Thibault Vlacich

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #50 le: 14 février 2011 20:22:19 »
Les priorités se font dans l'ordre suivant :
- les nouveaux car ils n'ont aucune box à disposition
- les anciens dans l'ordre des demande (premiers arrivés = premiers servis).

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #51 le: 14 février 2011 20:27:40 »
Citation de: xpLosIve.
Les priorités se font dans l'ordre suivant :
- les nouveaux car ils n'ont aucune box à disposition
- les anciens dans l'ordre des demande (premiers arrivés = premiers servis).
enfin peut-être dans l'ordre des demandes via ups et kiala s'il en reste.....

il n'en reste pas moins vrai que ce n'est pas joli joli de faire croire que le pb vient de kiala

c'est limite de la dénociation calomnieuse

ce qu'il ya de sur c'est que kiala coûte + cher à free que ups (voir ci dessus)

et donc on n'envoie rien via kiala en faisant croire que le pb vient de chez eux

d'ailleurs les chiffres fantaisistes fournis dans le news le "prouvent" 60% des envois par ups et 10% par kiala
mais combien de demande dans chaque cas ?

Baleino

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #52 le: 14 février 2011 22:45:41 »
Bon alors je ne sais pas qui est responsable mais j'ai effectué ma commande le 14 décembre vers 12 h 30. Je suis en FTTH. 'ai reçu un mail le 30 janvier pour me dire que mon colis partait.
je me suis dit super! Enfin!
Hélas, en cliquant sur lien de suivi du colis kiala, il est dans leur dépôt depuis le 1er mais depuis aucun changement d'état.
La Hotline free est totalement inopérante sur ce point et Kiala est impossible à joindre.
Nous sommes le 14.
Bravo pour les 72 H 00 maximum de livraison annoncés dans le mail d'information de free.

C'est vraiment prendre les consommateurs pour des cons avec en plus :
- une augmentation tarifaire injustifiée.
- des fonctionnalités inopérantes d'après les nombreux fils tant le player que sur le DECT

Bref, après de nombreuses années de fidélité et de prosélitisme, il va y avoir du départ sur plus de 10 contrats que je gère pour des tieces personnes. A moins que Free fasse un gros effort pour se rattraper.

beaverois

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #53 le: 14 février 2011 23:48:12 »
Les gens savent qu'il y'a un problème avec les points relais Kiala, mais c'est plus fort qu'eux ils continuent tout de même à utiliser les points relais Kiala.
Mais bon sang renseigné vous sur internet avant de choisir un mode de livraison, on peut très bien voir qu'il y'a pas que Free qui rencontre des problèmes avec Kiala, prenait un dépôt UPS plus tôt si vous voulez rien payer, ou faites vous livrer par UPS, et on en parle plus.
Pfiuu.


aluboys

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #54 le: 15 février 2011 00:02:41 »
Citation de: Baleino
Bon alors je ne sais pas qui est responsable mais j'ai effectué ma commande le 14 décembre vers 12 h 30. Je suis en FTTH. 'ai reçu un mail le 30 janvier pour me dire que mon colis partait.
je me suis dit super! Enfin!
Hélas, en cliquant sur lien de suivi du colis kiala, il est dans leur dépôt depuis le 1er mais depuis aucun changement d'état.
La Hotline free est totalement inopérante sur ce point et Kiala est impossible à joindre.
Nous sommes le 14.
Bravo pour les 72 H 00 maximum de livraison annoncés dans le mail d'information de free.

C'est vraiment prendre les consommateurs pour des cons avec en plus :
- une augmentation tarifaire injustifiée.
- des fonctionnalités inopérantes d'après les nombreux fils tant le player que sur le DECT

Bref, après de nombreuses années de fidélité et de prosélitisme, il va y avoir du départ sur plus de 10 contrats que je gère pour des tieces personnes. A moins que Free fasse un gros effort pour se rattraper.
Comme tu le dis dans ton message, d'après le suivis de colis de kiala, le colis est dans leur entrepos depuis le 1er février. Il est donc sous la responsabilité de kiala et non de free.
Free est dégagé de toutes responsabilité à partir du moment où le colis a été transmis au livreur.

Bref, ce n'est plus à free que tu dois t'en prendre, mais à kiala.

