Freenews

Free Mobile obtient son itinérance 3G !
« le: 03 March 2011 07:08:00 »
Le groupe Iliad et Orange annoncent ce matin par communiqués de presse la signature d'un accord d'itinérance 2G , élargi à la 3G.

Lire l'intégralité de la news

olicot

« Réponse #1 le: 03 March 2011 07:18:07 »
C'est plutôt une bonne nouvelle ;-)

mode troll du jeudi : c'est une première étape, prochaine étape : Free fournisseur de la prochaine Orangebox ;-)

yeti

« Réponse #2 le: 03 March 2011 07:36:39 »
salut
oui, effectivement --> "c'est une bonne nouvelle" !!!
(éh Free, "pas de cadeau" --> pour "les 2 autres", ok ?  ..non, mais ! )

saumurien

« Réponse #3 le: 03 March 2011 08:30:27 »
bonne nouvelle en effet.

A la suite de cette nouvelle, l'action iliad fait un bon de 4.8% ce matin, mais ça va pas durer!

Mais je pense qu'avec cette alliance, il ne faut pas s'attendre à un tarif qui va écraser tous les autres, bien que ça ne va pas arranger certains concurrents!

Rolandin

« Réponse #4 le: 03 March 2011 08:34:37 »
Oui bonne nouvelle, mais quand il y a une bonne nouvelle, il y un nouveau problème incompréhensible par l'assistance "tchat". Je n'ai plus depuis 2 jours de télé en ADSL alors que la TNT fonctionne très bien.

Chaque jour un problème, c'est gonflant à force, enregistrement, téléphone direct sur répondeur, maintenant la télé, il y en a marre de ces bugs à répétition.......;;

saumurien

« Réponse #5 le: 03 March 2011 08:39:43 »
Citation de: Rolandin
Oui bonne nouvelle, mais quand il y a une bonne nouvelle, il y un nouveau problème incompréhensible par l'assistance "tchat". Je n'ai plus depuis 2 jours de télé en ADSL alors que la TNT fonctionne très bien.

Chaque jour un problème, c'est gonflant à force, enregistrement, téléphone direct sur répondeur, maintenant la télé, il y en a marre de ces bugs à répétition.......;;
Pour tes pb post sur le forum de l'Aduf qui est plein de Corp Free!
En attendant reboot ta box.

gismo

« Réponse #6 le: 03 March 2011 08:44:47 »
"Il ne reste donc plus à Free Mobile qu’à se concentrer sur le déploiement de ses propres antennes avant fin 2012" j'imagine que y'à une petite erreur et que Xavier Joubert voulait dire avant fin 2011 ?

Rolandin

« Réponse #7 le: 03 March 2011 08:57:38 »
Citation de: saumurien
Pour tes pb post sur le forum de l'Aduf qui est plein de Corp Free!
En attendant reboot ta box.
Merci du conseil.

Pour le reboute, l'assistant m'a demandé de le faire en appuyant sur le bouton "reset" et en rebranchant le "freeplug" sans succès. Je viens de le refaire. L'assistant faisait tourner sans arrêt la première roue. J'ai dû rebouter à nouveau pour accéder à l'univers, réinitialiser la télécommande, le cadrage de l'écran, la recherche des chaînes TNT, etc .

Et là nouvelle surprise, quand je veux lire "Mes enregistrements" message disant que cette vidéo n'est pas supportée, alors qu'hier qu'avant hier je pouvais encore.

Il y a de quoi à avoir sérieusement les boules. Plus ça va moins nous sommes dépannés de nos problèmes qui s'accumulent tous les jours. Les compétences commencent à désirer

doppel

« Réponse #8 le: 03 March 2011 09:07:49 »
Et oui... comme le laissait supposer les fleurs que s'envoyaient orange et free depuis quelques temps, l'accord a eu lieu entre eux.

Reste a voir dans combien de temps les premières offres arriveront.

Didiermb

« Réponse #9 le: 03 March 2011 09:10:12 »
Avec cet accord, je me demande si Free pourra vraiment faire des tarif attractifs.

