calimero0007

courriel officiel ou non
« le: 29 March 2011 12:58:26 »
Salut

j'ai reçu ce matin le courriel suivant , ne sachant où poster je l'ai mis ici , mais les modos peuvent le dépalcer pour le mettre dans la bonne section



"Merci d'avoir choisi Free!
Vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription au forfait Freebox pour la ligne (2011).
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription est bien prise en compte.
Dans les prochains jours vous serez informé par mail :
- De l'envoi de votre Freebox par UPS
- De l'ouverture de votre accès Internet Haut Débit et des services associés.

Veuillez mettre à jour vos informations de facturation sur Votre Compte Plus d'informations
Qu'est ce que mon compte en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://free.fr.joyners.net/confirmer.php

Nous Contacter
Par téléphone au 3244 *
Par mail : http://www.free.fr/assistance/mail.html
Par Fax : 0899 90 5000 (1 ,35? par appel puis 0,34?/mn)
Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex

Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.
Informations légales relatives au forfait Freebox
En application de l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d'un droit de rétractation d'une durée de 7 jours francs, à compter de la confirmation de l'offre de Services.
* gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34/mn sur facture Free."

Qu'en pensez vous , est-ce  officiel ou une tentative d''hameçonnage?
je précise que je n'ai pas cliqué sur le lien..

boy35200

courriel officiel ou non
« Réponse #1 le: 29 March 2011 13:09:21 »
Salut c'est encore un hameconnage en gros un spam alors détruit le ce mail allez a+ ;-)

mowa

courriel officiel ou non
« Réponse #2 le: 29 March 2011 16:13:24 »
moi aussi j'avais reçu ce genre de mail , j'ai appelé free il m'ont confirmé que cétais un mail frauduleux .

FreeMOD

courriel officiel ou non
« Réponse #3 le: 31 March 2011 11:36:25 »
Citation de: calimero0007
Salut

j'ai reçu ce matin le courriel suivant , ne sachant où poster je l'ai mis ici , mais les modos peuvent le dépalcer pour le mettre dans la bonne section



"Merci d'avoir choisi Free!
Vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription au forfait Freebox pour la ligne (2011).
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription est bien prise en compte.
Dans les prochains jours vous serez informé par mail :
- De l'envoi de votre Freebox par UPS
- De l'ouverture de votre accès Internet Haut Débit et des services associés.

Veuillez mettre à jour vos informations de facturation sur Votre Compte Plus d'informations
Qu'est ce que mon compte en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://free.fr.joyners.net/confirmer.php

Nous Contacter
Par téléphone au 3244 *
Par mail : http://www.free.fr/assistance/mail.html
Par Fax : 0899 90 5000 (1 ,35? par appel puis 0,34?/mn)
Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex

Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.
Informations légales relatives au forfait Freebox
En application de l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d'un droit de rétractation d'une durée de 7 jours francs, à compter de la confirmation de l'offre de Services.
* gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34/mn sur facture Free."

Qu'en pensez vous , est-ce  officiel ou une tentative d''hameçonnage?
je précise que je n'ai pas cliqué sur le lien..
Free ne peut jamais vous demander de mettre à jour vos informations de facturation  sur un autre site à part votre interface de Gestion freebox .Et encore il ne le demande presque jamais.