Yoann Ferret

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #55 le: 15 février 2011 00:09:50 »
Citation de: jean83270
Citation de: xpLosIve.
Certe. Mais bon, UPS c'est d'abord pour les professionels.
Donc je les imagines mal faire une grosse ristourne d'une vingtaine d'euros par colis.

Je suppose que Free dois payer tout juste 20€ par colis à UPS. Ou peut-être un peu moins, le plus étant destiné à payer les frais logistique.
Et le service logistique de free est donc à virer pour incompétence si :
- tu fais payer 10 € les 15 premiers jours parceque tu n'as pas demandé combien ça coute avant ????

- et une fois que tu sais que ça coûte soi-disant 30 tu ne fais payer que 20 ????
Scoop : Free te finance déjà ta Freebox ! Cela fait partie de leur business model : Free se fait de l'argent sur l'abonnement et les options. Pas sur les livraisons et le hardware.
A partir de là on peut parfaitement imaginer qu'ils proposent la livraison par UPS moins chère que ce qu'elle leur coûte réellement (même si on ne peut pas savoir les termes de l'accord liant Free à UPS). Cela leur permet d'inciter à la migration vers la Freebox Révolution et de privilégier, dans un premier temps, la livraison par UPS (moins propice aux saturations et problèmes de livraisons divers)... ce qui expliquerait pourquoi ils l'ont proposé à 10 euros au début et que ça a augmenté ensuite — une sorte de promotion, si tu préfères, même si le terme est totalement inadapté.

Il ne faut vraiment pas essayer de faire des calculs scientifiques et des déductions alambiquées quand on ne comprend pas ça. Si Free te facturait bêtement au coût de ce qu'ils te fournissent, tu devrais payer ta Freebox Révolution à une somme extravagante (400 euros ?) dès la commande...

ddkun

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #56 le: 15 février 2011 08:46:49 »
A quand l'option " venez l'échanger ou la chercher chez free" pour ceux habitant sur Paris ou la RP.Pour info voici l'adresse : 8 rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris où j'avais déjà déposé deux white en SAV. A moins de créer un groupe "facebook": viendez la chercher chez free !
(V6 commandée en kiala le 14 déc à 20h50 et tjrs rien...)


jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #57 le: 15 février 2011 09:55:47 »
Citation de: yoann007
Citation de: jean83270
Citation de: xpLosIve.
Certe. Mais bon, UPS c'est d'abord pour les professionels.
Donc je les imagines mal faire une grosse ristourne d'une vingtaine d'euros par colis.

Je suppose que Free dois payer tout juste 20€ par colis à UPS. Ou peut-être un peu moins, le plus étant destiné à payer les frais logistique.
Et le service logistique de free est donc à virer pour incompétence si :
- tu fais payer 10 € les 15 premiers jours parceque tu n'as pas demandé combien ça coute avant ????

- et une fois que tu sais que ça coûte soi-disant 30 tu ne fais payer que 20 ????
Scoop : Free te finance déjà ta Freebox ! Cela fait partie de leur business model : Free se fait de l'argent sur l'abonnement et les options. Pas sur les livraisons et le hardware.
A partir de là on peut parfaitement imaginer qu'ils proposent la livraison par UPS moins chère que ce qu'elle leur coûte réellement (même si on ne peut pas savoir les termes de l'accord liant Free à UPS). Cela leur permet d'inciter à la migration vers la Freebox Révolution et de privilégier, dans un premier temps, la livraison par UPS (moins propice aux saturations et problèmes de livraisons divers)... ce qui expliquerait pourquoi ils l'ont proposé à 10 euros au début et que ça a augmenté ensuite — une sorte de promotion, si tu préfères, même si le terme est totalement inadapté.

