Petite question ,
Si je déménage pour bien sûr , rester chez free : vais je devoir payer les frais de résiliation + frais d'activation ?
Normalement, sauf s'il y a changement avec les prochaines CGV, le déménagement en restant chez Free est gratuite et prise en charge par Free. Seul l'ancienneté est remise à zéro. J'ai déjà fait deux déménagements sans payer de frais.
1- Aller sur sa console de gestion (quelques jours avant de déménager).
2- Cliquer sur le lien déménagement, un formulaire expliquant la démarche à faire apparaît avec les modalités (remise à zéro de l'ancienneté, etc...).
3- Valider le déménagement et imprimer le numéro de transfert dédié.
4- S'installer dans le nouvel appart, refaire une demande d'enregistrement et indiquer le numéro de déménagement.
Voilà, c'est simple. En revanche, Free n'arrête l'ancien abonnement qu'avec la nouvelle réinscription. Donc vous continuez de payer pour un forfait que vous n'utilisez pas entre le moment où l'arrêt est effective dans votre ancien logement et l'activation dans votre nouveau logement. En général, on perd le temps du déménagement plus le temps de la réouverture de ligne (faut compter aussi le temps pour FT pour écraser une ligne si nécessaire, une nouvelle réinscription, etc, etc..., de ce côté, aucun frais pour vous).
Sinon, avec le nouveau jugement, on peut résilier sans frais avec le motif de la hausse de la TVA du mois de février, possibilité étendue à 4 mois, on a jusqu'à fin mai pour leur envoyer une résiliation motivée. Au-delà de cette date, ce ne sera plus recevable et les frais de résiliation seront donc à prévoir.