Freenews

On poursuit notre tour d'horizon des interventions radio de responsables de Free, suite à la publication des résultats 2010 d'Iliad. Cette fois-ci, c'est Maxime Lombardini qui répond aux questions de Luc Évrard dans l'interview éco d'Europe 1...

Lire l'intégralité de la news

LECLERC

Maxime Lombardini : "la Freebox fonctionne parfaitement"
« Réponse #1 le: 11 March 2011 09:27:09 »
La réponse par un sondage serait intéressante au lieu d'énumérer tous les problèmes... car malheureusement cette freebox a perdu les avantages de la V5 .... dommage

lrth51

« Réponse #2 le: 11 March 2011 09:39:34 »
Demande d'échange depuis 2 mois, toujours pas de message pour les appels gratuits sur les portables. Possibilité de changer le mode de livraison mais uniquement en UPS Payant pas en retrait dépôt qui lui est gratuit .
Il est dommage que le site  de suivi http://freebox.toosurtoo.com/ ne soit pas mis à jour car il reste inchangé depuis des semaines à la date du 14 décembre 2010 18 heures. Il nb'y aurait pas eu de livraison depuis plusieurs semaine , étonnant !! Enfin j'ai la V5 qui fonctionne attendons avec sérénité. Il est regrettable que les non dégroupés avec une V4 qui n'ont pas la télé paye aussi cher que celui qui aura la V6 avec tous ses avantages .

Hallain

« Réponse #3 le: 11 March 2011 09:47:35 »
Bonjour
Heureux de savoir que la V6 "Fonctionne parfaitement"...
Ce n'est pas l'impression que j'ai, depuis des semaines, à la lecture des divers forums... Mais peut-être M. Lombardini ne les lit-il pas et se fie-t-il à son impression -voire à la V6 qu'il a sans doute chez lui...
Perso, je me suis armé de patience avant de juger par moi même (et visiblement, il en faut, de la patience) : il y a un mois et demi que j'ai demandé ma "migration" vers la V6 et donc, au vu toujours des divers forum, je devrais attendre encore deux bons mois au minimum pour espérer avoir des nouvelles de Free.
Mais bon, il n'y a pas urgence: j'ai ma V5 et peut-être que d'ici-là les bugs (qui, pour M. Lombardini n'ont pas l'air d'exister) seront-il réparés...

Candle

« Réponse #4 le: 11 March 2011 09:51:21 »
Là, malgré que je soutiens free, je ne peux pas laisser dire à Monsieur Lombardini que la freebox V6 fonctionne parfaitement.

Le premier des bugs est que je dois souvent redémarrer la box player car ça fige "voir quasiment tous les jours", ou encore la dernière fois, la télécommande ne réagissait plus donc le seul moyen fut de reset la box complétement. Ou encore, les enregistrements sont souvent mal fichues et donc en quelque sorte, corrompues.

Il y a tout un tas de bugs où cela n'a été nullement corrigés. Il est certain que les prochaines mises à jour corrigeront ces bugs. Mais de là à affirmer qu'il y a plus de bugs, c'est se moquer du monde.

Il vit un peu comme nos gouvernants, hors de la réalité. Désolé de le dire mais affirmer sans en être soi même témoin de ces affirmations, c'est un peu comme les politiques qui disent que la France va bien et qu'il y a pas de problèmes dans notre pays alors que la réalité est tout autre.

Bref redescendez sur terre cher Lombardini.

Edit : Une chose à dire.

Il y a un proverbe qui dit ceci.
Quand une personne vous dit que vous avez tort, vous ne le prenez pas au sérieux et c'est lui qui a tort.
Quand deux personnes vous disent que vous avez tort, là vous leurs dites que ce sont des idiots.
Quand 3 personnes vous disent que vous avez tort, là vous commencez à avoir des doutes.
Quand 10 vous disent que vous avez tort, là faut se rendre à l'évidence qu'effectivement vous avez tort et que c'est vous l'idiot et pas eux. Sauf si on apporte bien entendu la preuve de ses affirmations.

chpierrot

« Réponse #5 le: 11 March 2011 09:57:38 »
Vous avez des bugs ? ne vous plaignez pas, c'est que vous avez été livré.

Rolandin

« Réponse #6 le: 11 March 2011 10:04:11 »
Plus menteur que lui tu meurs.

