FERU

Dégroupage de la Somme
« Réponse #300 le: 07 May 2007 12:11:31 »
Bonjour à tous,

Comme jeanmirecofr et Bomhash je rencontre exactement les mêmes problêmes. Dans mon entourage un abonné free sur Péronne n'a jamais réussi à obtenir correctement la TV  et subi une baisse de débit.  
Je ne comprends pas la réaction des service de FREE ?
- il ne me répond même pas sur le tchat.
- répète sans cesse la même chose au téléphone : il faut rebooter les boitiers, changer de ping etc..
Pendant ce temps, les semaines passent...
Sans aucune amélioration.
Où est le respect du client ?
S'il y a un problême sur le dégroupage de PERONNE, je demande au service de FREE d'y faire face et de ne pas faire perdre notre temps au téléphone en nous racontant des banalités et nous prendre pour des demeurés.
QUE FREE PRENNE SES RESPONSABILITES !
A plus...

stefpe59

Dégroupage de la Somme
« Réponse #301 le: 07 May 2007 15:53:13 »
bonjour a tous, parmis les personnes dégroupées free sur péronne,  y a t il des personnes satisfaites ( internet, tv et telephonie)?? j'en suis toujours a me demander si je vais m'abonner..........

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #302 le: 07 May 2007 15:57:30 »
Citation de: stefpe59
bonjour a tous, parmis les personnes dégroupées free sur péronne,  y a t il des personnes satisfaites ( internet, tv et telephonie)?? j'en suis toujours a me demander si je vais m'abonner..........
Une excellente question, sa nous permettrez d'y voir plus clair, car la situation n'est pas très réjouissante la bas......

jeanmirecofr

Dégroupage de la Somme
« Réponse #303 le: 07 May 2007 17:47:16 »
Citation de: stefpe59
Pour ma part tout allait bien AVANT le dégroupage.....
Depuis, pas de débit (en général 1mbits/s les bons jours!!) téléphonie avec écho,TV impossible.
Et surtout dialogue de sourds avec la tchat,3244...
Donc définitivement, je ne recommande pas Free dans ces conditions!!

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #304 le: 07 May 2007 19:26:43 »
Pour moi, Internet Ok ( Download sur test-debit.free.fr à 800 ko/sec ) téléphone ca dépend des jours mais souvent coupé avec perte de syncro, TV syncopée...

Ce qui est également dommageable c'est qu on ne puisse meme pas bénéficier des chaines de TV offertes...

jeanmirecofr

Dégroupage de la Somme
« Réponse #305 le: 11 May 2007 20:45:41 »
Le dégroupage est toujours dans les choux........Débit en berne,TV avec1 image/30s....Comunnications téléphonique avec Saturne(un écho et un décalage...)
Bref que du BONHEUR!!!
Lettre de résiliation Free imprimée..Je patience jusqu'au 20 ensuite je coupe les vivres.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #306 le: 11 May 2007 21:20:20 »
Que font les Itinérants pour Péronne ? :/

Allez les Gars, au boulot.... ;)

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #307 le: 13 May 2007 20:53:21 »
La tv est toujours inregardable...et les reboots intempestifs...non merci sniff sniff ;)

erik80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #308 le: 14 May 2007 12:54:55 »
hé oué... C'est toujours les premiers qui essuient les platres...

C'est triste, mais c'est comme ça...

bacou80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #309 le: 14 May 2007 13:40:14 »
Egalement déçu par le dégroupage de Woincourt :
pas d'adsl2+ : débit inférieur à l'adsl max ( 5 Mbits ),
poussées de ping à 200 ms,
freeze sur la télé,
et cela quelque soit le réglage de ping : standard, patate ou sérénité, avec une ligne très propre.
FEC très important en mode patate : 10 % du tx datas.
Bonjour à nos iti's. Que se passe-t-il ?

