Rasher

Pièce jointe
« le: 13 February 2011 17:28:49 »
Bonjour à toutes et tous.
Je viens sur le forum pour parler des pièces jointes avec les adresses @free.fr.
Voilà l'autre jour je devais corriger un devoir, un power point de 9 Mo.
Mais quand on me l'envoie on reçoit un message d'erreur, l'adresse n'existe pas etc.

1) Quelle est la limite de réception chez Free ?
2) Ce serait pas plus pratique que Free envoi un message d'erreur qui inviterait à se servir de dl.free.fr ?

omnibus62

Pièce jointe
« Réponse #1 le: 13 February 2011 18:02:50 »
très bonne question, la réponse m'intéresse également...

Rasher

Pièce jointe
« Réponse #2 le: 14 February 2011 12:07:48 »
Aurais-je plus de chance en passant par les newgroup ?

Eric90

Pièce jointe
« Réponse #3 le: 18 February 2011 18:07:24 »
Bonjour,
Je pense que 9 Mo sont un peu lourd !
Pourquoi ne pas passer par le système de "transfert de gros fichiers" offert par la page de Free ?
Bon transfert et @+ !

Knarf49

Pièce jointe
« Réponse #4 le: 18 February 2011 18:28:59 »
Citation de: Eric90
Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par le système de "transfert de gros fichiers" offert par la page de Free ?
Bon transfert et @+ !
dl.free.fr

Eric90

Pièce jointe
« Réponse #5 le: 18 February 2011 18:56:54 »
Citation de: Knarf49
Citation de: Eric90
Bonjour,
Bon transfert et @+ !
dl.free.fr
Tout à fait, autant pour moi........................!!!

gambasfluo

Pièce jointe
« Réponse #6 le: 26 February 2011 11:33:43 »
Je crois qu'aujourd'hui, la taille maxi d'un @ chez free ne doit pas dépasser 2Mo,
sinon, exact >> dl.free.fr

Rasher

Pièce jointe
« Réponse #7 le: 26 February 2011 15:14:58 »
Je me suis mal exprimé :
 Quand j'envoie un lourd fichier je me sers de dl.free.fr vu que je le connais.
Mais le problème est quand quelqu'un veut m'envoyer un lourd fichier, 9 Mo, eh bien cette personne reçoit un mail comme quoi mon adresse n'existe pas.
Alors je demande pourquoi Free n'envoie pas à cette personne un mail invitant à aller sur dl.free.fr ?
Et aussi quelle est la taille max des fichiers que l'on peut recevoir en pièce jointe.
Désolé

gambasfluo

Pièce jointe
« Réponse #8 le: 26 February 2011 15:36:07 »
Bonne question en effet !

Peut être que free n'a pas intérêt à trop faire parler de leur service gratuit d'envoi de gros fichier "dl.free.fr" ? Ils sont tellement surchargés de bug que si une partie de la planète l'exploitait, ça pourrait tout faire exploser...

Je pense surtout que ce serait trop compliqué pour eux de rédiger un message type pour ce cas de figure.

Maintenant c'est risqué d'envoyer un @ de 9 Mo par voie standard, même si certains fournisseurs le permette, tu ne sais jamais vraiment la capacité de réception de ton destinataire et faire bugguer sa boîte @, si jamais le @ passe, n'est, à mon avis, pas du meilleur effet...

Rasher

Pièce jointe
« Réponse #9 le: 26 February 2011 16:09:54 »
Oui je suis de ton avis.
Pour moi une pièce jointe de plus d'un Mo n'est pas « poli » puisque l'on ne connaît pas la vitesse de connexion de l'autre.
Comme je l'ai dit cette situation m'est arrivé quand je devais corriger une présentation à quelqu'un qui a donc dû me l'envoyer sur mon adresse Homail où les pièces jointes jusqu'à 25 Mo passent [crème].