Freenews

Firmware 1.0.3.1 pour Freebox Player
« le: 07 March 2011 13:49:17 »
Quelques jours seulement après l'arrivée de la [mise à jour 1.0.3->9858] pour le boîtier Freebox Player, un nouveau firmware mineur fait son apparition. Estampillé 1.0.3.1, il vient notamment corriger un problème de son introduit avec la version précédente...

Lire l'intégralité de la news

electronfoux

« Réponse #1 le: 07 March 2011 14:04:56 »
yes enfin ce bug du son resolu, ca a ete plutot reactif du cote de chez free pour ce coup la  :-)

mdmx

« Réponse #2 le: 07 March 2011 14:13:18 »
Il en reste encore beaucoup à résoudre !

Dinozzo74A

« Réponse #3 le: 07 March 2011 14:45:40 »
Moi j'ai foi en free!
In free we trust :)

cefde

« Réponse #4 le: 07 March 2011 15:01:41 »
le problème de la bande passante tv non libérée est corrigé ! bravo FREE

brunokele

« Réponse #5 le: 07 March 2011 15:07:42 »
Et mes DVD par la Péritel !!!!!!!!   à quelle heure ??

jdbc

« Réponse #6 le: 07 March 2011 15:10:03 »
Citation de: brunokele
peritel???, le hdmi c'est beaucoup mieux ;-)

BF

« Réponse #7 le: 07 March 2011 15:25:03 »
et mes chaines régionales FR3 , pas de nouvelles ?

ianaridim

« Réponse #8 le: 07 March 2011 15:56:18 »
vous avez finit de chialer ?

set59100

« Réponse #9 le: 07 March 2011 16:03:54 »
il l'ont dit, c'est un problème qu'il ne peuvent pas régler.

djcobrax

« Réponse #10 le: 07 March 2011 16:09:47 »
Vous aurez changé de TV avant que le problème ne puisse être résolu. Le peritel c'est dépassé même si je trouve dommage que Free ne puisse (veuille) pas traiter différemment les DVD et les BD pour ceux qui n'ont pas encore changé leur téléviseur.

J.Sparrow

« Réponse #11 le: 07 March 2011 16:26:19 »
Il devrait sortir des mises à jour plus régulièrement estampillées 1.0.3.X plutôt que des majeurs. Les gens seraient moins mécontents et auraient l'impression que ça avance. Car actuellement elles sont espacées d'un mois voir plus. Les retours utilisateurs seraient plus rapides aussi.

gaston le rouquin

« Réponse #12 le: 07 March 2011 16:29:45 »
Citation de: ianaridim
bah non... pourquoi?

Pitchoun

« Réponse #13 le: 07 March 2011 16:37:03 »
Citation de: set59100
Faux. Régler ce problème est prévu.

C'est le blu-ray par le péritel qui ne sera jamais fait....(interdit par la licence)

Pitchoun

« Réponse #14 le: 07 March 2011 16:38:15 »
Citation de: J.Sparrow
Il devrait sortir des mises à jour plus régulièrement estampillées 1.0.3.X plutôt que des majeurs. Les gens seraient moins mécontents et auraient l'impression que ça avance. Car actuellement elles sont espacées d'un mois voir plus. Les retours utilisateurs seraient plus rapides aussi.
+100

C'EST ce qu'il faudrait qu'ils fassent....

brunokele

« Réponse #15 le: 07 March 2011 16:53:50 »
Citation de: djcobrax
Vous aurez changé de TV avant que le problème ne puisse être résolu. Le peritel c'est dépassé même si je trouve dommage que Free ne puisse (veuille) pas traiter différemment les DVD et les BD pour ceux qui n'ont pas encore changé leur téléviseur.
A voir ; je pense que vous ; vous changer votre télé au bout de ses 3 ans de vie ( voir 5 , société de conso de M****) , et que mon cathodique sera encore en vie ( c est un 80 cm, et je vais pas dépenser 300 € pour avoir la même taille )

brunokele

« Réponse #16 le: 07 March 2011 16:56:50 »
Citation de: set59100
"on" , vous avez des noms ?

comme dit PItchoun, c est prévu en théorie la lecture des DVDs
mes sources sont du mail assistance , j ai joué avec eu un peu....

gaston le rouquin

« Réponse #17 le: 07 March 2011 16:58:39 »
Citation de: djcobrax
A voir ; je pense que vous ; vous changer votre télé au bout de ses 3 ans de vie ( voir 5 , société de conso de M****) , et que mon cathodique sera encore en vie ( c est un 80 cm, et je vais pas dépenser 300 € pour avoir la même taille )
à part un adaptateur...

