rebelle98

Free se foute de notre gueule.
« le: 06 April 2011 14:46:48 »
Voici ce que free nous dit sur la limitation des appelles vers l'etranger.
[06-04-2011 14h48] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[15h00] Assistance: Mme/M. xxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxx@xxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact:xxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[15h00] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

[15h01] Moi: bonjour

[15h02] Moi: je voulais savoir où en êtes vous sur cette histoire de limitation des appelles vers l'étranger a deux appelles par jour de 1h au total.

[15h03] Assistance: En effet, il arrive que sur certaines destinations les appels soient coupés après un certains temps en raison des limitations conjoncturels des opérateurs locaux ou de transite. Il est toutefois possible de ré-émettre un appel dans la foulée.

[15h03] Assistance: Par contre, je tiens à vous informer qu'il ne faut pas abuser au niveau des appels, sinon la ligne sera bloquée.

[15h04] Assistance: Je vous invite à lire vos conditions générales de vente, article 11.9.

[15h04] Moi: au bou d'une heure vers l'étranger on est dans l'impossibilité de joindre même les numéros payant s

[15h06] Assistance: Concrètement il n'y a rien que nous puissions faire pour débloquer les lignes.

[15h06] Assistance: Inutile de nous recontacter pour la même demande.

[15h07] Moi: ne pas donner de réponse est contraire aux cgv et les engagement de free

[15h07] Assistance: Je vous invite à lire vos conditions générales de vente, article 11.9 , vous y trouverez la réponse relative aux appels vers l'international.

[15h08] Moi: c'est quoi la relation avec ma question, je vous dit que même les numéro payant, c'est a dire vers les portables sont bloqué

[15h09] Moi: parler de bon père de famille est vaste comme concept et on pourra l'interpréter de différentes manière.

[15h10] Moi: En plus vous faites partie du service technique ce qui veux dire que le contrôle des contrats ne rentre pas dans vos compétences

[15h11] Moi: Cet conversation je vais la publier sur l'aduf et freenews alors a votre place je ferai attention aux connerie que vous raconteriez.

[15h12] Assistance: Lorsque vous abusez vers les numéros gratuits , il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas joindre d'autres numéros même s'ils sont payants.

[15h12] Assistance: Tout est clair pour vous xxxx  ?

[15h13] Moi: Je vous invite aussi à lire que les appelles sont  illimité en nombre, on peut l'interpréter comment

[15h14] Assistance: Les appels sont inclus et non pas illimité.

[15h15] Moi: si vous considérer que j'abuse du service, les CGV stipule que les sanctions viendront après une mise en demeure du client, alors commencer d'abord a lire vos propre CGV

[15h18] Moi: Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes

[15h19] Assistance: Si vous avez une réclamation à faire, veuillez adresser un courrier au service concerné.

[15h19] Assistance: On a vous a déjà communiqué la procédure auparavant.

[15h19] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[15h20] Moi: voila votre article
Elle pourra faire l’objet, 8 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse, d’une restriction des appels compris dans le Forfait Freebox émis vers l’international, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante

[15h21] Moi: alors soit vous respecter vos engagement, soit de nous demander de voir ailleurs

[15h21] Assistance: Le changement de FAI reste une décision qui vous renvient.

[15h22] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[15h23] Moi: vous êtes le service technique, donc au lieu de surfer sur des histoires que vous ne maitriser même pas, dit moi pourquoi mon problème n'est pas encore résolue vu que sur votre réponse courrier vous parlez de problème technique, et vous êtes le service technique...

[15h25] Assistance: Il n'y a aucun souci nécessitant une résolution.

[15h25] Assistance: Je vous ai déjà répondu à ce niveau.

[15h25] Assistance: Tout est clair pour vous xxxx ?

