Freenews

Avec la Freebox v6, Free a choisi de remplacer la traditionnelle notice d'utilisation par un simple feuillet d'installation rapide. En lieu et place, on pourra donc se rabattre sur un guide officiel de la Freebox Révolution... vendu avec le magazine L'Ordinateur Individuel-SVM du mois de mars, actuellement en kiosques !

Lire l'intégralité de la news

Brice0806

La Freebox Révolution se dote d'un "guide officiel"
« Réponse #1 le: 04 March 2011 15:05:05 »
Mdrrrrrrr c'est bien free sa , il aurai pu en fournir un avec quand même et flash player pour le player c'est pour quand 2012 ?????????

Gtoucompri

« Réponse #2 le: 04 March 2011 15:09:06 »
+1

Krissssss

« Réponse #3 le: 04 March 2011 15:21:03 »
Sortir aujourd'hui le "Guide de la Révolution", il fallait oser !!!

jean83270

« Réponse #4 le: 04 March 2011 15:21:39 »
Citation de: Freenews
Avec la Freebox v6, Free a choisi de remplacer la traditionnelle notice d'utilisation par un simple feuillet d'installation rapide. En lieu et place, on pourra donc se rabattre sur un guide officiel de la Freebox Révolution... vendu avec le magazine L'Ordinateur Individuel-SVM du mois de mars, actuellement en kiosques !

de mieux en mieux !!!!!!

70 euros pour avoir les supports

et maintenant il faut acheter le mode d'emploi

bientôt il y aura un compteur et on payera les connexions :lol:

Dude

« Réponse #5 le: 04 March 2011 15:36:07 »
En plus, il est déjà obsolète, les menus de l'interface de la Freebox Server ne sont plus organisés de la façon présentée :)

cillab

« Réponse #6 le: 04 March 2011 15:39:08 »
à la je reste sans voix

ropet

« Réponse #7 le: 04 March 2011 16:15:29 »
Nooooon ?!
C'est un fake j'espère...

jdbc

« Réponse #8 le: 04 March 2011 16:18:19 »
Remarque çà colle avec leur pub radio, "depuis que la freebox revolution est sortie, deux dictateurs sont tombés..."

emperor766

« Réponse #9 le: 04 March 2011 16:20:46 »
Avec Free j'ai tout compris. Tout n'est pas compris en fait.
Même le guide est en option maintenant lol.
Ça c'est du foutage de gueule.
Un simple guide en fichier pdf ou même intégré un guide aux N° de L'AKTU aurait été pas mal.
Ou alors il faut faire de la recherche soi même si on ne veut pas payer un magazine juste pour avoir le guide qui est avec.
Suivez le guide!

ceeire

« Réponse #10 le: 04 March 2011 16:36:26 »
limite scandaleuse arnaque

sd

« Réponse #11 le: 04 March 2011 16:42:07 »
Oui c'est quand même bizarre qu'il ne soit pas au moins dispo gratuitement en PDF sur le site de Free.

Thibault

« Réponse #12 le: 04 March 2011 16:45:25 »
Petite précision : ce n'est pas Free qui a édité ce guide mais le magazine...
Voilà pourquoi il est vendu avec et pas dispo sur le site de Free en PDF.

jdbc

« Réponse #13 le: 04 March 2011 16:46:20 »
entre payer un mag et payer 5€ par mois chez les autres opérateurs pouvoir un disque dur, free reste toujours devant, même si effectivement un pdf aurait été beaucoup mieux.

sciatik

« Réponse #14 le: 04 March 2011 17:00:54 »
Alors là, c'est fort !

Je suis chez Free depuis mon premier ordinateur ....
Et je suis abonné au magazine L’Ordinateur Individuel-SVM , mais rien de tout ça avec mon n° de mars !
On marche sur la tête, non ?

Mobius

« Réponse #15 le: 04 March 2011 17:02:30 »
En fait Free se charge de nous faire comprendre de nouvelles choses régulièrement ... donc on devrait dire il a free il n'aura jamais tout compris...  ;)

Thibault

« Réponse #16 le: 04 March 2011 17:58:14 »
Citation de: sciatik
Alors là, c'est fort !

