Freenews

Arcep : réaction de Free aux 30 propositions
« le: 21 February 2011 09:39:59 »
L'Arcep (Autorité de régulation des télécoms) a publié vendredi sa liste définitive des [30 recommandations->9451] en faveur des consommateurs (qu'elle avait dévoilée en novembre 2010), ainsi que les résultats de sa consultation publique l'accompagnant.

Lire l'intégralité de la news

safrane59

« Réponse #1 le: 21 February 2011 10:04:21 »
tout ce que je retient c'est que si free n'avait pas existé nous serions encore avec le minitel, le monopole orange france telecom, et les tarifs seraient plus aux alentours de 150 euros /mois tout confondu ( fixe mobile tv internet etc...)
le trublion free     continuez a bousculer les habitudes

chpierrot

« Réponse #2 le: 21 February 2011 10:23:18 »
Free enfonce le clou.

Il est illogique que les abonnés payent à travers l'abonnement le coût de la bande passante squattée par les YOUTUBE, DAILYMOTION, et tous les autres qui se font des montagnes de fric avec la pub sans rien reverser pour les réseaux.

Raz le bol de payer pour les blaireaux qui s'extasient sur des vidéos HD de Youtube totalement niaises.

head

« Réponse #3 le: 21 February 2011 10:24:44 »
On peu répondre sans calomnier et dire des bétises.
J'ai eu une offre adsl à 45€ par mois(sans téléphone ou tv) par france télécom alors que free était encore en RTC (par monopole de FT)
ca devient pathétique de lire ce genre de propos "vive free"
ils modifient le marché vers le positif pour les clients mais les exces de ce type sont aussi stupide que les propos du style "Free c'est des voleurs".

yeti

« Réponse #4 le: 21 February 2011 10:25:51 »
...au Gouvernement, qui sera libre des suites à y donner.

salut
à quoi , peut bien , l'ARCEP --> dans ce cas ?

Goof

« Réponse #5 le: 21 February 2011 10:59:46 »
Citation de: armand.sadi

salut
Il ne manque pas un ou plusieurs mots dans cette superbe idée que l'on devine malgré tout ???

Mobius

« Réponse #6 le: 21 February 2011 11:01:54 »

salut
A apporter une réflexion issue de personnes plus compétentes que les dirigeants.  ?
A mettre en évidence les choix/orientations du gouvernement.   ?
:/

Goof

« Réponse #7 le: 21 February 2011 11:06:25 »
Si a relativement court terme, ca permet de baisser les coûts des appels et a réduire les chaînes des engagements (au moins en durée), ca ne peut qu'être une bonne nouvelle.
Bien sur, a condition que les baisse des coûts soit répercuté sur les abonné et pas utilisé pour augmenter la marge des opérateurs en place.

A++
Goof

saumurien

« Réponse #8 le: 21 February 2011 11:49:01 »
c'est de la cuisine entre eux! nous on est là pour subir ou en bénéficier suivant le cas et payer! C'est tout et ce n'est pas nos critiques qui vont faire le changement.

Bonne journée.

Antity

« Réponse #9 le: 21 February 2011 13:09:02 »
J'aime bien free qui se veut défenseur de la fluidité du marché mais qui dans le même temps fait en sorte que les frais "d'inscription" dégressifs tombent a 0 au bout de 5 ans au lieu de 3ans ...

Notez que j'aime bien free, mais que ces derniers temps on est limite foutage de gueule quand même :(

yeti

« Réponse #10 le: 21 February 2011 13:20:55 »
Citation de: Mobius

salut
A apporter une réflexion issue de personnes plus compétentes que les dirigeants.  ?
A mettre en évidence les choix/orientations du gouvernement.   ?
:/
salut
certes, mais : si l'ARCEP dit dans, son rapport, "nous suggérons de ...", ET que le Gouv. N' applique pas,
 la recommandation, je NE vois trop : l'intérêt du rapport !       ah si -->"réflexion" !
je pense que l'ARCEP "l'a eu aussi", ET ils doivent être plus compétents* pour qui ce est des NTIC, non ?

* normal, on NE peut, "l'être"*, EN TOUT !

Sergio18

« Réponse #11 le: 23 February 2011 12:02:37 »
Je vais demander à free de créer un décodeur pour te décoder...mal au crâne ;)