[15h28] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[06-04-2011 15h28] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

alexandraz

« Réponse #1 le: 10 May 2011 00:36:03 »
je vais retourner à l'école car pour moi illimité veux dire " qui n'a pas de limite " donc publicité mensongère.
et devant un tribunal ça va chercher loin....

strabenstone

« Réponse #2 le: 10 May 2011 02:54:46 »
oui il faut dépenser les frais d'avocat :) et perdre du temps :) le temps c'est de l'argent mais bon quand on est au chomage, en repos, ou autre activité extra-professionnel c'est sur que passer 30 heures au téléphone sa devient un hobby national et le second hobby décortiquer les CGV expdrrrrrrrrrrrr pathétique les gens de nos jours, comme je l'ai souven dit.... la france est le seul pays ou sa gueule trop mais la pillule ne passe pas ou passe mal :) bon moi je vais faire un peu de jardinage pour me ressourcer l'esprit...
A ciao bonsoir

strabenstone

« Réponse #3 le: 10 May 2011 02:57:12 »
"oui ça va et toi... oui très bien...." 1 heure plus tard "alors tu fais quoi demain..... ben rien de spécial..... ah oui c'est vrai tu me l'a déjà dit il y a une demie heure" muahahahahahahaha

strabenstone

« Réponse #4 le: 10 May 2011 02:59:24 »
"ah merde ça a coupé... cette limitation me tape sur les nerfs" 30 minutes plus tard "bon je vais appeler l'assistance technique pour qu'il m'explique" 15 minute plus tard "com coupé" rrrrrr expdrrrrrr

alexandraz

« Réponse #5 le: 10 May 2011 09:34:28 »
tres drole! calimero, je dirais même nul la réponse. dictionnaire : illimité = sans limite

Alors, vous pourrez dire " en bon père de famille " tout ce que vous voulez.... pub mensongère.

vous ne confondez pas raisonnable avec illimité ? si vous détournez les mots cela ne va plus .

alexandraz

« Réponse #6 le: 10 May 2011 13:48:54 »
caliméro, ils vous ont fait passer quel test pour répondre des anneries pareilles, car il me semble que vous êtes modérateur chez free. Non, je ne suis pas à la retraite. ILLIMITE = SANS LIMITE . donc une mise en demeure sera la meilleure façon de résoudre se problème et, si cela doit finir au tribunal pourquoi pas. PUBLICITE MENSONGERE  auprès des médiats cela vous fera une bonne publicité cette fois, la vraie. franchement vous prenez les gens pour des idiots.

strabenstone

« Réponse #7 le: 10 May 2011 19:26:09 »
souvenez-vous de l'époque où les appels vers les fixe mobiles et internationale... Une facture d'une moyenne pouvant atteindre 200 € facile tout appel confondu, pour 3 heures d'appels comptabilisé en moyenne. L'illimité c'est pour stipuler que les appels vers ces destinations sont inclus dans l'abonnement en d'autre terme SANS SURCOUT EVENTUEL... alors excusez d'etre aussi curieux mais vous parlé de quoi pendant 3 heures au téléphone ? N'est il pas mieux de se retrouver au tour d'un bon cappuccino ? Personnellement j'utilise le téléphone lorsque j'ai un besoin réel... je n'ai pas changer ma façon de consommer du fait que ces appels soit illimité... sa doit lourd de rester 3 heures au tel à rien dire...
De plus les requetes en justice, il faut être très prudent à ce que vous annoncer, ils vont constater que depuis que vous bénéficier des appels illimité, si vous utilisé d'une manière raisonnable (un exemple par jour vous effectuer une moyenne de 3 heures d'appel toute destination confondu), sans qu'il y ai une interruption constaté, la mise en demeure ne sera pas recevable...

Les offres de free vont permettre a une catégorie social, d'alléger leur facture de téléphone, et je suis sur que cette catégorie n'en n'abuserais pas... Moi au lieu de chercher la betes noire je prefere les remercié d'avoir révolutionné les offres télécoms parceque sinon à ce jour on serait toujours en train de payer 200 € de facture par MOIS n'est ce pas ?

