tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #550 le: 10 March 2008 18:03:55 »
C'est encore moi ! lol

Petite précision : effectivement le degroupage des nra de la somme par neuf cegetel se fait via teloise : sur le nra de ailly sur somme teloise indique aucun raccordement à notre réseau et le site de neuf cegetel ne prévoit pas de dégroupage : pas de mention "prévu au 2ème trimestre" alors que sur le suivi console de free le dégroupage du central est bien prévu courant 2008

Voili arf !

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #551 le: 08 April 2008 18:01:48 »
La carte de dégroupage de Free a été mise à jour.
Vous pouvez zoomer, vous verrez que le dégroupage de la Somme n'est pas terminéIci

fabrice80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #552 le: 11 April 2008 05:41:05 »
ailly sur somme (ais80) est compatible adsl2+, et free devrait proposer 22 méga pour les non dégroupé.
c'est interessant en attendant le dégroupage total ,mais sur le site de free ils me proposent que 10 méga :(
actuellement chez orange j'ai 18 méga et j'ai 1500 métres de ligne.

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #553 le: 11 April 2008 08:21:46 »
Coucou fabrice80 je viens à ta rescousse :-)

Effectivement free propose 20 méga pour les non dégroupés.

Lorsque que tu t'inscris sur le site de free il te marquent 10 méga mais c'est parce que les offres ne sont pas à jour. Ne t'inquiètes pas tu auras bien l'adsl 2+ avec les 18 mégas comme tu as actuellement avec orange et en plus comme tu vas être bientot dégroupé tu auras la télé et d'autres services.

Mais je me permets de te donner un conseil : attends d'être dégroupé (ca devrait venir j'espère) comme ca tu auras la box v5 avec wifi mimo, courant porteur de ligne pour relier au décodeur tv, et plusieurs ports pour connecter plusieurs pc par cable donc plus pratique que la v4.

Voili, voilà

Je te laisse méditer tout ca

fabrice80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #554 le: 11 April 2008 12:40:24 »
merci tenflor tu as raison je vais attendre d'etre dégroupé

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #555 le: 18 April 2008 22:05:13 »
Salut à tous les freenautes de la somme !

En menant de très lourdes investigations lol on peut approximativement donner une date de dégroupage dans les centraux de la somme prévus pour le dégroupage :

Les centraux de la somme (roye, doullens, gamaches, ham, montdidier...etc) seront équipés par les infrastructures de teloise au 15 mai 2008 (voir mes anciens posts).

Inutile de faire le test sur le site de teloise; il n'affiche plus que "cette ligne n'est pas raccordée à notre réseau et n'est pas éligible au dégroupage").

Sur le module de prévision de neuf, il est indiqué "prévu juin 2008" sur ces centraux téléphoniques cités ci dessus.

Donc on peut raisonnablement penser que le dégroupage de ces ces nra par free se fera également en juin.

Hope

Tenflor

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #556 le: 19 April 2008 15:48:57 »
J'envisage d'envoyer un mail à ma mairie pour qu'elle se mette en contact avec l'agence Susi ou qu'elle demande le passage en adsl2+.
Qui ne tente rien n'a rien. Un tel débit à portée de main est vraiment tentant.

fabrice80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #557 le: 15 May 2008 06:06:42 »
Citation de: tenflor
Salut à tous les freenautes de la somme !

En menant de très lourdes investigations lol on peut approximativement donner une date de dégroupage dans les centraux de la somme prévus pour le dégroupage :

Les centraux de la somme (roye, doullens, gamaches, ham, montdidier...etc) seront équipés par les infrastructures de teloise au 15 mai 2008 (voir mes anciens posts).

Inutile de faire le test sur le site de teloise; il n'affiche plus que "cette ligne n'est pas raccordée à notre réseau et n'est pas éligible au dégroupage").

Sur le module de prévision de neuf, il est indiqué "prévu juin 2008" sur ces centraux téléphoniques cités ci dessus.

Donc on peut raisonnablement penser que le dégroupage de ces ces nra par free se fera également en juin.

