shack

free obligation de resultat et close abusive
« le: 15 March 2011 09:41:47 »
bonjour

pour voir mon probleme
sachant que mon proble ne depand pas que de l'eclérage publique (il faudrai deja testé avec un annaliseur de spectre) donc avoir des outil dans la caisse a outil ces mieux avant de parlé dans le vent..
il me semble que free a une obligation de réussite  comme tous professionnel
perte de syncro plusieur fois par jour/nuit et impossibilité de mettre mon abonnement cannal plus et impossible de tel et de regardé la télé en meme temp ,bien que de temp en temp sa foctionne en meme temp mai je fais comment pour savoir si aujourdhui sa foctionne ou pas ?si je peux regardé la télé ou non ?

quelque exemple je ne mes pas tous sinon je remplis la pages!

10:19:57     737 kbit/s     4880kbit/s
18:56:02    1022 kbit/s    4900kbit/s
19:05:35     1022 kbit/s    4854kbit/s
23:35:08      1022 kbit/s  4659kbit/s
 02:22:03      1022 kbit/s 4551kbit/s
02:26:36      1022 kbit/s   4792kbit/s
09:31:22       1022 kbit/s    7021kbit/s
19:26:16       1022 kbit/s     5034kbit/s

close abusive:
débit compris entre 64 Kbits/s et 28Mbits/s en zone dégroupé

si free annonce une fourchette trop large vous pouvez invoquer l'absence d'objet du contrat (art. 1126 du Code civil) et demander à bénéficier d'un forfait correspondant au débit dont vous disposez réellement

deplus:
parce-que a part se caché derrière france telecom ( Ils se renvoient la balle entre Free et France Télécom) il devrai plutôt leur demandé de réparer pour avoir quelque chose de stable et non de tourné le dos a ces abonné et leur dire de se débrouillé

"La partie FT est toujours à FT et gérée par FT, mais SEUL l'opérateur auquel tu es abonné, Free ici, a le droit de demander à France Telecom d'intervenir dessus via les ticket GAMOT.
C'est pour cela mon opérateur, ici Free, est mon seul et unique interlocuteur. "

et sa m'étonnerai que free paye une ligne perturbé plain tarif et vue l'actualité récente de free et france telecom qui on trouvé un arrangement a l'amiable.... moi se que je voie ces que free tourne le dos a ces abonné,et noie le poisson

dans l'attente d'une réponsse ....

ps:petit malin s'abstenir,le but n'étant pas de m'embrouillé avec free mai de trouvé des solutions)

babamicro

« Réponse #1 le: 20 March 2011 15:43:47 »
Free a l'obligation de te fournir un signal ADSL qui va passer par les cables de FT.
FT est obligé de fournir à Free une paire de cable avec la continuité métallique, point barre (même si la plupart du temps on n'arrive qu'à vérifier une continuité électrique). Cela se fait par les GAMOT.

La qualité du signal va varier selon l'atténuation théorique de la ligne  et la présence de perturbateur entre le DSLAM et ta box. L'atténuation de ta ligne va varier selon sa longueur et le diamètre du cable et sa qualité (moins il est vieux, mieux le signal sera transmis - principalement pour des soucis liés à de l'oxydation sur la paire).
En ce qui concerne les perturbateurs, la loi française n'impute pas à Free ni FT d'y répondre, mais à celui qui perturbe de faire tout son possible afin d'y remédier.
Il peut également s'agir d'une ligne Numeris ou SDSL proche de ta paire dans l'un des points de concentration sur le réseau (NRA, Sous répartiteur, etc...), mais c'est plus souvent à cause d'un appareil électrique défaillant (four micro-onde, portail avec ouverture motorisée, ascenceur, éclairage public...) comme la lumière que les différents techniciens semblent avoir mis en cause

Quant à ton abonnement Canal, il n'est pas de la responsabilité de Free. Tu peux toujours passer par l'abonnement par satellite, d'autant plus qu'ils t'offrent maintenant la parabole et sa pose, et que le nombre de chaines et leur qualité est différente par l'ADSL ou le satellite.

On peut comprendre ta frustration, mais je t'encourage à aller jusqu'au procès, que tu perdras certainement, si tu penses que cela te fera du bien, et cela, quelque soient les articles des différents codes que tu pourras citer dans les différents posts de ce forum

jwolff

« Réponse #2 le: 20 March 2011 16:25:15 »
utilise tu des FB V6 ou V5??
Pour l'obligation apar te fournier une ligne ton débit n'est pas garantit sauf si tu veux metre 300€ par mois dans une SDSL 2mega... Comme le dit babamicro tu peux aller au procé que tu perdra à 99.9% de chance.