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #310 le: 14 May 2007 15:52:02 »
Bizarre, tout s'est bien passé lors du dégroupage d'Albert et d'Abbeville,
Il y a eu quelques ratages mais ceux ci on été réglé très vite...

jeanmirecofr

Dégroupage de la Somme
« Réponse #311 le: 14 May 2007 21:18:21 »
Citation de: Ma80
Bizarre, tout s'est bien passé lors du dégroupage d'Albert et d'Abbeville,
Il y a eu quelques ratages mais ceux ci on été réglé très vite...
On peut dire que pour PERONNE c'est complétement raté!!
Je vous livre les différents tests de débit que je viens d'effectuer ce soir:
Free:          UP:1,85 Mbit/s
            DOWN:785,3 kbit/s        
Ariase:       UP:1,85 Mbit/s
            DOWN:853,3 kbit/s
TestADSL:  UP:1,85 Mbit/s
            DOWN:785,3 kbit/s
Mire.ipadsl: UP:1,14 Mbit/s
60millions:  UP:1,6 Mbit/s
            DOWN:814 kbit/s

J'ai obtenu le premier jour de dégroupage un débit de 11Mbits/s (sans service téléphonie).
Mon installation ne comporte aucun condensateur, 3 prises téléphoniques équipées de flitres.J'ai effectué ces mêmes tests en ayant désélectionné la fonction routeur de la Freebox et en me connectant directement à la sortie FT avant mon installation: les résultats sont les mêmes!!!(à quelques kbits près...).Regarder la TV relève de l'utopie, le téléphone présente un fort écho et parfois même des coupures en pleine conversation.
Rendez-moi mon débit d'avant!!!!
A chaque fois de l'on essaie de joindre le tchat, dès que l'on parle de débit la fenêtre se ferme. J’ai contacté le 3244, j’attends toujours leur soi-disant test. On sait ne me parler que de condensateur, d’attendre 24 ou 48h une hypothétique amélioration, que mes caractéristiques affichent un Chan data Interleave de 13046 (far) et 945 (near).Mais on ne me donne aucune réponse concernant les Fec à 982676182 (far) et à 487 (near).Je serai le seul sur Péronne, je ne dis pas mais là on est plusieurs....
Si un iti Free pour PERONNE existe...qu'il nous fasse signe...

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #312 le: 15 May 2007 20:05:04 »
Je confirme, c'est tjours et encore la déception sniff sniff

jeanmirecofr

Dégroupage de la Somme
« Réponse #313 le: 16 May 2007 20:38:24 »
Citation de: Bombhash
Je confirme, c'est tjours et encore la déception sniff sniff
En on est pas les seuls....J'ai relevé sur "proxad.free.adsl.degroupage" des freenautes qui ont des problèmes de débits sur AMQ80......

Et de plus ce magnifique lien.....
http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionid=4E4F29CF8775A55966CC94D29439EAF8.tomcat-1?id=Ressources:Articles:B111A6CA09B0FF71C1257296005ECF51&catcss=TEL101

L'imprimé est déjà rempli......

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #314 le: 18 May 2007 13:05:59 »
La il faut qu'on m'explique !!!

Ca fait 3 fois que je fais le test...et voila le résultat ! Y z'aurait pas inversé les cables ? lol

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #315 le: 18 May 2007 14:49:09 »
Tu as été sur quelle site ? As tu la télé sur ton PC avec le Logiciel : ADSL TV ?

J'ai 2 connexions, 1 a Abbeville, l'autre a Croix(59) mon débit n'est pas terrible, cela n'empêche pas d'avoir la Télé sur mon PC.
Fais un essai. ;)

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #316 le: 18 May 2007 14:52:24 »
Hé bien j ai fait le test de débit sur Free.fr "estimer le débit de votre connexion"

Avoir 7 mega en upload ca releve de l'irrationnel pour un particulier lol !

Oui "j'ai la tV" saccadé mais oui je l'ai :)

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #317 le: 18 May 2007 15:55:11 »
Le mieux c'est de télécharger l'iso du site de free http://test-debit.free.fr/image.iso
Il faut attendre 2-3mn le temps que le débit se stabilise

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #318 le: 18 May 2007 16:13:33 »
Alors je suis en Ethernet, je dl le fichier a 40 ko/Sec

J'ai essayé d'upload un fichier sur mon Ftp, je suis a 200 ko/sec lol mdrrr !!!

jeanmirecofr

Dégroupage de la Somme
« Réponse #319 le: 18 May 2007 20:38:46 »
Citation de: Bombhash
Hé bien j ai fait le test de débit sur Free.fr "estimer le débit de votre connexion"

Avoir 7 mega en upload ca releve de l'irrationnel pour un particulier lol !

Oui "j'ai la tV" saccadé mais oui je l'ai :)
Nouvau test pour moi ce soir.J'ai quasiment les mêmes données que Bombhash:un upload (2Mbits/s) > au down (527kbits/s).Ca merde serieux dans la filasse!!!!