Il ne faut vraiment pas essayer de faire des calculs scientifiques et des déductions alambiquées quand on ne comprend pas ça. Si Free te facturait bêtement au coût de ce qu'ils te fournissent, tu devrais payer ta Freebox Révolution à une somme extravagante (400 euros ?) dès la commande...
:lol: et orange, sfr, bouygues, darty etc ils facturent leur box au prix coutant ????

free favorise ups parce que ça lui rapporte plus (ou coûte moins cher, ce qui revient au même) que kiala "quand on comprends ça" on a tout compris :lol:

Yoann Ferret

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #58 le: 15 février 2011 10:22:34 »
Citation de: jean83270
free favorise ups parce que ça lui rapporte plus (ou coûte moins cher, ce qui revient au même) que kiala
Permets-moi d'en douter très fortement. (Ce qui est un euphémisme pour te faire remarquer que tu es en train de dire une grosse bêtise.)

gfoine

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #59 le: 15 février 2011 10:30:41 »
J'ai commandé le 15 décembre 2010, nous sommes le 15 février. J'ai appelé 3 fois le support pour les relancer. C'est inadmissible. On compare Free à Apple. La différence majeur entre les deux sociétés, l'une livre !

A bonne entendeur

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #60 le: 15 février 2011 10:31:57 »
Citation de: yoann007
Citation de: jean83270
free favorise ups parce que ça lui rapporte plus (ou coûte moins cher, ce qui revient au même) que kiala
Permets-moi d'en douter très fortement. (Ce qui est un euphémisme pour te faire remarquer que tu es en train de dire une grosse bêtise.)
pas plus grosse que celle de la facturation des box :lol:

de plus kiala étant gratuit pour le freenaute, je doute que le service soit offert par kiala à free
donc cela coûte plus à free d'expédier par kiala que par ups :
"A partir de là on peut parfaitement imaginer qu'ils proposent la livraison par UPS moins chère que ce qu'elle leur coûte réellement (même si on ne peut pas savoir les termes de l'accord liant Free à UPS"

il est donc plus avantageux pour free de recevoir 20€ par ups que 0 par kiala

reste la solution que free soit géré par de grands philantropes qui préférent perdre plus d'argent en expédiant par ups plutôt que par kiala

mico3786

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #61 le: 15 février 2011 10:42:18 »
Cela fait 2 mois et un jour, soit le 14 décembre, que j'ai migré ma V5 en V6 chez Kiala et je n'ai reçu aucune nouvelle de Free. Ne voyant rien venir le 26 janvier j'ai décidé de passer par UPS et de payer  la modique somme de 20 euros. Je ne sais pas si je dois traiter UPS ou Free d'escroc mais 20 euros pour se faire livrer une Freebox à domicile cela relève de l'arnaque pure. En décembre c'était 9,90 euros. Depuis rien, aucune nouvelles, aucun SMS, aucun email. Rien quoi.... J'habite dans le 93 limite 77. J'ai demandé(quand même) à l'assitance de me dire quand je pouvais espérer être livré...et la réponse fût : dans quelques semaines!!!! C'est du foutage de gueule purement et simplement. Je suis membre historique de Free ADSL puisqu'inscrit dans les premiers en septembre 2002 et je suis extrèmement déçu de leur comportement.

Yoann Ferret

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #62 le: 15 février 2011 10:42:44 »
Citation de: jean83270
Citation de: yoann007
Citation de: jean83270
free favorise ups parce que ça lui rapporte plus (ou coûte moins cher, ce qui revient au même) que kiala
Permets-moi d'en douter très fortement. (Ce qui est un euphémisme pour te faire remarquer que tu es en train de dire une grosse bêtise.)
pas plus grosse que celle de la facturation des box :lol:

de plus kiala étant gratuit pour le freenaute, je doute que le service soit offert par kiala à free
donc cela coûte plus à free d'expédier par kiala que par ups :
"A partir de là on peut parfaitement imaginer qu'ils proposent la livraison par UPS moins chère que ce qu'elle leur coûte réellement (même si on ne peut pas savoir les termes de l'accord liant Free à UPS"

il est donc plus avantageux pour free de recevoir 20€ par ups que 0 par kiala

reste la solution que free soit géré par de grands philantropes qui préférent perdre plus d'argent en expédiant par ups plutôt que par kiala
Fouyaya... je ne sais pas où tu as appris les maths mais c'est décourageant d'essayer de t'expliquer quelque chose.
Les coûts via Kiala et via UPS n'ont évidemment rien de commun.

