sofvin

problème de freebox, chenillard lent
« le: 29 January 2006 14:35:44 »
Bonjour,

Depuis mercredi après-midi (25/01) 15h, ma freebox s'est mis en chenillard lent, donc plus d'accès adsl!!
Coup de fil à la hotline free le jeudi matin à 9h, qui me demande d'aller tester ma feebox chez quelqu'un ayant l'adsl, pour voir si ce n'est pas ma freebox qui a un grillé.
Test effectué (j'ai eu le carré clignotant) montrant que la freebox va bien mais que c'est la ligne adsl qui ne fonctionne plus, je rappelle la hotline à 12h, qui me dit envoyer un technicien à l'endroit de mon noeud (??? ok, je veux bien le croire, je ne comprends pas ce qu'il raconte!!)
Je laisse passer une journée et rappelle la hotline vendredi soir à 21h30, là, je tombe sur un c...., qui me dit qu'il ne peut rien faire, que les techniciens sont prévenus et qu'il faut attendre, sans pouvoir me donner de délais de rétablissement car "c'est variable", lorsque je lui demande si je serais rembourser de ces jours sans connexion, il me réponds qu'en dessous de 30 jours, free, comme le précise ses conditions de vente, je perds mon argent.
Grace à la connexion de secours en 56ko (super c'est trop rapide, mais bon, d'un autre coté, je peux me connecter!!), j'ai chargé les conditions de vente qui elles précisent qu'au delà de 48h de déconnexion, free rembourse sur demande, encore heureux!!!

Nous sommes dimanche 29/01 et je n'ai toujours rien, quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème de chenillard lent, et combien de temps free a-t'il mis pour rétablir ?
Faut-il les appeler tous les jours??? les harceler pour qu'ils se bougent ??? et réclamer le remboursement de mes communications téléphoniques en même temps car ça commence à faire cher!!! finir par atteindre ce mois-ci le prix de wanadoo!!!

Merci de votre aide et de vos commentaires

sofvin

Lilo Boom

problème de freebox, chenillard lent
« Réponse #1 le: 29 January 2006 14:39:16 »
Bonjour,

Un conseil, arretez d apeller la hotline tous les 2 jours. ca ne sert a rien et vous payez pour rien.

Attendez une semaine pour voir ce qui se passe. De toute facon, vous pourrez vous faire rembourser des jours sans connexion.

belgarath_the_sorcerer

problème de freebox, chenillard lent
« Réponse #2 le: 30 January 2006 19:52:18 »
Citation de: sofvin
Bonjour,

Depuis mercredi après-midi (25/01) 15h, ma freebox s'est mis en chenillard lent, donc plus d'accès adsl!!
Coup de fil à la hotline free le jeudi matin à 9h, qui me demande d'aller tester ma feebox chez quelqu'un ayant l'adsl, pour voir si ce n'est pas ma freebox qui a un grillé.
Test effectué (j'ai eu le carré clignotant) montrant que la freebox va bien mais que c'est la ligne adsl qui ne fonctionne plus, je rappelle la hotline à 12h, qui me dit envoyer un technicien à l'endroit de mon noeud (??? ok, je veux bien le croire, je ne comprends pas ce qu'il raconte!!)
Je laisse passer une journée et rappelle la hotline vendredi soir à 21h30, là, je tombe sur un c...., qui me dit qu'il ne peut rien faire, que les techniciens sont prévenus et qu'il faut attendre, sans pouvoir me donner de délais de rétablissement car "c'est variable", lorsque je lui demande si je serais rembourser de ces jours sans connexion, il me réponds qu'en dessous de 30 jours, free, comme le précise ses conditions de vente, je perds mon argent.
Grace à la connexion de secours en 56ko (super c'est trop rapide, mais bon, d'un autre coté, je peux me connecter!!), j'ai chargé les conditions de vente qui elles précisent qu'au delà de 48h de déconnexion, free rembourse sur demande, encore heureux!!!

Nous sommes dimanche 29/01 et je n'ai toujours rien, quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème de chenillard lent, et combien de temps free a-t'il mis pour rétablir ?
Faut-il les appeler tous les jours??? les harceler pour qu'ils se bougent ??? et réclamer le remboursement de mes communications téléphoniques en même temps car ça commence à faire cher!!! finir par atteindre ce mois-ci le prix de wanadoo!!!

Merci de votre aide et de vos commentaires

sofvin
Même problème depuis vendredi 27 janvier 2006 15heure ! Chenillard lent, plus d'ADSL et Hotline Free aux fraises pour ne pas dire ailleurs. Cependant en cherchant sur la FAQ de Free cet aprem au bureau, je tombe sur la page http://faq.free.fr/?q=888 qui indique comment tester sa ligne avec un autre modem adsl. J'ai donc démarré mon fidèle SpeedTouch et oh miracle, en configurant l'ident adsl@adsl / password : adsl j'obtiens la mire FT en tapant l'adresse 193.252.96.3 ! Par contre impossible d'authentifier le modem sur le réseau de free avec mon ident/password. Ma conclusion, pour une fois c'est peut-être pas FT qui à débranché un cable, mais Free qui a fait une boulette. Je vais donc les tanner grave car ils me portent sur le système ! Et en plus je leur demanderais de me rembourser des frais de téléphone et fax (par lettre recommandée AR en plus !)

Allez bon courage.

Guillaume_%

problème de freebox, chenillard lent
« Réponse #3 le: 31 January 2006 13:08:48 »
Ma freebox affiche le chenillard lent depuis le 9 janvier.
J'ai laissé couler environ une semaine avant d'appeller la hotline (parce que j'etais pas spécialement pressé et surtout que j'ai vraiment autre chose a faire de mes journées).
J'avait déjà effectuer tous les tests indiqués sur le site de Free, ce qui m'as déjà écourté le temps de hotline.
Conclusion : ils vont vérifier ma connection et au besoin appeller FT.
Je demande combien de temps environ : de quelques jours à quelques semaines, mais surtout pas besoin de les rappeller, ils s'occupent de tout, ca va revenir tout seul.

Bref, on est le 31 janvier, et j'ai l'impression que rien n'a bouger (pas de ticket gamot, pas d'appels, toujours le chenillard...)

Donc je dis bon courage a ceux qui ont des problèmes et je pense que je vais prendre contact avec une association de consommateur et les rappellés pour leur donner une derniere chance.