Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #500 le: 11 January 2008 09:04:40 »
Salut Tenflor , Bonne Année, Bonne année a Tous....

Susi a bien avancé, C a Free de décider pour dégrouper les NRA(s) ou pas....

Susi

looksor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #501 le: 11 January 2008 17:43:54 »
Bonjour et bonne année à vous tous !

Avez vous des nouvelles concérnant le nra pic80 de picquigny ? svp

Sur le site de susi on est encore à la ramasse !

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #502 le: 11 January 2008 21:05:47 »
Pour Susi Picquigny est disponible... C a Free et aux autres d'y venir ou non....
Pour les grandes villes, nous avons attendus longtemps, très longtemps même alors patience....... ;)

erik80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #503 le: 14 January 2008 08:42:28 »
Citation de: Ma80
Pour Susi Picquigny est disponible... C a Free et aux autres d'y venir ou non....
Pour les grandes villes, nous avons attendus longtemps, très longtemps même alors patience....... ;)
Traduction :

Si Free et les autres n'ont pas assez de fric à se faire rapidos, ben on peut tous aller se faire ... voir...

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #504 le: 14 January 2008 11:01:10 »
Citation de: erik80
Traduction :

Si Free et les autres n'ont pas assez de fric à se faire rapidos, ben on peut tous aller se faire ... voir...
A mon avis et C seulement mon avis, tout les NRA(s) ne seront pas dégroupés....
Nous verrons bien....

erik80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #505 le: 15 January 2008 09:02:11 »
Oui, ok, on verra bien, mais à ce moment là, ça a servi à quoi que SUSI travaille, si derrière les NRA ne sont pas dégroupés ?

Ca veut dire qu'on a lancé tout ça sans savoir réellement si ça servira un jour ?

Et ne serait-ce pas avec l'argent du contribuable en plus ?

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #506 le: 15 January 2008 11:56:47 »
Pour moi, cela me semble logique, Amiens a été Dégroupé, Abbeville, Albert, Woincourt etc. etc...
Le ou les câbles, ils faillaient bien qu'ils passent quelques parts, ils ont traversés pleins de villages.... Maintenant, s’il faut dégrouper touts C villages, imagine le prix que cela peut représenter ? De dégrouper un NRA coute 2 millions € imagine un village avec 30 Freenautes dedans, il va falloir combien d'année pour que se soit rentable pour Free ?
Seul les villes, de grande, moyenne ou de petite taille seront dégroupé, pour le reste, j'en suis beaucoup moins sur....
Mais tout cela reste mon avis, je ne suis qu’un Freenaute comme toi... ;)

val1984

Dégroupage de la Somme
« Réponse #507 le: 15 January 2008 13:04:49 »
De dégrouper un NRA coute 2 millions € imagine un village avec 30 Freenautes dedans, il va falloir combien d'année pour que se soit rentable pour Free ?
Ca a dû bien baisser et c'est moins cher vis à vis de FT pour un petit NRA que pour un gros.

erik80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #508 le: 15 January 2008 15:43:21 »
D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, le seuil de rentabilité pour dégrouper un NRA est de 2000 à 2500 lignes. Si tel est le cas, il n'y aura plus beaucoup de dégroupage total dans la somme :(

Est-ce que quelqu'un peut confirmer? Cela évitera surement à un tas de personnes comme moi qui attendent depuis des lustres un dégroupage total qui n'arrivera jamais...

val1984

Dégroupage de la Somme
« Réponse #509 le: 15 January 2008 15:47:11 »
Citation de: erik80
D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, le seuil de rentabilité pour dégrouper un NRA est de 2000 à 2500 lignes.
Non, ce n'est pas le seul critère pris en compte sinon les NRA HD ne seraient jamais dégroupés ;)

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #510 le: 16 January 2008 17:37:31 »
Désolé de ramener encore ma fraise mais j'ai je suis lassé de voir free muet concernant le dégroupage de la somme. Pourtant au démarrage du partenariat entre le FAI et l'Agence susi on pouvait lire des articles comme " Free va proposer le degroupage aux habitants de la somme pour leur fournir un service triplay..." ce qui laissait présager des choses positives.

