donvicé

coût de l'abonnement et de la migration v6
« le: 20 February 2011 16:32:51 »
bonjour, je viens e m'inscrire donc, si ce n'est pas vraiment l'endroit de poster mon message, merci d'être indulgent. j'ai parcouru une bonne partie de ce forum pour savoir exactement quel prix me coûterait la migration de V5 à V6, je suis embrouillé,  et je n'y comprends plus rien.   Cela fait 20 mois que je suis chez free en dégroupage total, donc pour ne pas être pénalisé je préfère attendre les 3 ans  contractuels pour demander cette option. Mes interrogations sont:
1) je payais 29,90 € combien vais-je payer avec l'augmentation du 1er février ?
2) si au bout de 3 ans d'ancienneté je décide d'adopter la nouvelle freebox, en sachant que l'abonnement passera à 37,90€ par mois, combien paierai-je de frais de migration ?
3) j'ai lu dans le forum que les appels gratuits sur les portables sont désormais inclus dans les forfaits, est-ce aussi pour ceux qui ont la box V5 ?
merci pour vos renseignements

Nouveau freenaute

« Réponse #1 le: 20 February 2011 16:36:23 »
Je peut te répondre que pour la 3éme question apel mobile que v6 ou v5 non dégroupés.

Thibault

« Réponse #2 le: 20 February 2011 16:49:21 »
1) L'abonnement est toujours de 29,99€/mois. Mais cet abonnement n'inclus plus la télévision. La télévision est désormais facturée en option à 1,99€/mois (par défaut l'option est activée).
2)Les frais de migrations sont de 29,99€ au bout de 3 ans (25 mois complets). Le prix de l'abonnement au forfait Freebox révolution est le même que le forfait Free Haut Débit (V5 HD), c'est à dire de 29,99€/mois + 1,99€ pour la TV. Cependant, une nouvelle option fait son apparition : il s'agit de la mise à disposition de la boucle locale. Cette option facturée 5,99€/mois n'est applique qu'en dégroupage total (sans abonnement France Telecom) ou en Fibre Optique.
3)Les appels vers les mobiles sont inclus dans le forfait Freebox Révolution (zone dégroupée) et dans le forfait Freebox ND (en zone non-dégroupée).

donvicé

« Réponse #3 le: 22 February 2011 18:50:07 »
merci xpLoisIlive. cette option à 5,99€ n'est que pour la freebox V6 ?ou même pour ceux qui ont la V5 ? car ce prétexte est un peu flou. de toute façon, s'ils m'imposent ça je résilie tout
en fait, j'ai du mal à m'y retrouver

vounet13

« Réponse #4 le: 22 February 2011 20:03:56 »
Citation de: donvicé
bonjour, je viens e m'inscrire donc, si ce n'est pas vraiment l'endroit de poster mon message, merci d'être indulgent. j'ai parcouru une bonne partie de ce forum pour savoir exactement quel prix me coûterait la migration de V5 à V6, je suis embrouillé,  et je n'y comprends plus rien.   Cela fait 20 mois que je suis chez free en dégroupage total, donc pour ne pas être pénalisé je préfère attendre les 3 ans  contractuels pour demander cette option. Mes interrogations sont:
1) je payais 29,90 € combien vais-je payer avec l'augmentation du 1er février ?
2) si au bout de 3 ans d'ancienneté je décide d'adopter la nouvelle freebox, en sachant que l'abonnement passera à 37,90€ par mois, combien paierai-je de frais de migration ?
3) j'ai lu dans le forum que les appels gratuits sur les portables sont désormais inclus dans les forfaits, est-ce aussi pour ceux qui ont la box V5 ?
merci pour vos renseignements
bonjour pour la réponse 1 si tu restes en V5 tu paieras 29.90 si tu ne prends pas l'option télé et 1.99 euros de plus soit
31.98 si tu la prends. Mais attention si tu la veux il n'y a rien à faire si tu ne la veux pas il faut que tu ailles sur télé dans ton compte free et que tu désactives l'option télé. Si tu ne la veux pas pour ce mois ci c'est trop tard tu devrais la payer

pour la réponse 2 je crois qu'il faut 3 ans et 1 mois mais de toutes façons (à ce jour cela peut changer dans le temps) tu as toujours minimum 29.90 euros à payer même si tu as 10 ans d'ancienneté . Pour la 3 je crois qu'on t'as déja répondu voila slts

vounet13

« Réponse #5 le: 22 February 2011 20:06:46 »
Citation de: xpLosIve.
1) L'abonnement est toujours de 29,99€/mois. Mais cet abonnement n'inclus plus la télévision. La télévision est désormais facturée en option à 1,99€/mois (par défaut l'option est activée).
2)Les frais de migrations sont de 29,99€ au bout de 3 ans (25 mois complets). Le prix de l'abonnement au forfait Freebox révolution est le même que le forfait Free Haut Débit (V5 HD), c'est à dire de 29,99€/mois + 1,99€ pour la TV. Cependant, une nouvelle option fait son apparition : il s'agit de la mise à disposition de la boucle locale. Cette option facturée 5,99€/mois n'est applique qu'en dégroupage total (sans abonnement France Telecom) ou en Fibre Optique.
3)Les appels vers les mobiles sont inclus dans le forfait Freebox Révolution (zone dégroupée) et dans le forfait Freebox ND (en zone non-dégroupée).
désolé mais je crois que 3 ans c'est 36 mois (donc 37 dans ce cas) pas 25

par contre à mon tour d'être désolé je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu,au moins j'ai pu voir que je n'avais pas dit trop de bétises

Thibault

« Réponse #6 le: 22 February 2011 23:51:34 »
En effet, c'est 37 mois complets).
Désolé :)

donvicé

« Réponse #7 le: 25 February 2011 09:46:54 »
merci à tous de m'avoir éclairé. En fait, ça fait chère le changement le hi-tec
si on ne passe pas ses journées à téléphoner sur un portable je pense que ça n'en vaut
pas le coup. Car, pour enregistrer, ce n'est plus un problème, le lecteur blue-ray…
oui et après? Sans oublier que ce matos ne nous appartiendra jamais.
 Mais bon  " c'est vous qui voyez, " comme dirait l'autre.

pgl114

« Réponse #8 le: 25 February 2011 12:58:24 »
Citation de: donvicé
merci xpLoisIlive. cette option à 5,99€ n'est que pour la freebox V6 ?ou même pour ceux qui ont la V5 ? car ce prétexte est un peu flou. de toute façon, s'ils m'imposent ça je résilie tout
en fait, j'ai du mal à m'y retrouver
Bonjour,

Le mot "Option" signifie que tu ne prends que si tu es intéressé.
Donc, si tu ne souscris pas à l'option, tu ne la paies pas.
Simple, non ?

Cordialement,
Patrick

Thibault

« Réponse #9 le: 25 February 2011 13:16:04 »
L'option à 5,99€ n'est que pour la V6.
Il s'agit du dégroupage total, qui est un service optionnel et non obligatoire (cela permet de se passer de l'abonnement France Telecom).
C'était autrefois inclus dans le prix du forfait, mais il est désormais facturé.