Hope

Tenflor
merci pour l'info pour ais80 toujours rien ;)

tunsty

Dégroupage de la Somme
« Réponse #558 le: 16 May 2008 08:56:36 »
Bonjour,

http://www.agence-susi.fr/composition-somme.do#nra
Pour toutes les villes où c'est marqué "disponible", cela veut-dire que si free demain veut dégrouper, il le peut?

val1984

Dégroupage de la Somme
« Réponse #559 le: 16 May 2008 09:06:19 »
Bonjour,
Citation de: tunsty
http://www.agence-susi.fr/composition-somme.do#nra
Pour toutes les villes où c'est marqué "disponible", cela veut-dire que si free demain veut dégrouper, il le peut?
Ce n'est pas si simple que ça. Ca veut juste dire que si Free souhaite dégrouper, il pourra utiliser la fibre posée pour le compte de l'agence SUSI.
La fibre n'est qu'une des problématiques du dégroupage, il faut aussi qu'il y ait de la place dans les NRA (ou à défaut construire une armoire, ce qui prend du temps), que ce soit rentable etc.

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #560 le: 16 May 2008 09:21:50 »
Salut fabrice80

Je vais essayer de te répondre en étant pas trop compliqué

Pour le dégroupage des centraux de la somme actuellement tu as trois cas de figure

1) pas de dégroupage

2) dégroupage via les équipements de téloise (l'opérateur d'opérateur qui a décidé d'installer ses équipements dans quelques centraux de la somme. Je rapelle que free est devenu également client de téloise
http://www.freenews.fr/nat/1753-degroupage-free-devient-client-de-teloise.html)

3) dégroupage sans passer par un opérateur d'opérateur

Le central ais80 est dans le cas numéro 3 : Ta ligne est bien prévue pour être dégroupée par free (cf carte de dégroupage free http://adsl.free.fr/carto/degroup.html). En revanche teloise n'envisage pas d'équiper ais80 avec ses installations. Donc tu dois t'en remettre totalement à free qui lui seul décidera le moment de dégroupage de ton central

J'espère que mes explications n'ont pas été trop compliquées

val1984

Dégroupage de la Somme
« Réponse #561 le: 16 May 2008 09:44:46 »
Salut fabrice80

Je vais essayer de te répondre en étant pas trop compliqué

Pour le dégroupage des centraux de la somme actuellement tu as trois cas de figure

1) pas de dégroupage

2) dégroupage via les équipements de téloise (l'opérateur d'opérateur qui a décidé d'installer ses équipements dans quelques centraux de la somme. Je rapelle que free est devenu également client de téloise
http://www.freenews.fr/nat/1753-degroupage-free-devient-client-de-teloise.html)

3) dégroupage sans passer par un opérateur d'opérateur

Le central ais80 est dans le cas numéro 3 : Ta ligne est bien prévue pour être dégroupée par free (cf carte de dégroupage free http://adsl.free.fr/carto/degroup.html). En revanche teloise n'envisage pas d'équiper ais80 avec ses installations. Donc tu dois t'en remettre totalement à free qui lui seul décidera le moment de dégroupage de ton central

J'espère que mes explications n'ont pas été trop compliquées
Free installe toujours ses DSLAM, il n'en utilise pas d'autres. Dans l'Oise, il ne fait que louer de la fibre.
Où est ce que tu as vu que TélOise installait du matos dans la Somme?

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #562 le: 16 May 2008 10:29:15 »
Je sais que les dslams de free sont propriétaires mais je pense que free peut fournir ses dslams à teloise. Ceci dit ça reste une supposition

D'autre part, sur le site de l'agence susi à cet endroit

http://www.agence-susi.fr/deliberations-bureau.do

si tu télécharges le PVS du 18 Février il est bien indiqué en début de page 3 "les opérateurs free et teloise vont réaliser des travaux d'infrastructures sur 17 nra....en vue de les dégrouper"

Voilà

val1984

Dégroupage de la Somme
« Réponse #563 le: 16 May 2008 10:42:57 »
Je sais que les dslams de free sont propriétaires mais je pense que free peut fournir ses dslams à teloise.
Non, Free n'a jamais loué ses DSLAM.
Derrière TélOise se cache Neuf qui lui en revanche loue des DSLAM à certains endroits.