Pour le reste, arrête d'utiliser le mot "philanthrope" quand tu ne comprend pas le fonctionnement de Free... :/

caveman

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #63 le: 15 février 2011 10:57:16 »
Et en plus les abonnés Orange peuvent désormais prendre une option pour avoir les appels vers les mobiles illimités, tout comme les abonnés SFR Evolution. Free lance la Révolution et en définitive elle profite aux abonnés de ses concurrents pas aux siens... Pour ma part migration v5 vers v6 demandée le 14 décembre vers 22h d'après toosurtoo je ne devrais pas la recevoir avant mars... si ça se trouve c'est pas avant qu'on ait envoyé des hommes sur mars.


culte

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #64 le: 15 février 2011 11:07:16 »
J'ai effectué ma demande de migration le 15 décembre. Après 4 échanges avec le service client qui m'a manifestement pris pour un boulet fini a me renvoyer des mails "copier/coller" sans aucun intérêt, j'ai décider de demander l'annulation de la migration.
J'avais toujours été un fervent défenseur de Free, mais la c'est terminé. Quand il s'agit de faire le beau en conférence de presse et a cracher sur ses concurrents, la ils s'expriment, mais quand il faut faire face a ses problèmes de livraison et donner des chiffres, bref informer ses clients, évidement ya plus personne.
Je referais certainement une demande de migration un jour, mais je vais réfléchir a deux fois avant de m'engager tête baissée pour un forfait mobile chez Free.

twelve56

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #65 le: 15 février 2011 11:14:56 »
Bonne nouvelle d'aujourd'hui sur Univers Freebox. Le nouvel an chinois est passé et les Freebox vont pouvoir de nouveau etre produite. En espérant que les tarifs du Canal de Suez n'augmenteront pas lors du passage des bateaux avec la V6 nous pouvons espérer les recevoir bientot. Je dis bientot ça veux dire d'ici quelques mois tout en étant optimiste.
Pour revenir à la réalité le mot le plus utilisé est encore et toujours la patience ;)
Voilà un peu dommage tout ça quand meme.... pour une si belle Révolution :)

labuse33

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #66 le: 15 février 2011 11:26:18 »
J'ai commandé ma freebox révolution depuis le 18/12 2010 !! Toujours pas reçue....
Ça c'est pas encore trop grave....mais le problème c'est que je pars dès demain en congés et serai donc absent de mon domicile pendant au moins 3 semaines....
Qu'est-ce qui se passe si par exemple FREE m'expédie ma Freebox demain ? Je crois que les relais KIALA ne gardent le colis que pendant 10 jours...et ensuite retour chez FREE si le colis n'a pas été retiré !
Commet gérer cela ? Appeler FREE ou KIALA pour leur expliquer la situation ? Pas évident en plus, qu'ils comprennent !
Finalement, je "prie" pour que ma nouvelle freebox ne me soit livrée que dans 1 mois :-)

Tiphanie

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #67 le: 15 février 2011 11:48:15 »
J'ai commandé un renouvellement, mais je ne trouve pas grave le fait de ne pas l'avoir encore reçu, je conserve le service avec ma V5 pendant ce temps avec le service fonctionnel.

Eagl

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #68 le: 15 février 2011 12:00:44 »
Citation de: labuse33
J'ai commandé ma freebox révolution depuis le 18/12 2010 !! Toujours pas reçue....
Ça c'est pas encore trop grave....mais le problème c'est que je pars dès demain en congés et serai donc absent de mon domicile pendant au moins 3 semaines....
Qu'est-ce qui se passe si par exemple FREE m'expédie ma Freebox demain ? Je crois que les relais KIALA ne gardent le colis que pendant 10 jours...et ensuite retour chez FREE si le colis n'a pas été retiré !
Commet gérer cela ? Appeler FREE ou KIALA pour leur expliquer la situation ? Pas évident en plus, qu'ils comprennent !
Finalement, je "prie" pour que ma nouvelle freebox ne me soit livrée que dans 1 mois :-)
@labuse33:
Bonjour,
plusieurs choix sont possibles. Tout d'abord, lors de la réception de votre colis a Kiala, ils vous enverront un Email, puis si il n'y a pas de réponse, ils vous enverront un texto genre "Colis reçu". Donc vous serez informé de l'arrivage. Il suffira de téléphoner au relais pour expliquer la situation (si ils ne sont pas trop bêtes, ils garderont le colis plus longtemps, après tout, nous on a bien attendu 2 mois, voir plus).
Sinon, vous pouvez toujours faire une procuration auprès de l'un de vos proches sur papier libre (Moi X accepte que Y prenne le colis pour moi, datez signez) sans oublier de lui fournir votre pièce d'identité et le colis contenant l'ancienne freebox.
Cordialement

