

« Réponse #35 le: 08 April 2011 09:34:21 »
Bonjour a tous, je voulais savoir si comme le Maroc l'an passé,l'Algérie seras également illimité sur ALICE BOX qui est

une filière d  ILIAD??

Minea

« Réponse #36 le: 08 April 2011 09:59:04 »
Bonjour,

Qu'en est-il des personnes qui ont commandé leur Freebox révolution, qui ne l'ont toujours pas reçu, mais qui ont
reçu le mail pour les appels vers les portables ?
Est ce que les appels sont inclus dans le forfait ?

Le cas échéant, ou se situe l'option ?

Minea

« Réponse #37 le: 08 April 2011 10:58:35 »
Je me reponds a moi meme.
Pour les personnes ayant commandées la freebox révolution et qui ont reçu le mail (pour les autres, c'est à confirmer), les appels vers l'Algérie sont compris directement.

Voici l'extrait du tchat avec l’assistance free comme "preuve" de ce que j'avance.

[11h24] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

[11h24] Moi: Bonjour
J'ai une quesiton conernant la facturation pour L'algerie

[11h24] Moi: J'ai commandé ma box revolution

[11h24] Moi: mais je n'ai toujours pas eu

[11h24] Moi: par contre

[11h25] Moi: j'ai eu le mail pourles portables gratuit

[11h25] Moi: et je ne trouve pas l'option a 2.99 pour l'algerie

[11h25] Moi: est ce que les appels vers l'Algérie sont compris dans mon forfait ?

[11h25] Moi: et de maniere global est ce que "tout ce ki va arriver" pour les box revolution sera des lors compris dans mon forfait ou non ?

[11h28] Assistance: Effectivement, vous êtes bénéficiaire de la gratuité vers les mobiles depuis le 2011-04-06

[11h29] Moi: oui mais c'est pas ma question... ça je le sais deja

[11h30] Moi: je parle des appels concernant l'algerie...

[11h32] Assistance: Pour bénéficier de cette gratuité je vous invite à valider les nouvelles conditions générales de vente de Free

[11h33] Assistance: Veuillez cliquer sur Migrer vers les Conditions Générales de Vente du 07/04/2011 depuis la rubrique Mon abonnement de votre console de gestion

[11h33] Assistance: il suffit de les valider, ils seront applicables 24h après validation

[11h33] Assistance: Est-ce que l'ensemble des points abordés vous semble clairs ?

[11h37] Moi: donc

[11h38] Moi: sans ma box Révolution, vous me confirmez qu'en validant les nouvelles CGV, je bénéficie des appels vers l'algérie inclus dans le forfait ?

[11h38] Moi: sans ajouter les 2.99?, c'est bien ça ?

[11h40] Assistance: Oui, 24h après la validation

[11h40] Assistance: Avez-vous besoin d'autres informations ?

[11h40] Moi: non c'est tres bien.. Je vous remercie.

[11h41] Moi: j'ai une autre petite question rapide...

[11h41] Moi: vas t-on recevoir un mail pour confirmer ce que vous dites ?

[11h43] Assistance: Je vous en prie :)

[11h43] Assistance: Non, vous pouvez voir cela directement, lors de la validation des CGV

[11h44] Moi: ok donc c'est normal que je ne vois pas l'option ? (je chipote parce que je vais aussi en parler à d'autre et j'ai pas envie de leur dire des bétises ;)

[11h45] Moi: et ça vous evitera d'être surcharger pour les mêmes questions ;)

[11h47] Assistance: Oui, car vous avez commandé la freebox v6

Yoann Ferret

« Réponse #38 le: 08 April 2011 11:08:58 »
Citation de: Minea
Je me reponds a moi meme.
Pour les personnes ayant commandées la freebox révolution et qui ont reçu le mail (pour les autres, c'est à confirmer), les appels vers l'Algérie sont compris directement.
A condition de valider les nouvelles CGV, tout de même ;)

