Thibaut

A tous ceux qui ont envoyé leur dossier d'inscription il y a une semaine ou deux :
- qui a eu sa ligne câblée ?
- qui est toujours bloqué en étape 2 ?

C'est un sondage... j'ai l'impression que ça traîne sur LTL56 :(

Merci !

corona56

[Lorient] qui s'est inscrit il y a moins d'une semaine ?
« Réponse #1 le: 26 January 2006 11:38:29 »
je me suis degroupé en total  sur ce NRA , ca a mis 12 jours a le faire .

Thibaut

« Réponse #2 le: 27 January 2006 14:34:02 »
Merci :)

Qui d'autre a été dégroupé peu de temps après l'inscription ?
Qui attend ?

Thibaut

« Réponse #3 le: 01 February 2006 13:54:29 »
Pourquoi les nouvelles cartes disent que Lorient et Vannes ne sont pas dégroupées ?
http://adsl.free.fr/degroup/breta.html

C'est possible qu'ils aient rencontré un gros problème et qu'ils arrêtent de dégrouper tant que ce n'est pas résolu ?
Ca fait 1 semaine qu'on me dit "les équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox sont en cours d'installation sur votre DSLAM, Veuillez patienter."

J'espère que ça n'a rien à voir avec les cartes de Lorient/Vannes qui sont à nouveau pleines de croix grises.

corona56

« Réponse #4 le: 01 February 2006 20:56:27 »
Je ne pense pas , ca fait maintenant que je suis sur lanveur , et ca fonctionne tres bien , même la TV a presque 4000m, je suis pas déçu.

Thibaut

« Réponse #5 le: 02 February 2006 11:54:17 »
C'est bon je suis débloqué depuis hier soir :):)
Etape 4 ce matin...

corona56

« Réponse #6 le: 02 February 2006 18:24:03 »
c'est tres rapide normalement maintenant, moi ca avait mis 2-3 jours en arrivant a l'etape 4 le temps que ta freebox arrive

revedeau

« Réponse #7 le: 03 February 2006 08:53:23 »
il n'y a aucuns soucis sur lorient et vannes...
Mais j'ai l'impression qu'a la fin du mois dernier il y a du y avoir un bug car pareil g passé 8 jours en etape 2 sur vannes et ma ligne a ete commandé 2 fois à FT ! La 2eme fu la bonne et la synchro est arrivé le lendemain :)=

Thibaut

« Réponse #8 le: 03 February 2006 14:02:54 »
Moi j'attends de passer à la 5ème étape (envoi de la FB) depuis 2 jours. Je croyais qu'on passait en étape 5 dès la réception de l'OKAR ?
Maintenant on y passe seulement quand Free a des FB disponibles ? Car il paraît qu'il y a pénurie de FB en ce moment, elles mettent 1 mois à arriver.

Ha ben tiens : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=96827#p96827
Bon ben moi c'est grisé... Est-ce qu'on peut se faire rembourser le laps de temps qu'il y a entre l'activation de la ligne et l'envoi de la FB ?

Au fait, revedeau, je sais pas si tu as fait quelque chose mercredi ! Comme par hazard, quelques heures après t'avoir envoyé le message, ça s'est débloqué ! La coïncidence est troublante ! Je t'envoi un énorme merci au cas où ;)

revedeau

« Réponse #9 le: 04 February 2006 08:48:31 »
nan en fait ct deja tt bon ;)

Sinon logiquement tu ne dois pas payé tant que ta FBX n'est pas reçue se qui est logique car pas de ton ressort ;)

Sinon j'ai entendu parler de penurie de cartes wifi mais pas de FBX :)

si tu as un autre modem genre le sagem 800 tu px deja te connecté !