vounet13

« Réponse #8 le: 10 May 2011 20:44:08 »
Citation de: strabenstone
oui il faut dépenser les frais d'avocat :) et perdre du temps :) le temps c'est de l'argent mais bon quand on est à la retraite c'est sur que passer 30 heures au téléphone sa devient un hobby national et le second hobby décortiquer les CGV expdrrrrrrrrrrrr pathétique les gens de nos jours, comme je l'ai souven dit.... la france est le seul pays ou sa gueule trop mais la pillule ne passe pas ou passe mal :) bon moi je vais faire un peu de jardinage pour me ressourcer l'esprit...
A ciao bonsoir
merci de bien vouloir ne pas généraliser en disant les retraités passent 30 h par mois au téléphone c'est du racisme anti-vieux j'ai 64 ans et je suis en retraite alors merci de personnaliser ta réponse sans faire de généralité c'est exactement comme si je mettais cette réponse à tous le staff de freenews à cause de toi. Désolé mais je me sens attaqué......

rebelle98

« Réponse #9 le: 10 May 2011 21:22:34 »
souvenez-vous de l'époque où les appels vers les fixe mobiles et internationale... Une facture d'une moyenne pouvant atteindre 200 € facile tout appel confondu, pour 3 heures d'appels comptabilisé en moyenne. L'illimité c'est pour stipuler que les appels vers ces destinations sont inclus dans l'abonnement en d'autre terme SANS SURCOUT EVENTUEL... alors excusez d'etre aussi curieux mais vous parlé de quoi pendant 3 heures au téléphone ? N'est il pas mieux de se retrouver au tour d'un bon cappuccino ? Personnellement j'utilise le téléphone lorsque j'ai un besoin réel... je n'ai pas changer ma façon de consommer du fait que ces appels soit illimité... sa doit lourd de rester 3 heures au tel à rien dire...
De plus les requetes en justice, il faut être très prudent à ce que vous annoncer, ils vont constater que depuis que vous bénéficier des appels illimité, si vous utilisé d'une manière raisonnable (un exemple par jour vous effectuer une moyenne de 3 heures d'appel toute destination confondu), sans qu'il y ai une interruption constaté, la mise en demeure ne sera pas recevable...

Les offres de free vont permettre a une catégorie social, d'alléger leur facture de téléphone, et je suis sur que cette catégorie n'en n'abuserais pas... Moi au lieu de chercher la betes noire je prefere les remercié d'avoir révolutionné les offres télécoms parceque sinon à ce jour on serait toujours en train de payer 200 € de facture par MOIS n'est ce pas ?
Ce n'est pas free qui a baissé les couts des abonnements, si tu prends un livre qui s'appelle l'économie pour les nuls tu comprendras que c'est grâce à ce qu'on appelle la concurrence!!!!
Ce que racontent les gens pendant des heures au téléphones ne regarde personne, free leur a promis de parler sans compter donc c'est à lui d'honorer ses engagements...
de toute façon comme disait Coluche qu'on a rien à dire on ....

strabenstone

« Réponse #10 le: 10 May 2011 21:29:25 »
voilà pour faire plaisir au sénior ;)

alexandraz

« Réponse #11 le: 10 May 2011 21:52:13 »
exactement, free doit honorer sa publicité.

alexandraz

« Réponse #12 le: 10 May 2011 22:14:58 »
caliméro, je ne dis pas le contraire que free a fait des éfforts, par contre ce que je dis au tel ne vous regarde pas et comment se retrouver devant un thé ou un café lorsque 100 ou 3000 kilomètres nous sépare voir plus.
bref vous avez des arguments qui ne tiennent pas debout.   je veux être libre de téléphoner, peut-être pas tous les jours mais, lorsque je téléphone, quand je le souhaite même 1h,2 ou 3h au maroc cela doit se faire sans problème. idem pour la suisse ou le canada.
bien à vous

strabenstone

« Réponse #13 le: 11 May 2011 14:26:58 »
je ne suis pas caliméro > j'ai juste les memes humeurs que caliméro... :D

alexandraz

« Réponse #14 le: 11 May 2011 20:43:52 »
cela je m'en été apperçu que vous aviez un peu la même humeur que caliméro,c'est vraiment injuste  :-)

vounet13

« Réponse #15 le: 11 May 2011 20:48:29 »
voilà pour faire plaisir au sénior ;)
si tu as une idée de l'infini , elle reflète assez bien ce que je pense de ce que tu viens de rajouter....