Il devrait comme je le fais, comme nous le faisons "tous" s'inscrire sur les différents forums parlant de ces "BUGS", et il verrait que cette V6 ne fait pas "pour le moment" la joie de tout le monde. C'est vrai qu'il est en haut de l'échelle, et de regarder en bas lui donne le vertige. C'est un commerçant habitué à dire des mensonges pour vendre son matériel.

Il devrait aller faire un tour chez les familles qui ne savent en rien bidouiller ou rechercher sur les forums et qui sont laissés seules avec "leur problème" ne connaissant ni l"assistance Tchat", ni Freenews, ni l'ADUF, et ne voulant plus dépenser un euro de plus pour s'entendre dire que "free est au courant ils font le nécessaire pour régler au plus vite. Depuis le 4 janvier ils attendent d'avoir de l'aide Monsieur Lombardini.

Fyloup

« Réponse #7 le: 11 March 2011 10:13:45 »
j'aimerai les voir ces bugs, ça voudrai dire que je l'ai la V6 commandée depuis le 16 décembre, 3 mois dans 5 jours quoi... Mais quand je l'a recevrai peut-être qu'il n'y en aura plus du tout "ad vitam Aeternam"

lunarok

« Réponse #8 le: 11 March 2011 10:17:00 »
Euh ouais, la faut revenir à la réalité M Lombardini. Mon expérience me dit que la V6 est toujours pas un produit fiable, elle m'a usé et la plupart des bugs ne sont pas entièrement résolus, quand aux fonctions nouvelles vendues avec elles ne sont toujours pas là

EricBD

« Réponse #9 le: 11 March 2011 10:32:32 »
Je rêve !!! Il a une box SFR, Orange ou Bouygues ?

Ou tout simplement il habite sur une ile déserte ou ne l'utilise pas vraiment.
Ma lettre recommandée sur les dysfonctionnements m'a permis de recevoir un message me disant d'appeler le support toujours injoignable...  

C'est vraiment du foutage de G.....

Ceux qui ne l'ont pas reçue ne soyez pas impatients je ne pense pas que le retard soit lié à une soit disant trop forte demande...

Mobius

« Réponse #10 le: 11 March 2011 10:43:21 »
La vérité est vraisemblablement à mi chemin entre M.Lombardini et ce qui se lit ici.  

Si tous les possesseurs de V6 avaient des Bugs,  les forums seraient saturés.

Je note 5 catégories qui reviennent souvent :

- les plaintes pour limitation téléphonique
- les plaintes pour les délais de livraions (de matériels ou de fonctionnalités  )  
- les plaintes pour le manque d'information/communication  
- les plaintes liées à des pannes (fiabilité du matériel / environnement / mise en œuvre)
- les plaintes pour "bug" (les bugs sont des défauts de conception)

D'ailleurs si l'on comptabilise ne nombre de pseudos qui interviennent pour "témoigner" sur les bugs il n'y en a pas tant que ça.
Il ne faut pas tout mettre dans le même panier : )

Candle

« Réponse #11 le: 11 March 2011 10:44:24 »
Pour preuve encore là à l'instant j'ai du tout redémarrer la server et la player parce que :
de 1 la TNT indétectable,
de 2 des saccades sur la TNT,
de 3 la télécommande ne réagissait plus.

Si ça se sont des bugs réglés alors que je suis en version 1.03.1 ... faut vraiment être à coté de la plaque. Ou alors j'ai loupé un truc.

pjap37

« Réponse #12 le: 11 March 2011 11:24:14 »
message supprimé par yoann007 : diffamation

labourasque

« Réponse #13 le: 11 March 2011 11:31:35 »
message supprimé par yoann007 : diffamation

Thibault

« Réponse #14 le: 11 March 2011 11:38:08 »
Je surveille attentivement ce sujet.
Au moindre message hors sujet, insultant ou diffamatoire le sujet sera fermé et le membre sanctionné.

Merci d'avance, dans l'intérêt des forums Freenews.

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 11 March 2011 11:53:23 »
Citation de: Mobius
La vérité est vraisemblablement à mi chemin entre M.Lombardini et ce qui se lit ici.
Évidemment. Tous les bugs ne sont pas résolus, mais une bonne partie quand même.