Et je suis abonné au magazine L’Ordinateur Individuel-SVM , mais rien de tout ça avec mon n° de mars !
L'encart n'a pas été envoyé aux abonnés. Uniquement dispo dans la version kiosque.

PhilFree59

« Réponse #17 le: 04 March 2011 18:05:55 »
Bonjour,
Emperor766, je me permet de vous dire que je ne suis pas d'accord avec votre post : "[...] Même le guide est en option maintenant lol [...]". Pour deux raisons :
La première :
"Le guide officiel" des équipements de Free publié par la revue "l'Ordinateur Individuel" est un produit d'appel commercial au bénéfice financier et légitime car c'est une bon mensuel .
Cette revue n'a aucun lien financier avec le groupe Iliad (Free). Pour faire un parallèle rapide dans un tout autre domaine, la revue automobile "l'Argus Officiel" n'a que d'officiel que son nom....Et n'est en aucun cas une estimation (juridiquement parlant)  réelle des prix de reprise des véhicules. Tout simplement, les concessionnaires utilisent cette revue car ce sont les prix les plus bas comparés aux autres revues et leur site internet). disons que chacun  essaye  d'y trouver son propre intérêt.
Pour l'"Ordinateur Individuel" un travail journalistique a été effectué , d'ailleurs la freenews indique bien "en outre, plusieurs responsables d’Iliad sont cités dans les remerciements du document : « Xavier Niel, Isabelle Audap, Christophe Rieunier, Maxime Bizon, Adrien Touati »... sont ainsi nommés."
Le second point : Sur le site de Free, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires à bien configurer votre FreeBox ainsi que le FreePlayer.  Et oui, vous êtes curieux, c'est un qualité, alors le site de Free est donc bien adapté et assez intuitif comparé à d'autres F.A.I.
En conclusion, Free est un "vrai Bon trublion" du marché. Il n'est pas nécessaire de rappeler que tous les autres pays nous envient  nos offres aux meilleur rapport qualité/performances/prix des F.A.I.  en mettant en pratique les protocoles de l'Internet.  
Free, en fait Xavier Niel, a eu le bon flair "logique" de demander au génialissime électronicien  Sébastien Boutruche de réaliser la première vraie Box au monde (TV, Internet, VoIP par téléphone  sur les technologies de l'Xdsl) (n'oubliont pas les autres passionnés informaticiens engagés chez Free..et chez d'autres...)
Donc soyons fier d'être Français. (On a pas de pétrole   mais on a des idées...ahh ce génial leitmotiv)
Maintenant si certaines personnes souhaitent recevoir une version papier de la notice, il y a deux solutions :
 De recevoir en version papier (tout en sachant que les statistiques confirment bien  que la plupart des personnes  ne lisent jamais en entier un mode d'emploi...). Ce qui n'est d'ailleurs pas très écolo d'ailleurs  et de plus,  pour payer un abonnement  plus élevé.... Hum  d'autres F.A.I. le feraient???
Ou d'aller simplement de prendre les informations sur le site de Free TOUT COMPRIS...
 C'est vous qui  décidez (merci Messieurs Chevallier et Laspales).
Philippe

emperor766

« Réponse #18 le: 04 March 2011 18:51:01 »
Et c'est bien pour ça que j'ai dit:
<Ou alors il faut faire de la recherche soi même si on ne veut pas payer un magazine juste pour avoir le guide qui est avec.
Suivez le guide!>>

Je suis chez Free depuis juillet 2005 avec 2 déménagement entre temps.
Ne t'inquiètes donc pas, je sais quel est le meilleur FAI.