Thibault

« Réponse #16 le: 11 May 2011 21:13:17 »
Citation de: alexandraz
Dites moi où est-ce que Free parle d'illimité dans ses publicités ? Nulle part.
Le terme utilisé par Free est "inclus", et sûrement pas illimité, dans les limites fixées par les CGV (càd : utilisation non abusive, "en bon père de famille" et à +/- 10% de la moyenne observée par l'Arcep).

Donc avant de vous plaindre, il serait bon de savoir ce pour quoi vous avez signé.

alexandraz

« Réponse #17 le: 11 May 2011 22:40:19 »
téléphoné sans compter - vous jouez avec les mots et à ce jeu là je ne serais pas la perdante

alexandraz

« Réponse #18 le: 11 May 2011 23:27:40 »
vous êtes vraiment de mauvaise foi, allez voir sur you tube les pubs et extraits de journaux télévisées et j'ai un document pub qui dit bien appel illimité. alors maintenant stooooooop

snoopgazi

« Réponse #19 le: 13 May 2011 03:29:13 »
je me demande de quelle droit ils peuvent te limiter ta communication alors qu'ils disent que c'est de l'illimité.
Imaginons que j'appelle ma famille qui se trouve à l'étranger pendant 1h, blocage par free pendant 24h.Si je dois appeler en urgence la famille dans l'après midi et si je n'y arrive pas.ma réaction sera la suivante
J'ai parrainé toute ma famille et copains chez free et je gèrent leurs comptes, si cela continu je pense qu'on va  tous passer chez un autre concurrent qui le fait pas et je ne conseillerai plus free autour de moi .
merci free pour l'illimité.

alexandraz

« Réponse #20 le: 13 May 2011 09:07:34 »
Citation de: snoopgazi
je me demande de quelle droit ils peuvent te limiter ta communication alors qu'ils disent que c'est de l'illimité.
Imaginons que j'appelle ma famille qui se trouve à l'étranger pendant 1h, blocage par free pendant 24h.Si je dois appeler en urgence la famille dans l'après midi et si je n'y arrive pas.ma réaction sera la suivante
J'ai parrainé toute ma famille et copains chez free et je gèrent leurs comptes, si cela continu je pense qu'on va  tous passer chez un autre concurrent qui le fait pas et je ne conseillerai plus free autour de moi .
merci free pour l'illimité.
pour free , il faut téléphoner  écrit dans le contrat " en bon père de famille " donc téléphoner une 1heure par jour voir 45 mn.

je suis dans cette situation et je commence sérieusement par en avoir assez de cette escroquerie.

je prépare un dossier que je vais remettre à mon avocat pour une action soit à l'amiable soit au tribunal+médiats+associations. je crois qu'un regroupement de plusieurs clients dans mon cas aurait plus de
d'impact l'union fait la force.

Saxophile

« Réponse #21 le: 13 May 2011 09:23:23 »
Eh bien, quel post!  Cela tourne à la logorrhée.

Bon j'ai la solution. Il existe un moyen d'appeler de façon illimitée, sans risque de coupure, le monde entier.
L'opérateur ne coupera jamais.

Et cet opérateur est..... France Télécom.

D'accord il y a un coût, mais c'est illimité. On n'a rien sans rien!

alexandraz

« Réponse #22 le: 13 May 2011 09:47:34 »
Citation de: saxophil

Bon j'ai la solution. Il existe un moyen d'appeler de façon illimitée, sans risque de coupure, le monde entier.

vous êtes vraiment de mauvaise foi, allez voir sur you tube les pubs et extraits de journaux télévisées et j'ai un document pub qui dit bien appel illimité. alors maintenant stooooooop

wolverine00

« Réponse #23 le: 13 May 2011 10:09:27 »
Bonjour,

Je ne prends pas souvent parti pour Free mais pour le coup je suis un peu obligé.
En effet, les appels qui sont coupés au bout d'heure ne sont en général pas du fait de Free mais de l'opérateur étranger (surtout pour les pays d'Afrique du nord). C'est d'ailleur ce que l'assistance a commencé à écrire:

[15h03] Assistance: En effet, il arrive que sur certaines destinations les appels soient coupés après un certains temps en raison des limitations conjoncturels des opérateurs locaux ou de transite.