D'autre part, sur le site de l'agence susi à cet endroit

http://www.agence-susi.fr/deliberations-bureau.do

si tu télécharges le PVS du 18 Février il est bien indiqué en début de page 3 "les opérateurs free et teloise vont réaliser des travaux d'infrastructures sur 17 nra....en vue de les dégrouper"
Effectivement mais ça parle uniquement de travaux pour utiliser la fibre posée pour le compte de la SUSI afin de dégrouper.
SUSI pose des DSLAM publics à certains endroits, après, je ne sais pas quel FAI va les utiliser (pas Free).

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #564 le: 16 May 2008 12:47:38 »
Excuse moi d'insister mais sur le site de teloise voici ce qu'on trouve à la page particuliers>vos opérateurs

Vos Fournisseurs d'Accès Internet

A ce jour, les fournisseurs d'accès internet et les opérateurs, présents sur le réseau teloise sont :  

- Neuf cegetel
   www.cegetel.fr

- Tele2
   www.tele2.fr

- Free
   www.free.fr

- SFR
   www.sfr.fr

- Club internet
 www.club-internet.fr

- Infosat (opérateur wifi)
 www.infosat.tm.fr

voir:
http://www.teloise.fr/htm/particuliers/Vos_operateurs.html

val1984

Dégroupage de la Somme
« Réponse #565 le: 16 May 2008 13:11:08 »
Excuse moi d'insister mais sur le site de teloise voici ce qu'on trouve à la page particuliers>vos opérateurs

Vos Fournisseurs d'Accès Internet

A ce jour, les fournisseurs d'accès internet et les opérateurs, présents sur le réseau teloise sont :  

- Neuf cegetel
   www.cegetel.fr

- Tele2
   www.tele2.fr

- Free
   www.free.fr

- SFR
   www.sfr.fr

- Club internet
 www.club-internet.fr

- Infosat (opérateur wifi)
 www.infosat.tm.fr

voir:
http://www.teloise.fr/htm/particuliers/Vos_operateurs.html
En quoi ça prouve que Free n'installe pas ses propres DSLAM tout en profitant de la fibre du réseau TélOise?

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #566 le: 16 May 2008 14:50:24 »
Free installe ses propre dslam j'ai pas dit le contraire mais je dit que peut etre que téloise est mandaté pour installer les dslams de free.

Ca me semble pas impossible d'autant que par ailleurs tu remarqueras que tous les nra qui vont etre raccordé par téloise vont etre dégroupé par free. (Montdidier, Gamaches, Doullens, Berteaucourt les Dames, Roye...etc)

Donc ca m'étonnerait pas que téloise y soit pour quelque chose mais bon encore une fois ce ne sont que des suppositions.

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #567 le: 16 May 2008 14:52:54 »
Et si je peux me permettre c'est un non sens de dire que téloise va fibrer puisque la fibre est déjà posée par l'agence susi. Alors pourquoi fibrer deux fois.

Dans un rapport de l'agence susi il était expliqué que teloise louerait de la fibre optique à l'agence susi alors louer de la fibre optique pour en rajouter ca me semble pas trop sérieux

val1984

Dégroupage de la Somme
« Réponse #568 le: 16 May 2008 15:07:00 »
Free installe ses propre dslam j'ai pas dit le contraire mais je dit que peut etre que téloise est mandaté pour installer les dslams de free.
Non, Free a ses propres équipes.

Ca me semble pas impossible d'autant que par ailleurs tu remarqueras que tous les nra qui vont etre raccordé par téloise vont etre dégroupé par free. (Montdidier, Gamaches, Doullens, Berteaucourt les Dames, Roye...etc)
Ils ciblent les mêmes NRA, (normal, ce sont les plus gros) mais chacun a son équipe.

Donc ca m'étonnerait pas que téloise y soit pour quelque chose mais bon encore une fois ce ne sont que des suppositions.
De nombreux NRA sont dégroupés en même temps ou presque par Free et par Neuf mais chacun a son équipe.

Et si je peux me permettre c'est un non sens de dire que téloise va fibrer puisque la fibre est déjà posée par l'agence susi. Alors pourquoi fibrer deux fois.

Dans un rapport de l'agence susi il était expliqué que teloise louerait de la fibre optique à l'agence susi alors louer de la fibre optique pour en rajouter ca me semble pas trop sérieux
Je parlais de la situation dans l'Oise (je pensais que tu en parlais aussi).