Thibaut

« Réponse #10 le: 04 February 2006 10:50:37 »
Hé !!!
Ma connexion de secours marche ! J'avais pourtant lu qu'elle n'était pas activée en cas de dégroupage total !?
Cool !
Moi qui attendais impatiemment le jour où je n'aurais plus de tonalité, signe que FT a enfin branché ma ligne, j'espère maitenant qu'ils le feront seulement le jour où Free m'enverra la FB :D

Nan, ça serait mauvais signe si, en milieu de semaine prochaine, j'ai encore la tonalité. Le délai moyen de construction sur ce central est de 7 jours.

Pour la pénurie de FB : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5044&p=1
En réalité, il n'y aurait aucun manque de FB, mais un manque de personnel énorme chez le sous-traitant chargé de l'envoi.

En attendant la FB c'est clair que la meilleure solution est de trouver un modem compatible. Seulement, la plupart des modems USB s'alimentent par le port USB. Or, ma carte mère a un gros problème : les ports USB ne sont plus alimentés depuis le jour où j'ai branché une fiche à l'envers sans comprendre pourquoi ça avait tant de mal à rentrer.

Quelqu'un connaît-il un modem compatible avec les lignes dégroupées Free, qui se connecte sur RJ45, et pas cher d'occaz ?
Les F@st 800 sont à 7 € sur 2xmoinscher.com. J'aimerai trouver un modem dans le même ordre de prix.

Merci !

PS : la prochaine fois que tu passes à Lorient, je suis partant pour une visite guidée de LTL56 ! Je t'offrirai un coup à boire en échange ;) Pas de bière, mais je fais des diabolos citron, grenadine, pamplemousse, ou un ptit café !

Thibaut

« Réponse #11 le: 05 February 2006 16:51:23 »
C'est bon, j'ai acheté un F@st 800 d'occaz et une carte PCI USB 2.0 neuve.

revedeau

« Réponse #12 le: 05 February 2006 21:12:48 »
a vi sinon tu avias le fast908 etait allimenter avec une alim externe ;)

Tant que tu es abonné en ht debit chez free et que tu as la tonalité tu px utilisé la connexion de secours ;)

Apres c une autre affaire...

Qq chose que je comprend pas si tu etias en ipadsl avt sa devrait continuer a marcher jusqu'a ton DGP total ...

Thibaut

« Réponse #13 le: 06 February 2006 09:51:21 »
Je viens d'ouvrir la ligne ;)

Le F@st 908 était vendu assez cher.
J'ai préféré prendre un F@st 800, avec une carte PCI ajoutant 4 ports USB 2.0. Ca me revient à peu près au même prix, sauf que par la même occasion j'ai enfin des ports USB qui marchent (et je passe du 1.1 au 2.0).

Bonne journée à toi !

kmorel

« Réponse #14 le: 07 February 2006 12:28:56 »
J'ai fait une demande de degroupage total sur le répartiteur LTC56. J'ai l'impression que ça traîne aussi.
L'état de l'activation ets celui ci :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 26 janvier 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 02 février 2006, OKAR
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Je suis toujours à l'étape 4. Je devine que ça doit être le technicien FT qui traine pour faire le cablage. J'aurais voulu savoir si pour vous, la connexion a été faite ou si c'est pareil vous attendez de passez l'étape 4 pour enfin pouvoir surfer.
BOnne journée à vous

Thibaut

« Réponse #15 le: 07 February 2006 13:26:00 »
Ca devrait arriver :)

Ils ont reçu mon formulaire le 23 Janvier, et je suis passé à la 5ème étape ce matin (envoi de la Freebox effectué). Puisqu'il paraît que les demandes de dégroupage total sont prioritaires, on peut espérer que ta Freebox sera envoyée dans 3 jours.

