chtigad62

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #50 le: 20 November 2011 11:25:35 »
Oui, aujourd’hui ça va mieux, mais hier, lors du test sur speedtest.net le débit n'était pas stable du tout.

Du genre mon débit est à 3Mb/s pendant tout le test et à la fin il y a une petite montée rapide à 5.5Mb/s.

En tout cas toujours le même souci pour le streaming...

Fendora

« Réponse #51 le: 20 November 2011 11:30:05 »
Speedtest est plutôt très bon et stable chez moi, c'est peut-être autre chose....

Mais j'avoue, pour le streaming et le ddl c'est la mort...

Et free considère qu'il n'y a pas de soucis puisque j'arrive à dl leur iso sans problème... Mais le mec avoue que c'est "étrange" et m'a même conseillé d'utiliser des torrents... -_-

funtonic

« Réponse #52 le: 20 November 2011 12:41:48 »
Mdr le torrent pourquoi pas mais ça sert a quoi le torrent pour regarder une vidéo sur youtube?

Le problème est clairement identifier et facilement répétable par divers freenautes donc la logic est simple ça viens de free y'a pas besoin de tourner autour du pot!

C'est bien beau de recruter a tout vas (et j'ai rien contre ça!) mais derrières faut assuré et ouvrir les tuyaux en plus grand si on veux que tout marche bien pour que tout le monde profite du service en condition "normal"

Manifestez vous pour voir l'ampleur de la chose svp, pour cela c'est simple dans l’après midi essayé de regarder une vidéo youtube! (et précisé d’où vous êtes aussi pour avoir une bonne vu d’ensemble)

Thibault

« Réponse #53 le: 20 November 2011 14:53:22 »
Essayez en désactivant l'IPV6. L’infrastructure IPV6 de Google est bien trop faible, et Free (ainsi que les autres FAI qui utilisent l'IPV6) ne peut rien faire contre ça.

Fendora

« Réponse #54 le: 20 November 2011 16:00:16 »
J'étais en ipv4, j'ai changé en ipv6 y'a quelques jours, puis remis en ipv4, ça n'a rien changé, je me suis remis en ipv6 aujourd'hui mais idem..

Et je ne vois pas trop le rapport avec l'adresse ip...?
C'est une question de charge serveur, par une question d'attribution d'adresse...
D'autant que ça ne touche pas "que" youtube, ça serait trop beau, non ça touche youtube, quasi tous les autres sites de streaming, et tous les sites de ddl (MU entre autres), bref tout ce qui passe par les servs de peering.

Non pour moi c'est le même soucis qu'en 2010 lors du buzz "contre" free, à savoir des serveurs de peering insuffisants, d'où de gros bouchons en journée/soirée dès qu'il y a un peu de monde...
Ipv4 testée à l'instant : 60ko/s sur MU wouhou...
Ipv6 aussi testée là : 65ko/s aha.

J'ai aussi de gros ralentissements en surf, par exemple là juste la page google, ça ramait pendant 5/10 secondes avant de me foutre une erreur 404 (même en actualisant).  Bon maintenant ça refonctionne mais voilà... Ca arrive souvent je trouve, sur pas mal de sites...
Et non, ça vient pas de mon pc..

Thibault

« Réponse #55 le: 20 November 2011 16:18:41 »
Citation de: Fendora
Et je ne vois pas trop le rapport avec l'adresse ip...?
C'est une question de charge serveur, par une question d'attribution d'adresse...
Justement, les serveurs qui gèrent les requêtes des clients en IPV4 et de ceux en IPV6 ne sont pas les mêmes.
Et l'IPV6 étant peu répandu, l'infrastructure IPV6 de Google/Youtube est assez faible et a du mal à gérer toutes les requêtes.

http://www.pctouch.fr/divers/lenteurs-sur-youtube-chez-free-12490/

Fendora

« Réponse #56 le: 20 November 2011 16:31:45 »
Pas de changement chez moi... Comme dit j'étais en ipv4 la majorité du temps et quand j'ai constaté le problème.
Et ça ne touche pas que les services google, d'où le soucis...