Minea

« Réponse #39 le: 08 April 2011 11:41:56 »
yes ;) c'est vrai que c'est précisé dans la discussion mais pas dans le message ;)
voila qui est fait. Merci yoann

toni

« Réponse #40 le: 08 April 2011 16:09:25 »
je répond a Minea qui ma donner la réponse que je voulut écrire a free merci beaucoup. mais autre question si tu sait pourquoi valider les nouvelles CGV  sa donne quoi en échange

zeubuntu

« Réponse #41 le: 09 April 2011 19:39:13 »
Bonjour
Bizarre que les personnes rapportant plus d'argent a free doivent payer 2.99€ de plus pour les appel vers l'algerie que les non degrouper
y'a une chose pas tres normal
bonsoir

safax77

« Réponse #42 le: 09 April 2011 23:55:41 »
Bonjour,

L'article dit qu'il n'est pas possible pour le moment d'activer l'option pour les dégroupés ( autre que Révolution), Mois j'ai pu l'activer en même temps que la validation de CGV.
par contre je ne sais pas comment revenir en arrière pour retirer cette option. Qui sait comment ?

Merci

A+

mahdiyy

« Réponse #43 le: 12 April 2011 19:43:44 »
Avec cette nouvelle destination, Free rappelle qu’il propose également « le bouquet de chaînes en langue arabe le plus complet en France sur l’IPTV avec 56 chaînes dont 7 algériennes ». Alors, plus besoin d’hésiter !
Je me demande bien où sont ces sept chaines algériennes ? :-) Même en algérie il y en a pas 7 ^^

reith0

« Réponse #44 le: 12 April 2011 22:32:29 »
Il y a eu un nouveau message de FREE: c'est la date de commande de la migration vers la V6 qui commande l'option appel vers l 'Algérie mais avec une case radio qui va apparaitre sur la console de gestion de son compte:
 si on coche cette case en validant les nouvelles CGV, on bénéficie des appels vers DZ mais avec un surcoût de 2.99 € pour les dégroupés...

kpouer

« Réponse #45 le: 12 April 2011 23:05:38 »
Vivement qu'elle apparaisse cette case parce que c'est pas pratique, j'ai appelé la hotline, il parrait que l'option est activée pour moi (tant mieux je la voulais), mais c'est chiant d'avoir des options sans moyen de les gérer.

safax77

« Réponse #46 le: 13 April 2011 15:51:52 »
Tout à fait d'accord avec toi on a une option activer mais si on en veut plus comment faire?
Impossible de la visualiser sur l'interface une fois activée.
A+

Douglas

« Réponse #47 le: 15 April 2011 11:50:58 »
Citation de: zeubuntu
Bonjour
Bizarre que les personnes rapportant plus d'argent a free doivent payer 2.99€ de plus pour les appel vers l'algerie que les non degrouper
y'a une chose pas tres normal
bonsoir
Bonjour
Et est-ce normal d'être non dégroupé, de payer 36 euros par mois et de toujours posséder une freebox V4 vieille de 6 ans ?
Et pourtant, je n'habite pas un coin paumé, à peine 20 minutes du Cap d'Agde et de Beziers.

kpouer

« Réponse #48 le: 15 April 2011 11:54:25 »
Citation de: safax77
Tout à fait d'accord avec toi on a une option activer mais si on en veut plus comment faire?
A+
Tiens le truc curieux, j'ai reçu la réponse du service client par mail qui me dit

Je vous informe que les appels vers les fixes en Algérie sont inclus dans votre forfait, dans la mesure où vous avez validé les nouvelles Conditions Générales de Vente le 07/04/2011.
Donc en gros toute personne validant ces CGVs a l'option ? Dans ce cas ça n'a plus rien d'une option... Il est temps que Free clarifie les choses.

Gtoucompri

« Réponse #49 le: 15 April 2011 12:06:58 »
Citation de: kpouer
Citation de: safax77
A+
Tiens le truc curieux, j'ai reçu la réponse du service client par mail qui me dit

Je vous informe que les appels vers les fixes en Algérie sont inclus dans votre forfait, dans la mesure où vous avez validé les nouvelles Conditions Générales de Vente le 07/04/2011.
Donc en gros toute personne validant ces CGVs a l'option ? Dans ce cas ça n'a plus rien d'une option... Il est temps que Free clarifie les choses.
mais qui parle d'option ? surement pas free. Si tu valides les nouvelles CGVs la nouvelle destination s'ajoute à celles existantes (avec aussi d'autres modifs comme les frais de résiliations fixes à 49 €...). Il n'y a pas d'option "appel à l'algérie"!