Concernant le réseau fibre, il y a 3 niveaux :
Amiens (Philéas net 1), Amiens Métropole (Philéas net 2) et enfin le département de la Somme (réseau Saxo).
Le réseau saxo a connu du retard (3 à 4 mois), normalement l'ensemble des NRA qui passe à travers ce réseau seront relié à ce dernier fin septembre au plus tard (ce sont des prévisions) (
http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/SOMME.htm#3) et par la suite tous ces nra pourront être dégroupés.
Ensuite à la question "pourquoi en avoir posé si peu" je répondrais que poser de la fibre sa coûte très chère, de plus il n'y a pas de le projet fibre à l'agence SUSI il y a aussi des tests avec le wimax.... Pour ce qui est de la cour des comptes, là je sais pas je ne suis pas experts comptable ou autre .
Personnellement je ne trouve pas que nous sommes les derniers en matières d'infrastructures autoroutières (A1, A16, A28, A29 + le projet d'une A1 bis)
Pour ce qui est de l'ADSL il me semble qu'il est arrivé en 2001 dans le département, bon la TNT c'est sûr c'est la grosse arnaque, le CSA nous sort des excuses bidon à chaque report et là fibre, je ne sais pas si tu parles du ftth ou d'un réseau départemental, mais en ce qui concerne un réseau au sein du département je trouve sa pas mal, je doute que tous les département français possèdent un réseau et pour le ftth aucun nra dépasse les 15%, sauf mon NRA (ALB80) atteint presque les 10%, mais il n'y a pas assez de grosse concentration de population dans le département pour que le ftth arrive bientôt enfin c'est ce que je pense et cela n'engage que moi.
Si tu désires plus de renseignements je te conseil de prendre contact avec M. Daniel LAGACHE qui est membres du comité syndical de SUSI.