D'ailleurs, la plupart des membres qui viennent pester contre les bugs de la Freebox Révolution avouent eux-mêmes très souvent ne pas l'avoir reçue et se fier à ce qu'on "voit sur les forums". C'est très parlant.

Rolandin

« Réponse #16 le: 11 March 2011 12:02:10 »
Message supprimé par xpLosIve. : Hors-sujet

madjouille

« Réponse #17 le: 11 March 2011 12:30:56 »
message qui serait surement supprimé par yoann007 : insultes, gémissements, divagation, bave de crapaux d'un V5 qui aimerait avoir des bugs depuis 3 mois.

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 11 March 2011 12:54:14 »
Bonjour,

Heureusement il y a quand même un bon nombre de FreeNautes qui ne se plaignent pas, qui sont satisfaits de la V6 et qui s'attendaient à avoir quelques bugs en commandant dés la sortie de la Box.
  Il y a heureusement des posts positifs comme celui d'un FreeNaute qui vient de recevoir sa Box une douzaine de jours après la commande.

Alain

madjouille

« Réponse #19 le: 11 March 2011 13:05:18 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Heureusement il y a quand même un bon nombre de FreeNautes qui ne se plaignent pas, qui sont satisfaits de la V6 et qui s'attendaient à avoir quelques bugs en commandant dés la sortie de la Box.
  Il y a heureusement des posts positifs comme celui d'un FreeNaute qui vient de recevoir sa Box une douzaine de jours après la commande.

Alain
Alléluia, prions mes frères, oui, heureusement il existe des gens heureux.
béni soit ce freenaute qui a reçu sa box en douze jours.
Mais pourquoi moi faut que j'attende 3 mois ?
Plus on avance, plus j'ai des envies de meurtre. Pourquoi pas ce freenaute et ses 12 jours tiens. :dingo: gnark :demon:

nzangel

« Réponse #20 le: 11 March 2011 13:16:03 »
"on met un peu de temps à les livrer", MDR, j'ai toujours pas reçu ma V6 alors que je l'ai commandé le 1er jour. Un pote qui habite à 100 mètre la commandé 3 jours aprés et ça fait 2 semaines qu'il la.

Mais si non effcetivement tout le monde il est contant, tout le monde il est beau ...

mdmx

« Réponse #21 le: 11 March 2011 13:18:38 »
Citation de: Rolandin
Plus menteur que lui tu meurs.

Il devrait comme je le fais, comme nous le faisons "tous" s'inscrire sur les différents forums parlant de ces "BUGS", et il verrait que cette V6 ne fait pas "pour le moment" la joie de tout le monde. C'est vrai qu'il est en haut de l'échelle, et de regarder en bas lui donne le vertige. C'est un commerçant habitué à dire des mensonges pour vendre son matériel.

Il devrait aller faire un tour chez les familles qui ne savent en rien bidouiller ou rechercher sur les forums et qui sont laissés seules avec "leur problème" ne connaissant ni l"assistance Tchat", ni Freenews, ni l'ADUF, et ne voulant plus dépenser un euro de plus pour s'entendre dire que "free est au courant ils font le nécessaire pour régler au plus vite. Depuis le 4 janvier ils attendent d'avoir de l'aide Monsieur Lombardini.
Entièrement d'accord avec toi, j'ai formellement déconseillé Free à des amies qui étaient attirées par les multiples possibilités de la V6, en leur faisant bien comprendre que Free reste réservé au technophiles malgré la supposée simplicité de la révolution.

Rolandin

« Réponse #22 le: 11 March 2011 13:20:47 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Alain
Tu as de quoi être content tu as reçu cette freebox après que tous les autres aient essuyé les plâtres et joué le rôle de bêta testeur, pour que ceux qui arriveront après n'aient plus ces problèmes. Ceux qui commanderont dans 6 mois n'auront aucune idée de ce qu'il sait passé

madjouille

« Réponse #23 le: 11 March 2011 13:36:26 »
Citation de: mdmx
Entièrement d'accord avec toi, j'ai formellement déconseillé Free à des amies qui étaient attirées par les multiples possibilités de la V6, en leur faisant bien comprendre que Free reste réservé au technophiles malgré la supposée simplicité de la révolution.
oui bon y a p'tet des fonctionnalités un peu pointues. Un guide d'utilisation ne se limitant pas au hardware aurait été le bienvenu. De la à dire que c'est pour les technophiles...
Autant déconseiller à quelqu'un d'acheter une grosse voiture sous prétexte qu'il est pas champion de formule 1.