John Caffey

« Réponse #18 le: 07 March 2011 17:47:17 »
/Me se demande quels bugs va apporter ce firmware... :lol: -->[]

J.Sparrow

« Réponse #19 le: 07 March 2011 17:52:17 »
J'aimerais bien qu'ils intègrent cette fonctionnalité dans les prochaines versions. http://bugs.freeplayer.org/task/4530

b10489

« Réponse #20 le: 07 March 2011 17:58:55 »
Citation de: ianaridim
non,

iNeo

« Réponse #21 le: 07 March 2011 17:59:07 »
Hello !
Pour moi : ma FreeBox V6 relier en HDMI sur un ampli. Denon 1911 avec le réglage du son par la sortie HDMI.
L'ampli. reconnait bien le Dolby Digital, mais plus moyen de régler le son sur les touche + et - de la télécommande
de la FreeBox V6, les touches ne font baisser la barre bleu sur l'écran mais le son !

C'est pareille pour vous ?

Merci A+

zerot

« Réponse #22 le: 07 March 2011 18:14:02 »
Oui iNeo j'ai le meme probleme mais je l'avais même avant la maj 1.0.3.1

Ma freebox player est reliée a mon ampli HC en SPDIF. Du coup j'ai reglé ma freebox en mode passthru vers SPDIF sans sortie secondaire. Le probleme se produit avec les mkv HD (typiquement h264 et DTS) et en gros lorsque je veux reglé le son de ma video, la telecommande de la freebox agit bien sur l'indicateur de volume a droite sur l'ecran (il repond bien à la commande et monte ou descend) mais le volume effectif du son reste inchangé (sauf lorsqu'on appuie sur la touche mute)

Donc est ce parce que la freebox ne se chargeant pas du decodage DTS du coup elle ne controle meme plus le volume du son ou est ce un vulgaire bug ? Je suis surpris de ne pas avoir vu plus de commentaires au sujet de ce probleme et meme dans le tracker Free j'ai l'impression que ca n'a pas été remonté reellement.

Merci pour vos conseils avisés.
ZeRoT

Knarf49

« Réponse #23 le: 07 March 2011 19:34:11 »
Sur quelles chaînes vous évaluez le son ?  Je trouve le son des chaînes courantes moins bon que par exemple les musicales NRJ Hits etc.
Et toujours cette grande différence de niveau sonore entre la video standard et HD.

ced's

« Réponse #24 le: 07 March 2011 19:44:16 »
tout a fait d'accord avec toi le son entre les chaines est vraiment different tres chiant !!!!

Mapoc

« Réponse #25 le: 07 March 2011 19:46:53 »
Hello,

C'est étrange moi j'ai pas l'impression qu'elle a corrigé grand chose cette maj :(
Je n'arrive toujours pas a avoir de son en lecture BR ou CD audio.

TV connecté en HDMI et ampli en SPDIF.
J'ai tenté en source principale SPDIF ou HDMI et passthru ou non ... j'ai rien. Déjà rebooté 2 fois la player, au cas ou.

Je suis le seul dans ce cas ? (ça fonctionnait en 1.0.2).

dorelo

« Réponse #26 le: 07 March 2011 19:59:44 »
je constate le même problème, aucun son  avec le lecteur et ce quelque soit le support (br,cd,dvd...), alors que cela fonctionnait en 1.0.2.
le message "audio muet" apparait dans le coin sup-droit de l'écran lorsque l'on touche le volume (pourtant à 100%).
espérons une 1.0.3.2 ou mieux une 1.0.4 ;)...

Mapoc

« Réponse #27 le: 07 March 2011 20:45:48 »
Citation de: dorelo
je constate le même problème, aucun son  avec le lecteur et ce quelque soit le support (br,cd,dvd...), alors que cela fonctionnait en 1.0.2.
le message "audio muet" apparait dans le coin sup-droit de l'écran lorsque l'on touche le volume (pourtant à 100%).
espérons une 1.0.3.2 ou mieux une 1.0.4 ;)...
Merci pour cette confirmation !

Je ne sais pas vers quoi pencher .... est-ce que les développeurs ne sont pas très à l'aise pour comprendre comment coder sur ces puces (dite en version light) ou bien est-ce vraiment d'un niveau extrêmement élevé de sortir du code pour faire fonctionner du matériel !? Est-ce que c'est le métier de quelqu'un ici ?

Quoi qu'il en soit quand j'achèterai un matériel audio/vidéo dans le future, si ça marche bien, je crois que je saluerais la prouesse des ingénieurs/développeurs !!

uecic

« Réponse #28 le: 07 March 2011 22:35:28 »
Bonsoir,
 et bien moi depuis cette mise à jour (effectuée ce soir) ma freebox player ne fonctionne plus ! ça bloque sur le menu et la télécommande ne répond plus donc plus de télé ! Vivement la prochaine mise à jour et VITE !