Je sais bien qu'il y a les contraintes économiques techniques...ect liées au dégroupage  (dslams à fournir, location de fibre optique) mais comme le disait très justement un freenewsien : A quoi va servir que son central FT soit relié à Phileas Net si aucun FAI ne se décide à l'exploiter)

Bref evidemment Le degroupage n'est pas un évènement fondamental mais bon ca permettrait à bon nombre de "sommois ruraux" (désolé pour l'expression pas très jolie) de pouvoir bénificer de services identiques à leurs homologues urbains. Pour être un peu politique j'ajouterais : on sait déjà que les habitants de villages disposent à tout point de vue de moins d'infrastructures que ceux des villes.

Je sais on va me dire oui mais toi t'es chez neuf telecom mais si free dégroupait mon nra (voir  mes anciens posts) je me demande si j'irai pas chez eux car free en dégroupage offre tout de même des grands avantages par rapport à ses conccurents et des technologies interessantes (Multiposte tv, Safe dsl, décodeur relié avec le wifi mimo....)

Mais je trouve qu'ils pourraient au moins un truc comme neuf : cad : une liste des nra de la somme et pour chacun d'eux de dire si un dégroupage est envisageable et à la louche quand le degroupage peut etre effectif.

Voilà c'était mon humeur du jour.

Tenflor

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #511 le: 17 January 2008 10:29:56 »
Quand on lit des phrases comme " Free va proposer le dégroupage aux habitants de la somme pour leur fournir un service triplay..." cela ne veut pas dire que TOUS les habitants du département vont être dégroupés, car je suis sur qu'il y reste encore des zones dites blanches.

Pour ce qui est du "A quoi va servir que son central FT soit relié à Phileas Net si aucun FAI ne se décide à l'exploiter" il faut bien faire passer la fibre quelque part, nan ? Susi allait pas faire passer la fibre dans les champs non plus.

Perso dans un avenir proche ou lointain je verrais bien les NRA de acheux, doullens, montdidier, gamaches, ham, roye, villers, bray. Mais cela n'engage que moi.

Je ne sais pas quel est le taux de pénétration de Free dans la Somme mais il doit être assez important au vue des NRA déjà dégroupés.

erik80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #512 le: 17 January 2008 12:54:08 »
Je m'excuse, mais pour mon cas, Ailly sur somme, c'est pas non plus la pampa... Jusqu'à maintenant, j'étais assez crédule pour penser que le dégroupage allait pouvoir s'étendre rapidement de Amiens jusque là, mais je m'aperçois que je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

Tout ça est une histoire de gros sous, imaginons un instant que Ailly sur somme fasse partie du district amienois, je suis persuadé que ça changerai beaucoup.

Effectivement, la fibre optique passe déja dans le village, mais justement, c'est bien la fibre optique qui coûte bonbon, non? S'il n'y a plus qu'à raccorder, ça doit pas coûter si cher que ça...

Et enfin, je trouve que Free et les autres, plutôt que de faire des campagnes de pub à je-sais-pas-combien la minute, ferais mieux de dépenser cet argent pour proposer le dégroupage total à un max de gens, ce serait bien plus efficace.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #513 le: 17 January 2008 12:56:31 »
Citation de: hideo80
Quand on lit des phrases comme " Free va proposer le dégroupage aux habitants de la somme pour leur fournir un service triplay..." cela ne veut pas dire que TOUS les habitants du département vont être dégroupés, car je suis sur qu'il y reste encore des zones dites blanches.

Pour ce qui est du "A quoi va servir que son central FT soit relié à Phileas Net si aucun FAI ne se décide à l'exploiter" il faut bien faire passer la fibre quelque part, nan ? Susi allait pas faire passer la fibre dans les champs non plus.