Remarque pour l'instant la 360p sous youtube passe, en ipv4 ou en ipv6, c'est pas fameux du tout, mais pas de freeze, ça charge au même rythme que ça lit.

Par contre 480p, freeze au bout de 30 secondes sur une chanson environ, et 720p freezes...
DDL toujours bridé à mort... Le pluzz de france télévisions freeze souvent.

funtonic

« Réponse #57 le: 20 November 2011 16:50:15 »
Idem désactivé le IPV6 et rebout machine idem...

Faut arrêté de noyer le poisson le souci viens de free j'espère qu'il nous écouterons et nous permettrons d'accéder a youtube dans des conditions normal a tout moment!!!

J'invite les personne du forum a témoigné n'hésiter pas c'est facile a faire!

Fendora

« Réponse #58 le: 20 November 2011 16:56:35 »
Avec un traceroute vers cette adresse : 209.85.147.105

(démarrer, exécuter, "cmd" pour lancer une fenêtre de commande, taper "tracert 209.85.147.105" et puis entrée)

On arrive à ceci :

//Lignes avec mon adresse IP toussa.
//
6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.117]
  5    11 ms    11 ms    11 ms  th3-crs16-1-be1013.intf.routers.proxad.net [212.27.59.10]
 6    34 ms    32 ms    33 ms  te0-2-0-1.346.ccr21.par04.atlas.cogentco.com [149.6.165.213]
  7    26 ms    27 ms    26 ms  te0-1-0-4.ccr22.par01.atlas.cogentco.com [130.117.48.145]
  8    35 ms    34 ms    34 ms  te0-3-0-1.ccr22.lon13.atlas.cogentco.com [130.117.2.253]
  9    41 ms    42 ms    41 ms  level3.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.15.82]

10    50 ms    50 ms    52 ms  unknown.Level3.net [212.113.15.186]
 11    20 ms    19 ms    19 ms  209.85.255.78
 12    20 ms    22 ms    20 ms  209.85.253.94
 13    24 ms    21 ms    21 ms  72.14.232.134
 14    52 ms    41 ms    65 ms  216.239.49.45
 15    24 ms    24 ms    26 ms  216.239.46.221
 16    21 ms    21 ms    21 ms  bru01m01-in-f105.1e100.net [209.85.147.105]

Itinéraire déterminé.
On voit bien que l'on passe par les serveurs Cogent et non par les serveurs de free... Exactement comme en 2010 :
http://lafibre.info/free-les-news/saturation-de-youtube-chez-free/

Alors qu'en octobre (2011) le peering privé de free était revenu, résolvant les soucis sur youtube, voir la fin du topic en lien ci dessus.

Et c'est LA qu'on voit la grosse blague. En faisant un traceroute sur www.megaupload.com (qui a également de gros gros soucis sur free (et uniquement sur free apparemment) en ce moment, on passe par qui...?

Cogent, encore.

Alors qu'avec un tracert test-debit.free.fr, on ne passe QUE par les serveurs de free, pas de cogent. Et comme par hasard, on peut download à vitesse max à partir de cette adresse.

Pour moi le soucis vient de là. Ce sous traitant n'arrive clairement pas à suivre, comme l'année dernière...

Thibault

« Réponse #59 le: 20 November 2011 17:15:27 »
Oula...

Dire que Cogent n'arrive pas à suivre ? Mais lol...

Cogent est le numéro N°1 mondial ! Et bon, Free n'a pas d'autre choix que de passer par Cogent : sinon pas de lien avec le reste du monde...
Essayez avec n'importe quel site étranger, vous passerez par cogent.

Fendora

« Réponse #60 le: 20 November 2011 17:19:12 »
Cogent est le numéro 2, et  ça l'empêche pas d'avoir des serveurs pourris en france, hein...
Lis l'article, Cogent a déjà foiré un gros coup en 2010, je vois pas ce qui l'empêche de foirer aujourd'hui...
L'année dernière, free arrête son peering privé et passe par cogent => Saturation youtube. Free finit par faire machine arrière.
Cogent a également d'autres antécédents concernant le peering avec orange par exemple.

