Root_BSOD

FreeWifi : Comment ça marche ?
« le: 09 March 2011 00:36:42 »
Bonjour,

Nouvellement abonné chez free, j'ai reçu ma Freebox v6 Révolution et j'aimerais savoir comment activer le FreeWifi et comment l'utiliser ?

Je n'ai pas reçu de courrier de free, excepté un mail me communiquant mes identifiants pour me connecté à mon espace abonnée en ligne.

Comment je peux connaitre mes identifiants FreeWifi ?

Avec mes identifiants je peux me connecter de n'importe quel endroit où je verrai un Hotspot FreeWifi ?

Merci d'avance.

kubes

FreeWifi : Comment ça marche ?
« Réponse #1 le: 09 March 2011 08:26:59 »
Tes identifiants Freewifi te seront envoyés par un courrier de Free, environ 2 à 3 semaines après ton inscription. Je n'ai pas encore testé, mais normalement, ils devraient te permettre de te connecter aux hotspots Free. Il me semble que le Freewifi n'est pas encore activable sur la V6.

Root_BSOD

FreeWifi : Comment ça marche ?
« Réponse #2 le: 09 March 2011 12:58:11 »
Bonjour kubes,

Merci pour ta réponse, je vais donc patienter le temps de recevoir le courrier.

On peut pas utiliser ce service avec la V6 ? C'est bizard.

Nouveau freenaute

FreeWifi : Comment ça marche ?
« Réponse #3 le: 09 March 2011 13:01:54 »
Citation de: Root_BSOD
Bonjour kubes,

Merci pour ta réponse, je vais donc patienter le temps de recevoir le courrier.

On peut pas utiliser ce service avec la V6 ? C'est bizard.
Pas pour le moment


mandou06

FreeWifi : Comment ça marche ?
« Réponse #4 le: 16 March 2011 21:06:13 »
Bonsoir,

Mais bien sur que si le free wi fi fonctionne sur la V6 !

Simplement il faut effectivement attendre le courrier de Free qui indique identifiant et mot de passe (qui est à changer ensuite il me semble ou du moins moi je l'ai changé parce trop compliqué)
Ensuite il faut repérer dans le réseau ordinateur  " free wifi", cliquer dessus et rentrer identifiant et mot de passe et çà fonctionne sans problème.

Pour ma part, je l'ai testé depuis mon pc à la maison et sur mon portable à l'exterieur et tout marche .

jean-louis

FreeWifi : Comment ça marche ?
« Réponse #5 le: 16 March 2011 21:42:15 »
bonsoir
je pense que ça doit marcher puisque cela s'active sur la console de gestion du site de free
on te donne un identifiant et tu choisi le mot de passe

benji74

FreeWifi : Comment ça marche ?
« Réponse #6 le: 18 March 2011 20:26:27 »
tu es sur que tu capte pas le free wifi des voisins ? :D


Crispy78

FreeWifi : Comment ça marche ?
« Réponse #7 le: 22 March 2011 10:30:10 »
Bonjour tout le monde,

Le FreeWifi fonctionne bien sûr que tu sois abonné V4, V5, ou V6, la seule chose qui ne fonctionne pas c'est la connexion en FreeWifi sur une V6 !
Et je ne vois pas de quel courrier vous parlez ?
Personnellement j'ai activé le FreeWifi en passant par le site https://wifi.free.fr/ pour en fait activer mon compte, donc choisir mon mot de passe, et ils demandent de saisir un code qui apparait sur la FreeV6 (comme c'était le cas sur la V5 du reste...) ensuite, malheureusement la V6 n'émet pas encore en FreeWifi, mais mes codes fonctionnent, je les ai testés sur une V5...
Donc aucun courrier de la part de FREE :-)

Have a noce day.

mandou06

FreeWifi : Comment ça marche ?
« Réponse #8 le: 22 March 2011 11:08:41 »
je ne sais pas si je capte le wi fi des voisins, en tout cas sur mon PC apparait le réseau "free wi fi", je rentre mes codes de connexion dits "free wifi" (reçus par courrier postal  avec d'autres codes,mots de passe et autres  de la part de Free lorsque je me suis abonnée) et je peux me connecter en cliquant sur ce free wifi et hors du mien.

ensuite, à mon bureau, j'ai pris mon téléphone portable qui a une connexion Internet, j'ai l'application Handy wi qui permet la recherche des reseaux, j'ai trouvé le réseau "free wifi" sur lequel j'ai aplliqué les mêmes codes de connexion "free wifi" et çà fonctionne.

Maintenant je ne peux pas garantir que je ne suis pas sur le réseau des voisins en tout cas, çà marche

mandou06

FreeWifi : Comment ça marche ?
« Réponse #9 le: 22 March 2011 11:18:46 »
PS : je précise que lorsque je me connecte via mon téléphone portable, en passant par "free wifi" j'arrive sur une page de FREE qui m'indique "connexion via Free wifi, entrez identifiant de connexion"  (reçu par courrier postal, une série de chiffres)  et mot de passe (par défaut une liste alpha numérique un peu longue que j'ai modifié à la 1ere connexion) . ensuite, j'ai le message : Free wifi, connexion réussie