fariopitou

Bonjour à tous,
« le: 09 February 2011 09:17:54 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une grange rénovée jamais habitée  .Le jeudi 22 décembre 2010, je fais une demande via le numéro de free pour une construction de ligne Téléphonique + abonnement .

je reçois un mail de confirmation de demande d'abonnement chez free . Depuis plus de nouvelles , je téléphone donc hier chez free qui me dit qu'il n'existe plus de lignes disponibles dans le coffret prés de chez moi et qu'il faut que je voye avec France télécom . Je téléphone à France Télécom qui me confirme le diagnostic , mais qui me dit que c'est à free de faire la demande et de demander à France telecom de création de ligne .
Je crains le pire (déja 2 mois d'attente )
que dois je faire mon dossier est sous la référence NDI9890911

merci pour votre aide

alainlfanfree

Bonjour à tous,
« Réponse #1 le: 09 February 2011 09:36:50 »
Bonjour,

Vous devriez appelez France télécom en leurs demandant leurs délais pour ouvrir une ligne (sans parler de votre demande chez Free).
 Probablement qu'il sera plus rapide (mais peut être plus couteux) de faire ouvrir une ligne chez FT et de faire la demande chez Free ensuite.

Alain

Thibault

Bonjour à tous,
« Réponse #2 le: 09 February 2011 09:46:01 »
Je vous conseille de vous retracter de chez Free et d'annuler votre commande.
Ensuite, vous allez chez France Telecom (dans une boutique de préférence) pour leur demander de vous ouvrir une ligne. Ce sera fait en moins d'une semaine. Refusez bien un abonnement chez Orange si il vous est proposé. Ne demandez qu'une ligne téléphonique chez France Telecom.
Ensuite, vous inscrivez chez Free avec le numéro de téléphone que France Telecom vous aura crée.
Par contre, vous aurez à payer quelques jours d'un abonnement FT. Mais ça ira bien plus vite.

fariopitou

Bonjour à tous,
« Réponse #3 le: 10 February 2011 12:54:55 »
merci à tous les deux , vous me confirmez ce que je pensais , donc j'irai ce soir chez FT pour ouverture de ligne et voir ce qu'ils vont me dire
merci encore

alainlfanfree

Bonjour à tous,
« Réponse #4 le: 10 February 2011 14:42:38 »
Citation de: fariopitou
merci à tous les deux , vous me confirmez ce que je pensais , donc j'irai ce soir chez FT pour ouverture de ligne et voir ce qu'ils vont me dire
merci encore
Bonjour,

Oui, c'est certainement mieux comme ça. C'est souvent conseillé.

Alain