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #569 le: 16 May 2008 15:17:59 »
Bon ok alors j'ai rien compris lol

Enfin vive le dégroupage quand même

val1984

Dégroupage de la Somme
« Réponse #570 le: 16 May 2008 15:49:32 »
Bon ok alors j'ai rien compris lol
Qu'est ce que tu n'as pas compris?

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #571 le: 16 May 2008 16:17:41 »
Ben en fait je voulais dire que j'ai pensé que teloise raccordait pour free alors que ca n'est pas vrai il sert juste de fourniture de fibre optique dans l'oise comme tu l'as dit.

Mais bon le principal c'est qu'on soit dégroupé par free au plus vite

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #572 le: 22 May 2008 11:18:40 »
J’ai réussi à avoir quelques infos concernant SUSI.

Après quelques semaines de « pause » suite aux élections les affaires vont reprendre très vite. Pour le moment pas d’informations concernant l’expérimentation wimax sur deux pylônes dans le département. Apparemment il y a (aurait) des soucis avec HDRR.

Vers Albert, il y a plusieurs projets dans les cartons : tout d’abord utiliser les réseaux d’assainissement, de gaz voir les tuyaux en plomb pour passer de la fibre. Ensuite tenter de laisser systématiquement, des fourreaux de libre à travaux de voirie. Enfin il y a un projet pou déployer de la fibre au fond de l’ancre de Miraumont jusqu’à Corbie.

Pas d’informations pour l’instant concernant les DSLAM publics et le FTTH. Juste qu’à SUSI personne ne croit au plan FTTH que met en place Free, même si le NRA d’Albert atteint la fameuse barre des 15% (ce qui va arriver bientôt).

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #573 le: 23 May 2008 23:39:04 »
Je mets tous mes espoirs dans Susi car le rythme des dégroupages free pour la Somme me semble bientôt proche de zéro.
La dernière news ne parle que du 59 & d'un seul dans le 60.
Le 80 ne devra son salut qu'à la fibre susi si elle ne passe pas très loin.

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #574 le: 24 May 2008 01:44:04 »
Les centraux annoncés sur le site de neuf vont etre dégroupé en juin voir couverture géoégraphique

Je redonne la liste :
Doullens, Gamaches, Roye, Montdidier, Moreuil, Berteaucourt les Dames.

Peut etre je raconte une énorme boulette (encore une fois) mais si des dslams de neuf vont etre installés dans ces centraux les gars de chez free vont en profiter pour mettre leur dslams ce qui induirait donc que ces nra seraient dégroupé par free aussi en juin esperons le

Attendons juin on aura des nouvelles

A voir

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #575 le: 24 May 2008 15:01:56 »
Citation de: happiness
Je mets tous mes espoirs dans Susi car le rythme des dégroupages free pour la Somme me semble bientôt proche de zéro.
La dernière news ne parle que du 59 & d'un seul dans le 60.
Le 80 ne devra son salut qu'à la fibre susi si elle ne passe pas très loin.
http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=80&taux=0&date=2008-05-23

tunsty

Dégroupage de la Somme
« Réponse #576 le: 24 May 2008 21:24:46 »
Cela fait 4 villes seulement.
De pus, il n'y à pas l'air d'avoir de mouvement depuis longtemps?

Avez vous des informations sur les NRA cités plus hauts?
"Doullens, Gamaches, Roye, Montdidier, Moreuil, Berteaucourt les Dames."

Merci.

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #577 le: 27 May 2008 09:07:29 »
tunsty > Tout ce que je peux te dire c'est que les nra cités plus hauts (Doullens, Gamaches, Roye, Montdidier, Moreuil, Berteaucourt les Dames) devraient être dégroupé par neuf en juin

http://mkg.neuf.fr/webservices/nra2/?dpt=80&KeepThis=true&

Ils sont également prévus pour le dégroupage par free mais aucune date pour free. Esperons que les mecs de free installeront et activeront leur dslam assez rapidement mais vraisemblablement les centraux seront dégroupé neuf avant d'etre dégroupé free.
En général ca se passe souvent comme ca car les dslams de free sont spécifiques à free donc c'est eux qui l'installent enfin si je ne dis pas de betises.