PS: Je suis d'accord avec Tiphanie, après la demande de migration de v4 (pour ma part) vers v6, de plus d'une demande de dégroupement total, le service continue de fonctionner à merveille. Puis prenons du recul, ce n'est pas comme si la v6 nous était vitale (tant que nous avons internet qui marche).

beaverois

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #69 le: 15 février 2011 12:58:45 »
Non mais y'a les dépôts UPS hein et c'est gratuit :demon:

Mobius

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #70 le: 15 février 2011 13:02:55 »
Citation de: beaverois
Non mais y'a les dépôts UPS hein et c'est gratuit :demon:
Dans le cas de Mobius4bpts  il y a 200 Kms à parcourir, 400 aller et retour.... :/


jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #71 le: 15 février 2011 13:06:56 »
Citation de: Mobius
Citation de: beaverois
Non mais y'a les dépôts UPS hein et c'est gratuit :demon:
Dans le cas de Mobius4bpts  il y a 200 Kms à parcourir, 400 aller et retour.... :/
pour moi 160 kms

jeanyves72

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #72 le: 15 février 2011 13:36:57 »
Le problème ne vient pas de KIALA car pour UPS c'est exactement la même chose.
Depuis près de 20 jours, Free n'envoi plus de V6 pour demande de migration. Je pense que le blocage vient de Free.
Free a certainement un stock assez bas de V6 qu'il réserve pour les nouveaux abonnés en attendant un réapprovisionnement en V6.

atacama

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #73 le: 15 février 2011 14:42:31 »
Le souci n° 1 c'est la disponibilité des Freebox V6.............Rien d'autre
Parler de KIala ou d'Ups....c'est agiter un chiffon rouge pour énerver le taureau ! (Kiala sait gérer 130.000 colis par jour ! Ups bien plus)
Maintenant les seules vraies questions sont :
1. Pourquoi en avoir livré si peu ? Quand Free (A Berge) annonçait que tout serait livré en Janvier ?
2. Y a t'il un problème derrière ce retard ?(technique, composant....)
3. Quand reprendront les livraisons en masse seules capables de résorber le retard ?
4. ET la question récurrente et permanente: Pourquoi Free ne communique pas !

atacama

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #74 le: 15 février 2011 14:52:28 »
Citation de: jean83270
Citation de: xpLosIve.
Citation de: tarass
Tu pourrais nous donner tes sources ?
Au contraire. Envoyer un colis de 10kg via UPS ça coute plus de 30€.
Donc les 15 premiers jours nous avions affaire à des philantropes : ils facturaient 10€ ce qui leur coutait 30 ???
après nous avons affaire à des idiots qui continuent à facturer 20 ce qui leur coûte 30 ????

fais nous rire encore... :cool:
Cela coûte normalement bien moins de 10 €.....pour une livraison standard retour non compris. La ou je pense qu'il y a pu avoir souci, c'est que le retour de la V4/V5 a coûte plus cher que prévu...(carton pas pret, le livreur doit repasser suite absence lors de la livraison initiale .....)
Cela pourrait expliquer une révision dans l'urgence du prix....C'est juste une hypothèse ;-)

FabulousFab

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #75 le: 15 février 2011 14:54:49 »
Si c'est être naïf, sot, ou encore hystérique de pester de n'avoir aucunes nouvelles d'une commande passée il y à 2 mois et de ne même pas avoir la possibilité de l'annuler... Bah j'ai envie de te dire : c'est bien, t'es ultra clairvoyant ! Et t'es aussi un bon mouton !

Citation de: Mobius
Citation de: FabulousFab
Bonsoir tlm,

Il parait évident que c bien Free le pb et non Kiala...
J'ai reçu des centaines de colis par ce biais sans aucuns soucis... C'est une mécanique bien huilée...

Client free depuis 8 ans, ai fait s'abonner des 10aines de personnes...
Freebox v6 commandée le 14/12/10 et pas de nouvelles à ce jour... Comme à chaque fois qu'on essaye d'avoir des infos pour quoi que ce soit d'ailleurs...

Assistance chat toujours saturée...
Free prend ses clients (et apparemment surtout les plus anciens) pour des cons.

