Voici ce que free nous dit sur la limitation des appelles vers l'etranger.
[06-04-2011 14h48] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[15h00] Assistance: Mme/M. xxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxx@xxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact:xxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[15h00] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
[15h01] Moi: bonjour
[15h02] Moi: je voulais savoir où en êtes vous sur cette histoire de limitation des appelles vers l'étranger a deux appelles par jour de 1h au total.
[15h03] Assistance: En effet, il arrive que sur certaines destinations les appels soient coupés après un certains temps en raison des limitations conjoncturels des opérateurs locaux ou de transite. Il est toutefois possible de ré-émettre un appel dans la foulée.
[15h03] Assistance: Par contre, je tiens à vous informer qu'il ne faut pas abuser au niveau des appels, sinon la ligne sera bloquée.
[15h04] Assistance: Je vous invite à lire vos conditions générales de vente, article 11.9.
[15h04] Moi: au bou d'une heure vers l'étranger on est dans l'impossibilité de joindre même les numéros payant s
[15h06] Assistance: Concrètement il n'y a rien que nous puissions faire pour débloquer les lignes.
[15h06] Assistance: Inutile de nous recontacter pour la même demande.
[15h07] Moi: ne pas donner de réponse est contraire aux cgv et les engagement de free
[15h07] Assistance: Je vous invite à lire vos conditions générales de vente, article 11.9 , vous y trouverez la réponse relative aux appels vers l'international.
[15h08] Moi: c'est quoi la relation avec ma question, je vous dit que même les numéro payant, c'est a dire vers les portables sont bloqué
[15h09] Moi: parler de bon père de famille est vaste comme concept et on pourra l'interpréter de différentes manière.
[15h10] Moi: En plus vous faites partie du service technique ce qui veux dire que le contrôle des contrats ne rentre pas dans vos compétences
[15h11] Moi: Cet conversation je vais la publier sur l'aduf et freenews alors a votre place je ferai attention aux connerie que vous raconteriez.
[15h12] Assistance: Lorsque vous abusez vers les numéros gratuits , il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas joindre d'autres numéros même s'ils sont payants.
[15h12] Assistance: Tout est clair pour vous xxxx ?
[15h13] Moi: Je vous invite aussi à lire que les appelles sont illimité en nombre, on peut l'interpréter comment
[15h14] Assistance: Les appels sont inclus et non pas illimité.
[15h15] Moi: si vous considérer que j'abuse du service, les CGV stipule que les sanctions viendront après une mise en demeure du client, alors commencer d'abord a lire vos propre CGV
[15h18] Moi: Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes
[15h19] Assistance: Si vous avez une réclamation à faire, veuillez adresser un courrier au service concerné.
[15h19] Assistance: On a vous a déjà communiqué la procédure auparavant.
[15h19] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[15h20] Moi: voila votre article
Elle pourra faire l’objet, 8 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse, d’une restriction des appels compris dans le Forfait Freebox émis vers l’international, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante
[15h21] Moi: alors soit vous respecter vos engagement, soit de nous demander de voir ailleurs
[15h21] Assistance: Le changement de FAI reste une décision qui vous renvient.
[15h22] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
[15h23] Moi: vous êtes le service technique, donc au lieu de surfer sur des histoires que vous ne maitriser même pas, dit moi pourquoi mon problème n'est pas encore résolue vu que sur votre réponse courrier vous parlez de problème technique, et vous êtes le service technique...
[15h25] Assistance: Il n'y a aucun souci nécessitant une résolution.
[15h25] Assistance: Je vous ai déjà répondu à ce niveau.
[15h25] Assistance: Tout est clair pour vous xxxx ?
[15h28] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance[06-04-2011 15h28] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]