philoyo

Erreur 101 tenace...
« le: 18 March 2011 23:36:41 »
Bonjour,

Cela va maintenant faire presque 2semaines que je n'ai plus accès aux services complets de la TV.
J'arrive à accéder au menu sur la Freebox HD, et dès que je sélectionne "Freebox TV" j'ai un message m'indiquant un débit insuffisant...etc.

Presque 2ans que je suis abonné, et aucun problème de débit.
J'ai essayé l'ensemble des manipulations que l'interface préconise + message à l'assistance de Free + nombreux reboot + un Hard Reboot... et RIEN :(

Est-ce que que quelqu'un aurait une idée pour m'aider.

Merci

babamicro

Erreur 101 tenace...
« Réponse #1 le: 20 March 2011 12:13:34 »
Quel débit as tu (Free - paramètre - réseau - ADSL)?

jwolff

Erreur 101 tenace...
« Réponse #2 le: 20 March 2011 12:37:13 »
Idem que babamicro, ton boitier tv en CPL, WIFI ou ethernet??

philoyo

Erreur 101 tenace...
« Réponse #3 le: 20 March 2011 12:48:58 »
Bonjour,

Merci de vous pencher sur mon problème.

Alors voici les infos :

Pour le débit ADSL, Etat de la ligne : Showtime, Protocole : ADSL2+, Mode : Interleaved.
---
  Down
Débit ATM : 2136 kbit/s
Atténuation : 51 db
Marge de bruit : 6.1 db
FEC : 3794
HEC : 0
CRC : 0
----
  Up
Débit ATM : 71 kbit/s
Atténuation : 80,7 db
Marge de bruit : 7,3 db
FEC : 393905
HEC : 67920
CRC : 0
---

Sinon le boitier est relié en CPL via les Freeplugs fournis.

jwolff

Erreur 101 tenace...
« Réponse #4 le: 20 March 2011 12:52:57 »
2 méga pour la TV c'est un peux juste...  Le soucis peux aussi venir de tes freeplug la technologie du courrant porteur est loin d'être la meilleur au niveau du débit. Essaye de relier ton boitier tv via un cable RJ45 à ta freebox

philoyo

Erreur 101 tenace...
« Réponse #5 le: 20 March 2011 13:00:30 »
Pour effectuer la Hard Reboot, j'ai dû relier mon boitier TV à la Freebox avec le RJ45 jaune, et l'erreur 101 était toujours là.
Par contre, je n'ai pas relevé à ce moment là le débit.

Comme est-ce possible que d'un coup le débit tombe autant?
Je n'ai jamais eus de problème auparavant, et mes 2 boitiers ont toujours été relié avec des Freeplugs.

Et comme vous vous en douté ma connexion internet en pâti également.

Merci

jwolff

Erreur 101 tenace...
« Réponse #6 le: 20 March 2011 13:05:36 »
As tu essayer de changer ton filtre ADSL??
Y a til eu des oranges ces derniers temps? ta freebox à peux etre un soucis.
Si tu connais quelqu'un qui peux te passer un routeur ADSL2+ tu ne pourras pas forcement te connecter à internet mais dans le propriété du routeur tu pourra voir le débit qu'il voit dispo au niveau de te ligne même avec une livebox tu peux le voir.
Sinon contacte l'assitance free pour qu'il déclenche une étude au niveau de ta ligne malheuresement les ligné pour particulier ne sont pas forcement toujours fiables

philoyo

Erreur 101 tenace...
« Réponse #7 le: 20 March 2011 13:16:33 »
Merci pour ces infos.

Ca fait aujourd'hui + de 72h que j'ai contacté l'assistance de Free via leur service en ligne.
Je ne veux pas les appeler, car au moment de la mise en place de ma ligne ils n'ont pas voulu me rembourser els frais liés (se montant à 200€) ainsi qu'une double facturation de leur hotline.

Donc merci aux Freenautes pouvant m'aider, mais je en veux pas avoir à appeler Free.

Autre info pouvant être utile, le service Replay fonctionne. Etrange, non?

jwolff

Erreur 101 tenace...
« Réponse #8 le: 20 March 2011 13:22:01 »
Pour le service replay je pense qu'il se constitue une mise en cache avant le chargement de ton film.
Essaye de changer ton filtre de verifier toute ton installation téléphonique (condensateur,ou autres éléments perturbateurs).
Fait aussi le test de debit avec une autre box. Mais au pire tu devras sans doute contacter l'assistance pour être sur que ta ligne est clean.

babamicro

Erreur 101 tenace...
« Réponse #9 le: 20 March 2011 13:24:17 »
Il y a manifestement un soucis sur ta ligne, car ton débit en UP n'est absolument pas bon. Au lieu de 71, il devrait être de 1022.