Le lien cogent/free merde, ça se voit... Dès qu'on passe par cogent, on est bridé. :/
Et c'est bien parce que free passe par cogent pour le reste du monde que la majorité des services du net sont à la traine...
C'est une histoire d'accord financier et d'élargissement de tuyaux... Mais faut que ça bouge.

Si tu as une meilleure explication (et surtout une résolution), je t'écoute.

funtonic

« Réponse #61 le: 20 November 2011 17:29:49 »
Petit rappel:

- Non, ce n’est pas normal que l’accès à Youtube soit dégradé de cette façon
 - Oui, les coupables sont bien les FAI qui ne font rien pour sortir de cette situation (en trouvant un accord avec Google pour upgrader l’interconnexion avec leur réseau par le biais du peering ou d’un routage du surplus de trafic via des opérateurs de transit IP)
 - Non, ce n’est pas aux abonnés de trinquer pour cette histoire de sous

Si cogent permet le service youtube pour free, free devrait revoir leur contrat et augmenter leur bande passante avec eux, ou à free de mettre un system de peering efficace!

Fendora

« Réponse #62 le: 20 November 2011 17:36:11 »
J'ajouterais :

http://www.numerama.com/magazine/16891-free-briderait-le-streaming-et-les-sites-de-telechargement-direct.html

"Free briderait le streaming et les sites de téléchargement direct"

Sans doute pas vraiment un bridage volontaire, mais les faits sont là...

"Le problème toucherait non seulement les sites de streaming (YouTube, Dailymotion, Vimeo, Vpod, MegaVideo) mais également les sites TV de rattrapage (M6 Replay, France Télévisions) et les sites de téléchargement direct (RapidShare, MegaUpload, Depositfiles)."

Exactement comme today.

Edit : Et voilà, 20h34, une vidéo youtube 360p freeze à mort. Free, i am disappoint.

funtonic

« Réponse #63 le: 21 November 2011 05:02:05 »
Encore la preuve que c'est bien free qui limite la chose car avec un vpn comme par magie ça marche hohoho!!!

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=910618#p910618

Ce n'est pas normal je le répète d'arrivé a c'est contournement pour qu'un site comme youtube marche normalement!!!
La solution peut être temporaire car free peu très bien brider le service vpn par la suite... mais tant que c'est pas repéré ça peut être une solution bricolé...

funtonic

« Réponse #64 le: 21 November 2011 05:03:53 »
voici la solution de "panpan74"

Citation de: panpan74
Bonjour, voila j'ai la solution pour le bridage youtube, megaupload etc etc ...

Il faut passer par un vpn, j'en n'ai trouver un gratuit, anonyme et simple !

1) inscriver vous sur ce site : http://freedom-ip.com
2) aller voir vos mail, confirmer l’inscription en cliquant sur le lien.
3) dans le mail vous avez reçu des identifiant et un mot de passe.
4) connecter vous sur le même site avec ses identifiants.
5) aller dans fichiers de configurations.
6) télécharger le fichiers.
7) extraire le fichiers.
8) lancer openvpn-2.2.1_install_freedom-ip.exe
9) faire l'installation.
10) quand c'est terminé copier tout les fichiers dans le dossiers et aller dans C:ProgrammesOpenVPNconfig
11) coller tout les fichiers.
13) lancer OpenVPN Gui qui et sur votre bureau
14) a droite dans votre barre de tache une icone va apparaitre avec 2 pc en rouge cliquer droit dessus.
15) je vous conseille DE_freedomip ( serveur allemand)     (NL_freedomip = serveur hollandais)
16) cliquer sur connect
17) il vont vous demander nom d’utilisateur et mot de passe metter ce que vous avez reçu par émail.
18) les deux icônes de pc vont devenir vert vous ete connecter !
19) aller sur youtube et tester !
20) pour vous deconnecter cliquer sur exit !

bink

« Réponse #65 le: 21 November 2011 09:12:56 »
Moi je suis dans le même cas que vous.

