krisylian

Etape 4 et résiliation
« le: 20 March 2011 14:15:41 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné orange, et je me suis inscrit chez free le 10 mars, mon inscription a été validé par FT le 12 mars, et depuis je reste bloqué à l'étape 4, J'ai reçu ma freebox v6 vendredi 18 mars.

Est ce que je peux brancher ma freebox? ou dois je d'abord envoyer ma demande de résiliation chez orange pour passer l'étape 4?

Merci

head90

Etape 4 et résiliation
« Réponse #1 le: 21 March 2011 07:15:07 »
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 mars 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 mars 2011.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

et bien il semble que nous soyons dans le même cas toujours bloqué à l'étape 4!

Serais t'il possible de savoir ou en est la construction de la ligne ?  je n'est plus de forfiat internet depuis 2 semaines maintenant ...

head90

Etape 4 et résiliation
« Réponse #2 le: 21 March 2011 09:19:20 »
personne ne peut répondre ?

olivierdi

Etape 4 et résiliation
« Réponse #3 le: 21 March 2011 09:42:22 »
il faut patienter , ta ligne n'a pas encore eté construite par FT . branche ta freebox sur la ligne et attend que l'eheure s'affiche

jdbc

Etape 4 et résiliation
« Réponse #4 le: 21 March 2011 11:05:25 »
Une fois cette étape passée, tu devrais avoir une connexion en moins de 24H

FreeMOD

Etape 4 et résiliation
« Réponse #5 le: 21 March 2011 12:52:51 »
Citation de: krisylian
Bonjour à tous,

Je suis abonné orange, et je me suis inscrit chez free le 10 mars, mon inscription a été validé par FT le 12 mars, et depuis je reste bloqué à l'étape 4, J'ai reçu ma freebox v6 vendredi 18 mars.

Est ce que je peux brancher ma freebox? ou dois je d'abord envoyer ma demande de résiliation chez orange pour passer l'étape 4?

Merci
Bonjour Krisy,
tu peux déjà envoyer la lettre de résiliation à orange vu que tu as déjà le matériel.
Tu peux m'envoyer ton numéro de ligne par message et je verrai pourquoi c'est bloqué à l'étape 4.

Merci!

kareli

Etape 4 et résiliation
« Réponse #6 le: 31 March 2011 11:18:30 »
Bonjour a tous,

J'ai quitté boygues pour free, et j'ai recu ma box tres rapidement. Cependant, je suis bloqué a l'etape 4, ligne en construction par FT depuis plus d'une semaine. Je ne sais pas si il y a un moyen de connaitre le delai, et ou en ai ce branchement . Quelqu'un pourrait il me renseigner SVP. Merci beaucoup

mowa

Etape 4 et résiliation
« Réponse #7 le: 31 March 2011 14:46:14 »
Bonjour ,il faut juste attendre le tps que la ligne soit construite pour avoir ta connexion généralement c'est entre 10 à 21 jours grand max c'est ce qu'on annonce comme délai .

kareli

Etape 4 et résiliation
« Réponse #8 le: 01 April 2011 06:54:07 »
Citation de: mowa
Bonjour ,il faut juste attendre le tps que la ligne soit construite pour avoir ta connexion généralement c'est entre 10 à 21 jours grand max c'est ce qu'on annonce comme délai .
Merci, pour ta reponse...j'attends alors....

Irvin53

Etape 4 et résiliation
« Réponse #9 le: 17 April 2011 11:20:22 »
Bonjour,
Je me suis aussi inscrit chez FREE et donc voici les étapes acquises :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 10 avril 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 avril 2011.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

J'ai reçu mon matériel le Vendredi 15 Avril et j'ai aussitôt envoyez mon courrier de résiliation à SFR.
J'ai bien peur que l'étape 4 sois longue comme vous, quand est-il aujourd'hui pour vous ?
Chez d'autre c'est très rapide cela dépend du NRA ?
Je suis toujours actuellement sur la connexion SFR mes pour combien de temps ..

P.S: J'ai déjà brancher ma freebox pour tester et je reste bloquer à l'étape 5 : Attente PPP, normal je suis toujours pas câbler ..

Cdt,

Thibault

Etape 4 et résiliation
« Réponse #10 le: 17 April 2011 11:23:25 »
Comme indiqué, cette étape est dans la main de France Telecom.