Soit un soucis de filtre comme indiqué plus haut, soit un soucis en ligne (signal sur un fil) chez toi, ou quelque part en ligne. Ou possible également, une alimentation sur le point de mourir (bien que l'atténuation me fasse plutot penser à un soucis en ligne, ou dans les prises)

jwolff

Erreur 101 tenace...
« Réponse #10 le: 20 March 2011 13:27:11 »
Citation de: babamicro
Il y a manifestement un soucis sur ta ligne, car ton débit en UP n'est absolument pas bon. Au lieu de 71, il devrait être de 1022.

Soit un soucis de filtre comme indiqué plus haut, soit un soucis en ligne (signal sur un fil) chez toi, ou quelque part en ligne. Ou possible également, une alimentation sur le point de mourir (bien que l'atténuation me fasse plutot penser à un soucis en ligne, ou dans les prises)
Baba j'ai faillit dir la même chose que toi mais il n'a que 2mega en Down. Je ne suis pas expert des ligne free mais tu crois que l'on peux avoir 1 meg en up ?? au vu des caracteristique de sa ligne

philoyo

Erreur 101 tenace...
« Réponse #11 le: 20 March 2011 13:40:24 »
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Pour le test avec une autre box, je testerai cette semaine (en espérant que Free me répondent entre temps)
Sinon pour l'histoire de filtre, je vais regarder à quoi ça correspond, car je ne sais as ce que c'est.
Je vais faire un tour sur notre ami Google, et si rien, je reviendrai vers vous.

jwolff

Erreur 101 tenace...
« Réponse #12 le: 20 March 2011 13:45:45 »
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=filtra+adsl&wrapid=tlif130062867214411&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=vwSGTfCxF92G4gbGi8zaCA&ved=0CEAQsAQ&biw=1899&bih=895

Voila à quoi sa ressemble

Théoriquement tu doit en mettre un par prise normalement utilisé mais j'ai déja vu des cas ou c'est par pris même non utilisé

philoyo

Erreur 101 tenace...
« Réponse #13 le: 20 March 2011 13:52:27 »
Merci pour le lien, j'avais déjà regardé.
Mais en réalité, Free en fourni un par défaut, est-ce qu'il est possible de le changer?
Moi j'ai un truc comme ça : http://www.free.fr/assistance/im/faq/assistance/Fbx/inventaire_v5_adsl.jpg

babamicro

Erreur 101 tenace...
« Réponse #14 le: 20 March 2011 15:24:07 »
Même dans le cas de fortes atténuation de ligne, en aucun cas un débit en UP de 71 n'est correct et indique un soucis entre le DSLAM et la box.

Depuis le site http://www.eligibilite-adsl.com/, tu dois pouvoir trouver ton atténuation théorique de ligne (le numéro de tél demandé est ton identifiant FREE). Merci de nous communiquer ce théorique.

philoyo

Erreur 101 tenace...
« Réponse #15 le: 20 March 2011 15:51:48 »
Voici les résultats :

Ligne Infos techniques
Numéro   01-- -- -- --
Longueur   720 mètres
Sections   04/10 : 720 mètres
Affaiblissement   12.3 dB (ARCEP)

Débit maximum estimé
READSL   512 Kbits
ADSL   2 Mbits
ADSL Max   environ 8.0 Mbits
ADSL2+   environ 18.2 Mbits

Je ne sais pas ce que tu peux en faire, mais merci de te pencher dessus.
A bientôt.

babamicro

Erreur 101 tenace...
« Réponse #16 le: 20 March 2011 15:58:41 »
Att théorique : 12 dB
Affaiblissement réel : 51 dB
ta ligne est bien en défaut, vraisemblablement sur un fil. Si tu disposes d'un capacimètre (multimètre qui mesure les nano-farrad), tu peux prendre une valeur. En multipliant cette valeur par 20, cela donnera une idée de l'endroit où l'un des fils est déconnecté.

Cela peut aussi venir du fait que tu as branché le fil qui va au port xDSL de ta box sur un autre filtre au niveau de ta prise téléphonique. Si ce n'est pas le cas, seul le passage d'un technicien permettra de demander à FT de refaire la liaison sur la partie en défaut par le biais d'un GAMOT.

Attention, si le défaut est chez toi, il se peut fort que tu sois facturé de 49€, étant donné que tu es responsable de l'installation téléphonique chez toi entre le premier point de coupure et ta box. C'est la raison pour laquelle tu serais bien avisé de faire un test sur l'arrivée de ta ligne.

jwolff

Erreur 101 tenace...
« Réponse #17 le: 20 March 2011 16:21:43 »
Oui babamicro à raison,
Pour eviter de payer peux tu nous décrire précisement ton installationque l'on te dise déja si tu es bien dans les normes (par exemple nombre de prise, quel est la prise principale du logement)