Bonjour,
Baisse de débit sur MIC92
Après 2 mois sans Internet (j'ai Internet depuis 1995) merci FREE, une réparation de ma ligne par FT et FREE (coupure dans un répartiteur à 200m de mon domicile), j'ai durant une semaine eu la qualité totale et normale de FREE 5 Méga ATM (3,3M).
Mais maintenant j'ai rien (perte de synchro) ou péniblement 2 Méga ATM mais le plus souvent 400 k ATM….
Alors quel est le problème, 5 Méga sur ma ligne techniquement et pratiquement c'est possible car je l'ai eu pendant une semaine, et maintenant j'ai presque plus rien.
C'est pas une chose qui fait rire Santini (même s’il a le sens de l’humour), de lui dire que c'est la première fois en 11 ans que l'on arrive pas à avoir l'ADSL d'une manière professionnelle à ISSY LES MOULINEAUX il l'a dit-il fait le nécessaire pour que tous les quartiers puissent avoir le HD (oui un nouveau NRA).
Effectivement il y a du nouveau à Issy Les moulineaux,
Il y a un NRA en construction rue Aristide Briand, d'après les ouvriers sur place il sera opérationnel en mai 2006!
Mais il reste le dégroupage de Free et les migrations hypothétiques des lignes du quartier de MIC92 vers " ARI92 " un ami qui vous veut 18 Méga, le NRA est à 150 mètres de chez moi.
En bref pour un usage pro le mieux pour l'année 2006 est de prendre numéricable en 1M comme solution de secours (1M c'est mieux que 400k en ADSL 2), en plus d'un fournisseur ADSL car Free Alice Neuf Wanadoo et les autres ont tous des défaillances.
Le précédent occupant des lieux avait Neuf il a résilié car cela ne fonctionnait pas, puis il a pris WANADOO il a résilié pour la même raison, enfin il a pris Numéricable et là pas de problème !
Moi j'ai voulu garder Free qui fonctionnait très bien à Sèvres OBS92 et j'ai fait la procédure de migration sur NDI, grave erreur !!!
J'ai voulu garder mon numéro de FREEBOX ce n'a pas été possible (problèmes techniques chez Free) alors j'ai pris un nouveau numéro.
Ensuite le dégroupage très rapide 10 Jours, et première connexion Internet, mais après le cauchemar total :
Imaginez vous emménager et vous avez Internet alors vous donner votre nouveau numéro et votre nouvelle adresse à vos contacts vous refaite vos cartes de visite… et deux jours plus tard plus d'Internet et naturellement plus de téléphone pendant 2 mois il y a de quoi couler une boîte.
Indépendamment des problèmes techniques qui sont compréhensibles même s'ils sont insupportables, il est inadmissible que ce soit le client de Free qui doive faire une demande de remboursement de l'abonnement pour les mois sans Internet alors que les services techniques de Free sont pertinemment au courant de la coupure totale de l'accès Internet.
Il est aussi inadmissible de ne pas avoir un geste commercial pour les frais encourus (150 Euros hotline de Free dépassement du forfait GSM cyber café ..) et le manque a gagné au niveau de la société (activité au ralenti pendant deux mois).
Je pense que le mieux est de porter plainte pour obtenir réparation auprès du juge de proximité plutôt que d'attendre un hypothétique geste commercial, qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide