marcou158

Bug de téléphonie Freebox : encore quelques soucis...
« Réponse #50 le: 24 February 2011 16:01:05 »
moi je suis branché en RJ11 de la prise murale à un parafoudre avec le câble et prise noir que FREE a fourni ,et du parafoudre vers un téléphone Dec Trio alcatel V830.
 j'ai eu le problème du répondeur a la 2eme sonnerie qui disparait  au rebout de la freebox et cela pour 2 jour environ et après à nouveau en rad .
depuis la mise à jour de la freebox plus de problème depuis 4j 8h .
pourvu q sa dur.

fan038

« Réponse #51 le: 24 February 2011 17:05:31 »
téléphone  siemens gigaset c300 connecté en DECT aucuns problèmes rencontrés au niveau sonnerie...mais par contre plus d'accès a ma liste d'appels reçues (pour savoir qui m'a appelé)ainsi que ma messagerie:j'avais l'habitude  d'écouter mes messages via une touche rapide sur mon tel et la ca ne fonctionne plus depuis que je ne suis plus connecté via le câble!est ce normal???

Slaash

« Réponse #52 le: 24 February 2011 20:18:42 »
Citation de: Slaash
RJ11
J'avais le bug en 1.0.2 (obligé de reboot la fb chaque jour).
Pour l'instant, je n'ai plus le bug en 1.0.3, alors que je reçois plusieurs appels chaque jour.
Donc RAS de mon côté.
Bon en fait j'ai le bug ce soir.
Une sonnerie et pouf répondeur. Mon téléphone a même pas eu le temps d'enregistrer l'appel dans son historique...

cissou 13

« Réponse #53 le: 24 February 2011 21:29:31 »
Bonjour,
ça me  l'a fait cet aprés-midi, j'ai la v6 fw 1.03, téléphone relié RJ11. Un reboot de la freebox et ça marche

Papasti

« Réponse #54 le: 25 February 2011 07:51:30 »
Dito pour moi : Branchement RJ 11 avec un logicom Riva 452. Appels entrants envoyés sur messagerie. Lorsque je décroche, je n'entend rien. Seule solution : reboot freebox.

Je vais re-tester la liaison DECT.

cillab

« Réponse #55 le: 25 February 2011 13:00:31 »
pas de soucis avec le 1.01 ni avec le 1.02 mais depuis le 1.03 deconnection du modem liste des appels vide et reboot obligatoire brancher en RJ11  mon voisin a le méme probléme en dect il est repasser en rj11
mais sur le server pas de coupure internet

set59100

« Réponse #56 le: 25 February 2011 14:56:32 »
moi je suis en RJ11 et j'ai se problème depuis seulement 3jours.

riki67

« Réponse #57 le: 25 February 2011 16:11:14 »
Même soucis pour moi avec le freeboxrevolution .
Téléphone siemens gigaset 2015 en RJ11, une sonnerie et plus rien le correspondant est automatiquement dirigé vers le répondeur. Si on décroche lors de la sonnerie on a rien non plus. Après reboot du serveur ça fonctionne de nouveau, mais pour combien de temps?

jfduflot

« Réponse #58 le: 25 February 2011 17:28:47 »
Toujours dans la même situation depuis la 1.0.2. puis 1.0.3.  Connecté en RJ11.
Le reboot règle le problème pendant une durée variable, mais je ne le fais plus, puisque on ne sait pas si ça tient ou pas. Ça fait des semaines que ça dure. C'est véritablement un scandale que Free ne communique pas là-dessus. Le désabonnement avec violence n'est pas loin !

extasy69

« Réponse #59 le: 25 February 2011 17:30:02 »
Citation de: GERCAR94
extasy69

Es-tu content de ton Siemens C595 Duo car je pense acheter le même...
Bonjour,
Je ne l'ai pas encore installé, je vais le faire ce soir et je te dirai ça.
Mais vu le retour des utilisateurs et vu la bête c'est du tous bon.
Cordialement.

L'Enchanteur

« Réponse #60 le: 25 February 2011 18:16:09 »
Bonjour,
J'ai également ce problème,je suis en rj11,2 sonneries maxi puis plus rien.Si on décroche avant,personne au bout.Freebox Révolution aussi,server 1.03 et player 1.02

claudefr

« Réponse #61 le: 26 February 2011 10:42:19 »
Après un reboot, ça a fonctionné 2 jours sans problèmes.... Puis rebelote ce matin.
Ai fait un enregistement DECT via le pavé tactile espérons que le problème (Panaosnic connecté en RJ11 sur ma box. Messagerie vocale désactivée car j'utilise le répondeur du téléphone. Coupure au bout de 2 sonneries, puis plus de sonnerie alors qu'on me rappelle ) ne se reproduira plus. Je commence à perdre patience  d'autant que Free ne communique absolument pas là-dessus.