Pour le câblage, j'attends encore, comme toi.

kmorel

« Réponse #16 le: 07 February 2006 16:11:14 »
Merci pour ton information ;-)

Tu pouras poster un mess dès que ta ligne est brancher stp ....
Autrement, ta freebox est en cours d'envoi mais il ya le n° Coliposte. IL parait que certains galère pendant dès jours pour recevoir la freebox.
merci encore pour ta réponse

Thibaut

« Réponse #17 le: 07 February 2006 17:25:05 »
Eh bien, j'ai l'impression qu'avec le nouveau site, l'étape 5 (votre Freebox est en cours d'envoi) ne se dégrise que lorsque la FB est réellement expédiée.
En effet, c'était grisé depuis presque une semaine, et ce matin c'est passé directement à "Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V61487865773 envoyé le 06/02/2006. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/". Il n'y a pas eu de temps intermédiaire pendant lequel votre Freebox est en cours d'envoi était dégrisé.

Quand à ma ligne, je crois que c'est bon, ce midi je n'avais plus de tonalité :D
Théoriquement le OKCR met 48 heures pour remonter à Free. Si vendredi la 6ème étape n'est pas validée, c'est qu'il y a un problème.

kmorel

« Réponse #18 le: 08 February 2006 09:09:12 »
Je viens de passer à l'étape ou la freebox est envoyée avec le numéro coliposte donc tu avais raison je t'en remercie. Pour la tonalité, j'en sais rien mais hier ils n'avaient toujours pas fait les branchements.

J'espère que cela va se faire dans les plus brefs délais, comme ca je pourais profiter le plus tot d'internet. Mais bon il faut savoir patienter.
Merci encore et bonne journée

kmorel

« Réponse #19 le: 08 February 2006 16:06:00 »
Le cablage de france telecom a eu lieu aujourd'hui, et j'ai passé une étape, pour l'instant je suis au m^me niveau que toi Thibaut.
Préviens moi quand ttu passe l'étape six si tu as le tps, et je pense que tu as recu ta freebox aujourd'hui j'imagine.

Thibaut

« Réponse #20 le: 09 February 2006 20:50:48 »
Ca y est !!! :D
La Freebox a été livrée hier, et la ligne activée aujourd'hui !

Je découvre toutes les chaînes de télé... la télé sur l'ordinateur est vraiement très simple à installer :) Je pensais que c'était plus dur que ça !

Le téléphone devrait arriver.

Tout marche nickel, et ça fait bizarre d'avoir accès à toute cette technologie d'un coup !

J'ai juste une remarque sur le son, quelle que soit la chaîne. On dirait du MP3 à 96 kbps mal compressé :( Pas beau du tout.

Tu me diras à combien tu télécharges ? Je devrais avoir 20 Mb/s (IP), mais j'arrive pas à dépasser les 12 Mb/s.

kmorel

« Réponse #21 le: 10 February 2006 14:40:38 »
Pour moi aussi c bon
J'ai eu ma freebox aujourd'hui tout ma marche pas de problème de synchro par contre j'ai quelque lèger problème qu'il va falloir modifier

- Son très bas sur la télé (chaines et fichier de mon pc )
- Je n'arrive pas a lancer l'appli tele sur mon pc (jai la liste des chaine mais quand je lance une la fenentre ne s'agrandi popur l'image )
- j'ai un débit faible pour l'instant on verra la suite mais bon pour l'instant c très limite  genre 6M au lieu de 15 M mais c mieux que rien

AUtrement pour moi le telephone marche.
VOila pour les news

Thibaut

« Réponse #22 le: 10 February 2006 17:19:40 »
Moi j'ai pas de tonalité.
Pour ton débit : ne teste pas avec le petit utilitaire en ligne accessible dans la console d'administration. Il me donnait 6,5 Mb/s aussi. Télécharge plutôt un gros fichier à partir du réseau Free (ça c'est très important). Par exemple, le dernier fichier de cette page : http://test-debit.free.fr/
Il vaut même mieux télécharger deux trucs en même temps, regarde : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=102276#p102276

J'espère que tu trouveras la solution pour le reste !

revedeau

« Réponse #23 le: 10 February 2006 18:09:16 »
sinon tu prends la telecommande avec la TV eteinte et tu faits direction droite et là oh miracle tu vois le debit en download reel s'afficher sur l'écran de la FBX puis encore une fois à droite et la c l'upload et ainsi de sutie ;)

Pour la telephonie si tu as choisi ton num de tel il y a plus de 48h fait jsute un reboot de la FBx et branche bien evidement le tel sur la sortie tel de la FBx et sa devrait marcher ;)

Thibaut

« Réponse #24 le: 10 February 2006 19:10:40 »
Pas mal l'astuce !