Perso dans un avenir proche ou lointain je verrais bien les NRA de acheux, doullens, montdidier, gamaches, ham, roye, villers, bray. Mais cela n'engage que moi.

Je ne sais pas quel est le taux de pénétration de Free dans la Somme mais il doit être assez important au vue des NRA déjà dégroupés.
+ 1 C un peu se que je disais plus haut....
Oui les villes que tu sites devraient voir leur dégroupage un jour prochains....

pamasivi

Dégroupage de la Somme
« Réponse #514 le: 17 January 2008 19:09:26 »
erik80 regarde ta console moi aussi j'habite ailly sur somme et voila ce que je vois

Ligne téléphonique 03 22 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : AIS80 (AILLY SUR SOMME)
Longueur : 1219 mètres
Affaiblissement : 18 dB

ATTENDONS ON VERRA BIEN

PASCAL

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #515 le: 17 January 2008 19:28:33 »
Bonne nouvelle, nous avions cela a abbeville et aux autres villes avant le dégroupage... ;)

erik80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #516 le: 21 January 2008 14:24:42 »
Merci pour cette bonne nouvelle pamasivi !

ça va m'aider à patienter encore un peu...

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #517 le: 28 January 2008 23:06:42 »
(...) il y reste encore des zones dites blanches.
Il reste effectivement  des zones blanches Thoix par exemple dans la Somme et sûrement d'autres.
J'en connais des habitants (non non pas moi merci bien) et d'après leurs calculs, il y aurait 8, 10 d'inscrits si on proposait l'adsl aujourd'hui...
C'est à la fois très peu et un cercle vicieux puisque les autres ne pratiquent pas internet comme nous autres ;) et ne le désirent donc pas encore.

Ensuite je me demande si le projet Susi a été bien conçu : l'infrastructure est là mais ne semble intéresser personne. Elle passe à trois bornes de chez moi mais la ville qui l'accueille ne sera probablement jamais dégroupée bien que fibrée. Alors les trois km qui m'en séparent apparaissent bêtement insurmontables...
La fracture numérique ne pourra donc être un tant soit peu comblée que par une volonté politique... ce qui me laisse un certain temps aussi...

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #518 le: 29 January 2008 16:45:54 »
Certes le projet a des lacunes c'est évident, à la base Albert (3ème ville du dépt) ne devait pas être raccordée au réseau mis en place par susi. C'est dire les incohérences dans un tel projet.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #519 le: 04 February 2008 15:33:26 »
Un nouveau NRA sur la Somme.
Certainementun NRA HD ? Sur Amiens vraisemblablement,
il est déclaré depuis aujourd'hui selon Serge31.
In280

Vous pouvez voir ou en est l'ADSL dans la Somme (Même la Picardie) avec  Degrounews
a+ ;)

erf80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #520 le: 11 February 2008 19:37:07 »
In280

Vous pouvez voir ou en est l'ADSL dans la Somme (Même la Picardie) avec  Degrounews
a+ ;)
J'ai remarqué aussi cette déclaration et je suis très très intérressé par ce NRA-HD (environ 1000 m).

Petite question : S'il est déclaré chez Free, est-ce que ça veut dire qu'il va être dégroupé prochainement ? Très prochainement ?

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #521 le: 11 February 2008 21:39:48 »
Citation de: erf80
In280

a+ ;)
J'ai remarqué aussi cette déclaration et je suis très très intérressé par ce NRA-HD (environ 1000 m).

Petite question : S'il est déclaré chez Free, est-ce que ça veut dire qu'il va être dégroupé prochainement ? Très prochainement ?
hello

oui mise en production prochaine

nra HD de longueau , reprends les freenautes déja degroupé sur AMQ80

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #522 le: 14 February 2008 20:08:47 »
Deuxième étape, après avoir été déclaré, il est maintenant détecté, les premieres connexions devraient avoir lieux dans les prochains jours....

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #523 le: 15 February 2008 14:37:28 »
Bonjour à tous c'est encore tenflor et oui je suis comme un boomerang on me lance et je reviens lol c'est très très compliqué de se débarrasser de moi.

