cdomicol

FBX V5 Appels gratuits vers les mobiles
« le: 18 February 2011 09:38:07 »
Bonjour,

pensez vous que les possesseurs de FBX V5, moyennant un surplus de quelques euros, pourront profiter eux aussi des appels gratuits vers les mobiles comme le fait SFR il me semble avec 3 euros de plus sur l'abonnement.

Merci

Wilf34

« Réponse #1 le: 18 February 2011 11:07:41 »
Je ne pense pas, je m'explique:

Forfait V6:
29.99+5.99(DT)+1.99(TV) = 37.97

Forfait v5:
29.99+2.99(Mobile pour reprendre le tarif de SFR)+1.99(TV) = 34.97

La différence me semble faible en comparaison des deux box et je pense que les appel illimités vers les mobiles est ce qui pousse beaucoup de monde à migrer en V6.
De plus, sa rajouterai encore une option qui compliquerai la visibilité des prix qui est déjà devenu complexe avec l'arrivée de la V6.

Après, je ne suis n'y économiste n'y dans la tête des dirigeants de Free donc peu être que je me plante.

cdomicol

« Réponse #2 le: 18 February 2011 11:28:02 »
Oui c'est bien ce que je regrette, Free est bien connu pour être innovant mais là je trouve qu'il assure mal car rien n'est fait pour les anciens abonnés qui ne peuvent pas passer en V6 (je viens de déménager il y a 2 mois donc 119 euros pour la V6) alors que SFR propose à ses anciens abonnés la gratuité vers les mobiles pour 3 euros sans changement de matériel, Free n'est pas capable de faire ça ??? J'ai vu sur plusieurs forum pas mal de freenautes se poser la question s'ils ne vont pas migrer chez la concurrence car malgré tout ce que propose la FBX V6 ce qui intéresse principalement ce sont les appels vers les mobiles. Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de Freenautes sont dans mon cas, ils ont perdu leur ancienneté soit en déménagent soit en passant de la V4 à la V5 ou encore en passant en dégroupage total et dans ce cas passer en V6 n'est pas du tout intéressant !!!

Merci

Thibault

« Réponse #3 le: 18 February 2011 11:29:28 »
Wilf34, ton analyse n'est pas bonne.
En effet, en dégroupage partiel et en V6, il n'y a pas de 5,99€ supplémentaires, pourtant il y a bien les appels vers les mobiles inclus.

Wilf34

« Réponse #4 le: 18 February 2011 11:49:51 »
xpLosive, certes mais je comparais les deux produits en DT.

Si on passe en DP,

V6 = 29.99+16(ligne FT)+1.99(TV) + appel mobile inclus
V5 = 29.99+16(ligne FT)+1.99(TV) + pas d'appel mobile

Le forfait V5 étant au même prix avec des options en moins, je n'ai pas pris le temps de le détailler.

En effet mon analyse était incomplète.

marceljack

« Réponse #5 le: 18 February 2011 16:25:58 »
Citation de: xpLosIve.
Wilf34, ton analyse n'est pas bonne.
En effet, en dégroupage partiel et en V6, il n'y a pas de 5,99€ supplémentaires, pourtant il y a bien les appels vers les mobiles inclus.
C'est justement là toute l'incohérence (et l'injustice) des nouveaux tarifs de Free.
Et en V5 il n'y a pas de différence de tarif entre DP et DT ou FO.

Il serait beaucoup plus logique et juste d'avoir une certaine tarification de base avec une petite différence entre V5 et V6, avec un supplément pour le DT ou la FO et des options "mobiles" et TV indépendants du matériel.

Thibault

« Réponse #6 le: 18 February 2011 16:30:34 »
Free aurait très bien pu imposer l'augmentation des 5,99€ à tous, vous auriez préféré ça ?
Free à préférer ne l'appliquer qu'à la nouvelle offre, pour éviter d'imposer un surcout à ceux qui désirent rester en V5.

cdomicol

« Réponse #7 le: 18 February 2011 19:17:26 »
Moi je pense que Free aurait put proposer aux abonnée V5, s'ils le désirent, les appels vers les mobiles pour 3 euros de plus tout simplement et là il n'y aurait pas eu d'injustice !!!

