superabit

Fibre optique à NEVERS
« le: 04 February 2011 23:38:18 »
Bonjour,

Voila maintenant plusieurs années (depuis 2007) que la ville de NEVERS et l'intégralité de son agglomération est fibrée par la société ouverte à la concurrence nommé NIVERTEL

http://www.nivertel.fr/site/article.php3?id_article=17

SFR est présent sur ce marché mais FREE fait toujours le mort malgré les différentes infos sur les forums c'est le silence total.

Il n'y a pas de concurrence s'il y a qu'un opérateur publique ....

Le plus rageant c'est de savoir et d'avoir vu posé la fibre à 3 mètres de sa maison et que, à coté de cela, sa pauvre ligne cuivre à un affaiblissement théorique déplorable de 51 dB !!! avec un 4M maxi ...

- Quelqu'un à des informations sur la possibilité que FREE rejoigne un jour le projet NIVERTEL ????????

- Comment peut on faire pour que FREE entende l'existence de se réseau ????

- Je ne comprend pas pourquoi FREE n'essaie pas de se mettre sur un marché qui compte actuellement plus de 100550 prospects sans avoir à investir... Ce n'est tous de même pas négligeable !...

Voila c'était mon petit coup de voix !

Merci.

nevers1

Fibre optique à NEVERS
« Réponse #1 le: 05 February 2011 13:11:27 »
Bonjour,

nous habitons Nevers et nous sommes dans la même situation : depuis plusieurs années (depuis 2007) la ville de NEVERS et l'intégralité de son agglomération est fibrée par la société ouverte à la concurrence nommé NIVERTEL

http://www.nivertel.fr/site/article.php3?id_article=17

Nous avons payé pour un abonnement avec une vitesse de connection qui n'est jamais atteinte et de très loin. L'utilisation rationnelle de la fibre installée permettrait de résoudre toutes nos difficultés. cette fibre a été installée avec NOTRE argent et nous devrions en profiter. Il faudra nous expliquer ce qui bloque. Pourquoi Free ne peut il pas se joindre au projet Fibre de la Nièvre ?

Merci à ceux qui ont des éléments de compréhension de nous les donner.

Merci à Free de nous expliquer quelles actions il met en oeuvre sur ce sujet ? Qui est l'interlocuteur dédié pour ce projet ?  Merci par avance.

Thibault

Fibre optique à NEVERS
« Réponse #2 le: 05 February 2011 13:54:41 »
Free ne se relie pour l'instant à aucune fibre de concurents.

Optrolight

Fibre optique à NEVERS
« Réponse #3 le: 05 February 2011 22:39:28 »
Il faut bien prendre concience et le pdg de Illiad l'a rappeler lors de la visite du ministre de l'économie numérique dans un nro de free, que Free n'a pas les même moyen que les autres opérateurs comme orange et sfr. Et cela se voit sur le terrain.
Orange est présent avec son offre free dans presque 20 villes maintenant.
Free dans 5 je crois.
Free en est concient et va finir dan sun premeir temps Paris ce qui est presque fait. Le pdg a aussi annoncé que les accord de mutualisation allait commencer pour accelerer le déploiement de l'offre fibre de free.

Voilà comme le dit indéfini indéfiniement, il faut être patient. Ne pas hésiter à ce renseigner et partager l'information sur les forums.

superabit

Re : Fibre optique à NEVERS
« Réponse #4 le: 15 November 2012 09:00:54 »
Bonjour,

Nous arrivons fin 2012 soit 1 an de plus et toujours rien...

Je pense que nous sommes patients car cela fait maintenant 6 ans que la fibre est passé sur le trotoire devant chez moi et que la structure nivertel existe...

Je viens d'appeler le service téléphonique nivertel au 0810 58 00 58 http://www.nivertel.fr/particulier.php qui m'indique texto que l'ADM ne souhaite pas pour le moment que les immeubles soit raccordé à la Fibre et que l'appel d'offre aux opérateurs n'est donc pas fait.
Auncun espoirs d'avoir du FFTH pour le moment car ils n'ont ni l'équipement technique de déployé ni l'accord de l'ADM qui est le propriétaire du réseau nivertel.

En fait nivertel n'existe que pour les professionnels et entreprise!
Encore un service que la population paye en impôt pour aucun retour...