jdbc

« Réponse #24 le: 11 March 2011 13:40:14 »
Citation de: madjouille
Citation de: mdmx
oui bon y a p'tet des fonctionnalités un peu pointues. Un guide d'utilisation ne se limitant pas au hardware aurait été le bienvenu. De la à dire que c'est pour les technophiles...
Autant déconseiller à quelqu'un d'acheter une grosse voiture sous prétexte qu'il est pas champion de formule 1.
Tout à fait d'accord, surtout que l'explication d'installation est plutôt sympa, une bonne grosse photo expliquant quelle connectique raccorder en premier. Après une fois allumé l'écran LED du serveur informe bien l'utilisateur sur l'installation du firmware, et puis après l'utilisateur lambda peut comprendre aisément qu'il faut cliquer sur télévision dans son menu free pour accéder à la tv.
Le seul problème pour le monsieur tout le monde c'est la connexion au serveur NAS via le pc, mais là il suffit de googleliser sa recherche et on trouve son bonheur

jdbc

« Réponse #25 le: 11 March 2011 13:42:20 »
Citation de: madjouille
................idée de ce qu'il sait passé
............................... consternant.
Sur quand la soupe est servie et qu'il n'y a plus qu'à la manger, tu peux te foutre des autres qui ont bossés pour toi. Alors, tes critiques et tes commentaires à la graisse d'oie, tu peux les gardes pour toi, petit débutant ! Pendant que tu dormais sur tes 2 oreilles, d'autres travaillaient pour toi
Je crois que le consternant était pour l'orthographe, sinon je fais partie des premiers utilisateurs de la V6 (commandée le 15 décembre reçue le 18 Janvier) et je n'ai eu, à ce jour aucun problème, donc je n'ai essuyé aucun plâtre

caradog

« Réponse #26 le: 11 March 2011 13:50:44 »
et ne voulant plus dépenser un euro de plus pour s'entendre dire que "free est au courant ils font le nécessaire pour régler au plus vite.
Ben justement, avec la V6, on ne paie plus l'assistance téléphonique.

Yoann Ferret

« Réponse #27 le: 11 March 2011 13:56:37 »
madjouille, Rolandin, stop au HS, merci. Échangez-vous vos e-mails si vous avez des mots doux à vous dire ;)

jmdesp

« Réponse #28 le: 11 March 2011 13:57:38 »
Précisons donc les chose, c'est parfaitement officiel, l'ancienneté prise en compte pour facturer la migration vers la v6 est celle au jour de l'expédition du colis, et *pas* celle du jour où la migration a été demandé.

Il y a donc des abonnés Free qui, en consolation du retard, ont au moins la compensation de payer un peu moins cher

(et ce au contraire de ce qu'affirmait un des messages qui vient d'être censuré, et insultant Free pour cela alors que c'est au contraire matériellement faux)

madjouille

« Réponse #29 le: 11 March 2011 14:21:56 »
pour l'ancienneté ça n'avantage pas ceux qui avaient déjà le maximum. J'aurais déjà trois mois d'ancienneté.
Et vu que je compte déménager, ca craint un peu.

herve06

« Réponse #30 le: 11 March 2011 20:44:22 »
Citation de: jmdesp
Précisons donc les chose, c'est parfaitement officiel, l'ancienneté prise en compte pour facturer la migration vers la v6 est celle au jour de l'expédition du colis, et *pas* celle du jour où la migration a été demandé.

Il y a donc des abonnés Free qui, en consolation du retard, ont au moins la compensation de payer un peu moins cher
Cool !
ça fera 30 € d'économie pour mes parents. il faut que ça parte après le 18 mars. mais ej croise les doigts qu'il n'y aura pas de souci

Sasori

« Réponse #31 le: 11 March 2011 22:42:48 »
je l'ai reçu depuis environ 1 mois et j'en suis globalement satisfait. Certes il y a quelques bugs, mais je m'en accommode, a part le bug du téléphone qui était particulièrement gênant. De plus je l'avais commandé le 1er jour en sachant très bien que j'essuierai quelques platres. J'ai donc commandé en connaissances de causes.
Pour moi tant que le NAS, la tv, internet et maintenant le telephone fonctionne, je suis heureux :)

Prolixe

« Réponse #32 le: 12 March 2011 01:38:09 »
Il y un moyen quand meme bien plus objectif de se rende compte du nombe du bug  c'est le bugtracker ( http://bugs.freeplayer.org ) sur le player il y 697 problèmes technique recensés, a ce jour il y en a 54 en cours de résolution rien que pour le player.