Joearchi

« Réponse #10 le: 03 March 2011 09:14:52 »
C'en est presque cohérent. Depuis déjà pas mal de temps, la communication de Free "massacre" tous ses concurrents, sauf orange toujours mis en avant comme un bon élève.
Free revient donc à ses premières amours et flirte avec orange... En même temps, le dégroupage des lignes téléphoniques gérées par Orange lui permet déjà d'avoir les contacts nécessaires pour que cette itinérance se passe le mieux possible.
Personnellement, ce choix me semble le meilleur: Orange a une couverture très large en France, c'est le principal.
Il ne reste plus qu'à free à développer son réseau 2G/3G, histoire de pas faire le "coucou" trop longtemps... Et surtout pouvoir réellement secouer les tarifs actuellement pratiqués.

@Rolandin: Je pense que tout le monde compatit à tes problèmes, mais franchement le sujet de ce topic n'a rien à voir avec tes soucis... Recentre-toi vers un topic plus adapté :)

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 03 March 2011 09:28:35 »
Citation de: Joearchi
Free revient donc à ses premières amours et flirte avec orange... En même temps, le dégroupage des lignes téléphoniques gérées par Orange lui permet déjà d'avoir les contacts nécessaires pour que cette itinérance se passe le mieux possible.
Espérons que cet accord d'itinérance permettra de bonne relations et actions performantes lors de demandes d'interventions par Free sur les lignes boucle locale.

Alain

Magnum PI

« Réponse #12 le: 03 March 2011 10:23:36 »
Ralala on parle de l'accord d'itinérance 3G là quand même un truc un peu énorme..
Faut toujours qu'il y en ait un qui ramène tout à ses pbmes persos.

C'est vraiment ce qu'il pouvait y arriver de mieux pour Free Mobile n'en déplaise aux rabat-joies.

chpierrot

« Réponse #13 le: 03 March 2011 11:39:28 »
Bien joué de part et d'autre, les deux y trouvent leur compte, ennuient les autres opérateurs et surtout évitent un décision arbitraire de l'état.

Magnum PI

« Réponse #14 le: 03 March 2011 12:36:22 »
Départ de Didier Lombard hier, une coïncidence ?

alainlfanfree

« Réponse #15 le: 03 March 2011 13:15:17 »
Citation de: Magnum PI
Départ de Didier Lombard hier, une coïncidence ?
Il a peut être envoyé un CV chez Free.

danlef

« Réponse #16 le: 03 March 2011 13:21:42 »
On comprend mieux l'augmentation des forfaits Free avec la Freebox Révolution. En augmentant ses tarifs Free permettait aux autres opérateurs de saucissonner leurs offres et d'augmenter sans complexe.
Sur les différents forums abordant les nouvelles tarifications, nous avions été plusieurs à signaler que Free se rangeait derrière les volontés de FT, pour pouvoir développer son offre de téléphonie mobile.
Le retour ne s'est pas fait attendre.
Mais "Trublion", ça ne veut plus rien dire du tout.

Prolixe

« Réponse #17 le: 03 March 2011 13:24:23 »
Excellente nouvelle en ce qui me concerne, par ce que pour avoir été un  peu chez tout le monde, Orange possède et de très loin le meilleur réseau 3g , Bouygues se situe dans la moyenne et SFR c'est catastrophique avec seulement très peu de site déployé en Edge, lorsque vous etes dans un batiment ou un bureau bien souvent c'est retour a l'age de pierre et du 56k avec du GPRS !! ( ironie du sort: a 500m de la tour SFR a la defense , au RDC je passe en GPRS )

vounet13

« Réponse #18 le: 03 March 2011 13:36:38 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: Joearchi
Espérons que cet accord d'itinérance permettra de bonne relations et actions performantes lors de demandes d'interventions par Free sur les lignes boucle locale.

Alain
j'ai lu que SFR l'avait refusé à Free et que ce dernier envisageait même de porter plainte mais tout est bien qui finit bien et peut-être que SFR va s'en mordre les doigts.