Ca fait défiler "mode routeur oui" et "mode sans fil non".

A ce propos : comment ça se fait que MSN et la télé sur l'ordinateur marchent sans problème, alors que j'ai activé le mode routeur (et que l'ordinateur n'a évidemlent pas l'adresse de la DMZ) ?

revedeau

« Réponse #25 le: 10 February 2006 20:33:17 »
ça c parc e que ton mode TV etait alumé il ft que tu essais mode tv eteint...

Sinon tu n'as pas besoin de rediriger les ports pour msn et la TV tu en as uniquement besoin pour du serv ft ou web ou vnc...

Bonne soirée et vive le morbihan ;)

Thibaut

« Réponse #26 le: 12 February 2006 19:51:24 »
Alors kmorel ton débit ?

Le mien est enfin à 20 Mégas. Avec quelques recherches, j'ai appris que Windows est mal adapté pour le haut débit. Ca explique pourquoi sous Linux mes téléchargements se faisaient bien à 20 Mb/s, alors qu'avec Windows ça n'arrivait pas à dépasser 16 Mb/s.

Il existe un petit utilitaire pour configurer correctement Windows. C'est TCP Optimizer.
J'ai simplement coché Optimal settings en bas, puis cliqué sur Apply Changes, puis OK, puis il faut redémarrer.

Et là, magie, de 16 Mégas, je suis passé à 20 Mégas :D

letofi

« Réponse #27 le: 13 February 2006 16:05:41 »
Salut à tous, moi je suis toujours à l'étape 4 :
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 24 janvier 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 01 février 2006, OKAR
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   Votre Freebox est en cours d'envoi.  Colis envoyé le 07/02/2006 par Colissimo n° 8V61487980063
>> Freebox reçue vendredi dernier à 9H00 du mat' (le 10/02).

Ca traine un poil non ?! :/

Thibaut

« Réponse #28 le: 13 February 2006 20:12:27 »
Ouai à lorient c'est long... il y a en moyenne 9 jours entre la validation de FT et la construction de la ligne.

revedeau

« Réponse #29 le: 14 February 2006 10:49:16 »
je sais pas si sa vient exactement de lorient...
A mon avis sa ligne est deja cablé...
Peut etre que l'hiver le froid ralenti l'ADSL ???

kmorel

« Réponse #30 le: 14 February 2006 12:51:57 »
escusez moi pour le tps de réponse

J'ai que windows en os dc j'ai pas pu testé sous Linux
Sous windows je suis à 15M environ au max
Je vais testé le petit programme pour configurer windows afin d'augementer les débits et je vous donnerai le résultat après mais je suis à 28db d'atténuation donc je pense pas gagner beaucoup.

Autrement, LETOFI tu est branché sur quel DSLAM, car j'ai les m^mes dates pour les diffréntes demandes et je suis dégroupés depuis Jeudi dernier.
Ton réseau est toujours branché sous FT et tu as plus de tonalité.

Bonne journée a tous

letofi

« Réponse #31 le: 14 February 2006 14:17:13 »
Good news, mon téléphone a été coupé ce midi !!
Pour infos j'ai posté ce matin même sur proxad.free.adsl.degroupage...
Coïncidence ou efficacité de la demoiselle ? On peut se poser la question, non ?!
Je tiens le bon bout :)

letofi

« Réponse #32 le: 15 February 2006 13:33:01 »
Ca y est !!! Ma connexion est activée !!! :D :D
J'installe ça dès ce soir !