J.Sparrow

« Réponse #29 le: 07 March 2011 22:49:05 »
Citation de: uecic
Bonsoir,
 et bien moi depuis cette mise à jour (effectuée ce soir) ma freebox player ne fonctionne plus ! ça bloque sur le menu et la télécommande ne répond plus donc plus de télé ! Vivement la prochaine mise à jour et VITE !
Tu peux tenter un hard reboot sinon contacte la hotline.

vounet13

« Réponse #30 le: 08 March 2011 14:57:00 »
Bonsoir,
bonjour pour la télécommande essaie un truc tu ôtes les piles tu appuies sur tous les boutons et tu remets les piles. C'est sans garantie mais ça a marché plusieurs fois tu me diras

ewegeo

« Réponse #31 le: 08 March 2011 15:29:24 »
attention les piles fournit avec la telecommande ne dure pas longtemps je les ai change au bout de tois jours j ai mis al place des rechargeable uecic j ai eu le meme soucit que toi  j ai changer les piles

Mobius

« Réponse #32 le: 08 March 2011 16:37:29 »
Citation de: ewegeo
attention les piles fournit avec la telecommande ne dure pas longtemps....
Je confirme, moi aussi au bout de 2 jours.
Pour le moment j'ai mis des piles longue durée (non rechargeable).

J'attends avec hâte la télécommande avec la petite manivelle pour la recharger :D

vounet13

« Réponse #33 le: 08 March 2011 20:18:45 »
Citation de: Mobius
Citation de: ewegeo
attention les piles fournit avec la telecommande ne dure pas longtemps....
Je confirme, moi aussi au bout de 2 jours.
Pour le moment j'ai mis des piles longue durée (non rechargeable).

J'attends avec hâte la télécommande avec la petite manivelle pour la recharger :D
bonsoir ça a bien changé par rapport à la télécommande de la V5 je l'ai depuis 1an 1/2 je suis un "zappeur fou" et j'ai toujours dedans les piles envoyées par free(4 je crois)

uecic

« Réponse #34 le: 08 March 2011 21:23:39 »
Merci à vounet13 et J.Sparrow pour leur réponse. J'ai juste laissé débranché la Freebox player la nuit dernière et ce matin tout refonctionnait ! Mystère, mystère ....

Mic06

« Réponse #35 le: 09 March 2011 11:25:09 »
Avec le Firmware 1.0.3.1 (le .1 est important) on a déjà fait beaucoup de progrès. Pas de nouveau bug apparu comme avec la V 1.0.3 et correction de problèmes fondamentaux.
-FS#3971 - Connectiques audio et options inadéquates - sortie SPIDF fonctionnelle et 5.1 sur home cinéma Bose GSX chez moi en lecture AVI ou MKV.
-FS#5940 - Impossible de se déplacer normalement dans un enregistrement vidéo - corrigé (prob apres V1.0.3 on n'arrivait plus à se déplacer dans les gros fichiers videos).
-FS#5874 - RGB Full/Limited en sortie HDMI- Ouf! après V1.0.3 image dégradée et contraste excessif. Retour à la normale depuis .1.

Merci à Arnaud qui a su nous écouter. Ces corrections étaient essentielles, au moins pour arriver au niveau de ce qu'on avait déjà avec la V5.

Mapoc

« Réponse #36 le: 09 March 2011 19:19:03 »
C'est quand même pas la panacée cette nouvelle box.

J'ai numérisé des CD via itunes (donc en m4a) pour les avoir sur le NAS.
- Plus d'enchainement des chansons, il faut appuyer sur ">>" à la fin de chaque piste.
- ca rame tellement au niveau de l'affichage des titres (avec les déplacements et le floutage) que même la musique s'en trouve entrecoupé pendant 1/2 seconde à 1 seconde assez souvent.

Je suis en 1080p.

Navrant.

telepat

« Réponse #37 le: 12 March 2011 11:04:17 »
bonjour..toujours pas de fonctionnent du lecteur dvd avec tv en DVi ....

vlenine

« Réponse #38 le: 13 March 2011 17:36:27 »
Citation de: vounet13
Bonsoir,
bonjour pour la télécommande essaie un truc tu ôtes les piles tu appuies sur tous les boutons et tu remets les piles. C'est sans garantie mais ça a marché plusieurs fois tu me diras
Bonjour,
J'ai le même probleme, ecran figé sur menu. J'ai changer les piles, utilisé l'astuce appuie sur tout les outons...Ca marche toujours pas. je me demande si c'est la telecommande ou le player qui ne fontionne plus.
J'ai eu la frebox revolution vendredi 11 mars.
Deux jours, auriez vous une astuce. la hotline indisponible???
Merci

Finalement, la solution est toute simple : j'ai appuie sur le bouton Reset. un petit mais vraiment petit à l'arrière du player et ca fonctionne

brunokele

« Réponse #39 le: 30 March 2011 15:50:57 »
Je recense les personnes à qui ce problème de péritel / lecture DVD pose problème pour remonter l'info à Free;

c'est ici : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=9628