Alexandre

Les vrais tarifs de la téléphonie
« le: 29 January 2006 16:45:41 »
Bonjour à tous,

Si vous voulez connaitre les vrais prix pratiqués sur les terminaisons d'appels, je vous conseille donc de lire cet article :

http://www.presence-pc.com/actualite/free-fixe-payant-14318/

en espérant que cette news sera repris par nos amis de FreeNews...

Bonne lecture

Alex

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 29 January 2006 16:58:24 »
Bonjour

A mon avis, cette news ne sera pas reprise pour 2 raisons deja :

1 ) Presence PC, c'est tout sauf serieu ( a mon avis )
2 ) cette news contient des erreurs et de ce fait engendre de la désinformation. pour cela, il suffit de lire les commentaires ....

Alexandre

« Réponse #2 le: 29 January 2006 17:27:26 »
Citation de: LiloBZH
Bonjour

A mon avis, cette news ne sera pas reprise pour 2 raisons deja :

1 ) Presence PC, c'est tout sauf serieu ( a mon avis )
2 ) cette news contient des erreurs et de ce fait engendre de la désinformation. pour cela, il suffit de lire les commentaires ....
Salut ,
Ton avis sur PPC (dont je ne suis pas d'ailleurs) m'étonne dans la mesure ou il reprenne un article de Libération (Ce n'est pas un scoop propre à PPC) : il est vrai qu'il vaut mieux se référer à la news d'origine : http://www.liberation.fr/page.php?Article=354653
J'estime que l'objectivité de Libération n'est pas à démontrer en tant que source d'information (dans la mesure ou elle n'est pas politique)

Quant aux commentaires, si on doit se baser sur eux pour prouver une quelconque désinformation ou affirmation, hé bé, beaucoup de news, y compris sur ce site sont à, comment dire, censurer (je ne sais si le c'est le mot exact)

Alex

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 29 January 2006 17:31:29 »
Vous devriez lire tout simplement la news pour vous rendre compte que il y a des erreurs et de la non objectivité.

Les commentaires ne font que confirmer cela :)

Alexandre

« Réponse #4 le: 29 January 2006 18:08:28 »
Vous devriez lire tout simplement la news pour vous rendre compte que il y a des erreurs et de la non objectivité.

Les commentaires ne font que confirmer cela :)
J'ai relu l'article de Libération, qui est bien mieux que la news de PPC, et je ne vois pas ou il y a des erreurs ou de la non objectivité. Merci de m'éclairer si vous avez du temps bien sur...

J'ai relu les commentaires et à part les délires de certains sur le prix à la seconde ou à la minute et quelques invectives (sans interêts) contre tel ou tel autre FAI, il n'y a qu'un certain lilo44 qui indique une quelconque désinformation : 1 seul commentaire indiquant qu'il y a de la desinformation et on parle de désinformation (hé bé)...

Alex

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 29 January 2006 18:30:28 »
exemple concret :

Ce qui est le plus étonnant, c’est que Free, premier fournisseur d'accès à Internet à avoir pratiqué la téléphonie illimitée soit amenée à augmenter ses tarifs vers certains opérateurs tiers, alors que d'autres ne le font pas (Wanadoo, par exemple, ne surfacture pas les appels vers Neuf Telecom).
Phrase totalement débile puisque la comparaison ne peut pas tenir. La raison est très simple :

Les autres FAI ne peuvent pas ugmenté les tarifs puisque ils font deja payé les appels vers les Freebox !

C'est facil de dire que c'est une grosse arnaque mais si on posait le probleme a l envers ? Pour quoi 9T na pas rendu gratuit les appels vers Freebox et pourquoi ils ont augmenté les tarifs de la sorte ? Le but de cette augmentation, c'etait de rnedre les apelles Free => 9T payants. Pourquoi personne ne crache sur 9T et leur attitude ? Pourquoi critiquer Free qui a rendu payants ces appels parce les prix de la TA aut augmentés de la sorte.
9T a les tarifs de TA les plus cher et personne ne dit rien ! Je trouve plutot etonnant

Cette news manque totalement d ojectivité je trouve

MBG

« Réponse #6 le: 29 January 2006 19:05:51 »
Le mail de FREE du 15/01 ne parlait que de baisses de tarifs vers l'étranger, en cachant les tarifications des appels auparavants gratuits. UFC Que Choisir est au courant de l'arnaque. Il est possible d'envoyer un recommandé à FREE pour demander à conserver les anciens tarifs (suite à erreur due à l'information tronquée de FREE), et en cas de désaccord, saisir le juge de proximité (c'est gratuit).

Alexandre

« Réponse #7 le: 29 January 2006 19:14:29 »
exemple concret :

Ce qui est le plus étonnant, c’est que Free, premier fournisseur d'accès à Internet à avoir pratiqué la téléphonie illimitée soit amenée à augmenter ses tarifs vers certains opérateurs tiers, alors que d'autres ne le font pas (Wanadoo, par exemple, ne surfacture pas les appels vers Neuf Telecom).
Phrase totalement débile puisque la comparaison ne peut pas tenir. La raison est très simple :

Les autres FAI ne peuvent pas ugmenté les tarifs puisque ils font deja payé les appels vers les Freebox !
J'avoue ne pas trop te comprendre dans ton argument lorsque tu dis que la phrase est totalement débile : il est vrai que les tarifs de téléphonie de Free sont modifiés vers d'autre opérateurs tiers (La petite phrase assasine sur http :"http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifsTI.html" :  Le prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés. Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation). On passe de gratuit à payant, il y a bien augmentation ...
De plus, d'autre tel que wanadoo (un peu forcé par l'arcep, faut dire) ne répercute pas cette hausse, ni Alice il me semble au moins vers le neuf ...

