v12v

son sur blu ray
« le: 13 March 2011 08:00:40 »
bonjours,
je n'ai pas de son sur le blu ray
pouvez vous me dire pourquoi?
voici mon branchement:
ma télé lcd est une première génération qui n'a pas d'hdmi donc j'ai relié le player avec un cable hdmi avec un adaptateur hdmi / dvi donc pas de son: jusqu'à là c'est normal
je récupère le son pour la télé avec un adaptateur péritel / rca : son tv ok mais pas sur lecteur  blu ray
j'ai aussi raccordé le player à mon ampli yamaha mais là par la sortie optique: son ok en mode tv mais pas sur lecteur blu ray à nouveau

au début il me semble que j'avais lu sur un post que le blu ray ne fonctionnait qu'en hdmi mais il me semble que par la suite j'avais aussi lu que cela avait été corrigé avec les première mise à jour?
depuis la dernière mise à jour le blu ray ne fonctionne t il plus à nouveau qu'en hdmi?

Si quelqu'un peut me dire si son blu ray envoi du son autre qu'en raccordement hdmi?

merci

v12v

son sur blu ray
« Réponse #1 le: 13 March 2011 08:31:47 »
RE

pour info suplémentaire mon player est réglé pour l'audio:
principale : analogique
secondaires: activé
downmix: ltrt
drc : moyen

dorelo

son sur blu ray
« Réponse #2 le: 13 March 2011 09:00:10 »
Bonjour,
j'ai eu le même souci (perte du son avec le lecteur quelque soit le support utilisé BR,cd,dvd...) depuis la dernière mise à jour 1.0.3.1, je suis relié en hdmi. La solution a été de faire un hardreboot du player (pour info: débranche le freeplayer et reste appuyer sur le petit bouton noir à l'arriere du boitier (pointe fine), maintient le enfoncé et rebranche la freeplayer, relache le bouton une fois le firware de secours lancé). Cette "mise à zéro" a permis de corriger les erreurs rencontré lors de la denrièrre mise à jour chez moi (pb son lecteur réglé, lecture photo et changement image de fond réglé étant les seuls erreurs constatées chez moi)
bonne chance

v12v

son sur blu ray
« Réponse #3 le: 14 March 2011 11:36:54 »
pas d'autres avis?
personne n'a ce problème?
merci

copernic42

son sur blu ray
« Réponse #4 le: 14 March 2011 15:29:32 »
si, il faut mettre DRC sur max et tu aura de nouveau le son ( ça m'est arrivé)