Bref, pour être plus sérieux et justifier l'envoi de mon post sur ce MAGNIFIQUE forum, j'aimerais lancer un appel à témoin ( C'est mon choix bonjour je vous écoute ) lol

Voilà :

Comme vous le savez si vous lisez mes posts précédents : je suis raccordé au nra GAM80 Gamaches dans la somme en picardie
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/picardie/somme/gamaches/80373GAM.html
et j'aimerais savoir si il n'y aurait pas sur ce forum un freenaute raccordé à GAM80 et si possible qu'il le fasse savoir (ou se taise à jamais euh rien à voir sorry)

En vérité comme je l'ai déjà dit si jamais free dégroupait GAM80 je crois que je résilierai mon FAI pour aller chez free. Mais comme je ne suis pas chez free je n'ai pas le suivi de console de free (logique !) et donc impossible de savoir si une mention "dégroupage courant 2008" y est mentionnée.

Je suis déjà allé sur
http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/

mais personne n'a apporté de renseignement concernant GAM80

Merci d'avance.

Tenflor

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #524 le: 15 February 2008 22:50:56 »
In280 est connecté...

tenflor, j'ai de la famille sur Gamaches mais trop âgé pour avoir internet ;)

S’il y a des Freenautes là-bas, qu'ils se manifestent... :rolleyes:

a+ ;)

fabrice80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #525 le: 20 February 2008 11:42:41 »
erik80 pamasivi j'habite a ailly sur somme aussi et actuellement je suis chez orange en adsl2+ 18 mega.
j'attend avec impatience que notre nra soit degroupé free car j'en ai marre d'orange.
notre nra est degroupé par personne et la tv n'est meme pas dispo dessus :(

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/picardie/somme/ailly-sur-somme/80011AIS.html

j'ai lu sur des forums que les freebox en dégroupage total avaient des problemes avec les nra en ECI
c'est vrai ?

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #526 le: 20 February 2008 12:24:34 »
Salut fabrice80

Pour répondre à ta question à ma connaissance et si je ne dis pas de betises les bug entre les freebox V4 et les dslams ECI concernent uniquement les freenautes en ip/adsl (pas dégroupé). Donc si tu es chez free et puisque théoriquement ton central devrait "prochainement" être dégroupé par free tu n'auras pas ce bug.

De toutes facons si j'ai dit nimporte quoi je suis sur que Ma80 se fera une joie de me rectficationner tout ça :D

Sinon je te le dis quand même au cas ou ca t'interesserait, pour équiper les gens du service télévision qui n'ont pas ce service avec leur connexion livebox, orange prévoit de les équiper à son bouquet télé via le satellite. Je crois que ca  se ferait pour cet été.

Sur cette adresse t'auras des infos :

http://www.freenews.fr/nat/5734-autres-fai-orange-par-satellite.html

Mais entre nous et en toute objectivité le bouquet basic de free est bien plus riche en chaines que celui d'orange.

A toi de voir après

Pour être lucide je pense qu'à mon avis le dégroupage par free de ton central se fera pas avant mai-juin mais bon c'est une supposition.

Mais moi aussi j'aimerais avoir un peu de nouvelles de free sur le dégroupage des nra de la somme.  (A bon entendeur...)

fabrice80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #527 le: 20 February 2008 12:37:42 »
merci pour ta reponse
c'est sûr le meilleur bouquet télé est chez free rien que pour la tv perso ;)
je fonce chez free dés que je suis dégroupé mais en attendant je reste chez orange car j'ai 18 mega
a free de faire vite si ils veulent un client en plus :)

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #528 le: 24 February 2008 11:01:39 »
Citation de: fabrice80
merci pour ta reponse
c'est sûr le meilleur bouquet télé est chez free rien que pour la tv perso ;)
je fonce chez free dés que je suis dégroupé mais en attendant je reste chez orange car j'ai 18 mega
a free de faire vite si ils veulent un client en plus :)
hello

c'est prévu en ............ 2008

fabrice80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #529 le: 24 February 2008 16:06:45 »
merci pour l'info en esperant que ça ne soit pas en décembre 2008 ;)