Wilf34

« Réponse #8 le: 18 February 2011 22:03:03 »
Citation de: cdomicol
Moi je pense que Free aurait put proposer aux abonnée V5, s'ils le désirent, les appels vers les mobiles pour 3 euros de plus tout simplement et là il n'y aurait pas eu d'injustice !!!
à ce moment, les DP en V5 auraient payé plus cher que ceux en V6, beaucoup auraient crier à l'injustice...

cdomicol

« Réponse #9 le: 19 February 2011 01:34:43 »
Désolé mais moi ça ne me dérange pas de payer 33 euros (je n'ai pas l'option tv) pour avoir en plus l'appel vers les mobiles, et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
De toutes manières il y a toujours eu des différences, certains à la campagne reçoivent l'adsl très faiblement et n'ont pas la télé même en bas débit alors que d'autres comme en région parisienne sont à bloc et on est tous à 29.99 donc on est habitué aux différences, mais là ils peuvent faire quelque chose de bien pour tous les abonnés et ils ne le font pas, je trouve ça dommage !!!

thidev21

« Réponse #10 le: 19 February 2011 13:56:28 »
Bonjour,

Freenews nous annonce l'envoi d'un mail de Free pour les abonnés FBX V5 pour les informer qu'ils peuvent téléphoner gratuitement vers les mobiles.
Est ce que le mail a été envoyé ? Est ce que quelqu'un dans ce cas l'a reçu ?
Pour ma part, je n'ai à ce jour rien reçu de tel pourtant j'attend ma FBX  v6 depuis décembre !!!  ;(

Thibault

« Réponse #11 le: 19 February 2011 15:23:20 »
Oui, le mail est envoyé dans l'ordre des semandes.
Pour l'instant, il semblerai que seul les commandes des 14 et 15 décembre sont concernés par ce mail.

marceljack

« Réponse #12 le: 19 February 2011 15:29:31 »
Citation de: Wilf34
à ce moment, les DP en V5 auraient payé plus cher que ceux en V6, beaucoup auraient crier à l'injustice...
Ce n'aurait pas été une injustice dans la mesure où ils auraient eu le choix entre payer cette option ou passer à la V6. D'autre part rester sur la V5 pour ceux qui n'ont pas ou peu d'ancienneté (raison principale pour ne pas passer tout de suite à la V6 en DP) présente l'avantage d'une décroissance 2 fois plus rapide des frais à paiement différé ...

Wilf34

« Réponse #13 le: 19 February 2011 15:58:25 »
Citation de: marceljack
Citation de: Wilf34
Ce n'aurait pas été une injustice dans la mesure où ils auraient eu le choix entre payer cette option ou passer à la V6. D'autre part rester sur la V5 pour ceux qui n'ont pas ou peu d'ancienneté (raison principale pour ne pas passer tout de suite à la V6 en DP) présente l'avantage d'une décroissance 2 fois plus rapide des frais à paiement différé ...
C'est vrai qu'en prenant ça en compte, l'idée ne parait pas si saugrenu !

cdomicol

« Réponse #14 le: 19 February 2011 16:28:36 »
Freenews nous annonce l'envoi d'un mail de Free pour les abonnés FBX V5 pour les informer qu'ils peuvent téléphoner gratuitement vers les mobiles. (Oui, le mail est envoyé dans l'ordre des demandes.) Quelle demandes ??
Cela voudrait-il dire que seul les V5 ayant demandé à passer en V6 pourraient téléphonés vers les mobiles avec la V5 ?

Thibault

« Réponse #15 le: 19 February 2011 16:36:24 »
Dans l'ordre des demandes de migrations vers la Freebox V6.

marceljack

« Réponse #16 le: 19 February 2011 18:58:03 »
Citation de: cdomicol
Freenews nous annonce l'envoi d'un mail de Free pour les abonnés FBX V5 pour les informer qu'ils peuvent téléphoner gratuitement vers les mobiles. (Oui, le mail est envoyé dans l'ordre des demandes.) Quelle demandes ??
Cela voudrait-il dire que seul les V5 ayant demandé à passer en V6 pourraient téléphonés vers les mobiles avec la V5 ?
Oui, uniquement à titre de compensation pour le retard de livraison de la V6, sans doute pour éviter que les gens annulent leur demande de migration.