freehope

Info OST59 - ADSL TV....chez Orange
« le: 20 February 2011 12:42:23 »
Bonjour,

Pour info sur OST59, j'ai reçu un mail par "www.degroupnews.com" informant que ce répartiteur est mainteant équipé pour l'ADSL TV  mais..... chez Orange.

Extrait du Mail "
"
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (OST59) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.
"

Sur ma console, fin 2010, Free annonçait le dégroupage courant 2010.
Le 01/01/2011, avec l'arrivée de la nouvelle freebox, je me suis précipitée pour migrer.
Malheureusement, free a lui aussi passée l'année d'un "courant 2010" à "courant 2011", gagnant au passage 12 mois ;-)

Avec cette nouvelle, peut-être que free réagira en dégroupant la commune d'Ostricourt, voir en communiquant une date de mise en oeuvre réelle ?
Cette commune ressemble au petit village Gaulois, entouré de zone degroupée ;-)

Bonne journée.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 20 February 2011 13:11:37 »
Bonjour,

En principe c'est justement l'arrivée de la télévision sur le réseau Orange qui déclenche et permet le dégroupage des FAI alternatifs donc Free ne devrait pas tarder maintenant à installer son NRA sur OST59 .

Alain

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 20 February 2011 13:23:40 »
Alain, non, il y a des tas de NRA dégroupés sans TV Orange ;)

Les dates de Free sont très fantaisistes. Un NRA qui a été ajouté dans les prévisions fin 2010 a été dégroupé en début d'année déjà, mais des NRA ont parfois 4 ans de retard : il est très difficile de prévoir un dégroupage vu le nombre énorme de contraintes -il suffit qu'un voisin du NRA  ne veuille pas d'armoire devant son jardin ou que le maire d'un hameau refuse qu'on creuse une tranchée pour que ça soit repoussé de plusieurs années.

Free a un intérêt financier énorme dans le dégroupage : ne vous inquiétez pas, il sera fait dès que possible :)

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 20 February 2011 13:40:31 »
OK  un simple freenaute, Merci de me rectifier, il me semblait que c'était la règle auparavant, mais je ne suis donc pas ''Up to date''. Et il est vrai qu'il y a des exceptions.

Pour  freehope   OST59   Ostricourt  est mentionné comme ''prévu par Free' (Ce qui n'apporte bien sur pas beaucoup de précision, mais le ''prévu'' est déjà positif).

Alain

freehope

« Réponse #4 le: 17 September 2011 08:34:33 »
Nouvelle Info : Degroupage d'OST 59 par Bouygues TELECOM !

A quand Free......?