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #530 le: 01 March 2008 07:59:06 »
SAMEDI 1er MARS 2088 :

Nouvelle mouture du site www.agence-susi.fr

Refonte graphique complète du site. Ca change complétement !!! (Adieu le font vert, place à un font blanc)

Mise à jour des cartes du réseau phileas net

Il y a même l'apparition de projets en cours tels que le FTTH, la création de NRA ZO, l'installation de DSLAMS publics

Enfin je vous laisse découvrir tout ça mais ca laisse augurer des choses positives enfin j'espère.

J'espère qu'avec ça on (on= les FAI) va s'interesser au réseaux optiques de la somme et s'y investir (s'y investir= y aller à fond dans le dégroupage des nra)

Tenflor

bacou80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #531 le: 01 March 2008 11:14:34 »
A quel prix et pour quoi faire ?

Voir le CP d'aujourd'hui !!!

Et vive le pigeon !!!

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #532 le: 02 March 2008 07:44:12 »
Citation de: tenflor
SAMEDI 1er MARS 2088 :

Nouvelle mouture du site www.agence-susi.fr

Refonte graphique complète du site. Ca change complétement !!! (Adieu le font vert, place à un font blanc)

Mise à jour des cartes du réseau phileas net

Il y a même l'apparition de projets en cours tels que le FTTH, la création de NRA ZO, l'installation de DSLAMS publics

Enfin je vous laisse découvrir tout ça mais ca laisse augurer des choses positives enfin j'espère.

J'espère qu'avec ça on (on= les FAI) va s'interesser au réseaux optiques de la somme et s'y investir (s'y investir= y aller à fond dans le dégroupage des nra)

Tenflor
hello

j'ai toujours un fond vert moi ....

et ou tu as vu les NRA ZO ?

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #533 le: 02 March 2008 13:43:44 »
hello

j'ai toujours un fond vert moi ....

et ou tu as vu les NRA ZO ?
C'est surement que les serveurs dns de ton fai ne sont pas à jour car le site a bel et bien était changé

MaJ : Excuse arnaud_free le site est repassé effectivement avec un fond vert et mise à jour du 6 février 2008. Je pense que ca devait etre un affichage experimental de la nouvelle version du site. La semaine prochaine cette nouvelle version devrait être revenue enfin j'espère

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #534 le: 02 March 2008 18:34:27 »
Quand on regarde le site de francois :

http://francois04.free.fr/

On constate que les dslams de free pour peronne woincourt et corbie ont été mis en réseau déclarés quoi pendant le mois de mars

Voir :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=per80

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=woi80

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=cor80

Alors on peut (arbitrairement certes) espérer que le mois de mars soit celui de l'installation de dslams par free dans la somme :lol:

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #535 le: 03 March 2008 08:15:18 »
Pour en revenir a Susi, pour avoir la page des NRA(s) cliquez ici : Liste des Villes & Villages du département
Le site a belle et bien changé...

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #536 le: 03 March 2008 17:22:21 »
Pour en revenir a Susi, pour avoir la page des NRA(s) cliquez ici : Liste des Villes & Villages du département
le lien est pas bon , page blanche

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #537 le: 03 March 2008 17:55:31 »
Le lien fonctionnait ce matin.
De toute façon, lorsque l'on clique sur SUSI plus haut, nous nous retrouvons actuellement avec l'ancienne version.
Je pense qu'ils sont encore en plein bricolage sur leur site...

