Kahar

MIC92 : Rien en va plus
« le: 28 January 2006 00:12:17 »
Avez vous des soucis de débits,  pour ceux qui dépendent de MIC92 (Michelet)? Moi c'est mon cas, après les 3 semaines de bienvenue, les soucis ont commencé depuis hierst car la télé devient "inregardable", perte de synchro fréquente, débit inférieur à 3 mo...Merci de vos réaction si vous ête concernés...PS : dégroupé total

jinxlapoisse

« Réponse #1 le: 28 January 2006 09:15:05 »
Bonjour,

Je suis aussi sur MIC92, le débit est passé chez moi (en dégroupé total) de 3,5mo à 300 ko pendant 2 jours, avec des désynchro régulière. Pour la TV à 300ko autant ne pas y penser !!!!

J'ai envoyé un mail à Free, mais pas de réponse évidemment pour l'instant.

J'ai fait un hard reboot hier soir (5 fois déconnexion de Freebox), remis Freebox en routeur puis le débit est remonté depuis ce matin, mais à 2mo seulement.

Misère

J'attends donc une réponse de FREE sur la raison de la baisse de débit (incident etc), car il n'y avait aucun problème réseau apparemment. Et puis avec un peu de chance nous aurons notre NRA Hd pour Octobre sur Issy

crackboom

« Réponse #2 le: 01 February 2006 23:38:22 »
J'ai exactement le meme probleme depuis quelques jours.
Je suis abonne en degroupage total depuis 3 semaines et avec mes 39dB de pertes avec MIC92 j'atteignais sans probleme les 7.5 Mbps (web, telephone et TV en meme tps sans probleme). J'oscille maintenant entre 2.5 et 3 Mbps (d'apres SpeedTest).
Chose curieuse, les caracteristiques de ma ligne relevees la nuit precedente me donne un "Chan data Interleave far" de 9020 ATM (soit 7.2 Mbps en IP) !!!!!

jinxlapoisse

« Réponse #3 le: 02 February 2006 06:01:38 »
Bonjour,

J'ai eu une réponse de FREE, le 31 Janvier, alors que mon débit est remonté.

Selon la personne qui a testé ma ligne tout était normal (évidemment trois jours après tout était revenu normal).

Quoiqu'il en soit, les délais de réponse de FREE sont longs et ne permettent pas d'avoir des réponses claires.
Je subhodore des travaux affectant MIC92 par la mise en place d'un futur NRA Hd sur Issy les moulineaux prévu en Octobre 2006. D'où amha certaines perturbations.

Un petit conseil perso : Envoyer un message à FREE malgré tout (même si la réponse est longue et parfois stérile).

OLIVR78

« Réponse #4 le: 04 February 2006 11:53:59 »
idem ...

depuis 4 semaines, c'est le desastre sur ma ligne totalement degroupé !

au mieux : debit très faible, deconnexion toute les 5 mn pendant les periodes de pointe
au pire : deconnexion totale pendant 48 heure

impossible de jouer en MMORPG le soir ou le week-end, reboot constant de ma freebox, j'ai meme perdu ma connexion pendant 48 heure ... les opérateurs de FREE me répondent (au bout de 15mn) :
"Votre problème technique sera pris en compte la semaine prochaine (!!) . Un technicien vous rappelera"

Je ne comprend pas, c'est à la limite d'etre deprimant

Voyageur

« Réponse #5 le: 05 February 2006 09:08:03 »
Pas mieux... Depuis le milieu de cette semaine, je suis au régime 30 secondes de ligne - 30 secondes de resynchro (alors que je le voyais jamais ce chenillard un peu énervant à la fin d'ailleurs!).

Dégroupage total ici aussi, serait-ce une blague/vengeance de FT ou y a-t-il quelqu'un en dégroupage partiel?

sinon j'attend la réponse de Free, en espérant qu'ils ne vont pas me dire que tout va bien sur la ligne (ça se sent bien les déconnexions à répétition sur un SSH...)

