Alex42

Encore des déconnexions...
« le: 25 March 2011 11:46:59 »
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon modem Free. J'ai encore des déconnexions sans raison, je peux très bien avoir internet pendant une journée sans problème et n'avoir que des déconnexions pendants plusieurs heures d'affilés, ce qui est très chiant à vrai dire puisque nous sommes coupés du téléphones de la télévision ect...

J'ai mes voisins qui habite juste à côté ( Appartement ) qui sont chez Free aussi et qui ne rencontre aucun problème eux... Je ne comprends donc pas d'ou peut venir le problème puisque Free avais sois disant régler le problème sans m'expliquer la cause... Et aujourd'hui je subis encore des déconnexions aléatoire.

Pour vous aidez, je peux ( sans être sûr à 100% ) que ce n'est pas un problème d'installation, ni de câble défaillant ou de micro coupure d'électricité. Mon modem est juste à côté d'un radiateur mais je ne sais pas si c'est la cause principal.

J'ai plusieurs technicien de chez Free et Orange qui sont venu à plusieurs reprises sans jamais savoir d'ou ça venais... ( Ma ligne était parfaite pour eux, mon installation aussi et mon modem marchais parfaitement... )

Si quelqu'un à la solution je suis preneur!

Merci

Edit : Voici les configurations de ma ligne que j'ai récupérer sur le Modem TV

Etat de ligne : Showtime
                                     ADSL2+
                Mode :        Interleaved

Down                        Up
Débit ATM  :    19069 Kbts            869 Kbts
Atténuation :   13.00 db                  15.40 db
Marge de bruit :  6.30 db              7.40 db
FEC :                   3                      161900781
HEC  :                  0                      2699127
CRC :                   0                          0

babamicro

« Réponse #1 le: 25 March 2011 19:43:27 »
Quelle version de box as tu?

Pour moi, la ligne a un soucis. Généralement, le débit en UP est de 1022. Dans certains cas, il est connu que des interférences électro-magnétiques brouillent la ligne ADSL, et ces interférences peuvent être plus importantes à certains moments, voire permanent sur certains NRA.

Je connais quelqu'un qui a eu des soucis, puis plus rien pendant environ 3 semaines. En faisant des recherches par rapport à ses voisins, il s'est trouvé que cela correspondait à un voisin qui était parti en vacances et qui de temps en temps, lorsqu'il était chez lui, utilisait un appareil qui créait ce type de perturbations. Mais ca peut être le cas avec de l'éclairage public, ou tout plein de choses.

Alex42

« Réponse #2 le: 26 March 2011 08:17:46 »
J'ai le boitier v5, je ne sais vraiment pas ce qui pourrais perturber la ligne, mes seuls voisins n'ont apparemment aucun problème ( je viens de leur redemander ce matin ) aucune coupure de temps en temps, rien...

babamicro

« Réponse #3 le: 26 March 2011 09:40:08 »
Si tu peux intervertir tes 2 alim, ou demander  à tes voisins de t'en prêter une pour ton boitier qui affiche l'heure et nous redonner les valeurs

Alex42

« Réponse #4 le: 27 March 2011 17:47:53 »
J'ai déjà effectué cette démarche, inverser les alimentations, en essayer d'autre... Toujours des déconnexions. :s

Edit : J'ai inverser les alimentations, et brancher l'alimentation sur la prise directement ( Avant l'alimentation était brancher sur une rallonge elle même brancher à une autre rallonge... )

J'atteint bien les 1022 kb en up, mais toujours ces énormes chiffres... et les déconnexions.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 28 March 2011 09:45:11 »
Lors des déconnexions la freebox passe en chenillard direct ou alors passe par 8888. I elle passe par 8888, c'est un défaut alimentation, les plugs tu les as inversé, donc ce n'est pas ça mais plus la freebox qui présente un défaut électrique.

Si elle passe par le chenillard, changer le filtre adsl, si tu es dégroupage total, tu peux faire un essai avec une fiche gigogne tout simple. Ensuite regarder ta marge de bruit qui pourrait indiquer un brouillage du signal par moment.

Alex42

« Réponse #6 le: 28 March 2011 14:09:07 »
Non le modem passe directement par un chenillard lent. Je n'avais pas de filtre ADSL car je suis en dégroupage total et le technicien m'a préconiser de ne pas le mettre...

Quelque chose pourrais donc parasité la ligne? Mais quoi... A la maison le modem est loin de tout, le seul truc qui sois vraiment proche c'est un radiateur, sinon rien... Je pense bien aussi à un truc extérieur, mais mes voisins aurait-eux aussi des problèmes, non?

Edit : Je remarque que les déconnexions ont souvent lieu de début d'après-midi ( 13h30 ) jusqu'à la fin de soirée ( 22h00 ) Jamais le matin, jamais la nuit...

babamicro

« Réponse #7 le: 30 March 2011 00:34:18 »
Tu as des voisins qui sont là entre 13h30 et 22h00 et qui font quelque chose de particulier? (ou un des appareils chez toi?)

sebastopaul

« Réponse #8 le: 30 March 2011 05:30:27 »
Demandes l'échange de ta V5.

Si tu as un autre modem, essaies le pour voir si ça fait pareil, car le modem peut être en cause.

Si tu as une prise DTI, contrôles que ce n'est pas elle qui provoque les coupures.

Alex42

« Réponse #9 le: 30 March 2011 20:07:46 »
Je ne pense pas que ma Free est un problème... Parce que c'est vraiment à des heures précises ( ce que je remarque plus précisément maintenant ). J'ai regarder sur l'historique et ça confirme ce que je dis : aucune déco en fin de soirée ainsi que toute la nuit et la matinée. C'est l'après-midi et le début de soirée que ça part en cacahuète. J'ai 4 personnes qui habite près de chez moi ( immeuble ), un de mes voisins utiliserais quelques choses qui parasiterais la connexion? Mais quoi? Le modem ou la ligne?

yaourtine

« Réponse #10 le: 30 March 2011 21:22:20 »
Bonsoir,

j'ai exactement le même problème sauf que c'est une freebox V6 et que ça me le fait que depuis 2 jours. Ca se résorbera peut être mais je pige pas que du jour au lendemain j'ai ce problème. En gros je reviens à l'étape 3 jusqu'a ce que le connexion revienne.

http://s3.noelshack.com/upload/19389291206967_freeprob.jpg

Alex42

« Réponse #11 le: 31 March 2011 14:51:02 »
Je crois que ça viens de ma voisine du dessus. Je m'explique, je regarde la télé ça bug, je la vois partir je ne bug plus, elle reviens je bug...

Qu'est-ce qui pourrais provoquer ça? Parce qu'apparemment elle ne rencontrerais pas de problème...

sebastopaul

« Réponse #12 le: 01 April 2011 13:54:28 »
As tu une prise DTI appelé prise test, car si elle est défectueuse, elle est plus sensible au champs externes. Il y'a eu un cas similaire ou la personne n'avait plus d'internet du matin au soir mais seulement la nuit et c'était cette fameuse prise DTI.

Alex42

« Réponse #13 le: 01 April 2011 22:34:08 »
Je ne sais pas du tout ce que c'est, pourrais-tu m'éclaircir sur cette prise? Merci

sebastopaul

« Réponse #14 le: 02 April 2011 14:55:22 »
c'est comme une prise téléphonique mais elle se trouve le plus prêt de l'extérieur quand tu suis ton câble et tu l'as reconnait c'est marqué dessus DTI.