riza

Freebox pas breuveté. Pourquoi?
« le: 03 March 2011 22:28:01 »
Bonjour à tous,
Allez je me lance. Je vous rassure je n'ai aucun problème avec ma FB :).
Voilà je me pose une question : sachant que Free à inventer la box (et plus largement le triple play) après moultes prospections à travers les Etats-Unis , je me demandais pourquoi cette invention n'a pas été brevetée par Free.
Ne pouvait-t-ils pas? N'y ont-ils pas pensé? Est-ce un choix délibéré de leur part? Quand on regarde l'engouement pour l'invention on est en droit de se poser la question.
En espérant que quelques amateurs de la FB et de son histoire me fourniront un élément de réponse, je vous remercie d'avance de vos réponses.

Thibault

« Réponse #1 le: 03 March 2011 22:34:28 »
C'est la philosophie de Free.
Inventer et se faire copier. Tout ça pour que les innovations de Free soient diffusées au plus grand nombre et favoriser la concurrence.
Selon Xavier Niel, Free adore se faire copier.

Kryosni

« Réponse #2 le: 04 March 2011 08:13:35 »
Bonjours
vous imaginer si y'avai que free fessais  les box ?
je pense que ca serai pas super cool pour nous ( l'attende et l assistance ) deja 2mois et 10 jours je attend le v6 et si y'avai que free qui fessais  box je pense que on devais attendre jusque 2018 pour changer quel que chose ... :)

Busyspider

« Réponse #3 le: 04 March 2011 10:28:04 »
Citation de: Kryosni
vous imaginer si y'avai que free fessais  les box ?
LOL  "fessais"  ? verbe  .....   fesser ?

Ok je suis déjà dehors >>

riza

« Réponse #4 le: 05 March 2011 10:53:32 »
Il est quand même assez fou qu'une entreprise réputée innovatrice comme Free (Iliad) ne disposait d'aucun brevet jusqu'en ...2009 (même pas un sur la Freebox).

marceljack

« Réponse #5 le: 06 March 2011 08:57:31 »
Citation de: riza
Bonjour à tous,
Allez je me lance. Je vous rassure je n'ai aucun problème avec ma FB :).
Voilà je me pose une question : sachant que Free à inventer la box (et plus largement le triple play) après moultes prospections à travers les Etats-Unis , je me demandais pourquoi cette invention n'a pas été brevetée par Free.
Ne pouvait-t-ils pas? N'y ont-ils pas pensé? Est-ce un choix délibéré de leur part? Quand on regarde l'engouement pour l'invention on est en droit de se poser la question.
En espérant que quelques amateurs de la FB et de son histoire me fourniront un élément de réponse, je vous remercie d'avance de vos réponses.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de brevetable dans la Freebox.
On parlait de "triple play" bien avant la Freebox (c'est d'ailleurs pour çà que le terme n'est pas français).
Tous les services apportés par la Freebox (ADSL, TV et téléphonie sur IP) existaient avant sous forme séparée, et le fait de les réunir dans un seul boîtier ne constitue pas une "invention" brevetable (si tant est que personne ne l'aie fait avant Free même sans le mettre en production de masse).