varunbt

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« le: 10 March 2011 10:33:44 »
Bonjour,
Apres plusieurs « appels », « chat » avec l’équipe technique de free, je me résous à dire que leur service d’assistance technique est vraiment catastrophique.
Je vous explique mon problème :
A la suite d’un récent déménagement, ma connexion free est maintenant en bas débit :

•   Lenteur internet
•   Impossible de « surfer » correctement sur internet et de regarder la télé en même temps
•   Plusieurs chaines Tv non disponible
•   Canal + (dont je paye un abonnement non disponible par la free)
•   Lenteur du boitier Freebox HD

Je décide d’appeler free pour savoir si ma ligne a un souci ou si cela est normal et que je devais me résoudre à utiliser le bas débit. On me confirme que non, ce n’est pas normal.
On m’envoi 2 techniciens free, 1 techniciens France télécom mais toujours rien.
Par « miracle » je me connecte sur mon interface free et je voir que le ticket a été clôturé à ma grande surprise !
J’appelle free pour en savoir plus, il m’informe qu’après vérification ma ligne est toujours en bas débit et que ce n’est pas normal que le ticket soit fermé, qu’ils vont en rouvrir un autre. Et m’ont encore confirmé que je vais avoir du haut débit
Et sa recommence, on m’envoi encore un technicien free (qui n’était même pas au courant qu’un autre de l’historique et ne savais même pas que d’autre technicien était déjà venu) qui vérifie encore les mêmes choses
Et quelques jours plus tard, je vois que mon ticket est encore fermer, encore à ma très grande surprise.
Je rappelle encore l’assistant free (pour la 854 fois) et on m’apprend que ma ligne ne pourra recevoir que du bas débit et que rien ne peut se faire.
Enerver je leur dis que ce n’est pas normale, qu’au début on me dit que ma ligne doit recevoir du haut débit mais après presque 1 mois de lutte avec le service client on m’informe que ma ligne ne peut avoir que du bas débit et me raccroche pratiquement au nez...
Ce qui est encore plus étrange c’est que, Canal + (que je recevais avec la free) m’informe que ils ont des personne vivant dans le même adresse que moi, et qui le reçoive correctement avec leur connexion free sans aucun souci.
Voilà, si quelqu’un a déjà eu ce problème ? Est-il possible de résilier free à cause de cela ? Aller chez un conçurent plus compétant ?


Voici les états de mon ticket :
•   17/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
•   17/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
•   17/02/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
•   18/02/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
•   21/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
•   22/02/2011 - Suite à la demande du 21/02/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
•   22/02/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
•   25/02/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
•   28/02/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/02/2011 a été fermé.
•   03/03/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
•   03/03/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
•   04/03/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
•   04/03/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
•   08/03/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/03/2011 a été fermé.

Merci

cissou 13

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #1 le: 10 March 2011 10:55:02 »
Tu as vérifié sur dégrouptest si tes caractéristiques de lignes étaient suffisantes pour recevoir le haut débit?
Sur dégrouptest en rensignant ton numéro de téléphone tu auras la distance entre ton domicile et le nra ainsi que l'atténuation théorique de ta ligne

varunbt

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #2 le: 10 March 2011 11:00:41 »
Voici les caractéristiques de ma ligne dans l'interface freebox :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CHA92
Longueur : 3546 mètres
Affaiblissement : 50 dB

voici le résultat de degrouptest que ne comprend pas...

http://www.degrouptest.com/r/3n8eoSeEh1Lh1iW0wZTG1H|00|7J4uP123qklVmPzCOdbIFJRwMiqPEH3pVtitD8ciFUVmcnyw3|00|vIvipUG9CECWE2C6oPrw480oWtW08dxklwRf3U0neN|00|AFEDjVQrIomt

cissou 13

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #3 le: 10 March 2011 11:48:11 »
avec ces infos essaie de comparer avec ton atténuation réelle , voir si l'écart entre les 2 n'est pas trop important et éventuellement faire un nettoyage de ligne.
ps : cache ton numéro de téléphone, il vaut mieux éviter de le faire apparaitre sur les forums au cas ou plaisantin roderait


varunbt

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #4 le: 10 March 2011 12:21:21 »
merci pour le numéros
comment comparer mon attenuatuion réelle?
comment faire un nettoyage de la ligne ?

cissou 13

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #5 le: 10 March 2011 12:34:51 »
Sur ton boitier HD : Free/Paramètres/adsl
pour le nettoyage de ligne recherche sur le forum tu trouveras de bons conseil, sinon ce soir je te donnerais les miens.
pour le moment il faut que j'aille gagner ma vie
@+

varunbt

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #6 le: 10 March 2011 12:54:27 »
ok merci pour les conseil, je te tiens au courant de ce que je vois sur le boitier ADSL se soir en rentrant.
Moi aussi vais aller gagner ma vie et essayer de ne pas tous dépenser sur le service client de free.