Et toujours silence radio du côté de l'iti Free....
Mon dossier tribunal est quasiment bouclé:copies d'écran des différents tests et caractéristiques de lignes.J'hésite encore sur le fait de faire constater par Huissier,histoire d'enfoncer le clou.
En tout cas pour un dégroupage raté......c'est gagné!!!

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #320 le: 18 May 2007 22:22:13 »
il y a vraiment de très gros problèmes sur vos lignes, un up à 2Mbits/s c hallucinant quand même !
en ayant des caractéristiques assez bonnes j'ai 1.28Mbits/s c'est dire.

Le pire comme vous dites c'est que Free ne communique pas !

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #321 le: 18 May 2007 22:28:32 »
Je crois qu'a Albert et Abbeville, nous avons été dégroupé au bon moment....

La politique de Free C de dégroupé le plus grand nombre de NRA dans un minimum de temps....
Vite et bien, cela n'a jamais fait bon ménage...

LGOne

Dégroupage de la Somme
« Réponse #322 le: 19 May 2007 05:29:17 »
Citation de: jeanmirecofr
Mon dossier tribunal est quasiment bouclé:copies d'écran des différents tests et caractéristiques de lignes.J'hésite encore sur le fait de faire constater par Huissier,histoire d'enfoncer le clou.
...Et depuis quand je dois faire un compte rendu ???

Désolé d'être en vacances comme tous salariés dans une entreprise et j'ai certainement d'autres choses à faire que de venir poster durant cette période de repos. :rolleyes:

Et pour info JE NE M'OCCUPE PLUS DU 80 !!!!!!!!!!!!!

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #323 le: 19 May 2007 09:56:02 »
N'empeche que tu vas sur les forums a 6h30 Lol ;)

Je pense quand meme que cela va se décanter un jour ou l'autre. Ils doivent avoir des remontées d'alertes dans les centres techniques free je suppose...tout doit etre monitoré.

Par contre pour les péronnais, je ne sais si vous avez vu mais par exemple à Mont St Quentin, ils ont viré toutes les p'tites bornes FT et ils ont tout enfoui sous les trottoirs.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #324 le: 19 May 2007 10:12:46 »
Citation de: LGOne

Désolé d'être en vacances comme tous salariés dans une entreprise et j'ai certainement d'autres choses à faire que de venir poster durant cette période de repos. :rolleyes:

Tu n'es plus sur le 80, dommage, tu as fais du bon boulot sur Abbeville.
J'espère que ton remplaçant sera a l'écoute des Freenautes qui ont un problème de connexion.
Il n'est pas normal d'être dégroupé et de ne pas bénéficier de tout les services....

Je pense que les Freenautes ne demande pas de compte rendu aux itinérants, mais seulement des résultats lorsque il y a problème, nous sommes des clients, un client est roi, cela est bien connu.

Allez A+ LGOne ;)

jeanmirecofr

Dégroupage de la Somme
« Réponse #325 le: 19 May 2007 20:15:25 »

Hé LGone!!! Faut pas se sentir viser comme ça!!!!
Lorsque que je parlais de l'iti Free,je faisais réfèrence à celui qui est CENSE s'occuper du 80 et de Péronne.On le sait que tu ne t'en occupes plus!!!!De plus on ne t'a jamais reprocher de prendre des vacances!Faut destresser pépère!!!:D

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #326 le: 20 May 2007 10:11:54 »
bonjour :)

un rapport a faire sur ce forum ?? ah ... je ne savais pas :|

bref , si il y a un probléme , et si un RDV s'impose ; prenez contact avec la hotline

un itinérant viendra vérifier sur place

bonne journée

Arnaud

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #327 le: 20 May 2007 11:18:29 »
Je n'aime pas le ton que prend ce forum, il y a du boulot sur Péronne et a d'autres endroits dans le Nord de la France...
Alors, bougez vous, montrez nous que vous mériter votre salaire.....
Péronne est dégroupé depuis 2 mois, plus peut être ?  2 mois ou la TV ne fonctionne pas, des appels a la Hotline ont été fais…. Sur Woincourt également
Ce forum sert justement à accélérer les choses, cela à bien fonctionné lors du dégroupage d’Abbeville…. Alors continuons dans cette vois.
Bon dimanche a tous

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #328 le: 20 May 2007 11:52:54 »
re

je veut bien 'bouger'

mais si je n'ai pas de RDV chez le freenaute , pour constater le probléme , c'est pas évident

aprés si le réseau a un probléme , je ferais une remontée suite aux RDV

a+

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #329 le: 20 May 2007 13:46:11 »
Viens boire un p'tit coup à la maison :)

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #330 le: 20 May 2007 14:12:13 »
Arnaud,

Il y a qq un à la maison tous les aprés midi de la semaine prochaine a partir de 13h30. Si ca te dis de passer.