MIC92

« Réponse #6 le: 13 February 2006 10:12:17 »
Bonjour,

Baisse de débit  sur MIC92

Après 2 mois sans Internet (j'ai Internet depuis 1995) merci FREE, une réparation de ma ligne par FT et FREE (coupure dans un répartiteur à 200m de mon domicile), j'ai durant une semaine eu la qualité totale et normale de FREE 5 Méga ATM (3,3M).
Mais maintenant j'ai rien (perte de synchro) ou péniblement 2 Méga ATM mais le plus souvent 400 k ATM….
Alors quel est le problème, 5 Méga sur ma ligne techniquement et pratiquement c'est possible car je l'ai eu pendant une semaine, et maintenant j'ai presque plus rien.

C'est pas une chose qui fait rire Santini (même s’il a le sens de l’humour), de lui dire que c'est la première fois en 11 ans que l'on arrive pas à avoir l'ADSL d'une manière professionnelle à ISSY LES MOULINEAUX il l'a dit-il  fait le nécessaire pour que tous les quartiers puissent avoir le HD (oui un nouveau NRA).

Effectivement il y a du nouveau à Issy Les moulineaux,

Il y a un NRA en construction rue Aristide Briand, d'après les ouvriers sur place il sera opérationnel en mai 2006!
Mais il reste le dégroupage de Free et les migrations hypothétiques des lignes du quartier de MIC92 vers " ARI92 " un ami qui vous veut 18 Méga, le NRA est  à 150 mètres de chez moi.

En bref pour un usage pro le mieux pour l'année 2006 est de prendre numéricable  en 1M comme solution de secours (1M c'est mieux que 400k en ADSL 2), en plus d'un fournisseur ADSL car Free Alice Neuf Wanadoo et les autres ont tous des défaillances.

Le précédent occupant des lieux avait Neuf il a résilié car cela ne fonctionnait pas, puis il a pris WANADOO il a résilié pour la même raison, enfin il a pris Numéricable et là pas de problème !

Moi j'ai voulu garder Free qui fonctionnait très bien à Sèvres OBS92 et j'ai fait la procédure de migration sur NDI, grave erreur !!!

J'ai voulu garder mon numéro de FREEBOX ce n'a pas été possible (problèmes techniques chez Free) alors j'ai pris un nouveau numéro.

Ensuite le dégroupage très rapide 10 Jours, et première connexion Internet, mais après le cauchemar total :

Imaginez vous emménager et vous avez Internet alors vous donner votre nouveau numéro et votre nouvelle adresse à vos contacts vous refaite vos cartes de visite… et deux jours plus tard plus d'Internet et naturellement plus de téléphone pendant 2 mois il y a de quoi couler une boîte.
Indépendamment des problèmes techniques qui sont compréhensibles même s'ils sont insupportables, il  est inadmissible que ce soit le client de Free qui doive faire une demande de remboursement  de l'abonnement pour les mois sans Internet alors que les services techniques de Free sont pertinemment au courant de la coupure totale de l'accès Internet.

Il est aussi inadmissible de ne pas avoir un geste commercial pour les frais encourus (150 Euros hotline de Free dépassement du forfait GSM cyber café ..) et le manque a gagné au niveau de la société (activité au ralenti pendant deux mois).

Je pense que le mieux est de porter plainte pour obtenir réparation auprès du juge de proximité plutôt que d'attendre un hypothétique geste commercial, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

gdi

« Réponse #7 le: 13 February 2006 11:11:08 »
Citation de: MIC92
Imaginez vous emménager et vous avez Internet alors vous donner votre nouveau numéro et votre nouvelle adresse à vos contacts vous refaite vos cartes de visite… et deux jours plus tard plus d'Internet et naturellement plus de téléphone pendant 2 mois il y a de quoi couler une boîte.
Désolé de mettre du l'huile sur le feu, mais si tu gères un boite derrière un ligne totalement degroupé, c'est de l'irresponsabilité totale.
Un bon conseil , prend une deuxieme ligne  chez FT type fax, et colle lui de l'adsl non degroupé chez un autre FAI que free, de la sorte tu auras toujours une solution de backup.