Prolixe

« Réponse #19 le: 03 March 2011 13:43:14 »
Citation de: vounet13
j'ai lu que SFR l'avait refusé à Free et que ce dernier envisageait même de porter plainte mais tout est bien qui finit bien et peut-être que SFR va s'en mordre les doigts.
De toute facon SFR passe son temps a se mordre les doigts , Neufbox raté , appel illimité venu trop tard, marche arriere sur la TVA ...

Pourtant ils ont quand meme de bonnes idées parfois  ( chaine de le neufbox disponible sur tablette et smartphone via une appli officielle ) mais bon tant qu'ils auront pas une direction un peu plus au fait des tendances du marché ...

yeti

« Réponse #20 le: 03 March 2011 13:49:04 »
Citation de: Didiermb
Avec cet accord, je me demande si Free pourra vraiment faire des tarif attractifs.
salut
non !

sebi92

« Réponse #21 le: 03 March 2011 14:18:38 »
Citation de: armand.sadi
salut
non ! , car (je pense) il y a dû avoir un accord, du style --> "je te laisse accéder à mon réseau, MAIS EN CONTREPARTIE
                                                                                          tu "n'écrase pas" les prix !
c'était ça, ou Orange faisait "comme les 2 autres" --> NIET !!!
Raisonnement qui se tient mais n'oublies pas qu'Orange ne le fait pas gratuitement.
Ca va couter quelques sous à Free, ca fait une rente sûre pour Orange compensant la politique agressive de free donc je ne suis pas convaincu d'un accord de contrepartie.
Nous verrons bien à la sortie des offres free.

Prolixe

« Réponse #22 le: 03 March 2011 14:31:45 »
salut
non ! , car (je pense) il y a dû avoir un accord, du style --> "je te laisse accéder à mon réseau, MAIS EN CONTREPARTIE
Je vous rapelle que l'entente illicite sur les tarifs et très fortement condamné en France et en europe , on ne verra donc jamais ce genre de clause sur un contrat, enfin plus ;-)

http://www.zdnet.fr/actualites/orange-sfr-et-bouygues-telecom-condamnes-a-une-amende-record-de-534-millions-d-euros-39291618.htm

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 03 March 2011 15:04:34 »
salut
Orange a simplement été plus malin et/ou plus rapide que ses deux concurrents en ne laissant pas filer un contrat estimé (aux dernières nouvelles) à un bon milliard d'euros par le Figaro.
Magouille ? Certainement pas. Business, assurément.

doppel

« Réponse #24 le: 03 March 2011 16:06:01 »
Faut pas oublier non plus que les clients de FREE ne sont pas les même que les client d'Orange

fabulous

« Réponse #25 le: 03 March 2011 17:36:08 »
dommage à mon taff, on ne capte que Bouygues :( donc je resterais chez universal mobile

Slaash

« Réponse #26 le: 03 March 2011 19:07:28 »
En tout cas, cela explique les ronds de jambes que M. Niel fait à Orange depuis quelques mois... Mais ça reste un bonne nouvelle du point de vue couverture, surtout pour nous provinciaux.
Pour ce qui est des tarifs, si ça fait comme la"Révolution" (haha !).................................... bof.

Enfin, on verra bien.

Ed29

« Réponse #27 le: 03 March 2011 19:08:05 »
SFR et BoT ayant parié que Free ne trouverait pas d’accord d’itinérance doivent pleurer  !

alainlfanfree

« Réponse #28 le: 03 March 2011 19:17:20 »
Bonjour,

Il fallait pourtant qu'il y en ait un qui se décide et je pense que le duo ne sera pas gagnant, ils n'auront que la concurrence en 2012 alors que FT l'aura aussi mais en profitera au passage.

Alain

Sidd

« Réponse #29 le: 04 March 2011 10:55:08 »
Et sinon, une itinérance de ma révolution vers mon domicile, c'est pour quand..??

