bzn

Je viens de recevoir ma facture pour février. Elle fait apparaître une dizaine d'euros de communications vers un fixe (en plus une ligne Freebox!). Il s'agit de communications dues à un transfert d'appel depuis une résidence secondaire.

Je comprends, même si je trouve ça un peu décevant, que Free facture le transfert d'appel vers un mobile. Mais pourquoi vers un fixe, ce qu'ils n'avaient jamais fait auparavant?

J'aimerais bien contacter Free à ce sujet pour leur poser la question, mais ils semblent débordés. Alors quelle solution me reste-t-il: résilier et passer chez Bouygues? J'avoue que la perspective d'un tel changement m'énerve...

PS: je suis en zone non-dégroupée.

bzn

PS: Ne serait-il pas possible que Freenews agisse auprès de Free pour un retour à la gratuité du transfert d'appel vers un fixe?

Thibault

Nous ne sommes pas une association de consommateur.

Gtoucompri

reste l'envoi d'un AR mais si celà est contractuellement prévu pas la peine de perdre ton temps

bzn

Je ne vois effectivement pas l'intérêt de m'adresser directement à Free, notamment par lettre AR...

En revanche, je ne comprends pas bien votre réponse, xpLosIve: une association de consommateurs va regarder les choses d'un point de vue légal, et il n'y a rien d'illégal dans la facturation par Free, depuis le 1er février, des appels transférés!
En revanche, il serait utile de faire remarquer à Free que, dans certains cas particuliers comme le mien (résidences principale et secondaire avec transfert mutuel des appels selon les périodes de l'année), leur décision peut faire perdre des clients bêtement.
Freenews, en tant qu'association d'utilisateurs, est me semble-t-il particulièrement bien placée, au contraire, pour engager un dialogue constructif - c'est-à-dire, en l'occurrence, signaler le problème!

Merci de votre réponse!