Freenews

On parle souvent de la Freebox Révolution comme d'un véritable concentré de technologie, ayant établi un nouveau standard sur le marché des Box... notamment face à sa principale concurrente, la Neufbox Evolution. Nos confrères de [Prix du Net->http://www.prixdunet.com/guide-achat/free-revolution-neufbox-evolution-18.html?page=4] ont réalisé un tableau comparatif entre les deux box premium du marché, afin d'y voir plus clair...

Lire l'intégralité de la news

paparazzo

Freebox VS Neufbox : le tableau comparatif qui en dit long
« Réponse #1 le: 15 March 2011 12:16:22 »
Ah y'a une nouvelle freebox? ah oui c'est vrai j'ai fait une demande de migration en decembre 2010 j'avais fini par oublier

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #2 le: 15 March 2011 12:25:58 »
Dommage que la Bbox n'y soit pas... J'ai réellement hésité avant de souscrire mon nouvel abonnement de mobile ce mois-ci. J'aurai pu (mais je peux encore) opter pour un ideo tout en un : 50 € / mois avec : toute la panoplie box Tv Internet... à domicile + forfait mobile evasio internet et sms illimité  + HTC Incredible S à 189 €) :D

Dude

« Réponse #3 le: 15 March 2011 12:28:53 »
Le comparatif parle des vrais modèles récents plutôt high-tech.
Renseigne toi bien sur les réelles possibilités de la Bbox avant de changer...

Je trouve le comparatif assez honnête, ils ont fait juste une petite erreur pour les appels vers l'étranger, il s'agit d'un nombre de destinations, et non de pays (valable pour les deux opérateurs).

jdbc

« Réponse #4 le: 15 March 2011 12:36:53 »
En tout cas d'après le comparatif la v6 est devant

maxtor92

« Réponse #5 le: 15 March 2011 13:02:08 »
OUai....
En attendant la Neufbox ELLE permet d'appeler vers les mobiles avec le SIP....

LaMoR

« Réponse #6 le: 15 March 2011 13:03:56 »
J'aurai bien aimé qu'il y ait orange ou encore bouygues dans ce tableau, pourquoi seulement Free et Neuf ?

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 15 March 2011 13:09:32 »
Citation de: LaMoR
J'aurai bien aimé qu'il y ait orange ou encore bouygues dans ce tableau, pourquoi seulement Free et Neuf ?
Ce sont les deux seuls à avoir sorti une box de nouvelle génération. On est en attente de celles d'Orange ou de Bouygues...

nabslou

« Réponse #8 le: 15 March 2011 13:09:42 »
La neuf box aurait était terrible il y a 5ans...

LaMoR

« Réponse #9 le: 15 March 2011 13:20:41 »
Citation de: yoann007
Ce sont les deux seuls à avoir sorti une box de nouvelle génération. On est en attente de celles d'Orange ou de Bouygues...
Oui enfin quand tu regarde les différences sont pas si énormes en fonction des utilisations et comme ils ont tous changé leur offre pour plus ou moins inclure les mobiles.

J'aurai bien aimé voir un comparo avec ce qui se fait actuellement.

Je me suis par exemple rendu compte qu'Orange etait devenu le moins cher par exemple.

Harisson

« Réponse #10 le: 15 March 2011 13:24:25 »
Il faut préciser que la freebox révolution, via son boitier serveur, est potentiellement évolutive (ajout de modules femtocell, etc). Bon après la différence ne se situe pas forcément au niveau des box en elles-mêmes (au niveau hardware, elle se valent plus ou moins toutes) mais sur les services associés et leurs qualités.

seblultra

« Réponse #11 le: 15 March 2011 13:45:13 »
Les gros moins par rapport à SFR :
- Pas de SIP vers les mobiles
- Transfert payant vers les fixes (gratuit jusqu'alors) !!!

Le "domaine" téléphonie est désormais clairement à l'avantage de SFR...

alainlfanfree

« Réponse #12 le: 15 March 2011 13:52:33 »
Citation de: seblultra

Tout à fait d'accord, surtout pour les transferts (malgré qu'en non-dégroupés on paye 5,99€ de plus) là c'est à considérer comme un avantage perdu.

Alain

jdbc

« Réponse #13 le: 15 March 2011 13:53:51 »
Citation de: seblultra

les + de free par rapport à sfr
ipv6, cpl, liaison sata, blu ray, tel dect, partage de fichier illimité, disque dur 250Go, 422 chaines (300 pour sfr), 21 chaines HD (9 sfr), 4 chaines 3D (0 sfr), hotline gratuite, abonnement moins cher...

et si il y a les mobiles illimités chez sfr c'est uniquement parceque free l'a fait, sinon il n'y aurait pas cette fonctionnalité

bil01

« Réponse #14 le: 15 March 2011 14:03:13 »
Oui enfin quand tu regarde les différences sont pas si énormes en fonction des utilisations et comme ils ont tous changé leur offre pour plus ou moins inclure les mobiles.