Autrement  "pour obtenir réparation auprès du juge de proximité ", à mon avis tu as de l'énérgie à perdre ...

heddicmi

« Réponse #8 le: 20 February 2006 16:46:25 »
Mouais... Le juge de proximité de Vanves m'a gentillement renvoyé tous mes papiers en me disant que mon dossier n'arriverais à rien... Je demandais simplement que ma ligne, si rapidement construite et mise en place ne fasse plus tourner le chenillard sans arrêt... Après 3 mois sans connexion... Merci Juge !

Enfin... J'interviens ici, puisque moi aussi, j'ai ze retour of the soucis... A savoir que depuis quelque temps, malgré la joie d'avoir un débit qui frolait enfin les 4Mbs et de pouvoir regarder la télé, je subis désormais des déconnexions brutales !

La freebox reste synchronisée, l'heure est affichée, mais par contre, plus aucune réponse avec le dslam... Erreur 111, et vive le rock'n roll !... Je reviens 1 ou 2 heure plus tard, ou alors en rebootant... Et ça redémarre... jusqu'à se qu'elle recommence...

Rien ne va plus sur MIC92... Je commence à me poser des question sur le NRA-HD que finalement je n'espère plus énormément en ce moment :(

mrBlonde

« Réponse #9 le: 24 February 2006 18:23:45 »
bonjour à tous,

moi je me pose quand meme une grande question avec ce "truc" MIC92 (je ne sais pas vraiment comment l'appeler :)) : mais ou est-il placé ? j'habite à issy les moulineaux, et je suis quand meme placé à 2800m!! ce qui est vraiment pas de bol quand on sait que la politique de la ville est toujours d'etre au top et en avance de phase concernant les technos.
ce qui m'ennuie encore plus c'est qu'avant ma première inscription chez free en 2004, ils m'annoncaient sur le test d'éligibilité une distance de 400 m et qu'une fois que j'ai été connecté je me situais à 2800m avec 46 db d'atténuation... autant dire que la tv... enfin bref.

tout ca pour dire que j'ai pas mal été intéressé par les infos ci dessus concernant une nouvelle install de plateforme à issy les moulineaux en 2006, est ce que qqn possede un peu plus d'infos a ce sujet ? de quoi s'agit il comme raccordement ? nouvelle technologie ? débit supérieur ?
est ce que tous les freenautes de mic92 seront systématiquement raccordés a ce nouveau noeud et quand est ce que cela devrait intervenir.
je ne veux pas faire de plan sur la comete :) mais c vrai que j'aimerais bien profiter un peu mieux des services free, quand on habite à issy à a peine 200m de paris ca devrait pas normalement poser de problème...

bon week end.

heddicmi

« Réponse #10 le: 24 February 2006 21:30:02 »
Citation de: mrBlonde
bonjour à tous,

moi je me pose quand meme une grande question avec ce "truc" MIC92 (je ne sais pas vraiment comment l'appeler :)) : mais ou est-il placé ? j'habite à issy les moulineaux, et je suis quand meme placé à 2800m!! ce qui est vraiment pas de bol quand on sait que la politique de la ville est toujours d'etre au top et en avance de phase concernant les technos.
ce qui m'ennuie encore plus c'est qu'avant ma première inscription chez free en 2004, ils m'annoncaient sur le test d'éligibilité une distance de 400 m et qu'une fois que j'ai été connecté je me situais à 2800m avec 46 db d'atténuation... autant dire que la tv... enfin bref.

tout ca pour dire que j'ai pas mal été intéressé par les infos ci dessus concernant une nouvelle install de plateforme à issy les moulineaux en 2006, est ce que qqn possede un peu plus d'infos a ce sujet ? de quoi s'agit il comme raccordement ? nouvelle technologie ? débit supérieur ?
est ce que tous les freenautes de mic92 seront systématiquement raccordés a ce nouveau noeud et quand est ce que cela devrait intervenir.
je ne veux pas faire de plan sur la comete :) mais c vrai que j'aimerais bien profiter un peu mieux des services free, quand on habite à issy à a peine 200m de paris ca devrait pas normalement poser de problème...

bon week end.
Moi je préfère quand même mrPink ;)

Alors, si je dis des conneries, les autres me corrigeront... En fait, MIC92 se trouve à Clamart. C'est pour ça qu'on a des lignes assez longues...