SéB

jeanmirecofr

Dégroupage de la Somme
« Réponse #331 le: 20 May 2007 20:50:02 »
Je n'aime pas le ton que prend ce forum, il y a du boulot sur Péronne et a d'autres endroits dans le Nord de la France...
Alors, bougez vous, montrez nous que vous mériter votre salaire.....
Péronne est dégroupé depuis 2 mois, plus peut être ?  2 mois ou la TV ne fonctionne pas, des appels a la Hotline ont été fais…. Sur Woincourt également
Ce forum sert justement à accélérer les choses, cela à bien fonctionné lors du dégroupage d’Abbeville…. Alors continuons dans cette vois.
Bon dimanche a tous
Moi non plus le ton ne me plait pas!
On demande des infos et on nous envoie gentiment ballader.Tout ce que souhaite les Freenautes de Péronne,c'est savoir pourquoi ça merde autant et tenter d'avoir une connection digne de ce nom.Je pensais que ce genre de forum permettait d'avoir des infos et des aides et bien je me suis trompé.

Citation de: arnaud_free
un rapport a faire sur ce forum ?? ah ... je ne savais pas

bref , si il y a un probléme , et si un RDV s'impose ; prenez contact avec la hotline
On ne vous a JAMAIS demandé de faire un rapport circonstancié.Mais en étant iti Free et inscrit sur ce forum on espérait avoir des infos et de l'aide directement par vous.
Nous nous sommes trompés...tant pis....

Je vais RE-contacter la Hotline à Wattmille euros l'appel et RE-expliquer mon cas et RE-entendre les mêmes questions stupides et RE-dire que je n'ai pas de condensateurs ni d'alarme,ni de micro-onde ni de centrale nucléaire à proximité de ma Freebox et RE-demander qu'un iti Free passe à mon domicile.
Avec Free,la hotline c'est comme la case départ au monopoly:il faut toujours y RE-passer. L'énorme et seule différence que c'est Free qui touche 20000.....:mad:

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #332 le: 20 May 2007 21:36:06 »
Moi, je veux bien servir d'intermédiaire pour l'itinérant si tu ne veux pas être inondé de mail, je l'ai déjà fais, je veux bien le refaire......

Il faut trouver le problème pour Péronne.

Bonne soirée a tous et Bonne semaine

Sauver_Willy_02

Dégroupage de la Somme
« Réponse #333 le: 21 May 2007 09:06:37 »
Bonjour à tous,

Pour vos pb de connection surtout la TV si general sur Peronne :
il faut faire vos doléances sur les newsgroup de proxad => les CORPS free y sont tous les jours et apportent une solution trés souvent efficace !, ils font remonter les pb directement aux personne concernées donc gain de temps et d'efficacité

bon courage à tous ...

PS : en plus c'est gratuit contrairement à la hotline !

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #334 le: 21 May 2007 11:35:56 »
Merci Willy :)

Et comment qu'on fait ? c'est avec outlook ?

jeanmirecofr

Dégroupage de la Somme
« Réponse #335 le: 21 May 2007 21:15:11 »
Citation de: Sauver_Willy_02
Bonjour à tous,

Pour vos pb de connection surtout la TV si general sur Peronne :
il faut faire vos doléances sur les newsgroup de proxad => les CORPS free y sont tous les jours et apportent une solution trés souvent efficace !, ils font remonter les pb directement aux personne concernées donc gain de temps et d'efficacité

bon courage à tous ...

PS : en plus c'est gratuit contrairement à la hotline !
Je viens de rémettre un post sur les newsgroup de proxad en parlant au nom des Freenuates Péronnais.
Wait and See.
:rolleyes:

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #336 le: 22 May 2007 01:28:55 »
Héhé merci ;)

Si l'iti veut passer à la maison pour constater, faut pas hésiter ! Y aura un café à la clés :)

jeanmirecofr

Dégroupage de la Somme
« Réponse #337 le: 22 May 2007 20:40:39 »
Toujours pas de réponse à mon post sur les news.En revanche je viens de contacter le 10 13 pour faire tester ma ligne fixe FT au cas où: RAS aucune anomalie de ce coté là.(Une raison de plus d'incriminer l'ADSL)
Je vous tiens au jus s'il y a des news.
:rolleyes:

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #338 le: 22 May 2007 23:22:33 »
Mon contact veut bien vous aider, il me faudrait plusieurs numéros de tél de Freenaute sur Péronne.

