cussler21

remettre mon debit initiale
« le: 04 February 2011 19:34:03 »
Bonsoir ,

Lors d'une recherche technique sur des problèmes de deconnexions afin de determiner si la ligne est en cause ou non , free à décidé de diviser mon debit par 2 et changer la box en meme temps ....depuis tous les soucis ont disparus ....mais voilà maintenant j'aimerais qu'on me remette mon debit initiale comme c'etait prévu par le technicien free ....

Bien evidement j'ai contacté le 3244 qui m'annonce que je peux le faire en passant par monc ompte en faisant une migration vers ADSL 2+ ,le hic c'est que cette manip est payante et donc je refuse ...elle m'annonce alors ,après avoir concerté quelqu'un ,qu'elle allait faire le nécéssaire ....et à ce jour rien n' a été fait et çà fait bientot 3 semaine .

j'en ai marre de telephoner et payer le 3244 et le tchat est inaccessible ....
je ne sais plus quoi faire et çà me gonfle que l'on nous balade pour nous obliger à faire le 3244 ....

merci

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 04 February 2011 22:18:04 »
Bonsoir,

Quelle est votre offre Free ?

Il faut parfois insister et patienter pour contacter Free par ''chat'' mais ça fonctionne et j'ai toujours été satisfait mais il faut être patient, on peut faire une autre chose en attendant son tour et c'est gratuit.

Alain

cussler21

« Réponse #2 le: 05 February 2011 04:18:31 »
Bonjour alainlfanfree

Vous avez sans doute raison et pour vous le prouver ,vu que je suis dejà reveillé je vais tenter ma chance et bien çà a l'air de fonctionner vu que je suis dans la file d'attente en 4 e position ,certe çà peut paraitre long ,mais bon comme vous dites je peux au moins surfer sur autre chose ...
je vous tiendrai au courant et merci de vos encouragement ,de toute façon je n'avais pas beaucoup d'autres solutions .

bon week end

cussler21

« Réponse #3 le: 05 February 2011 06:34:21 »
alors comme promis je viens vous rendre compte de mon entretien avec le technicien du tchat et accéssoirement ,placer free dans le haut du tableau des arnaqueurs ....

en effet au bout de quelques minutes ,on m'annonce que m'a ligne doit rester en 7 mega pour que celà fonctionne ,qu'elle ne supporterait pas les 14mega .....alors là j ' hallucine  ,quand je pense qu'au mois de novembre lorsque l'on m'a démarché on m'a promis du 18 mega ,confirmé par une deuxième téléconseillère ,etc ....qu'il n'y aurait aucuns problèmes et qu'au final je me retrouve avec le meme débit que chez NEUF/SFR ou j'étais et sans soucis ....je suis dégouté de ces pratiques scandaleuses qui consistent à mentir aux gens ,voir meme les prendre pour des cons (dont je fais manifestement parti) afin de les faire raquer tous les mois .....

bref pas grave y a pas mort d'homme ,je vais résilier tout çà ...et veux plus entendre parler de free .  les voleurs

merci Alain d'avoir insisté ,au moins je suis fixé maintenant

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 05 February 2011 09:08:53 »
Bonjour,

Oui c'est désolant que ça se passe comme ça, mais l'avis d'une téléconseillère n'est forcement pas technique et pour être certain d'un débit d'une ligne et détecter un défaut il faut un minimum d'investigation. Pas de bol pour vous.

Alain

cussler21

« Réponse #5 le: 05 February 2011 11:49:58 »
çà c'est sur que j'ai pas eu de bol sur ce coup mais bon comme j'ai dit y a pas mort d'homme ....y a des trucs en ce moment beaucoup plus grave que free et l'ADSL .....

en tout cas un grand merci Alain

cordialement

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 05 February 2011 13:39:02 »
Citation de: cussler21
çà c'est sur que j'ai pas eu de bol sur ce coup mais bon comme j'ai dit y a pas mort d'homme ....y a des trucs en ce moment beaucoup plus grave que free et l'ADSL .....

en tout cas un grand merci Alain

cordialement
Et li ne vous est plus possible de changer l'option dans : Interface de gestion Freebox => Internet => Réglage du ping (fastpath) ? Qu'avez vous pour le moment ?

Alain

cussler21

« Réponse #7 le: 05 February 2011 16:36:21 »
Alors pour les zone non dégroupées nous n'avons pas le réglage dont vous parlez ,la seule solution serait de migrer vers ADSL 2+ ,mais c'est un service payant et surtout si celà ne fonctionne pas ils n'hesiteront pas à me dire que c'est ma faute .....
donc je préfère laisser comme çà .et agir en conséquence.

bonne soirée Alain et merci

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 05 February 2011 16:40:32 »
Citation de: cussler21
Alors pour les zone non dégroupées nous n'avons pas le réglage dont vous parlez ,la seule solution serait de migrer vers ADSL 2+ ,mais c'est un service payant et surtout si celà ne fonctionne pas ils n'hesiteront pas à me dire que c'est ma faute .....
donc je préfère laisser comme çà .et agir en conséquence.

bonne soirée Alain et merci
Oui exact , autant pour moi, je ne me souvenais plus que vous êtes en non dégroupé.

Bonne soirée à vous aussi.

Alain