jek

« Réponse #62 le: 26 February 2011 10:59:42 »
bonjour je viens d'avoir a nouveau se problème je suis brancher sur la prise rj11, reboot et sa refonctionne, mais je sais pas pour combien de temps

cillab

« Réponse #63 le: 26 February 2011 12:06:16 »
bonjour n'etant pas le seul dans ce cas,il se pourrait et c'est mon cas ce matin connecter depuis le 23/02 a 15H/45
la liste des appels se vide au 11é appels et deconnection du modem un cas simillaire sur univers freebox a suivre
 j'ai ete en DECT idem je suis en RJ11 et toujours  la MISÉRE

bonin

« Réponse #64 le: 26 February 2011 12:56:22 »
probleme de telephone je peu appelé et etre appelé le téléphne sonne normalemen mai lorsque je deccroche pas de son a bout du fil commen puis je reglé le prob merci

Rolandin

« Réponse #65 le: 26 February 2011 18:33:04 »
Bonjour

Affirmatif, je viens de contrôler chez moi en demandant à un copain à l'aide de mon portable de téléphoner sur mon fixe, j'étais arrivé au dixième appel entrant dans le journal d'appel.

Juste après son appel d'une sonnerie seulement, le journal se vide complètement.

Je contrôlais ça depuis quelques jours, mais je n'avais pas remarqué que c'était au bout de 10 sonneries.

Messieurs les développeurs (si vous nous lisez) au travail la balle est dans votre quand les bêta-testeurs ont fait leur travail, bon courage !

Mon info vient de l'ADUF ---> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=230355

gnanard

« Réponse #66 le: 27 February 2011 12:02:20 »
Citation de: Rolandin
Bonjour

Affirmatif, je viens de contrôler chez moi en demandant à un copain à l'aide de mon portable de téléphoner sur mon fixe, j'étais arrivé au dixième appel entrant dans le journal d'appel.

Juste après son appel d'une sonnerie seulement, le journal se vide complètement.

Je contrôlais ça depuis quelques jours, mais je n'avais pas remarqué que c'était au bout de 10 sonneries.

Messieurs les développeurs (si vous nous lisez) au travail la balle est dans votre quand les bêta-testeurs ont fait leur travail, bon courage !

Mon info vient de l'ADUF ---> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=230355
oui après avoir fait ce test je pense que le problème vient de la
au bout de 10 appel au 11 iem appel le journal se vide est le téléphone passe en messagerie
essaie ce matin avec mon portable 10 appel ok au 11eme je suis passé en messagerie
la balle est dans le clan de free maintenant

Rolandin

« Réponse #67 le: 27 February 2011 12:26:40 »
Citation de: gnanard
essaie ce matin avec mon portable 10 appel ok au 11eme je suis passé en messagerie
la balle est dans le clan de free maintenant
Le problème c'est que cette balle doit rebondir trop haut pour eux, car il n'y en a aucun qui a réussi à l'attraper.

Est-ce qu'ils lisent nos messages. J'ai posté sur les forums de l'ADUF, de Freenews, et http://bugs.freeplayer.org, il va bien y avoir un de ces développeurs qui va lire un de ces trois messages..

Où alors ils sont en vacances à la neige, il faudra attendre la semaine prochaine :lol:
!

marcou158

« Réponse #68 le: 27 February 2011 17:57:52 »
salut à tous
je confirme les problèmes de téléphone, j'ai fais plusieurs manip avec les cordons et câbles  rien  ne change.
 et au 11eme appel le téléphone passe en mode répondeur tout de suite.

dtp33

« Réponse #69 le: 27 February 2011 18:42:24 »
bonsoir,
Même chose sur le bassin d'arcachon, le téléphone branché avec RJ11, se met sur le répondeur au bout de la 2ème sonnerie, après reboot, tout redevient normal pendant quelques temps. Je n'ai pas trouvé le cycle des pannes ceci me semble récurent mais totalement aléatoire

jcnantes

« Réponse #70 le: 28 February 2011 09:32:42 »
Un fil de discussion existe sur le site de l'ADUF.

Pour ceux qui veulent continuer à utiliser leur téléphone via le RJ11, il suffit de trouver un vieux combiné DECT qu'il suffira d'appairer en plus sur le DECT interne de la V6, supprimant ainsi le bug de passage en messagerie vocale ou indisponibilté suivant le cas, au bout de 10 appels.

a+

marcou158

« Réponse #71 le: 28 February 2011 10:33:31 »
c'est pas à nous de trouver des solutions a tout les problèmes qui persiste  mais bien sur de les faire remonter à free . je suis nouveau chez FREE et je vois pas comment faire a part téléphoner

gaston le rouquin

« Réponse #72 le: 12 March 2011 11:19:22 »
en mode DECT, le téléphone marche une fois sur 2 quand j'essaye d'appeler,
j'ai un siemens gigaset A585.

je retourne en rj11.

marcou158

« Réponse #73 le: 12 March 2011 18:50:01 »
j'ai fait un point ce jour : j'ai dans le journal des appels plus de 25 appels enregistrés, donc plus de Bug
 j'ai 3 téléphones branchés sur une base et en filaire sur la box (RJ11) et un 4eme dans mon garage en mode dect sur la Box  et  plus la mise à jour qui a était faite la :10.1.4

strabenstone

« Réponse #74 le: 12 March 2011 19:19:47 »
1.0.4 :)