Freenews

Freebox Connect, la future application mobile officielle de Free permettant de contrôler de nombreuses fonctionnalités de sa Freebox Révolution, devrait faire son arrivée gratuitement dans les semaines à venir, d'abord sur iPad et téléphones Nokia compatibles...

Lire l'intégralité de la news

Thibault

Freebox Connect : plus d'informations sur l'app mobile de Free
« Réponse #1 le: 14 February 2011 13:31:40 »
Notez le "FreeMobile" en haut à gauche de l'iPad ^^

LECLERC

« Réponse #2 le: 14 February 2011 13:33:28 »
avant de lancer les app mobiles, il faudrait que cette freebox fonctionne correctement sans les régressions ni les artifices annoncés qui ne sont pas présentes ou fonctionnent en mode réduit (DECT, NAS,etc...)
et ou est le mode d'enregistrement périodiques, ou est le son DTS sur le blueray , ou sont les sous-titres dans les films?

atacama

« Réponse #3 le: 14 February 2011 13:35:08 »
Hello,
Pourquoi l'Ipad en premier ?....
Y en a t'il plus que d'Iphone ? ......
Pas très logique ! (Demande d'apple ?)

Thibault

« Réponse #4 le: 14 February 2011 13:37:41 »
Les versions de l'app sont différentes sur iPad et iPhone.
La version iPad a surement été plus simple et plus rapide à développer.

bil3

« Réponse #5 le: 14 February 2011 14:29:25 »
je pense que xavier niel a un ipad c'est tout :)

sebclick

« Réponse #6 le: 14 February 2011 14:37:55 »
L'écran de l'iPad (et des tablettes en général) sera plus adapté à l'application Freebox Connect.
Pour les version mobiles avec des écrans plus petit, il y aura un effort à faire sur l'ergonomie et la présentation des menus pour que ça reste utilisable. J'espère que l'application sortira bientôt afin de pouvoir tester tout ça ;-)

lunarok

« Réponse #7 le: 14 February 2011 15:16:14 »
Citation de: flc
avant de lancer les app mobiles, il faudrait que cette freebox fonctionne correctement sans les régressions ni les artifices annoncés qui ne sont pas présentes ou fonctionnent en mode réduit (DECT, NAS,etc...)
et ou est le mode d'enregistrement périodiques, ou est le son DTS sur le blueray , ou sont les sous-titres dans les films?
+1
ok l'appli est (aussi) une promesse lors de la présentation Freebox Révolution (une de plus dans cet océan de promesses non tenues)
mais il y a bien plus urgent à corriger (service télé irregardable, sous-titres impossibles à lire, non présentation du numéro ...) et des fonctions promises bien plus importantes à apporter (le DECT, NAS accessible de l'extérieur, Free Wifi ...)

en plus pour sortir le jouet en version i*truc et Nokia uniquement et laissant les autres de côté ... là c'est n'avoir rien compris puisque même un fabriquant de produit audio haut de gamme comme Sonos annonce quitter la niche exclusive historique des i*trucs pour aller vers la vague Android
et la cerise, faudra qu'il y est vraiment de la valeur ajoutée dans l'appli "officielle" puisque des applis autres existent déjà et non payantes

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 14 February 2011 15:36:27 »
Citation de: lunarok
en plus pour sortir le jouet en version i*truc et Nokia uniquement et laissant les autres de côté ... là c'est n'avoir rien compris puisque même un fabriquant de produit audio haut de gamme comme Sonos annonce quitter la niche exclusive historique des i*trucs pour aller vers la vague Android
Allez, la prochaine fois, tu liras les articles que tu commentes...

LudwigP94

« Réponse #9 le: 14 February 2011 15:58:13 »
Le choix de l'iPad est justifié par la taille et l'absence des tablettes Android 3 sur le marché actuellement. La situation sera probablement moins tranché à la fin de l'année mais pour le moment il n'y a que l'iPad en tablette qui tienne la route (et pourtant j'ai testé divers version Android mais c'est pas encore ça). Pour les iPhone et Smartphone la sortie par contre aurait du être en même temps car cela représente l'essentiel du marché. Mais il faut voir que le dev chez free est fait sur Qt qui est un produit Nokia donc forcément le premier portage sur Nokia était "normal".

dday34

« Réponse #10 le: 14 February 2011 16:36:29 »
chouette, une nouvelle appli plaine de bug.
c'est bien connu, les freenotes ne sont que des geek au chômage qui vive chez leur maman et qui n'ont que ça faire que de chercher les bugs dans les nouvelles appli free.
soit c'est ce qu'ils pense chez free soit ils nous prennes vraiment pour des C..

Prolixe

« Réponse #11 le: 14 February 2011 17:09:11 »
Nokia qui d'ailleurs laisse tomber Symbian pour se consacrer a Windows Mobile sur ces terminaux haut de gamme ...

Free devient ainsi le seule fabriquant (ou distributeur ) mondial , a sortir une application qui ne se destine qu'au smartphones Nokia.
J avais l'habitude que Free fasse a l'inverse des autres mais pas dans ce sens la....

