Genove

Garder l'adresse mail malgré la résiliation
« le: 10 March 2011 00:07:34 »
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir de réponse nette pour ce sujet dans les autres fils de discussion.

Comment peut-on garder l'adresse free.fr après une résiliation chez ce FAI? Faut-il en faire la demande? Est-ce que la portabilité de l'adresse mail est acquise chez Free?

Merci de me répondre d'après votre expérience ou votre connaissance.

sebastopaul

« Réponse #1 le: 10 March 2011 06:51:36 »
Même après ta résiliation, ton adresse est toujours fonctionnelle.

Busyspider

« Réponse #2 le: 10 March 2011 07:06:28 »
Bonjour,

Oui elle est simplement transformée en email libre. Le courriel est toujours fonctionnel, soit via le webmail, soit via ton logiciel de mail. Par contre, pense à modifier le SMTP si tu ne connectes depuis un autre FAI (mettre le smtp de son FAI) ou bien mettre en place le SMTP authentifié Pour l'avoir testé avant d'être Freenaute,  je peux dire que cela fonctionne bien.

Tu auras toujours accès à un espace abonné (mais  avec un fonctionnement réduit) Cet email free libre,  si tu reviens un jour Freenaute, tu auras la possibilité de le rattacher à ton nouveau  compte Freebox.

.

Genove

« Réponse #3 le: 10 March 2011 10:30:23 »
Merci à vous deux.
Notamment à Busyspider pour cette précision:
Citation de: Busyspider
Par contre, pense à modifier le SMTP si tu ne connectes depuis un autre FAI (mettre le smtp de son FAI) ou bien mettre en place le SMTP authentifié Pour l'avoir testé avant d'être Freenaute,  je peux dire que cela fonctionne bien.
.
Ce tuto est bien fait; merci pour cela; je vais l'utiliser de suite.

Bonne journée à vous

Genove

« Réponse #4 le: 10 March 2011 16:37:55 »
A Busyspider:

Cette possibilité du smtp authentifié doit être réservée aux Dégroupés car je n'ai pas pu trouver l'entrée dans mon interface de gestion (qui déjà est différente de celle que tu nous montres dans le tutoriel).

Donc je n'ai pas pu faire cette manip. Tant pis je ne suis pas gêné de rentrer dans mes comptes mails pour changer le smtp selon les besoins. Et je ne change pas de lieu aussi souvent que ça et lorsque je le fais je déclenche le Webmail.
Merci quand même
L'important est que je puisse garder mon adresse mail principale et éventuellement l'adresse secondaire (en online.fr) pour la gestion d'un site. D'ailleurs est-ce que l'adresse secondaire sera aussi dans les mêmes conditions que la principale?

Busyspider

« Réponse #5 le: 11 March 2011 11:57:57 »
Bonjour,

Ahh c'est bien possible en effet que l'option SMTP authentifié soit réservé aux abonnés dégroupés .

Normalement les adresses email une fois résilié, deviennent adresses libres...  A ce jour je n'ai pas vu d'adresses supprimées, mais faut les utiliser régulièrement par contre.

Genove

« Réponse #6 le: 11 March 2011 14:30:19 »
Citation de: Busyspider
.  A ce jour je n'ai pas vu d'adresses supprimées, mais faut les utiliser régulièrement par contre.
Bien compris...merci pour cet échange. Bon Free ou Alice!