Cordialement

alexandraz

« Réponse #24 le: 13 May 2011 11:42:21 »
Citation de: wolverine00
Bonjour,

Je ne prends pas souvent parti pour Free mais pour le coup je suis un peu obligé.
En effet, les appels qui sont coupés au bout d'heure ne sont en général pas du fait de Free mais de l'opérateur étranger (surtout pour les pays d'Afrique du nord). C'est d'ailleur ce que l'assistance a commencé à écrire:

[15h03] Assistance: En effet, il arrive que sur certaines destinations les appels soient coupés après un certains temps en raison des limitations conjoncturels des opérateurs locaux ou de transite.

Cordialement
c'est faux, pas plus tard que hier j'ai appelé le canada  40 mn et après j'ai du re-téléphoner à la même personne la ligne sonne occupée. idem pour la suisse ou le maroc.

jean83270

« Réponse #25 le: 13 May 2011 12:22:52 »
Bonjour,

Cordialement
c'est faux, pas plus tard que hier j'ai appelé le canada  40 mn et après j'ai du re-téléphoner à la même personne la ligne sonne occupée. idem pour la suisse ou le maroc.
La répression vient de l'abus.....

il y a 40 ans les quand on téléphonait dans la même ville les communications avaient une durée illimitée.
les PTT(à l'époque) s'étant rendu compte que nombre de personnes abusaient ont donc réduit à une impulsion/6mn
puis à une toutes les 3 puis....

A force de vouloir, parce que l'on croit en avoir le droit, utiliser à tout prix l'illimité on en arrive a faire que les opérateurs mettent ce genre de restriction pour la totalité de leurs clients, même et surtout pour ceux qui n'ont jamais abusé.
Qu'un fois de temps en temps on puisse avoir besoin de téléphoner + de 40 mn est peut-être compréhensible.
Que, systématiquement on veuille téléphoner ts les jours 2 ou 3 heures l'est moins à moins, bien sur, que l'on veuille donner les cours de la bourse ou lire le dictionnaire.

Enfin heureusement pour moi je n'ai aucun ami, ni membre de la famille, qui tente ce genre de marathon verbal :lol:

wolverine00

« Réponse #26 le: 13 May 2011 13:34:08 »
Tu as de la famille dans tous les pays du globe où tu fais des numéros au hasard pour essayé?
Non trève de plaisanterie, 40 min c'est déjà bien non? Si tu appelles tous les jours 40 min au Canada, puis 40 min au Maroc puis 40 en Suisse ça te fais déjà 2h de communication par jour. Comment faisais tu quand y'avait pas l'illimité?
Tu appelais juste pour l'essentiel non et ça durait maximum 10 min parce que là tu étais obligé de payer plein pot??

Alors effectivement il faudrait enlever ce terme d'illimité et mettre Appel gratuit vers les pays (voir la liste), limité à 40 min par jour et par numéro. Je vais peut-être contacter l'UFC concernant le terme d'illimité pour le faire retirer... ;)

Allez je n'écris pas plus car je suppose que tu as des coups de téléphones a passer.

Cordialement

alexandraz

« Réponse #27 le: 13 May 2011 13:35:51 »
Citation de: jean83270
Bonjour,

Cordialement
La répression vient de l'abus.....

il y a 40 ans les quand on téléphonait dans la même ville les communications avaient une durée illimitée.
les PTT(à l'époque) s'étant rendu compte que nombre de personnes abusaient ont donc réduit à une impulsion/6mn

A force de vouloir, parce que l'on croit en avoir le droit, utiliser à tout prix l'illimité on en arrive a faire que les opérateurs mettent ce genre de restriction pour la totalité de leurs clients, même et surtout pour ceux qui n'ont jamais abusé.
Qu'un fois de temps en temps on puisse avoir besoin de téléphoner + de 40 mn est peut-être compréhensible.
Que, systématiquement on veuille téléphoner ts les jours 2 ou 3 heures l'est moins à moins, bien sur, que l'on veuille donner les cours de la bourse ou lire le dictionnaire.