Ca commence a faire beaucoup de raté quand meme ...

ninjaw

« Réponse #12 le: 14 February 2011 17:17:34 »
Le choix de l'ipoude n'est jamais justifié, on ne peut pas justifier un choix aussi idiot de privilégier des produits aussi mauvais. De plus j'ai beau chercher, je ne vois pas l'énorme avantage d'avoir un grand écran sur une telle app, et me parlez pas de vidéos, on a pas besoin de cette app pour les voir. Après c'est étrange qu'ils citent le désespéré WinMo, peut être à cause de leur précédente collabo.

Fusuke

« Réponse #13 le: 14 February 2011 17:33:20 »
Citation de: ninjaw
Le choix de l'ipoude n'est jamais justifié, on ne peut pas justifier un choix aussi idiot de privilégier des produits aussi mauvais. De plus j'ai beau chercher, je ne vois pas l'énorme avantage d'avoir un grand écran sur une telle app, et me parlez pas de vidéos, on a pas besoin de cette app pour les voir. Après c'est étrange qu'ils citent le désespéré WinMo, peut être à cause de leur précédente collabo.
Depuis quand Windows Phone 7 est "désespéré" ? Ah oui, je sais, parce qu'il n'y a pas 100 000 ou 300 000 applis ? Parce que l'OS n'est pas installé autant que peut l'être l'Iphone ou Android ? Ce n'est pas comme si Windows Phone 7 n'avait même pas 6 mois... :]
Donc tous les utilisateurs de Windows Phone 7 ne doivent pas avoir droit à leur appli, et être ignorés, comme peuvent l'être d'autres OS ? :)

Je suis content que Free fasse une appli qui soit pour presque tout le monde (il y aura forcément les mécontents de Bada, ou RIM, ou je ne sais qui d'autre) Mais au moins ce n'est pas que pour Apple...

willz

« Réponse #14 le: 14 February 2011 18:02:42 »
Donc selon toi la meilleure plateforme mobile serait ?

Prolixe

« Réponse #15 le: 14 February 2011 18:03:45 »
non mais concernant windows mobile attention , Il n y pas de date d'annoncée pour le moment ...ni pour Android du reste ou encore pour l'iphone ou meme Rim.

tout ce qu on sait c'est que les premières versions se destinent a Symbian ( voir photo du Nokia N8) qui vient d’être officiellement abandonné par Nokia sur les Smartphones Haut de Gamme de la marque , ainsi qu aux ipads dont les ventes n'arrivent pas a decoller en France : http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/ipad-en-france/ventes-en-france.shtml
sur 370 000 ipads en circulation , si l'on retire les abonnés Orange, SFR, bouygues, et ceux qui n'ont pas encore la freebox V6 chez Free , on se retrouve a : plus grand chose ...

J'imagine que Free a ses raisons mais c'est difficile de comprendre pourquoi on essaie de servir en priorité les marchés de niche ...

cillab

« Réponse #16 le: 14 February 2011 18:59:39 »
Citation de: willz
Donc selon toi la meilleure plateforme mobile serait ?
c'est trop cool l'ipad c'est trop top

Krystoff84

« Réponse #17 le: 14 February 2011 20:57:04 »
j'espère qu'il y en aura une pour le blackberry, car c'est soulant tout est pour la pomme...

squirrel

« Réponse #18 le: 14 February 2011 21:17:43 »
Citation de: hiroko
non mais concernant windows mobile attention , Il n y pas de date d'annoncée pour le moment ...ni pour Android du reste ou encore pour l'iphone ou meme Rim.

tout ce qu on sait c'est que les premières versions se destinent a Symbian ( voir photo du Nokia N8) qui vient d’être officiellement abandonné par Nokia sur les Smartphones Haut de Gamme de la marque , ainsi qu aux ipads dont les ventes n'arrivent pas a decoller en France : http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/ipad-en-france/ventes-en-france.shtml
sur 370 000 ipads en circulation , si l'on retire les abonnés Orange, SFR, bouygues, et ceux qui n'ont pas encore la freebox V6 chez Free , on se retrouve a : plus grand chose ...

J'imagine que Free a ses raisons mais c'est difficile de comprendre pourquoi on essaie de servir en priorité les marchés de niche ...
D'accord avec hiroko sauf qu'il ne faut pas confondre windows mobile et windows phone...
C'est certain que l'ipad a été vendu en très grande majorité aux abonnés du cartel des 3, ce qui ne laisse pas beaucoup d'abonnés Free potentiels, donc peu d'utilité pour cette appli...

houpsa

« Réponse #19 le: 15 February 2011 11:54:15 »
Citation de: flc
**Censuré**

Modération : Membre banni une semaine pour insultes.

Prolixe

« Réponse #20 le: 15 February 2011 14:22:45 »
Citation de: Krystoff84
j'espère qu'il y en aura une pour le blackberry, car c'est soulant tout est pour la pomme...
L'article parle d'une ouverture prévue pour le reste des autres plateformes , il y a fort a parier que les mobiles Blackberry seront supportés , surtout que la part est loin d’être marginale en France .

D'autre part meme si ce n'est pas pour tout de suite , il semble que Blackberry ait comme projet de rendre sa future tablette compatible avec les applications Android , a voir si le fabriquant compte l'etendre a ses futurs smartphones aussi .

Pitivier06

« Réponse #21 le: 05 May 2011 10:21:36 »
C'etait annoncé pour fin Avril et toujours rien :( Quelqu'un sait ou ca peu bien en etre ?