J'attends vos mails privés et je transmet....

stefpe59

Dégroupage de la Somme
« Réponse #339 le: 23 May 2007 08:59:20 »
bonjour,  apparement quelle galère sur Péronne!!!!!!  j'attends toujours un fonctionnement correct de Free avant de m'abonner ( c'est surtout la Tv qui nous interresse).
en recherchant sur le net, je suis tombé sur les planifications futur du dégroupage dans la somme. J'ai vu que péronne a été dégroupé, selon la source, par FREE et COMPLETEL..........

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/liste-adduction/liste-URAD-Somme2.htm

Ne vaudrait-t-il pas le coup d'écrire un courrier à completel (la société qui a fait le dégroupage) afin de savoir si il y aurait une merde quelquepart???  c'est vrai que vos débits sont anormalement bas!!

http://www.completel.fr/2004/site/public/v_fr/statique/completel/form_nous_ecrire.php

bref, je sais pas si ca servirait à faire avancé le smilblick............................

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #340 le: 23 May 2007 11:17:49 »
Completel n'a pas fait de dégroupage....

Completel est un Fournisseur pour les entreprises......

Toutes les Communes de la Somme dégroupé a ce jour ont été Câblé par SUSI...
Free fait son propre dégroupage dans les communes concernés...

a+ ;)

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #341 le: 23 May 2007 18:38:20 »
J'ai un message de mon Contact pour Péronne.

Il me faudrait 5 numéros de tél (10 serait le Top)... Pour l'instant, je n'en ai qu' 1...

Mobilisez vous pour qu'on puisse vous donner un coup de Main....

Merci

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #342 le: 23 May 2007 21:56:48 »
Nous avons 2 numéros.... PLUS QUE 3 au minimum...

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #343 le: 25 May 2007 10:07:32 »
Alors alors, ils ont lieu quand les test :D

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #344 le: 25 May 2007 11:00:26 »
Toujours 2 numéros...

Je n'ai pas d'autres nouvelles... ;)

LGOne

Dégroupage de la Somme
« Réponse #345 le: 25 May 2007 18:13:30 »
Toujours 2 numéros...

Pas trop de mobilisation du côté du 80 on dirait !!!!!!  ;)
Pour ce qui est de ton contact, c'est une source sur, j'espère !!!  LOL

Allez A+

LGOne

Dégroupage de la Somme
« Réponse #346 le: 25 May 2007 18:33:45 »
Hé LGone!!! Faut pas se sentir viser comme ça!!!!
Faut destresser pépère!!!:D
Moi stressé ????? je pense pas :D

Juste une autre précision, en ce qui concerne les sois-disant Tests de ligne par le 1013, il ne faut pas croire au miracle, généralement ils vont vous répondrent que tout va bien car ce n'est qu'un Test de continuité électrique donc dès l'instant où il y a un pbm de Débit, de pertes de Synchro etc etc...ce sera OK pour eux (ils ne le verront pas).

Ils peuvent éventuellement voir s'il y a des erreurs sur la ligne (tout dépend de la volonté et des connaissances de la personne au bout du fil) mais c'est très rare.

La seule solution est malheureusement pour certains de contacter la Hotline chez nous afin que nous puissions voir directement avec le Service Gamot qui sera à même de mieux reconnaître le défaut et donc l'intervention mais bon à priori ca concerne pas mal de monde donc le pbm doit venir du NRA.

Bon WE.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #347 le: 25 May 2007 19:27:08 »
Toujours 2 numéros...

Allez A+
Oui, elle est sur.... ;)
Malgré que tu ne sois plus dans le 80, content de voir que tu participes toujours sur le Forum.

Pas d'autre numéro ce soir dans mes mails.... :/

SéB

Dégroupage de la Somme
« Réponse #348 le: 25 May 2007 22:25:55 »
Bon Bon bon ...Mobilisation :)

LGOne

Dégroupage de la Somme
« Réponse #349 le: 26 May 2007 00:55:23 »
Toujours 2 numéros...

Allez A+
Oui, elle est sur.... ;)
Malgré que tu ne sois plus dans le 80, content de voir que tu participes toujours sur le Forum.

Pas d'autre numéro ce soir dans mes mails.... :/
Je sais très bien qu'elle est sur ta source puisque je la connais cette personne  ;)

Bon WE