Et pour le site de Free, j'en sais quelque chose. Abonné mobile chez Orange, je galère à chaque fois que je veux trouver quelque chose (surtout pour résilier). Or le site de Free est impeccable.

vounet13

« Réponse #19 le: 04 March 2011 20:27:47 »

C'eut été peut-être bien de mettre le prix du magazine ou au moins de dire s'il était vendu au même prix que d'habitude ou plus cher non?

alainlfanfree

« Réponse #20 le: 04 March 2011 21:35:13 »
Citation de: vounet13

C'eut été peut-être bien de mettre le prix du magazine ou au moins de dire s'il était vendu au même prix que d'habitude ou plus cher non?
Bonjour,

Le magazine est vendu  4,50€  et il est précisé sur la page de couverture   :  

EN CADEAU  Le guide officiel de la Freebox Révolution.

Donc en plus c'est un cadeau !! De quoi on se plaint?

Alain

mdmx

« Réponse #21 le: 04 March 2011 23:58:42 »
Pour comprendre le fonctionnement de sa V6, il faut maintenant passer par un magazine informatique ?? Décidément c'est de mieux en mieux !

J'espère qu'ils expliquent comment balancer par la fenêtre cette m.... de player qui se bloque en permanence et plante à chaque fonction !

J'ai la V6 depuis hier seulement et j'ai déjà envie de la foutre à la benne !

Super matos en vérité !!!

eurocard

« Réponse #22 le: 05 March 2011 00:00:01 »
Elle est ou la révolution ????
Les trois quart de ce qui fonctionnait ne fonctionne plus et tout ce qui est différent bug ?
Quand on pense qu'SFR n'en est qu'à l'évolution... Qu'on-t'il gagnés les abonnés du carré rouge ? le droit de changer de chaîne quand ils n'aiment pas le programme ???? J'ai bien peur qu'il va falloir la faire la Révolution.

eurocard

« Réponse #23 le: 05 March 2011 00:01:40 »
De quoi ce plaint -on ?
un guide ça se livre avec le materiel, ça ne s'achète pas dans un magazine commercial au hasard...
à moins que l'intelligence s'achète en poudre ????

Citation de: alainlfanfree

Bonjour,

Alain

david33170

« Réponse #24 le: 05 March 2011 00:22:59 »
Citation de: eurocard
De quoi ce plaint -on ?
un guide ça se livre avec le materiel, ça ne s'achète pas dans un magazine commercial au hasard...
à moins que l'intelligence s'achète en poudre ????

Bonjour,

Alain
Ce n'est pas le manuel c'est un guide avec des astuces. Free essaye d'imiter apple il font comme l'iPhone pas de manuel papier.

lenux

« Réponse #25 le: 05 March 2011 09:52:14 »
Ce guide est un peu comme le RTA pour les autos : c'est un mode d'emploi approfondi pour la freeboîte sauf que la il est gratuit ou du moins compris dans le prix du magazine. Merci l'ordinateur individuel.

landre2

« Réponse #26 le: 05 March 2011 10:18:30 »
un de ces quatres , ils vont faire payer en plus l'emballage securisé avec paier a bulle , mais de couleur bien sur

vounet13

« Réponse #27 le: 05 March 2011 14:26:52 »

Bonjour,

Alain
je ne me plains de rien je posais juste une question et...merci d'y avoir répondu

vounet13

« Réponse #28 le: 05 March 2011 14:29:52 »
Citation de: sciatik
Alors là, c'est fort !

je crois que c'est malheureusement une habitude des journaux,j'ai été longtemps abonné à autoplus et quand ils ont lancé le 1er mardi du mois le"spécial occasion" je ne le recevais pas....

Saxophile

« Réponse #29 le: 05 March 2011 17:29:03 »
Citation de: PhilFree59
Bonjour,
Emperor766, je me permet de vous dire que je ne suis pas d'accord avec votre post : "[...] Même le guide est en option maintenant lol [...]". Pour deux raisons :
La première :
"Le guide officiel" des équipements de Free publié par la revue "l'Ordinateur Individuel" est un produit d'appel commercial au bénéfice financier et légitime car c'est une bon mensuel .

Philippe
Celle là je ne peux pas la laisser sans commentaires.