Là, le but du jeu, c'est Santini qui a demandé à France Telecom de construire un NRA à Issy le Moulineaux. Il est en train d'être réalisé au 40 rue Aristide Briand (Vers le RER Issy). Ce qui signifie donc des lignes plus courtes...

Seulement, si Free ne le dégroupe pas, il n'y aura plus tous les services actuelles, ce sera le retour en IP/ADSL... Je sais pas comment va marcher free, mais je pense qu'ils ont tous intérêt à le dégrouper rapidement...

Par contre, je vais maintenant reposer une question... A savoir, que FT a lancé un développement de Très haut débit par fibre optique... Les test se font sur paris et des villes du 92 dont issy... CF la news de la mairie... Donc, est-ce que le futur NRA HD sera fibré ? Car là, les débit vont décoller...

Enfin... Attendons déjà la mise en service du NRA et son dégroupage par free !

mrBlonde

« Réponse #11 le: 25 February 2006 11:35:55 »
arf effectivement, du coup si on est raccordé jusqu'a clamart, tout s'explique.
en tout cas en ce qui me concerne, rue aristide brillant, ce sera pas beaucoup mieux :s

d'ailleurs une autre question que je me pose c'est est qu'il y a un noeud systématiquement attribué parcequ'on habite issy ou une autre ville. parceque je suis sur que pour tous les habitants du nord d'issy (proche périph) comme pour moi, il serait plus intéressant d'etre racoordé dans le 15°.
bon ben y'a plus qu'a nettoyer la prise téléphonique, jeter le micro onde et prendre un cable RJ11 de 5,5 cm :)

FAWTS

« Réponse #12 le: 06 March 2006 16:17:46 »
Bah moi, depuis hier, j'ai même plus de syncrho, je reste bloqué sur le rectangle qui clignote, même avec hard reboot...

heddicmi

« Réponse #13 le: 06 March 2006 16:22:53 »
Assezaléatoire cette histoire, depuis 2 semaine, ma boiboite n'avait plus de réponse avec le dslam , puis sa revenait, puis ça s'en allait... Mais l'heure était toujours affiché... Mais depuis hier, retour à la normal...

quelle qualité !

FAWTS

« Réponse #14 le: 07 March 2006 07:46:44 »
Moi, ça s'est remis à tourner hier soir, mais plus moyen d'avoir la télé. Avant je me plaignais des freeze, maintenant, j'ai même plus un pète d'image...

heddicmi

« Réponse #15 le: 07 March 2006 08:18:45 »
En même temps, je me suis apperçu d'une sèrieuse baisse de débit puisque ma boitboite avais enfin réussis à attindre le 3.8 - 4 Mbps me permettant de regarder la télé... Mais là -> pfouf ! 2Mbps... putain, vivement le nra-hd dégroupé !

Stéph 92

« Réponse #16 le: 03 May 2006 10:44:23 »
Salut à tous,

Je suis en dégroupemlent partiel sur Vanves et j'ai les mêmes pbs,

Mic92 est en fait au lycée Michelet de Vanves à la limite d'Issy les moulinaux,

En ce moment j'ai toujours s'il y a des nouvelles plus récentes ?

thildar

« Réponse #17 le: 13 May 2006 22:29:56 »
Citation de: Stéph 92
Salut à tous,
merci de regrouper tous les messages concernant issy , dans le topic approprié.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=897

Sinon on va se retrouver avec des topics doublons. :/