Swarmy

Problème activation Fastpath - Freebox V6
« le: 18 March 2011 20:14:16 »
Bonjour à tous,

Récemment abonné chez Free en dégroupage total avec les caractéristiques de ligne suivants :

Longueur : 1706 mètres
Affaiblissement : 24 dB

J'ai voulu procéder à l'activation du mode fastpath.
Trois jours après avoir fait la démarche dans la console free, je ne constate aucune évolution de mon ping. J'ai le même ping que j'avais avec mon ancien FAI.

J'ai appelé free au 3244 et ils m'ont signalé que le mode fastpath était bien actif sur ma ligne.

Dans ce cas pourquoi ne vois-je aucune amélioration de mon ping ?

Merci de bien vouloir m'éclairer face à ce problème.

jwolff

« Réponse #1 le: 20 March 2011 12:56:31 »
Si tu veux un meilleur PING tu peux utiliser le mode patate. MAis pour quel raison veux tu un meilleur ping?

Swarmy

« Réponse #2 le: 20 March 2011 22:52:14 »
Le Mode Patate baisse t-il aussi efficacement le ping que le mode fastpath ? Puis je ne pense pas que le mode patate soit la solution pour ma ligne plutôt moyenne. Il faut une ligne optimale pour utiliser ce genre de mode.

Je souhaite avoir un meilleur ping pour le jeu en réseau, mais là n'est pas la question.

Pourquoi ai-je le même ping que j'avais avec mon ancien FAI ?

jwolff

« Réponse #3 le: 21 March 2011 16:14:28 »
Le but du mode patate est d'avoir le meilleur ping mais tu peux avoir des pertes de paquets, moi je suis a 2200 metre du NRA et je suis en mode pattate

Swarmy

« Réponse #4 le: 21 March 2011 21:32:40 »
Le mode patate baisse t-il le ping ? Je pense que tu commets une erreur, le mode patate augmente certes le débit, mais je crois pas qu'il baisse le ping.

jwolff

« Réponse #5 le: 22 March 2011 08:45:10 »
IL baisse sans doute le ping pas autemps que le fastpath. Le mieux est de faire un test un jour en mode patate tu ping free.fr et le lendemain en fastpath tu verra si la différence de ping vaut le coup

angenoire666

« Réponse #6 le: 24 March 2011 18:18:22 »
Bonjour

je suis comme toi, un joueur et j'ai déjà fait cette démarche et le mieux c'est le mode patate pour un meilleur ping (lors du test de crysis 2, j'avais 23ms pour le ping avec les serveurs d'amsterdam).

je suis a 2.7 km et je n'ai pas de problème pour la tv ou pour les jeux.

donc passe en mode patate et bon jeu.

cordialement angenoire666

Kalagen

« Réponse #7 le: 19 April 2011 09:13:02 »
Bonjour,

J'ai le même soucis que toi, je suis passé du mode "normal" au mode "fastpath" et je ne constate aucune différence (ce qui ne devrait pas être le cas pourtant, problème V6 ou interne à free ?)

Caractéristique technique :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Longueur : 1090 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Je ping free.fr avec une moyenne de 32ms, ce qui est pas trop mal mais dans les jeux je suis plutôt à 50ms ce qui ne devrait clairement pas être le cas avec ma distance du NRA.
Je n'ai pas essayé encore le mode "patate" mais c'est le mode "fastpath" qui est censé donner les meilleurs résultats en terme de ping.

Kalagen

« Réponse #8 le: 19 April 2011 09:52:48 »
Si quelqu'un a une explication ou a résolu ce problème, je vous en serai très reconnaissant ;-)

Fabien30

« Réponse #9 le: 01 May 2011 08:52:56 »
Même soucis pour moi , activation du mode fastpath hier soir , mais j'ai le même debit , ping qu'en mode normal et le ping n'a bougé plus que ça , j'ai perdu 5 ms , je suis a 25 de ping maintenant , alors que j'ai des caractéristique de ligne normalement assez bonne :

Distance :  520 m du NRA
Affaiblissement : 8db
Down : 22-24 Mbts
Up : 0.99 Mbts

Je trouve ça bizarre , moi qui me faisait une joie d'avoir un super ping c'est loupé :/
Quelqu’un a eu des explications , une solution ?

Roller

« Réponse #10 le: 01 May 2011 20:21:25 »
Personnellement je suis en mode Fastpath et je suis entre 10 et 18 de ping sur les serveur de jeux ( tout jeux confondus ). Et mes caractéristiques de ligne sont pas optimales :

Affaiblissement   45,18 dB
Longueur   2912 m

Sur une freebox V5

Fabien30

« Réponse #11 le: 01 May 2011 21:46:23 »
Je précise que je suis dans le sud , vers Montpellier . Tu es où pour avoir un tel ping près de paris ?

Roller

« Réponse #12 le: 03 May 2011 19:49:05 »
Bonsoir, avec un peu de retard :
Je suis dépendant du NRA HEM62 se situant dans le ville d'Hénin-Beaumont, dans le Pas-De-Calais.