varunbt

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #7 le: 10 March 2011 21:14:40 »
voici les infos complémentaires :

Mode : Interleaved
Debit ATM - Down : 3778 kbits/s - Up : 916 kbits/s
Atténuation - Down 57.50 db - Up: 33.60 db
Marge de bruit - Down 6.40 db - Up : 7.10 db

J

cissou 13

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #8 le: 10 March 2011 21:48:38 »
57.50 db réels ça parait normal par rapport aux 50 théoriques. donc ta ligne a l'air propre. 3778 kbts/s c'est limite pour la télé.
tu peux toujours essayer le nettoyage au cas ça te ferait gagner un peu
regarde ici http://www.freenews.fr/spip.php?article6807
en suivant ce tutau peut-être que tu pourras à améliorer un peu ton débit et avoir un meilleur service télé

varunbt

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #9 le: 15 March 2011 12:41:15 »
désoler du retard.
Merci pour ton aide Cissou13.
Je vais nettoyer ma ligne... mais si je comprend bien, je suis bloquer avec mon bas débit....

cissou 13

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #10 le: 15 March 2011 14:57:18 »
Salut,
hé oui malheureusement ta ligne est un peu loin du nra

marseille13012

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #11 le: 17 March 2011 14:24:10 »
tres simple tu es tombé dans ton nouveau logement sur une ligne tres mauvaise paires de cuivre doit etre tres dégradé soit dans les parties communes de ton immeuble soit dans la rue et France telecom ne veut rien faire tout simplement y a t-il eu une expertise de ta ligne je ne pense pas au vu de tes copier coller, cela devra se finir par une expertise, fait aussi appel a ton syndic pour qu'il vérifie l'état des lignes dans les parties communes car si c'est dégradé c'est au syndic de copropriétés de payer pas a france telecom ni a a free car les parties communes sont sous reponsabilité du syndic et ca les syndics l'oublient volontairement.

Ton cas est un des centaines de milliers de cas de problemes de ligne en France, France telecom a encore un monopole sur les lignes l'état cette semaine veut que FT soit scindé en 2 une partie réseau et une partie abonné. FT ne veut pas bien sûr donc ils font ce qu'ils veulent des lignes.

Tant que la continuité de la ligne est respecter c'est à dire pas de pertes de synchros en moins de 5 minutes FT est malheureusement dans son droit voir sur le site arcep.fr ce que doit réparé obligatoirement FT ils n'ont aucunement obligation de résultat et si une ligne est trop dégradé pour avoir un debit adsl convenable bien ils s'en foutent et ils le diront lors de l'expertise.

Je travaille dans ce secteur et je vois tous les jours des cas comme le tient qui sont dus a ce que les lignes téléphoniques devenant de plus en plus anciennes et comme c'est du cuivre le cuivre se dégradent et FT ne veut en aucun cas devoir changer les grosses paires de cuivre da,s la rue et disent tout simplement la fibre arrive vont attendrez la fibre et c'est tout c'est arrivé à un pote à moi qui a eu une expertise free/FT car il étatit passé de 12 meg a 5 meg réponse de FT pour son cas les lignes de votre villes sont pourris on l'ai changera pas car ca coute trop cher la fibre arrive donc vous n'avez qu'a attendre la fibre optique et c'est tout il a toujours une debit de 5 meg.

Voilà si ton ticket a été fermé c'est que FT a dit à free que tout etait ok sur ta ligne il faut donc allé à l'étape finale de l'expertise un tech free un tech ft se déplace avec ta présence à ton domicile. Cela sera pareille chez tous les FAI car les cables de paires de cuivre sont les mêmes que vous soyez chez free ou autres fai

varunbt

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #12 le: 17 March 2011 14:33:58 »
merci pour tous ses informations.
au moin maintenant je comprend mieu

cissou 13

Free : Bas debit + Assistance catastrophique
« Réponse #13 le: 17 March 2011 14:54:46 »
Salut,
mais le soucis c'est que l'écart entre ton affaiblissement théorique et ton réel n'est pas trés important et j'ai toujours entendu dire qu'un écart allant jusqu'à 8 ou 10 dB était assez normal. je pense que tu auras du mal à faire admettre qu'il y a un soucis sur ta ligne.
j'ai moi même un écart assez important entre mon théorique et mon réel (31dB réel pour 9dB théorique) et du fait que je n'ai jamais de désynchro et que mon débit reste assez satisfaisant (16500kb/s) aprés le passage d'un technicien de free pour constater que la partie de ligne qui se trouve chez moi est bonne, je n'ai jamais pu obtenir une expertise de la ligne jusqu'au nra. je n'ai pas trop insisté vu mon débit assez correct