Certains sont des problèmes non négligeables comme la TNT qui fonctionne mal , les blu rays qui posent soucis , la VOD qui pose de gros gros soucis etc etc

Free a voulu une transparence totale en ouvrant ce site et c'est tout a leur honneur , mais affirmer en meme temps que " tout les bugs on été corrigés" c'est bien sur un mensonge et en totale contradiction avec le contenu du bugtracker.

quand a fait de ce dire "les gens ne se plaignent pas plus que ca sur Freenews, donc ce ne sont pas vraiment des bugs " j'ai une tout autre vision, j'ai ete un des premier remonter les problemes de films qui passent pas sur Canalplay, j'ai ouvert un incident sur le bugtracker  (aucune réponse ) et j'avais posté sur Freenews  (presque aucune réponse non plus ) j'ai finis par me dire que je devais etre le seul , et puis je suis tomber sur un sujet similaire sur l'aduf ou un des corps a du rembousé des utilisateurs car personne n'arrivait regarder les "petits mouchoirs" , en essayant de regrouper le informations, un des corps s'est rendu compte que le probleme n'etait pas isolé , et le lendemain le bug passait en priorité haute , avec l'assignation de la la tache a un technicien.

donc tout ca pour dire que les lecteurs de Freenews (et d'autres sites d'ailleurs ) ne reprensentent pas toujours le comportement global de l'ensemble des abonnés de Free ;-)

Quoi qu'en dise M.L je souhaite quand meme bon courage aux dev , par ce qu ils ne doit plus leur rester beaucoup de cheveux sur la tete les pauvres^^

Kami78

« Réponse #33 le: 12 March 2011 08:41:02 »
Une fois de plus Hiroko parle d'or. La question de l'image de la nouvelle Freebox ne sera de toutes façons pas tranchée sur les forums mais dans la presse spécialisée. En dehors des 10% environ de consommateurs qui préfèrent toujours les nouveautés même buggées, ce sont les 90% qui restent auxquels s'adresse le DG de Free. Qu'il ait choisi de parler technique et pas de tarif est révélateur, il confirme en effet ce qu'il indiquait en novembre dernier : sans offre mobile, Free est handicapé.

Plus généralement, s'il est typique qu'un nouveau produit connaisse des soucis de jeunesse, les nouveaux modèles de box montrent les limites de leurs opérateurs car elles embarquent beaucoup plus de technologies qu'autrefois sans disposer des ressources en développement qu'il faudrait. Le choix est simple : soit livrer un modèle basique avec des fonctionnalités minimales, soit livrer un modèle très complexe dont chaque module est une cause éventuelle de panne ou de correctifs mais qui ne peut pas concurrencer les appareils dédiés du marché. C'est idem chez tous les opérateurs, comme le montre le Media Player de la Bbox qui est un infâme bousin pas fini !

Plus spécifiquement, il est assez naturel aussi que l'intégration d'un nouveau processeur comme l'Atom entraîne une courbe d'apprentissage nouvelle pour les équipes de développeurs. En effet, cela oblige à concevoir des procédures nouvelles de tests et de recette : entre une fonctionnalité qui marche parfaitement en démonstration et la même qui marche parfaitement pour des millions d'utilisateurs, ce n'est pas la même chose. On verra si Orange en tiendra compte pour la future Livebox cousine de cette V6.

watto

« Réponse #34 le: 12 March 2011 15:55:26 »
Comment peut il dire ça? Les problèmes ont été résolu par les mises à jour? IMPOSSIBLE!

Le seul gros défaut de cette freebox est quand même le bluray. Pour le reste elle est géniale mais le bluray est inutilisable chez moi...A coté de la PS3, rien à voir...

Au début je ne pouvais même pas lire un blu ray sur 10 (lecture impossible) et puis les mises à jour passées, la lecture était possible mais elle est terriblement saccadée au bout de quelques minutes (à partir de 15min environ) et au bout de 30 minutes le décalage de son est horrible et le film doit donc être arrêté! Merci Free de m'avoir gâché quelques films pour avoir voulu tester leur 'nouvelles fonctionnalités'....

