bilmuche

bonjour à tous,

depuis début janvier, il m'était impossible d'accéder à la facturation des appels du mois en cours.

ça marche maintenant (communications du 1 au 13 visibles) et je constate que les appels vers les USA sont tous facturés!!

est-ce que j'avais rêvé quand j'avais lu que ces appels seraient gratuits??
Y a t il des freenautes dans mon cas? Tous???

PS : j'ai validé les CGV en janvier pour avoir accès à freeplayer, donc ça ne vient pas de là

Dada

gratuité des appels vers les USA depuis le 01/01/06????
« Réponse #1 le: 26 January 2006 19:38:24 »
Quelqu'un, me semble-t-il, a dit que les CGV pour freeplayer étaient différentes des CGV pour le téléphone. Je n'ai pas vérifié moi-même.

Le mieux est que tu vérifies les CGV qui s'appliquent à toi : http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.html. Si ce ne sont pas celles de 01/01/2006, tu n'as qu'à les accepter. Tu as jusqu'au 31 janvier pour les valider, avec effet rétroactif pour tout le mois en cours.

C'est vraiment gratuit pour Montréal, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas pour les USA.

bilmuche

« Réponse #2 le: 26 January 2006 19:57:42 »
Merci Dada
il semble que tu as raison.
je viens de valider les CGV téléphone.
j'espère que tu as raison aussi pour la rétroactivité!!!

bonne soirée

Dada

« Réponse #3 le: 26 January 2006 20:11:47 »
Pas de problème d'après la Newsletter Free Haut Débit reçue le 4 janvier dernier (on est pile le 26 !) :

"La nouvelle grille tarifaire du service de téléphonie Freebox prend effet à
compter du 1er jour du mois de validation. Ainsi si vous validez la nouvelle
grille tarifaire le 26 janvier, toutes les communications passés depuis le
1er janvier seront soumises à celle-ci. Autre exemple, si vous validez la
nouvelle grille tarifaire le 10 février, toutes les communications passés
depuis le 1er février seront soumises à la nouvelle grille tarifaire."

cyga

« Réponse #4 le: 27 January 2006 01:12:41 »
ouai j'ai consulté ma facture internet en cours et il me facture mes communications vers l'angleterre que faire ils disent des conneries quand c'est gratuit ou bien faut faire une manipulation merci de me repondre

bilmuche

« Réponse #5 le: 29 January 2006 17:56:56 »
Confirmation : c'est bien gratuit à condition d'avoir validé les CGV Téléphone
je l'ai vérifié aujourd'hui après avoir validé les CGV il y a qq jours.
:)

MBG

« Réponse #6 le: 29 January 2006 18:10:53 »
Attention à l'arnaque!!  Free fait la pub sur la baisse vers l'étranger, mais a caché la facturation vers les autres opérateurs comme NEUF à 4,3 cts/mn qui étaient gratuits jusqu'à présent !!! L'info n'était pas honnête, rien sur les hausses!

MBG

« Réponse #7 le: 29 January 2006 18:13:31 »
...suite...  et c'est pourquoi, il n'était pas possible de consulter les consommations de janvier! Les clients s'apercevront trop tard de la note salée! (s'ils appellent les autres FAI)

0takv

« Réponse #8 le: 31 January 2006 10:57:37 »
Note salée... vous exagérez un peu... pis pensez aux personnes qui ont de la famille à l'étranger... vous croyez vraiment que tout le monde en france est sur une bobox. Allez un peu de sèrieux, j'aime bien les coups de geule mais dès fois, faut savoir la fermer.

Oui, vous payez si vous appellez sur une bobox à la con mais non, c'est pas de l'arnaque... avant free et la fameuse freebox, vous payez combien avec FT... non, pas avec one.tel, uniquement en passant avec FT?

Donc a part si vous venez de naitre, arretez de dire de betises... c'est moins cher et on attends le gratuit, ça viendra bien un jour... vous êtes juste trop préssé. Vous avez eu l'avant-goût... alors patientez !