L'OI est un mensuel lambda sans saveur, ni bon, ni mauvais.
J'en témoigne sans parti pris. Je le reçoit tous les mois sans m'y être jamais abonné. J'étais abonné à PC Expert, du sérieux , de l'expert.
Ils se sont fait phagocyter par OI et depuis, pour un an encore, je vais recevoir cette revue insipide (c-à-d sans saveur pour ceux qui verraient en ce mot une connotation insultante qu'il na pas)

Je suis soulagé, Merci.

Pardon pour ce hors sujet.

sciatik

« Réponse #30 le: 05 March 2011 18:26:20 »
AH AH !!!
Le Guide (Officiel) de la Révolution !
.. ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Hors sujet également  :dingo:

bambinolau

« Réponse #31 le: 06 March 2011 03:05:19 »
Je trouve sa incroyable de payer 4 euro 50 si mes souvenirs sont juste un mode d emploi qui DEVRAIT ETRE GRATUIT !!!! Free se doit, et la loi est clair de proposer en version PAPIER et non sur le net un mode d emploi, depuis quand doit on payer pour sa ??????? C est totalement illegale cette pratique, et devrait etre dénoncer meme, mais sa Freenews se garde bien de le dire ! comme les ratés de la mise a jour player !!! on passe sa sous silence .... DEGOUTER !

bambinolau

« Réponse #32 le: 06 March 2011 03:09:04 »
Bonjour,

Alain
je ne me plains de rien je posais juste une question et...merci d'y avoir répondu
Moi je me plains, depuis quand on est obliger d acheter un magazine pour avoir le mode d emploi ????? GRATUIT mon oeil, on est obliger d acheter ce magazine pour l avoir, donc par logique, ce mode d emploi est PAYANT !!!! si il aurait ete mis a dispo en librairie gratuitement la oui c est gratuit, acheter un magazine pour l avoir, NON C EST PAS DU GRATUIT ! c est comme certains jeux ou il est notifier, jeux sans obligation d achat !

eglander

« Réponse #33 le: 06 March 2011 10:03:46 »
Il y a probablement des intérêts communs ou du copinage !!!!!

Mobius

« Réponse #34 le: 06 March 2011 10:11:14 »
Citation de: bambinolau
Moi je me plains, depuis quand on est obliger d acheter un magazine pour avoir le mode d emploi ????? ......
Tu n'es pas obligé !
Payer tes impôts et respecter le code de la route, ça tu y es obligé ....
mais pour la freebox, tu branches et ça marche!    :)

Edit : un petit pdf sur le site aurait été le bienvenu quand même ... :/

Thibault

« Réponse #35 le: 06 March 2011 10:16:45 »
Je trouve sa incroyable de payer 4 euro 50 si mes souvenirs sont juste un mode d emploi qui DEVRAIT ETRE GRATUIT !!!! Free se doit, et la loi est clair de proposer en version PAPIER et non sur le net un mode d emploi, depuis quand doit on payer pour sa ??????? C est totalement illegale cette pratique, et devrait etre dénoncer meme, mais sa Freenews se garde bien de le dire ! comme les ratés de la mise a jour player !!! on passe sa sous silence .... DEGOUTER !
N'importe quoi... Depuis il est obligatoire de fournir un mode d'emploi ?
Et puis bon, Free n'est pas l'éditeur du guide présent dans ce magazine, mais le magazine lui-même.
L'utilisation du terme "officiel" par le magazine est abusif, il n'en en effet rien d'officiel (d'ailleurs, il y a des erreurs dedans).

bambinolau

« Réponse #36 le: 06 March 2011 11:02:25 »
Citation de: xpLosIve.
Et puis bon, Free n'est pas l'éditeur du guide présent dans ce magazine, mais le magazine lui-même.
L'utilisation du terme "officiel" par le magazine est abusif, il n'en en effet rien d'officiel (d'ailleurs, il y a des erreurs dedans).
Revoyez la loi, elle est claire nette et précise, en france, une notice, un mode d emploi accompagnant un produit est obligatoire, il doit etre en français et doit comporter la désignation, l’offre, la présentation, le mode d’emploi ou d’utilisation, la description de l’étendue et des conditions de garantie d’un bien, d’un produit ou d’un service.