J'ai également très très vite abandonné la TNT qui RAM également comme une chaine HD lorsque l'on a pas le débit qui suit...Effarant! Je suis donc repassé sur la TNT de ma TV qui fonctionne parfaitement, lui!

Alors avant de dire n'importe quoi il faut vérifier ce que l'on dit Mr Maxime Bobardini...Cette box est exceptionnelle à mon avis mais tout ne fonctionne pas encore et quelques mises à jour sont encore à faire pour que cela soit corrigé...Et pour le sujet des livraisons encore une fois un mensonge : un peu de temps...Pour quelqu'un ayant commandé le même jour que moi mais quelques heures après, aucune nouvelle...J'ai ma box depuis bien longtemps déjà! Je pense qu'il suffirai juste à Free de communiquer un peu  plus sur le sujet pour rassurer les clients qui s'impatientent...

Yoann Ferret

« Réponse #35 le: 12 March 2011 17:25:19 »
Citation de: Kami78
Une fois de plus Hiroko parle d'or. La question de l'image de la nouvelle Freebox ne sera de toutes façons pas tranchée sur les forums mais dans la presse spécialisée. En dehors des 10% environ de consommateurs qui préfèrent toujours les nouveautés même buggées, ce sont les 90% qui restent auxquels s'adresse le DG de Free. Qu'il ait choisi de parler technique et pas de tarif est révélateur, il confirme en effet ce qu'il indiquait en novembre dernier : sans offre mobile, Free est handicapé.

Plus généralement, s'il est typique qu'un nouveau produit connaisse des soucis de jeunesse, les nouveaux modèles de box montrent les limites de leurs opérateurs car elles embarquent beaucoup plus de technologies qu'autrefois sans disposer des ressources en développement qu'il faudrait. Le choix est simple : soit livrer un modèle basique avec des fonctionnalités minimales, soit livrer un modèle très complexe dont chaque module est une cause éventuelle de panne ou de correctifs mais qui ne peut pas concurrencer les appareils dédiés du marché. C'est idem chez tous les opérateurs, comme le montre le Media Player de la Bbox qui est un infâme bousin pas fini !

Plus spécifiquement, il est assez naturel aussi que l'intégration d'un nouveau processeur comme l'Atom entraîne une courbe d'apprentissage nouvelle pour les équipes de développeurs. En effet, cela oblige à concevoir des procédures nouvelles de tests et de recette : entre une fonctionnalité qui marche parfaitement en démonstration et la même qui marche parfaitement pour des millions d'utilisateurs, ce n'est pas la même chose. On verra si Orange en tiendra compte pour la future Livebox cousine de cette V6.
J'approuve en majeure partie.

En fait, Maxime Lombardini est allé un peu fort en disant que "tous les bugs sont résolus", par contre il aurait pu dire que les plus handicapants le sont effectivement. Et Free a fait assez vite pour les corriger. Une formule qui me semble plus juste (et un brin provocatrice de surcroît) serait de dire que la V6 est la moins buggée des box modernes ;) Par exemple, pour avoir beaucoup utilisé les deux, la Freebox Révolution est un vrai bonheur en comparaison de la Neufbox Evolution. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester la Bbox mais ce que j'en ai vu m'a également laissé une bien mauvaise impression. C'est un bel exploit pour Free, surtout si on prend en compte le fait que la Freebox fait beaucoup plus de choses que toutes les autres (ce qui multiplie, logiquement, les risques de bugs)...

Kwanza

« Réponse #36 le: 12 March 2011 19:11:21 »
Citation de: nzangel
"on met un peu de temps à les livrer", MDR, j'ai toujours pas reçu ma V6 alors que je l'ai commandé le 1er jour. Un pote qui habite à 100 mètre la commandé 3 jours aprés et ça fait 2 semaines qu'il la.

Mais si non effcetivement tout le monde il est contant, tout le monde il est beau ...
Pfff, encore une personne trop radine pour se faire une livraison UPS. Demande à ton pote, il a pris UPS non ?

latlantique

« Réponse #37 le: 12 March 2011 20:37:25 »
je suis trop ravie d avoir quitté orange puis sfr pour free j'ai rien a dir si ces que la freebox revolution et super félicitation free