Je me suis par exemple rendu compte qu'Orange etait devenu le moins cher par exemple.
Là je suis curieux c'est bien la première fois que j'entends qu'Orange est moins cher. Est-ce qu'il y a un exemple ?

seblultra

« Réponse #15 le: 15 March 2011 15:04:42 »
Citation de: jdbc
les + de free par rapport à sfr
ipv6, cpl, liaison sata, blu ray, tel dect, partage de fichier illimité, disque dur 250Go, 422 chaines (300 pour sfr), 21 chaines HD (9 sfr), 4 chaines 3D (0 sfr), hotline gratuite, abonnement moins cher...

et si il y a les mobiles illimités chez sfr c'est uniquement parceque free l'a fait, sinon il n'y aurait pas cette fonctionnalité
Oui, sur l'internet et la télévision, Free est devant SFR.

Ce que je dis c'est  : Le "domaine" téléphonie est désormais clairement à l'avantage de SFR...,
Car jusqu'à présent ce n'était pas le cas (et je passe le nombre de destinations dans le forfait supérieur chez SFR car c'est un détail).

jdbc

« Réponse #16 le: 15 March 2011 15:17:06 »
j'ai bien vu que tu parlais du domaine téléphonique mais faut juste rappeler que si l'illimité vers les mobiles est disponibles sur la neuf box c'est uniquement dû à Free

Dinozzo74A

« Réponse #17 le: 15 March 2011 16:34:54 »

T'as oublié les 3€ de location ça porte à 40€, c'est cher pour leur boite vide chez les voleurs d'orange!

squirrel

« Réponse #18 le: 15 March 2011 18:10:31 »
Je rajouterai, bien que ne l'ayant pas testé pour cause de non-dégroupage, l'assistance à domicile gratuite.
C'est étonnant que personne n'insiste sur ce point, pas même Free !

tm28

« Réponse #19 le: 15 March 2011 20:24:00 »
Ce qui est souvent oublié c'est aussi le fax avec un numéro dédié. Il est inclus dans le forfait en réception et en émission.

Sam44

« Réponse #20 le: 15 March 2011 21:02:11 »
On s'est tous bien que la neuf box Evolution est éclatée sur tous les points ! et ça a toujours été le cas !

Bon Orange on en parle pas, ils sont largués le début de l'adsl lool

J.Sparrow

« Réponse #21 le: 16 March 2011 00:10:23 »
Ils ont oublié l'envoi de FAX gratuit depuis le web via Free.

Ils ont à priori commis une erreur la Neufbox Evolution c'est du 100Mbits et non du gigabit d'après un commentaire sur le forum du comparatif.

J.Sparrow

« Réponse #22 le: 16 March 2011 00:17:09 »
Oui, mais pour les utilisateurs, je pense que ça permettrait une meilleure visibilité du marché.

ninjaw

« Réponse #23 le: 16 March 2011 06:48:51 »
Disque dur extractible ? ouais ? et pourquoi faire ? neuf c'est pas ceux qui cryptent et bloquent la tnt ?

Technicien408

« Réponse #24 le: 16 March 2011 13:47:45 »
Citation de: paparazzo
Ah y'a une nouvelle freebox? ah oui c'est vrai j'ai fait une demande de migration en decembre 2010 j'avais fini par oublier
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement pour le retard de votre livraison, Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Merci

Nouveau freenaute

« Réponse #25 le: 16 March 2011 13:55:17 »
Citation de: Techicien408
Citation de: paparazzo
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement pour le retard de votre livraison, Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Merci
AHAHAH !

Mobius

« Réponse #26 le: 16 March 2011 18:48:29 »
Citation de: Nouveau freenaute
AHAHAH !
Si la box était minable il n'y aurait pas d'attente !!

:) Sordide humanité, vous ne méritez pas la FBV6 :D

Gruntosaure

« Réponse #27 le: 17 March 2011 15:55:02 »
Citation de: ninjaw
Disque dur extractible ? ouais ? et pourquoi faire ? neuf c'est pas ceux qui cryptent et bloquent la tnt ?
Si la box part en SAV tu récupère le DD et ses enregistrements et tu le met dans la box que tu reçois en remplacement ... pratique,  mais pas nécessairement utile chez Free vu que tu peux récupérer les enregistrement sur le DD via FTP / NAS.