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #538 le: 03 March 2008 17:58:49 »
Le lien fonctionnait ce matin.
De toute façon, lorsque l'on clique sur SUSI plus haut, nous nous retrouvons actuellement avec l'ancienne version.
Je pense qu'ils sont encore en plein bricolage sur leur site...
ce matin ... j'étais en promenade sur abbevile ;)

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #539 le: 03 March 2008 18:03:53 »
Pas de Problème sur Abbeville j'Espère ? ;)

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #540 le: 03 March 2008 22:03:06 »
Bientôt sur Albert aussi pour activer le 2nd DSLAM ? :P

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #541 le: 04 March 2008 08:44:44 »
albert z'ont déjà un dslam free

nous on en a pas un seul :| sniff

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #542 le: 04 March 2008 15:32:40 »
Citation de: arnaud_free
le lien est pas bon , page blanche
Le lien fonctionne a nouveau 16h31 : 04/03/08

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #543 le: 06 March 2008 21:34:10 »
Bientôt sur Albert aussi pour activer le 2nd DSLAM ? :P
oui c'est en cours ....

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #544 le: 06 March 2008 21:35:56 »
Pas de Problème sur Abbeville j'Espère ? ;)
pas de problèmes , que des solutions :D

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #545 le: 06 March 2008 21:49:12 »
arnaud_free , Ma80 ou quelqu'un d'autre je vous en conjure dites moi que free est en train d'installer des dslams dans mon nra. (gam80) lol D'après le pote d'un pote qui est chez free et raccordé au même nra sur sa console de gestion c'est marqué degroupage courant 2008

Sinon z'avez vu maintenant dans le test d'eligibilité free il mettent Freebox (adsl non dégroupé) Max 2 ! pour les zones ip/adsl

Voilà ce sera tout pour ce soir lol

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #546 le: 07 March 2008 10:47:40 »
Si le dégroupage est prévu, il aura lieu, mais C a Free de décider....
Sur Abbeville l'attente a été de 2 ans derrière 9 télécom.
En 2006, nous attendions le dégroupage pour juin, il est arrivé pour novembre.

2008, il y a encore de la marge, j'espère pour toi que cela sera bientôt, ou alors, tu auras un beau cadeau au sapin avec la Box HD pour les Fêtes.

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #547 le: 07 March 2008 21:26:30 »
Citation de: tenflor
arnaud_free , Ma80 ou quelqu'un d'autre je vous en conjure dites moi que free est en train d'installer des dslams dans mon nra. (gam80) lol D'après le pote d'un pote qui est chez free et raccordé au même nra sur sa console de gestion c'est marqué degroupage courant 2008

Sinon z'avez vu maintenant dans le test d'eligibilité free il mettent Freebox (adsl non dégroupé) Max 2 ! pour les zones ip/adsl

Voilà ce sera tout pour ce soir lol
désolé , j'en sais pas plus , mais ....:);)

Nux

Dégroupage de la Somme
« Réponse #548 le: 08 March 2008 11:44:39 »
... j'espère pour toi que cela sera bientôt, ou alors, tu auras un beau cadeau au sapin avec la Box HD pour les Fêtes.
Ok mais pour les fêtes de qu'elle année ???

Poussez pas, je connais la sortie :P

tenflor

Dégroupage de la Somme
« Réponse #549 le: 10 March 2008 17:45:48 »
J'ai fait une découverte interessante : je suis allé sur le site teloise j'ai rentré mon numéro de téléphone et voilà ce qui s'est affiché :

Statut de la ligne:Cette ligne sera raccordée à notre réseau le 15/05/2008 et sera alors éligible au dégroupage.
Débit descendant max :   5376 Kbps
URA :   GAMACHES
Disponibilité :   15/05/2008

Interesting isn't it ? :D

Pour faire le test sur teloise :

http://www.teloise.fr/

C'est pas une blague apparemment teloise est opérateur d'opérateur ou un truc comme ca et propose le dégroupage de certains fai (neuf cegetel entre autres) via ses équipements et d'après ce que j'ai pu lire sur le site de l'agence susi la société teloise a décidé de louer le reseau phileas net de la somme voilà pourquoi le test de numéros téléphoniques de la somme est possible sur teloise et donne des infos quand au dégroupage   "par teloise"