Suis dégouté !
B'en moi j'ai déclenché 3 commandes :
la mienne commandé le 14/12 (V5->V6),  livré le 21/01  (5jours après changement Kiala pour Dépôt UPS)
pour la famille :
une cde le 18/12 (V5->V6) kiala, changé pour UPS le 05/02, toujours en attente
une cde le 30/01 (ex orange+degroup) en étape 6 depuis vendredi, toujours en attente

Mais il n'y a pas de problème car je les ai prévenu des risques, donc ils attendent sereinement :)

C'était méga prévisible, surtout pour les vieux freenautes. :)
la naïveté ce certains confine à la sottise, voire à l'hystérie ;)

FabulousFab

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #76 le: 15 février 2011 15:04:20 »
Citation de: atacama
Le souci n° 1 c'est la disponibilité des Freebox V6.............Rien d'autre
Parler de KIala ou d'Ups....c'est agiter un chiffon rouge pour énerver le taureau ! (Kiala sait gérer 130.000 colis par jour ! Ups bien plus)
Maintenant les seules vraies questions sont :
1. Pourquoi en avoir livré si peu ? Quand Free (A Berge) annonçait que tout serait livré en Janvier ?
2. Y a t'il un problème derrière ce retard ?(technique, composant....)
3. Quand reprendront les livraisons en masse seules capables de résorber le retard ?
4. ET la question récurrente et permanente: Pourquoi Free ne communique pas !
:bravo: :bravo: :bravo:

Mobius

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #77 le: 15 février 2011 15:34:56 »
Citation de: FabulousFab
Si c'est être naïf, sot, ou encore hystérique de pester de n'avoir aucunes nouvelles d'une commande passée il y à 2 mois et de ne même pas avoir la possibilité de l'annuler... Bah j'ai envie de te dire : c'est bien, t'es ultra clairvoyant ! Et t'es aussi un bon mouton !
Pour le "naïveté qui confine à la sottise"  c'était un clin d'œil au Père noël est une ordure :D  

Maintenant, à lire tous les fils, j'ai l'impression que ça surprend tout le monde que Free ne puisse pas livrer 30.000 Freebox par semaines, et d'assimiler la logistique de d'appairage, livraison, reprise à la livraison de pizzas.

Je suis d'accord sur le fait que Free est dépassé par le succès de sa box et que donc ils gèrent qu'ils, "ménager la chèvre et le choux".  Parole de mouton ;)  
 
Il ne faut pas oublier que ce sont des gens qui bossent pour nous; des manutentionnaires, des techniciens, des gestionnaires...  qui sont débordés (eux  )

:)


Yoann Ferret

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #78 le: 15 février 2011 15:36:24 »
Citation de: Mobius
Maintenant, à lire tous les fils, j'ai l'impression que ça surprend tout le monde que Free ne puisse pas livrer 30.000 Freebox par semaines, et d'assimiler la logistique de d'appairage, livraison, reprise à la livraison de pizzas.
Pas exactement, ce serait plutôt un truc du genre :
"Non, je suis d'accord, ça peut prendre du temps... MAIS IL EST INACCEPTABLE QUE JE NE FASSE PAS PARTIE DES PREMIERS GRR !"

;)

CB2100

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #79 le: 15 février 2011 15:44:22 »
Bonjour,
Il faut  vraiment être un peu naïf pour croire qu'UPS ou Kiala ne savent pas gérer les livraisons !! A une époque ou il y a un malaise dans le transport je vois mal UPS refuser ses commandes !!! (d'ailleurs rien de tel n'a vraiment été écrit par FREE). En plus si on réfléchi un peu : un semi remorque environ 13mx2.5mx4.5m soit : environs 3000 colis freebox!!! Les dépots sont largement dimensionnés pour accepter les livraisons! A priori ce ne sont pas des retards de livraison du au transporteur, mais tout simplement des envois qui ne sont jamais partis. Il faudrait peut-être chercher à la source et arrêter de faire croire que FREE n'y est pour rien ! Je suis migrant V5->V6, commandée le 15/12 vers KIALA, j'ai changé le mode de livraison le 10/01 vers le dépot UPS près de chez moi, et je l'ai reçu le 12/01. Concernant le gamepad, j'ai demandé l'envoi le 10/02 et je l'ai reçu aujourd'hui. Maintenant je pense beaucoup plus probable à un gros manque de stock de la part de FREE, ce qui commence enfin à apparaitre sur certains sites. Par contre c'est comme pour les livraisons toujours pas de nouvelle des mises à jour, car on a beau être en mode "freenaute on" Tout est joli" "Tout est beau" quand on passe en mode "freenaute off" la réalité est toute autre et je ne pense pas que ce soit négatif de critiquer un produit que l' ON A et qui ne fonctionne pas correctement. Je ne suis pas chez un autre FAI, donc c'est à Free de faire le nécessaire pour que mon matériel fonctionne correctement, surtout quand le produit ne correspond pas à ce qui était décrit dans l'offre. (tel hs, video dvd/br hs, son optique hs, freefifi hs, freeplug hs, etc..........).