Ensuite vous ne repondez en aucuns cas non plus aux nopmbreux problemes des Freenautes concernant les beugs, les problemes liés a la version 1.0.3 du player. Revoyez votre journalisme concernant la rédaction de votre blog, car nous sommes nombreux a commencer a vous déserter car vous n avez aucuns jugement contradictoire concernant Free. Si l on regarde les autres forum de la conccurrence comme N9WS eux n hesite pas a se mettre contre leur FAI et exposer les faits, ce qui est loin de faire ce que vous faites. Vous passez sous silence problemes que l on rencontre pour nous pondre des articles genre LA REDOUTE avec de belles photos, des informations sans vérification, le cas le plus fragrand votre article sur cette mise a jour dont vous ne mentionnez aucun problemes lié a celle ci, a quand des articles sur la publicité mensongère de FREE ????? Ou est le lecteur BLUERAY qui lis tous les formats ou sont les services promis et qui ne sont pas présent ????? Faites votre métier de journalisme bon sang ! et arretez un peu de nous montrer le petit monde de Oui oui ! dites les choses clairement et réellement !

De plus maintenant le terme officiel est abusif ?????? VOUS NE LE DITES PAS DANS L ARTICLE !!! au contraire vous dites : "L’aspect tout à fait officiel du livret est indéniable : arborant l’inscription « Guide officiel »" ensuite, maintenant il comprend des erreurs ????? OU SONT ELLES SIGNALEE ???????? Vous etes au courant de ces erreurs et pourtant vous en faites la pub pour l acheter !!!!!! revoyez vraiment votre journalisme !!!!

contact

« Réponse #37 le: 06 March 2011 12:35:33 »
Citation de: jean83270

de mieux en mieux !!!!!!

70 euros pour avoir les supports

et maintenant il faut acheter le mode d'emploi

bientôt il y aura un compteur et on payera les connexions :lol:
+10000     Non mais  vraiment n'importe quoi ....  Méfie toi  Free ......     On  le sait que tu te fous tout le temps de  la gueule du petit peuple  mais  il y a des frontiéres ....

jean83270

« Réponse #38 le: 06 March 2011 13:07:51 »
Citation de: xpLosIve.
de plus, ne serait-ce pas le rôle de free, sachant qu'il y a des erreurs dans ce guide d'en éditer un SANS ERREURS !!!

mais :fume: free se moque de ses clients, son seul intérêt est le prélevement auto :lol:

chpierrot

« Réponse #39 le: 06 March 2011 18:42:04 »
Une notice nécessaire pour faire fonctionner une box ?

Certains devraient revenir au télégraphe de Chappe.............. ou au tam-tam............ voire les signaux de fumée...

vounet13

« Réponse #40 le: 06 March 2011 21:30:54 »
Citation de: chpierrot

Certains devraient revenir au télégraphe de Chappe.............. ou au tam-tam............ voire les signaux de fumée...
bonjour il y a bien des notices pour les grilles-pains et pourtant....et de plus tout le monde n'est pas un génie de l'informatique; Je suis un grand père en retraite je n'y connais pas grand chose quand j'ai eu ma V5 il y a 18 mois j'étais bien content d'avoir un mode d'emploi des photos de chaque chose présente dans les boites et même de voir écrit le temps pour passer chaque étape cela m'a évité de déranger une personne qui s'y connait pour me monter tout ça. Je suis d'accord tout le monde n'est pas comme moi mais même s'il y en a très peu c'est pour eux sans rancune slts

madjouille

« Réponse #41 le: 07 March 2011 08:25:18 »

Dans le genre je me la joue....
Je l'ai installée chez une amie qui est novice. Hardware no problem.
Wi Fi : 20 minutes pour me rendre compte qu'il y a une petite étiquette collée en bas à gauche à l'intérieur du couvercle du serveur pour le ns. Abusé.
Aucune allusion à l'interface admin mafreebox.
ils ne voudraient pas qu'on utilise la box à 100% qu'ils ne feraient pas autrement.