C'est assez pénible, notamment quand sur du mégaupload ca va 40ks, et que ca commence à faire du 1,3mega à partir de 1heure du matin!
Sites de partages, ou site streaming vidéo c'est pas la joie dans des horaires normaux :(

Fendora

« Réponse #66 le: 21 November 2011 17:27:49 »
La solution du vpn gratuit ne marche plus chez moi, je suppose qu'il y  a désormais trop de monde... ><

J'ai pas envie de payer 5€ par mois pour un VPN payant alors que je paie déjà 37€ à free pour du 512k... :(

Ca va y'aller en lettres de demandes de remboursement...

Mack21

« Réponse #67 le: 22 November 2011 09:17:28 »
J'ai un débit de 2.1 Mo/sec en téléchargement max, un débit ATM éstimé a 24 Mega et je ne peux pas regarder une vidéo 360p sans la laisser précharger 5minute.

Free bloque clairement les lignes, mon voisin chez Orange n'a aucun probleme dans les memes creneaux horaire (jai testé). Je paye une abonement internet 20Mega mais internet ne répond pas comme ci j'avais cette connexion car Free ralentis certain site. J'ai appelé Free ils m'ont dit que le probleme ne venait pas d'eux ... Une grosse politique du mensonge qui camoufle une politique inavouable. Es-ce vraiment légal ?

Thibault

« Réponse #68 le: 22 November 2011 12:35:06 »
Ça ne vient effectivement pas de Free, mais de Cogent.

Fendora

« Réponse #69 le: 22 November 2011 12:37:55 »
Ca sera résolu quand?

Mack21

« Réponse #70 le: 22 November 2011 14:31:40 »
les autres FAI ne passe pas par Cogent ????? Car j'ai deux ou trois amis chez d'autre FAI et le probleme n'existe pas chez eux a débit équivalent.

ichigo11

« Réponse #71 le: 22 November 2011 17:16:29 »
Citation de: Thibault
Ça ne vient effectivement pas de Free, mais de Cogent.
Ca serait bien d'arrêter de prendre les clients pour des pigeons un peu... Bien sûr que si ça vient de chez Free, c'est comme l'histoire avec Orange, Cogent et MU. Orange renvoyait la faute sur Cogent, et ça a maintenant finit au tribunal. J'espère qu'ils perdront. :)

Pour en revenir à Free, je dois mettre un peu plus de 2 minutes pour charger une vidéo de 4mns en 360p depuis ma connexion. (qui je le précise, monte souvent à 2Mo/s) En outre, si je passe par la VM que nous loue la FAC chez Ikoula, la même vidéo en 1080p se charge en moins de 10 secondes. Le problème vient donc clairement de chez Free. J'aime beaucoup ce FAI, mais devoir me faire un VPN pour pouvoir correctement visionner une vidéo youtube, ça m'embête un petit peu.

sebos44

« Réponse #72 le: 22 November 2011 17:42:56 »
Idem, sur Nantes Ouest, You tube est tout juste en 360p et tout simplement impossible en 720p ou 1080p à 1.4Mo/s. :(
Certains sites sont également très long à charger bizarement!

Thibault

« Réponse #73 le: 22 November 2011 19:18:03 »
Citation de: Mack21
les autres FAI ne passe pas par Cogent ????? Car j'ai deux ou trois amis chez d'autre FAI et le probleme n'existe pas chez eux a débit équivalent.
Pourtant si, le problème est également grandement visible chez SFR et Bouygues, qui sous-traitent chez Cogent.

Fendora

« Réponse #74 le: 22 November 2011 19:44:35 »
Ahaha, quand je pense que j'avais raison depuis le tout début.

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=73128

Pour ma part j'ai constaté le soucis depuis l'instauration de ma ligne, soit fin octobre.

Ca commence à faire un peu de bruit....

http://www.fansub-streaming.eu/blog/free-cogent-yahoooo.html

http://identi.ca/notice/85582589

Vivement que ça soit résolu...

