richardh

Baisse importante de débit à la tomber de la nuit
« le: 08 February 2011 20:49:36 »
Bonjour,

je suis abonné Free non dégroupé ADSL Débit Max et je suis sur le NRA COC27. Depuis plus d'un mois je constaste à partir de la tomber de la nuit une baisse importante du débit. Effectivement après avoir fait un test de débit sur la console Free, je suis à moins de 15Ko/s !!! Pour une ligne qui est en temps normal entre 700Ko/s et 800k0/s ont fait mieux. dans ces conditions, impossible de téléphoner non plus, un vrai hachoir.
De même le ping est super long, impossible de jouer !!!

J'ai rebooter Freebox (V4) plusieurs fois et rien y fait. J'ai même réinitialisé la Freebox et toujours pareil.

Ce problème perdure tous les soirs à la tomber de la nuit jusqu'au lendemain matin au levé du jour. Le week-end, dans la journée (je suis là pour le constater) le débit est Ok (> 5Mbits/s). Passé 18h, de nouveau la cata !

Je suis le seul à avoir ce problème ? Au départ, je pensais que la cause pouvais être les guirlandes de Noël mais début février il n'y a plus une seule guirlandes dans les rues ou des les maisons.

Merci par avance de votre aide.

Richard

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 08 February 2011 21:16:08 »
Bonjour,

Si vous constatez à partir de la tombée de la nuit une baisse importante de votre débit, effectivement on peut penser à un événement extérieur qui causerait cette baisse de débit, guirlandes ou autres.

Comme vous êtes en non dégroupé ADSL, vous pouvez toujours afficher votre débit ATM avec la télécommande sur votre FreeBox V4 (à la place de l'heure), essayez de contrôler ce débit au moment des baisses que vous constatez. Vérifiez si votre FreeBox V4 se désynchronise.

Le test de référence conseillé par les  anciens de ce forum est  :  http://test-debit.free.fr/image.iso  laissez le débit se stabiliser   (chiffre en Mo/s) et notez le.

Avez vous la possibilité de changer le bloc d'alimentation de la Box (pour test)?

A +

Alain

richardh

« Réponse #2 le: 09 February 2011 05:36:13 »
Bonjour,

J'ai déjà changer le bloc d'alim de la freebox et rire n'y change. De plus ça fonctionne la journée et pas la nuit odnc je me doutais que ça ne changerait rien.

Sinon le débit je n'ai plus la telco, mais d'après les tests fait depuis la console je suis en dessous des 15ko ! De même il m'arrive d'avoir des ping de folie > 7000ms.

Merci pour vos réponse en tout cas.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 09 February 2011 07:42:33 »
Bonjour,

Si les baisses de débit sont vraiment régulières, il faut chercher ce qui provoque ça, mais ça peut être provoqué par un appareil chez des voisins éventuellement, le cas a déjà été vu, donc pas facile, il faut repérer si un jour le phénomène ne se reproduit pas ce qui change ce jour là.

Alain

denisc

« Réponse #4 le: 09 February 2011 10:07:35 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Si les baisses de débit sont vraiment régulières, il faut chercher ce qui provoque ça, mais ça peut être provoqué par un appareil chez des voisins éventuellement, le cas a déjà été vu, donc pas facile, il faut repérer si un jour le phénomène ne se reproduit pas ce qui change ce jour là.

Alain
comme les pompes à chaleur par exemple

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 09 February 2011 10:18:19 »
Oui, on a vu toutes sortes de perturbations du genre, ascenseurs, machine à laver ou autres, pas évident de trouver.

Alain

lagad

« Réponse #6 le: 09 February 2011 13:32:07 »
Bonjour
A première vue c'est de l'éclairage public que vient le principal défault (champ magnétique dans la partie souterraine).

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 09 February 2011 15:56:50 »
Citation de: lagad
Bonjour
A première vue c'est de l'éclairage public que vient le principal défault (champ magnétique dans la partie souterraine).
Dans ce cas c'est la Mairie le responsable, ça doit pas être facile à faire réparer je suppose.

Alain