Gtoucompri

« Réponse #42 le: 07 March 2011 13:28:07 »

...et d'autre devrait se taire. Sans notice comment être sur de tout exploiter à 100% en plus la V6 est tous sauf une box bref tu devrais toi sortir de ta grotte et explorer un minimum le monde (tu te rendra compte que sans carte c'est pas évident et pourtant même toi tu n'a pas besoins de réflechir pour marcher)

Axium

« Réponse #43 le: 07 March 2011 13:56:19 »
Bonjour
je lis de ci de là "notice d'utilisation", mais de quelle utilisation parlez vous? les fonctions basiques ne sont pas encore activées.... (config audio,lecteur blue-ray,menu vidéo, etc..)
nous sommes en bêta-test, ce que j'accepte volontiers mais avec certaines limites tout de même, surtout au niveau de la com...
il faut simplement que les mises à jour aillent dans le bon sens  ne soient pas régressives et plus rapides.
Alors nous commencerons à parler de notice..... mais surtout d'utilisation... ;)

Yoann Ferret

« Réponse #44 le: 07 March 2011 14:00:05 »
Citation de: Axium
les fonctions basiques ne sont pas encore activées.... (config audio,lecteur blue-ray,menu vidéo, etc..)
Attention, tu es en train de raconter de très grosses bêtises ;)

Axium

« Réponse #45 le: 07 March 2011 14:13:56 »
Citation de: yoann007
les fonctions basiques ne sont pas encore activées.... (config audio,lecteur blue-ray,menu vidéo, etc..)
Réponse facile mon ami, sans argumentation.

Yoann Ferret

« Réponse #46 le: 07 March 2011 14:22:27 »
Les fonctions que tu cites sont toutes activées et pleinement fonctionnelles.
Mon argumentation réside donc en une phrase, que je vais expliciter puisque tu n'as pas compris : tu racontes n'importe quoi.

Axium

« Réponse #47 le: 07 March 2011 14:42:09 »
Mon argumentation réside donc en une phrase, que je vais expliciter puisque tu n'as pas compris : tu racontes n'importe quoi.
Alors comment  configures-tu  ton home cinema en DTS, comment ta lecture blue ray ne fige pas,
la simple qualité vidéo  n'est pas encore à la hauteur (je suis en 1.0.3 pas encore testé la1.0.3.1)
pour les mkv, avi,playliste et autre ftp là ok on est dans le plus

Je ne veux pas relancer la polémique là dessus, je parlais simplement de la "notice d'utilisation"
pour terminer le truc, je le répète nous allons être patient, la V6 le vaut bien, mais la com devait définitivement évoluer, le message semble être passé et c'est bien pour tout le monde
@+

jdbc

« Réponse #48 le: 07 March 2011 14:45:35 »
Alors comment  configures-tu  ton home cinema en DTS, comment ta lecture blue ray ne fige pas,
la simple qualité vidéo  n'est pas encore à la hauteur (je suis en 1.0.3 pas encore testé la1.0.3.1)

Je ne veux pas relancer la polémique là dessus, je parlais simplement de la "notice d'utilisation"
pour terminer le truc, je le répète nous allons être patient, la V6 le vaut bien, mais la com devait définitivement évoluer, le message semble être passé et c'est bien pour tout le monde
@+
Mon blue ray marche très bien

Yoann Ferret

« Réponse #49 le: 07 March 2011 15:08:30 »

@+
La prochaine fois, évite alors de parler de fonctions même pas activées (ce qui te permet, insidieusement, de laisser penser à nos lecteurs que ça ne marche pour personne) alors que tu parles de bugs qui concernent certaines personnes dans certaines situations données. Ce n'est pas du tout la même chose.