Mack21

« Réponse #75 le: 23 November 2011 10:15:20 »
Citation de: Thibault
Citation de: Mack21
Pourtant si, le problème est également grandement visible chez SFR et Bouygues, qui sous-traitent chez Cogent.
pourtant bizarrement sur tout les sites d'infos ou sur les forums quand on tape par exemple "youtube" ou "youtube lent" on tombe 99% du temps sur des gens qui sont chez Free. Chez Free le soucis cest que cest TOUT LES JOURS, j'ai internet et personellement j'utilise normalement tout les jours youtube pour divers usages et la ca m'est impossible. Je parle meme pas de megaupload qui dépasse rarement 500Ko si je DL aux mauvaises heure et parfois de facon totalement aléatoire ca monte a 2.1mo/sec.
J'étais chez Cegetel puis chez Neuf puis chez SFR et je suis passé chez Free en AOUT 2011 ! et j'ai ce probleme que chez eux. Chez SFR j'ai déja eu des ralentissement mais ca ne durait jamais plus d'une heure et ca ne se répétait jamais tout les jours pendant des semaines. Bref Ya un vrai soucis qui vient de chez Free la preuve en est car mon voisin chez Orange et mon ami chez SFR n'ont AUCUN probleme dans les creneaux surchargé.

Fendora

« Réponse #76 le: 23 November 2011 10:33:14 »
Ce problème est apparu depuis peu, mais a déjà existé l'année dernière, très similaire (voire identique en fait).

Il est possible que d'autres FAI soient touchés, mais dans de moindres proportions.
L'année dernière, Free était extrêmement touché, mais les autres se débrouillaient mieux :

=> Free – Touché très fortement
=> SFR – Touché
=> Orange -Touché
=> Bouygues Telecom – Pas de problème
=> Numéricable – Pas de problème
=> Renater et autres machins un peu exotiques – Pas de problème

J'imagine que la situation n'a pas changé, Free fait trop confiance à son lien avec Cogent, et quand ça merde, ils prennent cher.

magoryn

« Réponse #77 le: 23 November 2011 20:41:12 »
Je suis client free depuis seulement une semaine. J'étais pas satisfait de SFR pour des raisons de SAV quasi nullissime. J'ai donc changé pour free.

Qu'elle ne fût pas ma surprise de constater que le soir, il est impossible de lire une video sur youtube. J'ai appelé le SAV pour leur demander si free pratique des bridages sur youtube. Ils m'ont juré leurs grands dieux que non.

Ni une ni deux, j'essaye de lire des videos sur youtube via un serveur proxy. et la, évidement, tout marche nickel, débit normal.

FREE BRIDE LES CONNECTIONS SUR YOUTUBE.

Tout simplement.

e97317

« Réponse #78 le: 24 November 2011 21:58:45 »
C'est juste insupportable cette histoire, youtube est inutilisable depuis 10 jours.
Leurs histoires de qui doit payer les tuyaux entre le fournisseur de contenu et le fournisseur d'accès, perso, je m'en cogne. Je paye une connexion internet, et j'ai pas accès à certains sites, ca me plait pas, je change de fournisseur. Le concept de prendre en otage ses clients pour faire pression sur youtube, c'est mignon mais moi je paye pas 30 euros par mois pour faire pression sur youtube, je paye 30 euros pour avoir accès à youtube justement.

Fendora

« Réponse #79 le: 25 November 2011 22:35:53 »
Toujours pas d'amélioration...

Danatka

« Réponse #80 le: 26 November 2011 12:02:57 »
C'est moi ou c'est tout les ans en fin d'année? Peut-être qu'il y a des accords sur une quantité de données par an, et quand c'est atteint, on passe en mode bridé.

Parce qu'aujourd'hui je constate ce problème vraiment fortement, alors que depuis l'année dernière je n'avais pas connu ça...

Fendora

« Réponse #81 le: 26 November 2011 12:14:16 »
L'année dernière c'était arrivé et ça avait été résolu avec un accord financier oui.