Irvin53

Etape 4 et résiliation
« Réponse #11 le: 17 April 2011 11:33:12 »
Citation de: xpLosIve.
Comme indiqué, cette étape est dans la main de France Telecom.
Oui je m'en doute bien.. Mes cela dépend bien de certain NRA ..?
Je me souvient le mois dernier j'avais eu un problème internet avec SFR, je les avait donc appeler un soir et le lendemain le technicien FT avait intervenu et tout avait re-fonctionner.. (La preuve qu'ils peuvent être très rapide)

=>> Sinon j'aurais une question (si vous disposez de la Freebox V6) Derrière la freebox il y a un ventilateur qui fait quand même pas mal de bruit et à cet endroit il y a une petite trappe que l'on peut pousser pour quel soit ouverte et j'ai remarquer que une fois ouverte le ventilateur faisait beaucoup moins de bruit du coup j'ai, avec un cure-dent, bloquer cet endroit pour que la trappe reste ouverte et que donc le ventilateur face moins de bruit (peut être parce que l'air passe mieux ?) Si vous savez si cela endommagerais ou ferait quelques chose au modem merci de me le dire :).

Cdt,

Thibault

Etape 4 et résiliation
« Réponse #12 le: 17 April 2011 12:54:05 »
Le ventilateur fera bien moins de bruit lorsque la connexion sera active.
En effet, le logiciel n'est pas chargé et il tourne constamment à 100% de sa capacité.

Irvin53

Etape 4 et résiliation
« Réponse #13 le: 17 April 2011 12:55:19 »
Ok merci, de toute façon je vais l'éteindre car elle n'a pas besoin d'être utiliser pour le moment.

Cdt,

Irvin53

Etape 4 et résiliation
« Réponse #14 le: 18 April 2011 16:41:46 »
Voila, me voila chez Free ! :)

FreeMOD

Etape 4 et résiliation
« Réponse #15 le: 18 April 2011 16:57:43 »
Citation de: Irvin53
Voila, me voila chez Free ! :)
:) :):) félicitation. Fait toi plaisir.

merwan67

Etape 4 et résiliation
« Réponse #16 le: 27 April 2011 18:22:35 »
bonjour
je me suis inscrit chez free le 24 avril, pour le moment je suis a l'etape 4.
Etant encore actuellement chez sfr, je voudrais savoir a quel etape je doit envoyer ma lettre de resiliation chez a sfr tout en ayant toujours une connexion internet.
cordialement.

Irvin53

Etape 4 et résiliation
« Réponse #17 le: 27 April 2011 18:25:15 »
Citation de: merwan67
bonjour
je me suis inscrit chez free le 24 avril, pour le moment je suis a l'etape 4.
Etant encore actuellement chez sfr, je voudrais savoir a quel etape je doit envoyer ma lettre de resiliation chez a sfr tout en ayant toujours une connexion internet.
cordialement.
Il faut envoyez la lettre des réception de la freebox.
Moi je les envoyez le vendredi 15 et ont ma appeler pour me dire que le 28/04 il résiliait donc c'est asse long ;) même si je n'utilise plus leur connexion depuis le 18..

merwan67

Etape 4 et résiliation
« Réponse #18 le: 27 April 2011 19:38:49 »
merci pour la réponse
je vais attendre la freebox et je vais envoyer la lettre directement, je préfère payer un mois de plus et avoir internet que rien du tout.

Irvin53

Etape 4 et résiliation
« Réponse #19 le: 27 April 2011 19:49:43 »
De toute façon, ce sera Free qui coupera votre connexion en vous la passant sur la leur justement, votre neufbox ne sera plus synchroniser elle aura le voyant @ fixe et le voyant vert sera jaune.
Cela voudra dire que vous êtes sur le réseau Free et que vous pourrez brancher votre Freebox ;) !

merwan67

Etape 4 et résiliation
« Réponse #20 le: 28 April 2011 09:44:01 »
merci pour les informations :)
toujours a l etape 4:( vivement que ca soit fini :)
bonne journé !

FreeMOD

Etape 4 et résiliation
« Réponse #21 le: 28 April 2011 09:46:33 »
De toute façon, ce sera Free qui coupera votre connexion en vous la passant sur la leur justement, votre neufbox ne sera plus synchroniser elle aura le voyant @ fixe et le voyant vert sera jaune.
Cela voudra dire que vous êtes sur le réseau Free et que vous pourrez brancher votre Freebox ;) !
Même si free fait le câblage cela n'empêche pas que l'abonné envois la lettre de résiliation à son ancien opérateur .c'est très important.
Pratique pour résilier : http://www.free.fr/adsl/resiliez-votre-fai.html

merwan67

Etape 4 et résiliation
« Réponse #22 le: 28 April 2011 10:14:49 »
j'orez une autre question , pour remettre l ancien modem a sfr comment cela se passe t'il ? est ce nous qui payons le retour du modem ou est ce eux qui prenne en charge ? et ou doit on le ramener ?
merci

FreeMOD

Etape 4 et résiliation
« Réponse #23 le: 28 April 2011 10:51:11 »
j'orez une autre question , pour remettre l ancien modem a sfr comment cela se passe t'il ? est ce nous qui payons le retour du modem ou est ce eux qui prenne en charge ? et ou doit on le ramener ?
merci
Quand ton dossier va être résilier chez sfr ils vont te donner l'adresse à laquelle tu vas renvoyer la neufbox et je crois à tes frais.Tu peux aller aussi dans un magasin proche pour déposer contre reçu.