Enfin heureusement pour moi je n'ai aucun ami, ni membre de la famille, qui tente ce genre de marathon verbal :lol:
il y a 40 ans internet n'existé pas et je n'avais pas l'age de téléphoner

Saxophile

« Réponse #28 le: 13 May 2011 18:34:41 »

Peut -être! Mais vous dites tous que Free ne se conforme pas à "you tube les pubs et extraits de journaux télévisées et à un document pub qui dit bien appel illimité".

Donc je vous propose un opérateur chez qui les appels sont vraiment illimités (et qui ne le dit pas).

Il n'y a pas l'ombre d'une once de mauvaise foi dans cette proposition vu que c'est la vérité.

Saxophile

« Réponse #29 le: 13 May 2011 18:38:27 »
Même en étant facturées touts les 3 mn les communications étaient illimitées et le sont toujours aujourd'hui.
Illimité veut bien dire sans limite comme expliqué ici maintes fois mais n'a jamais été synonyme de gratuit.

Thibault

« Réponse #30 le: 13 May 2011 18:42:44 »
Vous vous répétez un peu je trouve.
Ça vous dirait de changer de disque et de faire une autre phrase, plutôt que copier/coller la même phrase, et répondre à coté de la plaque ?

strabenstone

« Réponse #31 le: 13 May 2011 19:07:48 »
OH MY GOD OH MY GOOOOD
Merci de m'indiquer une offre plus avantageuses que ce que propose Free ? (cherchez pas, vous ne trouverez pas)
Free, la petite faiblesse qui vous perdra
mdrrrrrrrrrrrr

alexandraz

« Réponse #32 le: 13 May 2011 19:08:20 »
Même en étant facturées touts les 3 mn les communications étaient illimitées et le sont toujours aujourd'hui.
Illimité veut bien dire sans limite comme expliqué ici maintes fois mais n'a jamais été synonyme de gratuit.
il y a des personnes qui ne veulent rien comprendre, merci avec vous c'est clair.

strabenstone

« Réponse #33 le: 13 May 2011 19:14:00 »
allélouyaaaaaa elle a compris
faite péter le champagne

jean83270

« Réponse #34 le: 13 May 2011 19:27:10 »
allélouyaaaaaa elle a compris
faite péter le champagne
:bravo: surement une blonde  :cool:

Saxophile

« Réponse #35 le: 14 May 2011 16:29:20 »
il y a des personnes qui ne veulent rien comprendre, merci avec vous c'est clair.
Je rougis jusqu'au bout des oreilles. Merci pour le compliment Très chère Alexandra Z

saXophil

fab78

« Réponse #36 le: 20 May 2011 00:11:17 »
Citation de: xpLosIve.
Le terme utilisé par Free est "inclus", et sûrement pas illimité, dans les limites fixées par les CGV (càd : utilisation non abusive, "en bon père de famille" et à +/- 10% de la moyenne observée par l'Arcep).

Donc avant de vous plaindre, il serait bon de savoir ce pour quoi vous avez signé.
http://www.freenews.fr/telephonie-le-telephone-vers-l-etranger-gratuit-et-illimite.html

http://www.universfreebox.com/article9984.html

http://www.lesnumeriques.com/free-appels-gratuits-14-pays-news-1277.html

Le communiqué de presse de Free :

Les communications vers les pays étrangers les plus appelés incluses dans le forfait Freebox

Free baisse ses tarifs pour les appels émis depuis la Freebox vers une centaine de pays et inclut dans son forfait Freebox les appels vers de nombreuses destinations étrangères. Désormais les abonnés au forfait Freebox (29,99€ /mois) peuvent téléphoner gratuitement et de façon illimitée depuis leur ligne Freebox vers les lignes fixes des pays suivants :