Bizarre que ça se reproduise à la même période mais sans doute est-ce une coincidence, ou la fin de l'accord financier, ou autre...

bugounet

« Réponse #82 le: 26 November 2011 12:41:03 »
Idem ici, ça commence à faire un moment que ça bloque. Je me suis inscrit en septembre et au début tout allait bien... Espoir éphémère. Dire que j'avais hésité avec Numéricable, qui manifestement ne bride rien (et en plus j'aurais eu la fibre).

J'ai l'habitude d'écouter ma musique sur Youtube avec des playlists, autant dire que là c'est mort avec les solutions conventionnelles.
Ma solution: Firefox dédié pour Youtube (habituellement j'utilise Chrome), avec une extension proxy qui me permet l'utilisation automatique d'un proxy pour tout ce qui touche à Youtube. Et la, magie, ça marche nickel.

Mais je ne remercie pas Free... Usuellement je les aime bien, justement pour leur comportement plus respectueux des utilisateurs, mais avec cette affaire ils vont complètement à contre-courant de ce qui fait leur image sympathique auprès du grand public. Si j'avais à refaire aujourd'hui le choix entre Numéricable et eux, pas sûr que j'aurais fait le même...

horus

« Réponse #83 le: 26 November 2011 13:23:24 »
Bonjour
j'ai remarqué moi aussi une extreme lenteur sur youtube depuis 1 ou 2 semaines.
Alors qu'avant je pouvais les regarder en 1080p sans temps de chargement, voire meme plusieurs en parallèles qui se chargent dans d'autres onglets, maintenant meme en qualité minimale aucune video n'est fluide.
Ca coupe plusieurs secondes, le temps de bufferiser un peu, ça repart, et ça restoppe, etc.

J'ai donc testé en utilisant un VPN (gratuit et lent ....), et là miracle c'est fluide ...

Free bride youtube, ça ne fait aucun doute.
J'ai utilisé la page de test youtube pour mesurer la différence de débit
http://www.youtube.com/my_speed#
Il y a une video de test vers le bas de la page.
Avec ma connexion free normale, débit entre 0 et 300 kbps (ça varie fortement)
En me redirigeant par un VPN à new york, débit > 10000 kbps ....

COMME C'EST BIZARRE ! Vous ne trouvez pas ?

BREF, avertissement pour tous ceux qui hésiteraient à prendre free : prenez-en un autre ! Un qui ne bride pas les principaux sites.

FunRider

« Réponse #84 le: 26 November 2011 18:36:29 »
même problèmes constatés ici à Toulouse... Ça commence sérieusement à me gaver!!

Fendora

« Réponse #85 le: 26 November 2011 19:35:15 »
Les modérateurs ne pourraient-ils pas envoyer un message officiel à free au vu de l'ampleur du soucis...?

bugounet

« Réponse #86 le: 27 November 2011 02:37:56 »
Les modérateurs ne pourraient-ils pas envoyer un message officiel à free au vu de l'ampleur du soucis...?
Ils vont te répondre que c'est pas la faute de Free mais de Cogent. ;)

Sauf que dans le milieu pro, si un sous-traitant nous fait une merde, on va pas aller dire au client "désolé c'est pas notre faute". Chacun est responsable de ses sous-traitants, et Cogent ou pas, c'est bel et bien à Free d'assumer le problème. Et surtout, d'en informer ses clients (un simple "désolé on est en conflit avec Machin parce que Truc et on vous rétablit ça dans X jours/semaines" serait déjà bien plus honnête).

Encore une fois j'aime bien Free, mais manifestement ce sont eux qui abusent le plus à ce niveau, et d'autres FAI ne connaissent pas ces problèmes, donc c'est qu'il y a des solutions qui existent.

Fendora

« Réponse #87 le: 27 November 2011 09:50:07 »
... 10h47 un dimanche matin.

Youtube 360p? Noooope.