FabulousFab

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #80 le: 15 février 2011 15:46:31 »
Salut,
pour ma part ce qui me surprend le plus, c'est de ne pas avoir anticipé les 30 000 FB de leur coté ! En plus bien sur de laisser les gens sans nouvelles... Pourquoi avoir lancé l'offre sans les produits dispo... Bah pour rafler le plus possible évidement... Maintenant tout le monde est pieds et poings liés et ne peut plus annuler. Condamné à attendre. En otage quoi... Non ?

Citation de: Mobius
Citation de: FabulousFab
Si c'est être naïf, sot, ou encore hystérique de pester de n'avoir aucunes nouvelles d'une commande passée il y à 2 mois et de ne même pas avoir la possibilité de l'annuler... Bah j'ai envie de te dire : c'est bien, t'es ultra clairvoyant ! Et t'es aussi un bon mouton !
Pour le "naïveté qui confine à la sottise"  c'était un clin d'œil au Père noël est une ordure :D  

Maintenant, à lire tous les fils, j'ai l'impression que ça surprend tout le monde que Free ne puisse pas livrer 30.000 Freebox par semaines, et d'assimiler la logistique de d'appairage, livraison, reprise à la livraison de pizzas.

Je suis d'accord sur le fait que Free est dépassé par le succès de sa box et que donc ils gèrent qu'ils, "ménager la chèvre et le choux".  Parole de mouton ;)  
 
Il ne faut pas oublier que ce sont des gens qui bossent pour nous; des manutentionnaires, des techniciens, des gestionnaires...  qui sont débordés (eux  )

:)

Mobius

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #81 le: 15 février 2011 15:54:08 »
Citation de: FabulousFab
Salut,
pour ma part ce qui me surprend le plus, c'est de ne pas avoir anticipé les 30 000 FB de leur coté ! En plus bien sur de laisser les gens sans nouvelles... Pourquoi avoir lancé l'offre sans les produits dispo... Bah pour rafler le plus possible évidement... Maintenant tout le monde est pieds et poings liés et ne peut plus annuler. Condamné à attendre. En otage quoi... Non ?
Et réquisitionner 10.000 militaires pour traiter tout en 3 jours ?

Et quand UPS ou Kiala parlent d'une capacité de traitement de X par jour,  c'est ce qu'ils font sans Free, Ils ne disent pas qu'ils ont la capacité d'absorber un pic de 30.000 colis par mois.
ça fait 300 tonnes aller et 150 tonnes retour !!!

:)

Baleino

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #82 le: 15 février 2011 20:27:47 »
Super
Après 15 jours d'attente de livraison dans mon relais Kiala suite au courriel, je découvre aujourd'hui sur le suivi de livraison de Kiala a changé le point de livraison. Aucune information de sa part et en plus le ralais est maintenant dans le 15ème et non dans le 16 ème. Je pense que leur service logistique a un vrai problème de géomarketing.
Pourtant je vous assure, il y a des logiciels qui font cela très bien.
Bref Kiala est complètement largué sur son service client et ne tient pas la route. c'est bien la dernière fois que je fais appel à leur service et si Free ne souhaite pas insatisfaire ses clients, il serait bon de choisir des fournisseurs un peu plus sérieux.

drobi

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #83 le: 16 février 2011 08:26:51 »
Je bosse dans une boite qui livre chaque jour 32000 colis avec un délai à J+1 dans 95% des cas.
Tout ceci pour plus de 6000 références différentes.