Allemagne Autriche Chine Etats- Unis Israël Pays Bas Royaume Uni Australie Canada Espagne Irlande Italie Portugal Singapour

Il me semblait bien avoir lu "illimité", ou bien Free s'est volontairement abstenu à l'époque de contredire la "presse".

fab78

« Réponse #37 le: 20 May 2011 00:20:58 »
Il faut également faire remarquer que Free mentionne l ARCEP que lorsque ça l'arrange :

http://www.01net.com/editorial/524070/numeros-factures-hors-forfait-l-arcep-met-free-en-demeure/

fab78

« Réponse #38 le: 20 May 2011 00:28:03 »
caliméro, ils vous ont fait passer quel test pour répondre des anneries pareilles, car il me semble que vous êtes modérateur chez free. Non, je ne suis pas à la retraite. ILLIMITE = SANS LIMITE . donc une mise en demeure sera la meilleure façon de résoudre se problème et, si cela doit finir au tribunal pourquoi pas. PUBLICITE MENSONGERE  auprès des médiats cela vous fera une bonne publicité cette fois, la vraie. franchement vous prenez les gens pour des idiots.
Il me semble qu'il y a plus simple.Dans la mesure où Free ne cesse de rappeler son fameux article 11.9 des CGV, alors pourquoi ne pas demander à l'ARCEP ce qu'il en pense :           [email protected]

Ou encore là :  http://www.arcep.fr/index.php?id=2211

fab78

« Réponse #39 le: 20 May 2011 00:32:28 »
pour free , il faut téléphoner  écrit dans le contrat " en bon père de famille " donc téléphoner une 1heure par jour voir 45 mn.

je suis dans cette situation et je commence sérieusement par en avoir assez de cette escroquerie.

je prépare un dossier que je vais remettre à mon avocat pour une action soit à l'amiable soit au tribunal+médiats+associations. je crois qu'un regroupement de plusieurs clients dans mon cas aurait plus de
d'impact l'union fait la force.
http://www.arcep.fr/index.php?id=6333&tx_gsannuaire_pi1[cat]=45&no_cache=1

Les associations de consommateurs

vounet13

« Réponse #40 le: 20 May 2011 20:44:58 »
oui il faut dépenser les frais d'avocat :) et perdre du temps :) le temps c'est de l'argent mais bon quand on est au chomage, en repos, ou autre activité extra-professionnel c'est sur que passer 30 heures au téléphone sa devient un hobby national et le second hobby décortiquer les CGV expdrrrrrrrrrrrr pathétique les gens de nos jours, comme je l'ai souven dit.... la france est le seul pays ou sa gueule trop mais la pillule ne passe pas ou passe mal :) bon moi je vais faire un peu de jardinage pour me ressourcer l'esprit...
A ciao bonsoir
juste pour info le tribunal de proximité est gratuit et il n'y a pas besoin d'avocat...

nicolima

« Réponse #41 le: 23 May 2011 09:50:44 »
Bonjour à tous,

Juste pour signaler que j'ai le même souci.

Depuis le début de mon abonnement à l'offre révolution, les appels vers le Pérou coupent systématiquement au bout de 40 minutes mais il était possible de rappeler immédiatement sans problème.

Hors depuis quelques jours, non seulement ça coupe au bout de 40 minutes mais en plus on ne peut plus rappeler ensuite : ça sonne occupé !

Et si j'ai un appel urgent à faire : comment je fais ? C'est un bloquage complet, est-ce bien légal ?

A noter que la politique de Free pour l'international a changé depuis peu car il y a quelques mois, depuis l'abonnement de mes parents, je passais beaucoup plus de temps en appel vers le Pérou et jamais aucune restriction.

Le terme "en bon père de famille" change donc de signification au gré du temps et surtout des besoins de Free...

Je suis vraiment déçu.

momoha

« Réponse #42 le: 24 May 2011 12:51:48 »

Mr le modérateur regardez tout en bas de cette page : http://www.free.fr/adsl/index.html
103 DESTINATIONS EN ILLIMITÉES, si free limite les appels vers l'étranger qu'il le dise clairement qu'on change de FAI, moi j'ai pris pour sa qualité d'avancer et ses prestations mais j'appel pas mal vers l'Italie , Espagne, Maroc...
Je trouve ça honteux, et surtout de la part du service technique.