Deuxièmement, je ne comprend pas ta phrase quand tu expliques que : "les autres FAI ne peuvent augmenter les tarifs puisqu'ils font deja payer les appels vers la freebox" :  dans la mesure ou c'est indiqué dans leur CGV respectives, je ne vois pas ou est le problème...

C'est facil de dire que c'est une grosse arnaque mais si on posait le probleme a l envers ? Pour quoi 9T na pas rendu gratuit les appels vers Freebox et pourquoi ils ont augmenté les tarifs de la sorte ? Le but de cette augmentation, c'etait de rnedre les apelles Free => 9T payants. Pourquoi personne ne crache sur 9T et leur attitude ? Pourquoi critiquer Free qui a rendu payants ces appels parce les prix de la TA aut augmentés de la sorte.
9T a les tarifs de TA les plus cher et personne ne dit rien ! Je trouve plutot etonnant

Cette news manque totalement d ojectivité je trouve
Il est vrai que le 9T est vraiment une enflure, c'est vrai, mais je pense que la news de Libération, pas celle de PPC, a son importance dans la mesure ou elle informe des vrais prix des TA, qui sont bien différents de ceux annoncé par Free et concernant ceux des autres FAI...

Enfin, le manque d'objectivité de la news de PPC, et surtout celle de Libération, est pas très flagrant de mon point de vue...

Au fait, tu connais par hasard lilo44 ??

Alex

Lilo Boom

« Réponse #8 le: 29 January 2006 19:37:36 »
tout est une question de point de vue en effet.
je trouve que c'est seulement une partie de la véritié tourné a l avantage des autres et surtout contre Free.

Et le probleme, plus globalement, c'est que l arcep n est pas du tout motivé de mettre en place des limites de tarifs des TA. Donc en gros, c'est pour notre pomme :s

ps : lilo44, c'est moi, un ancien compte :)

Alexandre

« Réponse #9 le: 29 January 2006 19:50:25 »
tout est une question de point de vue en effet.
je trouve que c'est seulement une partie de la véritié tourné a l avantage des autres et surtout contre Free.

Et le probleme, plus globalement, c'est que l arcep n est pas du tout motivé de mettre en place des limites de tarifs des TA. Donc en gros, c'est pour notre pomme :s

ps : lilo44, c'est moi, un ancien compte :)
Je suis chez Free (depuis 1997), je ne cherche pas la polémique, mais par contre, je trouve lamentable la communication de free concernant leur affaires (UFC21, particuliers), leurs nouvelles CGV...

J'aime bien la transparence dans tout ce qui est tarification et l'article de Libé, pas la news dans PPC, recentre le débat sur les prix réels des TA (finalement dans cette affaire, ce qui m'interressait)

Je pense qu'il y a matiere à faire une news dans Freenews et je pense que lundi, vous serez bien seul si vous n'en faites pas une sur cet article de Libération.

Alex

Lilo Boom

« Réponse #10 le: 29 January 2006 19:56:42 »
On sera probablement les seuls alors :)

MAis nous sommes d accord sur le fond ( vous et moi je parle ) ;)

alain3131

« Réponse #11 le: 29 January 2006 21:43:54 »
Pour appeller la préfecture à Toulouse  vous etes facturé par Free car la terminaison est sur Neuf Telecom
SCANDALEUX

LeDoc

« Réponse #12 le: 30 January 2006 23:57:27 »
Allez, parce qu'à Bordeaux on ne veut pas être en reste, c'est aussi payant pour appeler la Fac de sciences qui est aussi passer chez Neuf ...

Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV

« Réponse #13 le: 31 January 2006 18:39:34 »
Egalement, il me semble pour appeler un hôpital public parisien, situé dans le 12ème arrondissement, à confirmer ou infirmer...
Free du groupe Iliad devrait y remettre bon ordre dans la tarification vers les N° en 01... 02... 03... 04....
les Freenautes n' ont pas à subir la concurrence entre les FAI même il s'agit d'une "guerre" économique !

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 31 January 2006 18:42:51 »
Attendez, ne confondez pas tout. C'est 9T qui est complètement irresponsable avec ses terminaisons d'appels à un prix dément ! C'est d'autant plus honteux de faire ça quand on propose une offre "pro". Je serais les sociétés concernées, je me barrerais vite fait bien fait et je souscrirais chez FT. Si on veut être salaud, il faudrait même demander un dédommagement à la hauteur du préjudice subi (le nombre d'appels vers ces numéros diminuent forcément). Dire qu'il y en a qui se plaignent des CGV de Free ^^

cthugha

« Réponse #15 le: 01 February 2006 01:02:32 »
il faut un peu arréter avec les tarifs des TA chez 9
le tarif de TA pratiquée par 9 est peut-être plus élevé que chez les concurrents, mais ca ne justifie pas le comportement de Free :
1 - le manque de professionalisme, et de respect du client de free à annoncer à posteriori des communications payantes qui jusqu'alors étaient gratuites
2 - les 1,88 cts facturés par 9 contre les 1,10 facturés pas free ne justifient pas une facturation de 9 cts de crédit temps + 4,3 cts à la minute au client final (soit pour une communication de 5min 9,4cts facturés contre 30cts au freenaute)
3 - l'incapacité de free à fournir un outil permettant de savoir exactement combien on va payer à la fin du mois (opacité des numéros portés)

je suis personnelement abonné chez free depuis 1998 et he n'ai jamais eu à me plaindre des résultats techniques (étant informaticien, je n'appelle la hotline que pour signaler des incidents réseaux...)
par contre, je trouve que les méthodes de free concernant la facturation sont de plus en plus contestables, et que vu l'ampleur des evenements de janvier, ca ne pourra que nuire à cette société que je trouvais, jusque là, plutôt sympathique...

un freenaute consterné