Freenews

[MP] DSLAMs injoignables sur Toulouse [maj]
« le: 05 September 2005 13:06:50 »
Actuellement il y a 3 NRAs injoignables sur Toulouse : Capitole, Cugnaux et Portet. La cause de cet incident est inconnue à l'heure actuelle

Mise à jour : désolé pour l'erreur, il ne s'agissait pas de 3 DSLAMs injoignables mais 3 NRAs !

Lien vers la news

Marc

« Réponse #1 le: 05 September 2005 13:13:38 »
non, ce ne sont pas 3, mais 9 DSLAM injoignables soit au minimum 3.000 personnes touchées.

JoHn

« Réponse #2 le: 05 September 2005 13:22:28 »
http://www.frimousse.org/dslam

presque 3 NRA je dirais

ptitoliv

« Réponse #3 le: 05 September 2005 13:26:28 »
mais ramonville tiens toujours o/

Maplord

« Réponse #4 le: 05 September 2005 14:10:29 »
Je confirme tout le centre ville est coupé. Je suis actuellement sur une connection de backup. Si qq'un a une idée du délai de la réparation ou s'il s'agit d'une intervention technique prière de poster ici merci

ptitoliv

« Réponse #5 le: 05 September 2005 14:11:55 »
bah on a aucune idée de la cause de la panne meme si on peut supposer une rupture de fibre (travaux du métro peut être) donc impossible de fixer un délai de réparation

Maplord

« Réponse #6 le: 05 September 2005 14:15:00 »
Personne n'est arrivé a avoir qq'un de chez free sur l'irc (ici les ports sont bloqués grrrrrrrr....)

Daiky

« Réponse #7 le: 05 September 2005 14:58:01 »
Je suis pas un dieu du reseaux mais  je constat d'apres ce site cité plus haut  http://www.frimousse.org/dslam que  les dslam touché sont ceux avec une IP 213.228.X.X que ce soit toulouse ou autre dans ce cas il  y a aussi dunkerque :o

Probleme de classe ou de dns surement nan ?

Maplord

« Réponse #8 le: 05 September 2005 15:11:14 »
Je ne sais pas a quoi correspond le probleme mais effectivement d'après frimousse dunkerker et et gravelines ont aussi des problemes de DSLAMS depuis un peu plus de 15 minutes maintenant :(
Prions pour que ca n'atteigne pas tout le reseau... et que ce soit vite réparé !

Yzer

« Réponse #9 le: 05 September 2005 15:58:04 »
"Un problème sur le réseau optique de Toulouse occasionne la coupure des sites de Cugnaux et Portet, notre fournisseur a déplacé une équipe de maintenance afin d'identifier le problème. Depuis 12h30 un problème électrique en salle de dégroupage du Capitole impacte tous les DSLAMs, l'opérateur historique en charge des infrastructures techniques travaille au prompt rétablissement du service."

===> http://support.free.fr/reseau/

Patience à ceux qui galère en rentrant de l'école :P

Marc

« Réponse #10 le: 05 September 2005 19:32:17 »
la freebox a rejoint le reseau vers 20h, le probleme semble clos.

Marc (MC Cob)

« Réponse #11 le: 05 September 2005 23:14:31 »
petite remarque : ça serait mieux de mettre le nom des dslams en textuel dans la news pour les recherches futurs

Marc

Marc

« Réponse #12 le: 06 September 2005 08:08:51 »
Citation de: mccob
petite remarque : ça serait mieux de mettre le nom des dslams en textuel dans la news pour les recherches futurs

Marc
il te suffit de connaitre le nom de ton DSLAM. C pas compliqué tout de meme ...

Dji

« Réponse #13 le: 06 September 2005 09:30:24 »
je confirme (je suis sur portet) le probleme est clos.

Muzikals

« Réponse #14 le: 06 September 2005 13:56:54 »
Citation de: mq31
il te suffit de connaitre le nom de ton DSLAM. C pas compliqué tout de meme ...
C'est surement pour ça qu'il a préciser : textuel et recherches futurs :rolleyes:

Si dans deux mois, tu recherche tout sur l'un de ses DSLAMs, tu tomberas pas sur cette news car les noms ne sont que dans l'image !