pizza28

Dégroupage JOU28 ?
« le: 04 March 2011 16:48:35 »
Bonjour,

Actuellement relié au DSLAM dégroupé NOR28, je dois déménager vers le JOU28 (à 20km de là) en Avril

Ce dernier n'est dégroupé que par SFR pour le moment, mais un DSLAM Free a été déclaré en octobre 2010 (http://www.stats-degroupage.fr/28201JOU), depuis, rien

Est-ce que ça vaut le coup que je fasse une procédure de déménagement et que je reste chez Free ou j'ai plus intérêt de passer chez SFR ?

Je n'ai aucune idée du délai sous lequel JOU28 passera en dégroupé, est-ce qu'il y a un moyen de savoir ce que devient ce DSLAM déclaré en octobre ?

merci  :)

alainlfanfree

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #1 le: 04 March 2011 20:05:18 »
Bonjour,

Effectivement      DSLAM déclaré le 27/10/2010  mais inconnu   sur    :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=A®ion=Centre

Il doit y avoir un souci sur ce NRA pour Free.  Bien qu'il n'est pas facile d'obtenir des infos sur ce sujet de la part de Free vous pourriez peut être tenter de contacter Free par téléphone, mail ou Chat.
  Qui n'essaie rien n'a rien.

Alain

pizza28

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #2 le: 10 April 2011 23:46:07 »
Et bien ma patience est récompensée, le DSLAM est en préparation depuis le 7/04, soit deux jours après mon arrivée via la procédure de déménagement, quelle synchronisation ^^

alainlfanfree

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #3 le: 11 April 2011 09:48:00 »
Bonjour,

Effectivement maintenant  502 CONNEX:

NOGENT-LE-ROI   NOR28   Nogent-le-Roi   nor28-1   213.228.36.204   88.179.152.0/23   27/09/07   08/11/07   10/04   502

????

Alain

Goshi

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #4 le: 11 April 2011 22:12:21 »
JOU28 != NOR28 :p

Pour JOU, y'a qu'à attendre.

Suliven

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #5 le: 04 May 2011 09:58:29 »
Bonjour,

Je remonte ce sujet car sensiblement depuis l'annonce du dégroupage de JOU28 (dslam dont je dépend) ma freebox v4 ne marche plus (chenillard lent). Pour info je suis abonné en freebox only NDI.
La panne a débuté vendredi 22 avril dans la journée et depuis strcitement plus rien (mes 2 appels à la hotline n'ont servi à rien.... et encore je reste poli)

Quand je vais sur ce lien
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Chartres
mon dslam apparait comme "en préparation" avec 0 connection.

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet? D'autres personnes sur JOU28 peuvent se connecter sans problème?

Merci d'avance.

pizza28

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #6 le: 10 May 2011 11:42:20 »
Je ne pense pas que ça soit général, de mon coté pas de problème particulier, mais je suis en V5 (l'ancienne avec les antennes)

Juste une déco/reco quasiment toujours à la même heure (22h) mais il parait que c'est "normal" en non dégroupé, alors même que je dispose d'une ip fixe.

Toujours aucune connexion détectée sur JOU28 (ni de mail indiquant que le dégroupage est lancé sur nos lignes d'ailleurs) mais vu le nombre de DSLAM en état "déclaré" depuis quelques mois et sans évolution, je laisse couler.

Le chenillard lent, de mémoire, signifie qu'aucun équipement ADSL n'est détecté ou ne répond à l'autre bout du cuivre. Peut être que ton "plot" est débranché au central, auquel cas Free peut faire vérifier en ouvrant un ticket chez FT, à moins que le problème soit chez toi au niveau de la prise murale ?

Dans tous les cas si tu fait venir FT, la réponse sera "Ah mon bon monsieur la solution c'est de vous abonner chez nous voyons, c'est sans espoir, blablabla"

Suliven

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #7 le: 11 May 2011 08:23:43 »
Merci pour ta réponse.

Enfait je me suis rendu compte ce week end qu'un branchement un peu bizarre a du être opéré...

Je suis titulaire de 2 lignes fixes france telecom, j'ai passé l'une d'entre elle en freebox only NDI, et sur l'autre j'ai laissé mon abonnement FT ligne fixe.

Donc ce week end, j'ai essayé (je sais pas trop pourquoi ^^) de brancher ma freebox sur ma ligne FT..... et miracle ça marche (enfin miracle... ça m'inquiète tout autant...)

A savoir que :
- mon débit est passé de 2 Mbps à 1 Mbps sans raison
- en cumulant mes prises téléphoniques, j'ai conservé sur la même ligne mon abonnement FT et ma freebox only NDI (mouahaha)
- il ne se passe plus rien sur ma ligne freebox d'origine (FT ne la reconnait pas, Free encore moins)

pizza28

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #8 le: 11 May 2011 11:38:12 »
La baisse de débit est sûrement la conséquence de parasitage entre les deux lignes (si par cumul tu veux dire liaison directe des paires cuivres quelque part ou à la prise murale).

Quoi qu'il en soit, 1 ou 2Mbits me parait bien faible, même sans double ligne, à moins que tu ne sois à 4km du central

Pour ma part je suis relié dessus alors que je suis à St-Prest, et j'ai environ 9MBits avec 1,7Km de cuivre :/

Suliven

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #9 le: 13 May 2011 16:28:32 »
non 2 Mbits est correct, je suis à 4.7 km du dslam.
Ca fait 2 ans que j'entends parler de la fibre qui va arriver jusqu'à l'entrée de mon village.... mais bon c'est pas encore là.

pizza28

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #10 le: 15 July 2011 21:34:52 »
Donc pour résumer, le 7 avril on allait recevoir "d'ici quelques jours" un mail miraculeux, on pouvait d'ors et déjà courir nus dans les champs en louant notre saint fournisseur, etc etc, parce que http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JOU28 avait détecté une déclaration de DSLAM, blablabla.

Mais bon là, on arrive à plus de 3 mois après l'annonce du messie, du coup je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi sert une déclaration de DSLAM, ce que ça représente, si c'est effectivement représentatif d'un dégroupage imminent (au sens cosmique remarquez, imminent ça peut être des siècles), ou quoi ou qu'est-ce ?

Ou carrément, soyons fou, si quelqu'un sait si pour ce DSLAM le maire a demandé un pot de vin trop gros pour Free ? Ou si Free a revendu le matos pour acheter une clim ou si c'est annulé ? enfin des news quoi ?

Qu'on sache si il reste un espoir (vu que j'ai pas le tel. du capitaine Flam...)

alainlfanfree

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #11 le: 15 July 2011 23:32:02 »
Bonjour,

C'est une excellente chose d'avoir de l'humour quand on doit patienter  (Je n'ai pas cette qualité hélas).

Effectivement  il est déjà arrivé que l'espoir s'envole après une déclaration de NRA et DSLAM et une attente interminable d'activation de lignes.
 Dans ce cas, il s'agit souvent d'un événement extérieur à Free car il a tout intérêt à avoir ses Clients dégroupés puisque le matériel est en place et  qu'il ne reste plus qu'a activer les lignes pour avoir moins de frais à payer à FT (mais pas facile de savoir d’où ça vient.

Bonne chance et espérons que les activations se ferons rapidement.  

Alain

pizza28

Dégroupage JOU28 ?
« Réponse #12 le: 22 July 2011 10:31:33 »
Un petit mot au passage, depuis hier le site François04 affiche une mise à jour : La tranche d'adresse IP du DSLAM : 78.219.252.0/23 - 78.219.254.0/23   20/07/11

Ca sent bon :)

edt : Dégroupage effectif au 03/08, tout est ok