Irvin53

Etape 4 et résiliation
« Réponse #24 le: 28 April 2011 11:02:02 »
Citation de: FreeMOD
Même si free fait le câblage cela n'empêche pas que l'abonné envois la lettre de résiliation à son ancien opérateur .c'est très important.
Pratique pour résilier : http://www.free.fr/adsl/resiliez-votre-fai.html
Oui je n'est jamais dit le contraire.
Pour le modem ils vont vous envoyez un courrier de cloture avec un coupon pour envoyez le modem via un relais kiala..

merwan67

Etape 4 et résiliation
« Réponse #25 le: 28 April 2011 13:27:13 »
ok merci beaucoup :)

merwan67

Etape 4 et résiliation
« Réponse #26 le: 02 May 2011 14:19:30 »
je suis toujours a l'étape 4 (depuis le 27avril) et pas de  livraison de la free box :(

merwan67

Etape 4 et résiliation
« Réponse #27 le: 12 May 2011 13:55:59 »
c bon j'ai reçu mon colis aujourd'hui ( le 12/05/11) tout fonction

kubes

Etape 4 et résiliation
« Réponse #28 le: 12 May 2011 14:07:01 »
merci
Il faut le ramener dans un point Kiala et le retour est gratuit. Tout sera précisé dans le courrier que tu recevras d'SFR dans 2 à 3 semaines. Ne pas oublier de récupérer le justificatif de dépot au point Kiala !

ddande

Etape 4 et résiliation
« Réponse #29 le: 12 May 2011 15:46:25 »
slt merwan67
moi aussi ancien de sfr. j ai pris free pour l iilimite vers l algerie et les chaines etrangeres que je n avais pas avec sfr.
un mec de sfr m a appele pour essayer de me retenir. J ai refuse poliment et lui ai demande comment ca allait se passer.
On va (puisq on est dans le meme cas) recevoir facture de cloture; et etiquete de renvoi pour renvoyer la 9box ( la club internet box dans mon cas !!!) et faudra remettre le colis dans un magasin relais colis kiala
bienvenu chez sfr merwan67
Dan

FreeMOD

Etape 4 et résiliation
« Réponse #30 le: 12 May 2011 16:38:06 »
Citation de: ddande
slt merwan67

Dan
si je me  trompe pas Merwan67 n'est pas chez sfr il est maintenant chez free et sa livraison a été fait aujourd'hui.T'inquiète pas tous se passera bien avec la résiliation chez sfr.

merwan67

Etape 4 et résiliation
« Réponse #31 le: 12 May 2011 20:12:26 »
slt merwan67

Dan
si je me  trompe pas Merwan67 n'est pas chez sfr il est maintenant chez free et sa livraison a été fait aujourd'hui.T'inquiète pas tous se passera bien avec la résiliation chez sfr.
oui jetai chez sfr  mtn je suis chez free et aujourd'hui j'ai reçu mon colis et tout fonction a merveillllllllllllle .
j'ai changer chez free pour les appelle ver l’Algérie gratuit mais la je vois que y a pas que ca qui et bien chez free !!!!!!!
pour l'info moi aussi sfr ma fé 10% de réduction sur les 12 prochaines facture  et un mois gratuit mais j'ai refuser biensur  javais plus de 50euro hors forfait chaque mois pour les appelle vers l’Algérie .

FreeMOD

Etape 4 et résiliation
« Réponse #32 le: 13 May 2011 09:40:39 »
slt merwan67

Dan
oui jetai chez sfr  mtn je suis chez free et aujourd'hui j'ai reçu mon colis et tout fonction a merveillllllllllllle .
j'ai changer chez free pour les appelle ver l’Algérie gratuit mais la je vois que y a pas que ca qui et bien chez free !!!!!!!
pour l'info moi aussi sfr ma fé 10% de réduction sur les 12 prochaines facture  et un mois gratuit mais j'ai refuser biensur  javais plus de 50euro hors forfait chaque mois pour les appelle vers l’Algérie .
WAOOO 50euro forfait  par mois.Tu imagines combien tu économise par an avec free ? 600 euro /an(c'est considérable).

merwan67

Etape 4 et résiliation
« Réponse #33 le: 13 May 2011 10:03:41 »
WAOOO 50euro forfait  par mois.Tu imagines combien tu économise par an avec free ? 600 euro /an(c'est considérable).
Ben oui, c'est pour ca que je suis allez chez free ya pas photo !