MSA

« Réponse #43 le: 24 May 2011 14:44:11 »
Citation de: momoha

Mr le modérateur regardez tout en bas de cette page : http://www.free.fr/adsl/index.html
103 DESTINATIONS EN ILLIMITÉES, si free limite les appels vers l'étranger qu'il le dise clairement qu'on change de FAI, moi j'ai pris pour sa qualité d'avancer et ses prestations mais j'appel pas mal vers l'Italie , Espagne, Maroc...
Sur la page que tu donnes je voit : Appels inclus depuis la Freebox vers les fixes de 103 destinations

Saxophile

« Réponse #44 le: 25 May 2011 08:42:43 »
Illimité ne figure qu'une fois à propos de la connexion ADSL

Arrêter de téléphoner sans discernement, apprenez à être concis et vous ne serez plus coupé.
Dites-vous bien que c'est l'abus de certains qui a conduit à cette situation pour le grand dam de tous.

momoha

« Réponse #45 le: 25 May 2011 16:11:00 »
tiens regardez ça : http://www.free.fr/im/temp/telephonie_maroc.png
de plus les personnes qui abusent vraiment doivent être prévenue par un mail ou quelque chose, je suis désolé on ME coupe pas un service pour le quel je paye! de plus vous trouvez que c'est abusé une heure par jour (en sachant que j'appelle ma femme et moi vers l'espagne + italie + maroc) Je suis désolé soit Free fait quelques chose soit on se casse de chez eux, et même au dessus de tout abus ou autre ILLIMITÉE = PAS DE LIMITE ALORS N'EMMERDEZ PAS LE MONDE.

Saxophile

« Réponse #46 le: 27 May 2011 09:55:43 »
tiens regardez ça : http://www.free.fr/im/temp/telephonie_maroc.png
de plus les personnes qui abusent vraiment doivent être prévenue par un mail ou quelque chose, je suis désolé on ME coupe pas un service pour le quel je paye! de plus vous trouvez que c'est abusé une heure par jour (en sachant que j'appelle ma femme et moi vers l'espagne + italie + maroc) Je suis désolé soit Free fait quelques chose soit on se casse de chez eux, et même au dessus de tout abus ou autre ILLIMITÉE = PAS DE LIMITE ALORS N'EMMERDEZ PAS LE MONDE.
Image sans contexte, ni publicitaire, ni temporel donc sans aucune signification. Désolé !

Baadshah

« Réponse #47 le: 01 June 2011 15:34:12 »
Vu les messages de ce topic, il n'y a pas que free qui se fout de notre gueule malheureusement!

newfreeuser

« Réponse #48 le: 19 June 2011 21:06:00 »
Non mais en meme temps la question est simple. Free parle d'illimité. Si visiblement il y a une limite alors Free ne rempli pas ses engagement c'est tout je voie pas où est le problème.

Sortir l'argument qu'avant c'était plus cher et que donc il faut remercier Free n'a pas lieu d'être c'est du hors sujet. Après on peut comprendre qu'il y ai des contraintes avec les opérateurs partenaires mais dans ce cas la il faut le préciser au contrat de manière quantitative et pas "en bon père de famille" qui n'est pas clair.

Thibault

« Réponse #49 le: 19 June 2011 22:01:26 »
C'est indiqué dans le contrat de manière quantitative. Je vous invite à le relire attentivement.

Et je précise également que tout ce qui peut être affiché sur un site internet ne possède de valeur contractuelle. Seul le contrat que vous avez signé vaut. Et ce contrat parle d'appels inclus vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine et de 105 destinations à l'étranger, dans la limite d'une utilisation "non-abusive" décrite dans l'annexe "conditions spécifiques liées à l'utilisation du service téléphonie" de votre contrat de service.

Et je précise que cette partie du contrat est la même depuis des année, et n'a pas changé (ou très peu).