Au regard de mon quotidien professionnel, le niveau d'incompétence du duo Free - Kiala est abyssal...

twelve56

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #84 le: 16 février 2011 08:37:36 »
Citation de: drobi
Je bosse dans une boite qui livre chaque jour 32000 colis avec un délai à J+1 dans 95% des cas.
Tout ceci pour plus de 6000 références différentes.

Au regard de mon quotidien professionnel, le niveau d'incompétence du duo Free - Kiala est abyssal...
+1 je bosses aussi dans la logistique et si Free a besoin d'un coup de pouce je veux bien aider contre les frais de migration. Mais bon faut déjà que le produit soit dispo sinon c'est sur que le flux risque d'etre nul.

:)


Mobius

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #85 le: 16 février 2011 09:20:32 »
Citation de: drobi
Je bosse dans une boite qui livre chaque jour 32000 colis avec un délai à J+1 dans 95% des cas.
Tout ceci pour plus de 6000 références différentes.

Au regard de mon quotidien professionnel, le niveau d'incompétence du duo Free - Kiala est abyssal...
AH ???  Et pas le duo FREE-UPS...  
Curieux...
:/

peut-être incompatibilité plus qu'incompétence, non ?

twelve56

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #86 le: 16 février 2011 09:43:20 »
Citation de: Mobius
Citation de: drobi
Je bosse dans une boite qui livre chaque jour 32000 colis avec un délai à J+1 dans 95% des cas.
Tout ceci pour plus de 6000 références différentes.

Au regard de mon quotidien professionnel, le niveau d'incompétence du duo Free - Kiala est abyssal...
AH ???  Et pas le duo FREE-UPS...  
Curieux...
:/

peut-être incompatibilité plus qu'incompétence, non ?
Incompatibilité pour Kiala je crois que oui car ça reste un service de proximité qui fonctionne bien dans la plupart des cas mais la complication viens du fait qu'il y a un retour à faire et là c'est plus la meme histoire.
Maintenant c'est pas le meme service ainsi que les moyens donc on peut pas réelment comparer UPS et Kiala.

shyrokie

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #87 le: 16 février 2011 11:24:23 »
Citer
Mais bon faut déjà que le produit soit dispo sinon c'est sur que le flux risque d'être nul
Avant d'accuser la logistique, je pense que le problème se trouve principalement sur les unités de production et les stocks.

UPS dois pouvoir assumer la livraison de tout les clients en même temps vue leur structure, je doute qu'il y est des souci à ce niveau là.

Je n'ai pas bien comprit les chiffres pour la V6 (2884 + 1692 + 1351 + 66 + 13 = 6006)
Rassurez moi ? ces 6000 envois ça correspond à une petite partie du réel ?
Non parce que Free a ~4Millions d'abonné et en étant optimiste si on estime que juste 1% veulent une V6 ca fait une demande 40 000 V6

Perso je pense que plus de 1% veulent une V6 et si la distribution se fait au rythme de 13 par semaine, ca risque de ce compter en siècle cette histoire ^^

twelve56

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #88 le: 16 février 2011 12:24:14 »
Je penses que beaucoup de gens savent que le stock n'est pas suffisant. C'est juste pour meubler qu'on parle de logistique :)

Thibault Vlacich

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #89 le: 16 février 2011 13:12:44 »
Il n'y a aucun problème de stocks ou autre, et pour preuve : les livraisons pour les nouveaux se font sans problèmes et très rapidement.

shivan

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #90 le: 16 février 2011 23:13:36 »
Freenaute depuis 2004 j'ai franchi le pas, après avoir commandé le 15 décembre la v6. Vu que ça faisait un mois que j'attendais le nouveau boitier, j'ai demandé l'annulation de mon renouvellement via l'aduf et j'ai demandé la résiliation dans la foulée. Au départ je pensais aller chez alice initial (histoire de rester sur le même réseau) mais c'était impossible (car ancien client free) du coup je suis parti chez Auchanbox 19,98€ pour internet 100M et téléphone illimité en France plus de télé mais j'avais de toute façon annulé l'option TV chez free depuis fan janvier. Je reviendrai chez free dans 1 an quand on pourra coupler ça aux offres mobile. D'ici là on va tester le HAUT débit...