Et aucune communication... -_-

funtonic

« Réponse #88 le: 27 November 2011 10:23:29 »
11h21 un petit pomf & thud sur Youtube? ...... allé c bon j'abandonne....
Merci Free de me pourrir mon petit plaisir...

brian o connor

« Réponse #89 le: 27 November 2011 13:55:19 »
Pareil, étant chez free du côté de Bordeaux impossible de lire une vidéo en 360p sans saccades avec une connexion de 5 mégas. Même actuellement. La solution du VPN m'intéresse par contre.

Fendora

« Réponse #90 le: 27 November 2011 17:08:26 »
Et allez, tf1 replay c'est mort aussi...

Brian : Le vpn gratuit c'est pas au point, saturé... Prends un vpn payant (5€ par mois en gros) mais bon c'est chiant quand même...
Accessoirement, j'ai une latence de 48ms en moyenne sur speedtest, ce qui me parait énorme, au vu de la qualité de ma ligne..
D'autres pourraient confirmer si leur ping a grimpé aussi?

Mack21

« Réponse #91 le: 27 November 2011 21:11:56 »
toujours le meme probleme, dans mon contrat il n'est pas indiqué que jaurais des accés restraint a certain site et c'est ce que j'ai dis a la hotline. J'ai demandé un remboursement pour non conformité au contrat que j'ai signé. La personne que j'ai eu a la hotline ma certifié que ca venait des sites ou j'allais ... Free qui assume pas ses erreurs ca me donne l'impression que ca va durer encore TRES longtemp. Soit ils vont résoudre le probleme assez vite et annoncé qu'ils sont trop baleze soit ils vont nous laisser dans la merde.

jkristoff

« Réponse #92 le: 27 November 2011 21:40:57 »
Pareil ici et depuis que j ai une connexion a 2 mega je vous explique pas la galere

Fendora

« Réponse #93 le: 28 November 2011 19:58:29 »
J'ai pu dl deux trois fichiers à des vitesses très variables (entre 200ko/s et 2mo/s) sur MU vers 16h, le dernier allant la majorité du temps à 2mo, j'étais contente, mais non, 21h00, 60ko/s sur MU.

360p sur youtube qui merde daylimotion qui laggue un peu...

Pfffft c'est pas fini.

funtonic

« Réponse #94 le: 28 November 2011 23:14:17 »
http://www.generation-nt.com/youtube-free-ralentissements-problemes-lenteurs-actualite-1508011.html

Que dire de plus... il se serve de nous? Et leur obligation de résultat ou de service?
En tout cas ça commence a faire du bruit c'est donc que c'est pas normal...

Fendora

« Réponse #95 le: 29 November 2011 11:58:52 »
Faut pas qu'ils considèrent que ça ne touche que youtube, ça touche bien la quasi totalité des sites de streaming ET la quasi totalité des sites de ddl...
C'est bien plus important que "juste youtube"...

Yoda49

« Réponse #96 le: 29 November 2011 16:49:26 »
C'est clairement du bridage de la part de free puisque les sites lent (youtube) ou inaccessible (site de DDL) retrouvent des débits tout a fait normaux en passant par un VPN. Comme l’année dernière, Free procède donc a un bridage en règle même si la maison mère le dément formellement.
La ou ça me gène (hormis le bridage lui même), c'est qu'on prend vraiment les gens pour des cons ....

Sofiane91000

« Réponse #97 le: 29 November 2011 16:55:18 »
Faut pas qu'ils considèrent que ça ne touche que youtube, ça touche bien la quasi totalité des sites de streaming ET la quasi totalité des sites de ddl...
C'est bien plus important que "juste youtube"...
Exactement ! Youtube est certes le plus toucher et je suis en colère mais je n'oublie pas tout les sites de Streaming bridée ! C'est bien beau la fibre de la déployez mais si c'est pour tout brider j'en vois pas l'utilité perso ...

Fendora

« Réponse #98 le: 29 November 2011 19:19:28 »
Youtube en 240p c'est mort désormais...

De pire en pire.

FunRider

« Réponse #99 le: 29 November 2011 20:43:22 »
Pareil en 360p c'est mort