Je pense et j'espère que les choses vont se préciser en juin

Sur le site de l'agence susi tu peux consulter pour voir si des choses bougent

http://www.agence-susi.fr/home.do

Bon pour l'instant rien de nouveau.

Et si on voit des dslams apparaitre dans le tableau de bord de francois free t'inquiète que on en parlera dans le forum.

Y a de fortes chances pour que ca bouge cet été pour le dégroupage du 80.

A suivre

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #578 le: 27 May 2008 20:51:03 »
Cela fait 4 villes seulement.
De pus, il n'y à pas l'air d'avoir de mouvement depuis longtemps?

Avez vous des informations sur les NRA cités plus hauts?
"Doullens, Gamaches, Roye, Montdidier, Moreuil, Berteaucourt les Dames."

Merci.
LOL

et LN280 ... en mars 2008

et j'en compte plus que 4 ...

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=80

fabrice80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #579 le: 08 June 2008 14:11:00 »

armens

Dégroupage de la Somme
« Réponse #580 le: 15 June 2008 10:45:45 »
salut à tous,

nous sommes le 15 juin toujours rien concernant le dégroupage (notamment de roye) prévu en juin , j'espère que les 15 jours restants seront les bons

quelqu'un a-t-il plus d'info ?

par avance merci

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #581 le: 15 June 2008 21:17:26 »
Salut armens !

Nous sommes le 15 juin mais un dimanche lol.

Je pense que la semaine prochaine les choses vont bouger pour le dégroupage en tout cas je l'espère.

Concernant le dégroupage de roye par neuf telecom c'est bien prévu en juin en revanche par free je ne suis pas sur que ce soit aussi en juin.

D'ici le 30 juin on va enfin je pense avoir des infos par l'agence susi

Bonne soirée

Tenflor

fabrice80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #582 le: 17 June 2008 05:56:09 »
ça bouge un peu dans l'oise ces derniers jours
ça se raproche de chez nous ;)
http://www.degroupnews.com/tops/degroup_date1.html

tunsty

Dégroupage de la Somme
« Réponse #583 le: 17 June 2008 14:36:31 »
Je pense que l'on peut rêver.
Le 1er semestre 2008 est bientôt passé et toujours pas de nouvelles.

val1984

Dégroupage de la Somme
« Réponse #584 le: 17 June 2008 14:41:48 »
Le 1er semestre 2008 est bientôt passé et toujours pas de nouvelles.
En même temps, avant la déclaration des DSLAM, il n'est pas possible d'avoir des infos sur l'avancement à moins que le(s) NRA bientôt dégroupé(s) soi(en)t trop petit(s) et nécessite(nt) la construction d'armoire(s). Sauf à avoir des relations chez FT ou Free.

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #585 le: 17 June 2008 14:51:17 »
D'après l'agence susi le raccordement au réseau téloise des certains nra de la somme sera mis en service a compter du 30 juin 2008

http://www.agence-susi.fr/src/deliberations/docs/PVS_-_Bureau_27_mai_2008.doc

(Voir fin de la page 2 et début de page 3)

Donc pour le dégroupage de neuf telecom je pense que ca passera par les équipements teloise donc fin juin début juillet ca devrait arriver.

En revanche concernant free, c'est eux qui installent leur propre dslam comme me l'a très bien expliqué val1984 lol (voir anciens posts) donc pour free ca risque de prendre certainement plus de temps.

Mais en ce moment free dégroupe à tout va et d'ailleurs s'il ne le fait pas il ne pourra pas réaliser les objectifs de dégroupage qu'il s'est fixé donc je pense que ca devrait pas trop trop tarder je pense cet été ou à la rentrée.

Patience et sagesse sont les piliers de l'être humain contre la folie. :-)

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #586 le: 27 June 2008 18:45:15 »
1ere phase raccordement teloise (beauvais- amiens) (et dégroupage par neuf)

J-3

Pour rappel :

Raccordement réseau PHILEAS NET - Téloise
Dates de mise en service :

liaison AMIENS-BEAUVAIS      30 juin 2008
liaison AMIENS-COMPIEGNE       31 août 2008

(voir mon post précédent)

tunsty

Dégroupage de la Somme
« Réponse #587 le: 27 June 2008 20:50:34 »
liaison AMIENS-BEAUVAIS      30 juin 2008
liaison AMIENS-COMPIEGNE       31 août 2008
C'est-à-dire? Que représentent ces liaisons?