Lelolo

« Réponse #30 le: 06 March 2011 10:56:09 »
J'en crois pas mes zoreilles.
Le grand méchant Orange est devenu pour les freenautes le meilleur choix, et en plus, certains l'avait prévu !
On ne se déchaine plus sur Orange ?
Versatiles les freenautes.
Pourtant le troublions du portable c'était pas Bouygues ?
Moi je propose que tous ceux qui n'aiment pas "le méchant Orange qui a construit son réseau avec des sous publics blablabla" se refusent d'utiliser la téléphonie mobile Free tant que le réseau devra passer par Orange.
Non mais !

Ed29

« Réponse #31 le: 06 March 2011 19:46:22 »
Ah l'esprit obtus quand tu nous tiens

malawi25

« Réponse #32 le: 06 March 2011 19:52:47 »
C'est vrai que ceux qui critiquait Orange a longueur de page ne disent plus rien contre l'agrume !!!!!

alainlfanfree

« Réponse #33 le: 06 March 2011 20:00:29 »
Bonjour,

Il ne faut pas confondre Orange et FT.

Alain

Ed29

« Réponse #34 le: 06 March 2011 20:31:41 »
Je vois que certains de nos forumeurs ne connaissent rien au commerce.
On peut être en guerre avec orange hier et trouver un accord commercial avec lui aujourd'hui sachant que l'on sera en concurrence tout le temps.
Mais cela n’empêche pas le profit en commun, surtout si l’intérêt se fait au détriment des autres concurrents
En commerce, il n'y a pas de copains, ni d'ennemis, il n'y a que des concurrents qui peuvent être d’éventuels partenaires

alainlfanfree

« Réponse #35 le: 06 March 2011 20:58:18 »
+ 1

Et j'imagine un peu les commentaires si Free avait signé un accord d' itinérance  avec l'un des deux autres !

Alain

Prolixe

« Réponse #36 le: 06 March 2011 23:04:37 »
Citation de: malawi25
C'est vrai que ceux qui critiquait Orange a longueur de page ne disent plus rien contre l'agrume !!!!!
Il faut faire la différence entre Orange, fournisseur Internet et Orange opérateur mobile.

Si du point de vue de l'accès internet je préfère Free ( a cause de pas mal d aspects techniques ) je dois dire qu'en matière de mobile , Orange n'a rien a envier a la concurrence, (excellente couverture 3G et 3G+, la meilleur de France selon l'arcep d'ailleurs avec 87% du territoire couvert )Orange est le seul opérateur a avoir généralisé le déploiement de l'edge (pratique a l’intérieur d'un bâtiment , ca eviite de se retrouver subitement en 56 k) et les tuyaux sont plutôt bien dimensionnés comparé a la concurrence.

Donc il faudrait vraiment être de très mauvaise fois pour se plaindre du choix de Free ;-)

Joearchi

« Réponse #37 le: 08 March 2011 09:10:19 »
Globalement c'est un fait, quelle autre réaction possible que de se féliciter de cet accord d'itinérance... Tu aurais préféré "oh non, tout sauf Orange!!! J'aurai tant préféré SFR Bouygues (rayez la mention inutile) ils sont tellement meilleurs! D'ailleurs je vais de ce pas changer de FAI pour aller chez eux et leur formidable offre quadruple play!!"

Free a trouvé un accord d'itinérance, c'est déjà TRES bien, notamment parce que cela a été annoncé assez tôt,et  surtout que cela concerne AUSSI la 3G, ce qui n'était pas prévu par l'accord de license obtenu.
On ne peut que se réjouir de cette situation, et, en dehors de toute considération particulière concernant Orange, on ne peut constater qu'ils l'ont obtenu de la part de l'opérateur ayant le réseau le plus large en 2G comme en 3G, n'en déplaisent aux deux autres.

Après, Orange c'est Orange, on n'oublie pas ses histoires concernant ses déboires avec megaupload, sa box en retard de plus d'un an etc...
On critique Orange, mais là pour le coup, c'est quand même une excellente nouvelle :)