exemple concret :
Ce qui est le plus étonnant, c’est que Free, premier fournisseur d'accès à Internet à avoir pratiqué la téléphonie illimitée soit amenée à augmenter ses tarifs vers certains opérateurs tiers, alors que d'autres ne le font pas (Wanadoo, par exemple, ne surfacture pas les appels vers Neuf Telecom).
Phrase totalement débile puisque la comparaison ne peut pas tenir. La raison est très simple :
Les autres FAI ne peuvent pas ugmenté les tarifs puisque ils font deja payé les appels vers les Freebox !
J'avoue ne pas trop te comprendre dans ton argument lorsque tu dis que la phrase est totalement débile : il est vrai que les tarifs de téléphonie de Free sont modifiés vers d'autre opérateurs tiers (La petite phrase assasine sur http :"http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifsTI.html" : Le prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés. Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation). On passe de gratuit à payant, il y a bien augmentation ...
De plus, d'autre tel que wanadoo (un peu forcé par l'arcep, faut dire) ne répercute pas cette hausse, ni Alice il me semble au moins vers le neuf ...
Deuxièmement, je ne comprend pas ta phrase quand tu expliques que : "les autres FAI ne peuvent augmenter les tarifs puisqu'ils font deja payer les appels vers la freebox" : dans la mesure ou c'est indiqué dans leur CGV respectives, je ne vois pas ou est le problème...
C'est facil de dire que c'est une grosse arnaque mais si on posait le probleme a l envers ? Pour quoi 9T na pas rendu gratuit les appels vers Freebox et pourquoi ils ont augmenté les tarifs de la sorte ? Le but de cette augmentation, c'etait de rnedre les apelles Free => 9T payants. Pourquoi personne ne crache sur 9T et leur attitude ? Pourquoi critiquer Free qui a rendu payants ces appels parce les prix de la TA aut augmentés de la sorte.
9T a les tarifs de TA les plus cher et personne ne dit rien ! Je trouve plutot etonnant
Cette news manque totalement d ojectivité je trouve
Il est vrai que le 9T est vraiment une enflure, c'est vrai, mais je pense que la news de Libération, pas celle de PPC, a son importance dans la mesure ou elle informe des vrais prix des TA, qui sont bien différents de ceux annoncé par Free et concernant ceux des autres FAI...
Enfin, le manque d'objectivité de la news de PPC, et surtout celle de Libération, est pas très flagrant de mon point de vue...
Au fait, tu connais par hasard lilo44 ??
Alex