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #588 le: 27 June 2008 22:08:36 »
Salut tunsty

Alors c'est un peu compliqué à expliquer : en gros teloise va louer une partie du réseau de fibre optique de la somme pour étendre son réseau teloise plus seulement à l'oise mais aussi à une partie de la somme.

Les liaisons représentent certainement quelques boucles du réseau phileas net et les centraux téléphoniques qui y sont rattachés.

Tour ce que je peux te dire : Son prévus aur raccordement par teloise : roye, montdider, berteaucourt les dames, doullens, gamaches, moreuil, peronne, woincourt

Je ne suis pas sur que la liste soit exhaustive.

Une fois les équipements teloise en place neuf cegetel pourra dégrouper et puis par le suite free mais chez free ils installent des dslams spécifiques donc ca sera peut etre plus long.

Voilà

J'espère que ca t'aura aidé à y voir plus clair

tunsty

Dégroupage de la Somme
« Réponse #589 le: 28 June 2008 00:15:53 »
Merci beaucoup ;)

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #590 le: 28 June 2008 05:58:37 »
tunsty > A ton service :)

Lundi normalement devraient y avoir des choses qui bougent sur ce bon week end à tous

Ten

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #591 le: 28 June 2008 07:56:03 »
Woincourt est déjà dégroupé par Free, les autres villes que tu annonces Tenflor pourraient l'être dans les prochains mois, C au bon vouloir de Free....

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #592 le: 29 June 2008 10:41:30 »
L' axe Amiens-Beauvais m'intéresse beaucoup.
Reste à savoir par où il passera exactement...

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #593 le: 29 June 2008 13:03:00 »
Allez les gars on y croit

J-1 pour l'axe amiens-beauvais teloise

Par contre les dslams free seront surement installés plus tard

Désolé happinness je ne sais pas quels nra sont pris en compte pour cet axe. De toutes facons on va bientot etre fixé.

Rendez vous demain sur le forum

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #594 le: 30 June 2008 19:31:06 »
Allez les gars on y croit

J-1 pour l'axe amiens-beauvais teloise

Par contre les dslams free seront surement installés plus tard

Désolé happinness je ne sais pas quels nra sont pris en compte pour cet axe. De toutes facons on va bientot etre fixé.

Rendez vous demain sur le forum
on attends la fibre .... ;)

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #595 le: 01 July 2008 16:52:30 »
Peut etre une bonne nouvelle

Le site teloise est injoignable depuis aujourd'hui

Est ce bon signe ? Peut etre

A suivre

looksor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #596 le: 02 July 2008 06:53:24 »
Bonjour !

c'est pas moins de 9 site degrouper dernierement dans l'oise ! mais dans la somme toujours rien, c'est a croire qu'il nous on oublier !

quelqu'un a des news pour picquigny ?

et sur ceux, bonne journée !

fabrice80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #597 le: 02 July 2008 07:42:29 »
Citation de: looksor
Bonjour !

c'est pas moins de 9 site degrouper dernierement dans l'oise ! mais dans la somme toujours rien, c'est a croire qu'il nous on oublier !

quelqu'un a des news pour picquigny ?

et sur ceux, bonne journée !
la somme est peut etre pas sur leur cartes :twisted:

voici le suivi console pour picquigny
http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=1&nra=PIC80

mais je sais pas si on peut vraiment s'y fier
j'ai deja vu des nra non planifié etre dégroupé par free

par exemple mot60 est non planifié
http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=1&nra=MOT60

et pourtant il vient d'etre dégroupé par free
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/picardie/oise/montataire/60414MOT.html

alors que ceux qui sont planifié ne sont pas encore dégroupé
comme le miens :twisted:
http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=1&nra=AIS80&details=oui

val1984

Dégroupage de la Somme
« Réponse #598 le: 02 July 2008 11:58:21 »
Regarde la carte de Free, MOT60 est bien planifié :
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

fabrice80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #599 le: 02 July 2008 15:31:55 »
Citation de: val1984
Regarde la carte de Free, MOT60 est bien planifié :
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
exacte autant pour moi ;)