Freenews

L'[Arcep->http://www.arcep.fr] a mis en ligne son Observatoire de la téléphonie mobile pour le 4ème trimestre 2010. Sans surprise, le marché se porte toujours aussi bien, et le taux de pénétration des offres mobiles en France avoisine désormais les 100% de la population.

Lire l'intégralité de la news

Awax

Les mobiles frôlent les 100% de taux de pénétration en France
« Réponse #1 le: 04 February 2011 12:30:02 »
100% ne veut rien dire.
On peut monter à 150-200% de pénétration : une personnage peut avoir 1 portable perso et 1 portable pro.

duschnouk

« Réponse #2 le: 04 February 2011 12:41:24 »
L'Italie avait atteint les 109% en 2006, donc on est plutôt en retard. A la même époque, la France n'avait atteint que 80% de taux de pénétration.
Il y a donc un marché à prendre pour free...

belnea

« Réponse #3 le: 04 February 2011 13:10:53 »
C'est clair que 100% ne veut strictement rien dire. comme si mon gamin de 3 ans et l'autre de 10 ans avait un portable. c'est débile. c'est comme dire. y'a eu 5 millions de voyageurs qui ont pris le tunnel sous la manche. c'est complètement faux. c'est 5 millions de tickets et plusieurs fois les mêmes voyageurs.

chpierrot

« Réponse #4 le: 04 February 2011 13:27:57 »
Encore une étude à coté de la plaque.

Personnellement, depuis que je suis en retraite j'ai décidé d'être libre et j'ai bazardé mon portable.

N'étant pas le seul en France, on voit tout de suite le sérieux de cette statistique.

Prolixe

« Réponse #5 le: 04 February 2011 13:55:29 »
Citation de: chpierrot
Personnellement, depuis que je suis en retraite j'ai décidé d'être libre et j'ai bazardé mon portable.

.
Sinon il y aussi un bouton marche arret sur la quasi majortié des portables ;-) on obtient le meme resultat qu'en laissant decroché son telephone fixe quand on ne veut pas etre derangé ;-)

akira200

« Réponse #6 le: 04 February 2011 16:39:55 »
houla...
C'est pas vrai vos enfants et vos grands parents n'ont pas de portable ???? c'est pas normal... :D

oui 100% veut dire quelque chose puisqu'il dise 100% de taux de pénétration, vous inquiétez pas les analystes savent ce qu'ils disent hein

perso, j'ai pas lu dans la news qu'il y avait marqué les 64 000 000 de français ont chacun un portable" :p

Roy202

« Réponse #7 le: 04 February 2011 16:43:41 »
Y a plein de gens qui ont plusieurs forfaits (pro/perso) donc 64 millions ca ne veut pas dire que tout le monde a un forfait...

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 04 February 2011 17:13:52 »
Oui et une alarme équipée d'un transmetteur téléphonique GSM doit être considérée comme une personne.

Alain

Fansat70

« Réponse #9 le: 04 February 2011 17:50:43 »
Comme maintenant on fait dire aux chiffres n'importe quoi, j'ai toujours un oeil dans le rétro quand j'entends parler de "taux de pénétration"! L'esprit déformé par trop d'années de travail sans doute... ;)

Ed29

« Réponse #10 le: 04 February 2011 18:23:51 »
Citation de: hiroko

.
Sinon il y aussi un bouton marche arret sur la quasi majortié des portables ;-) on obtient le meme resultat qu'en laissant decroché son telephone fixe quand on ne veut pas etre derangé ;-)
Oui mais on ne paie plus de forfait en bazardant son fromage, c'est une autre forme de liberté

Prolixe

« Réponse #11 le: 04 February 2011 19:36:22 »
Attention l'ARCEP compte les cartes sim ... c'est a dire les cartes pour les clé 3G , les tablettes etc ...

C'est pour cette meme raison que le taux de penetration atteint 147% en IDF et 109% en Paca par exemple ...

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/obs-mobile/2010/t4-2010/obs-mobile-trim04-2010.pdf

herve06

« Réponse #12 le: 04 February 2011 19:54:23 »
Citation de: alainlfanfree
Oui et une alarme équipée d'un transmetteur téléphonique GSM doit être considérée comme une personne.

Alain
Exactement, c'est pour ça que ça ne veut rien dire ces stats!

yeti

« Réponse #13 le: 05 February 2011 10:27:26 »
salut
en tout cas : BIEN VU , pour votre sous-titre    LOL !

chpierrot

« Réponse #14 le: 05 February 2011 12:39:49 »
Citation de: hiroko

.
Sans doutes mais on continue à payer un forfait.............  pour un portable éteint.........

nabslou

« Réponse #15 le: 05 February 2011 16:38:59 »
Citation de: armand.sadi
salut
en tout cas : BIEN VU , pour votre sous-titre    LOL !
oh yeah...

mez44

« Réponse #16 le: 05 February 2011 16:45:32 »
[moderation : Hors sujet]

mez44

« Réponse #17 le: 05 February 2011 16:52:51 »
[moderation : hors sujet]

Alan BStard

« Réponse #18 le: 05 February 2011 21:09:24 »
Citation de: mez44
[supprimé par la modération, Hors sujet effectivement !!
Et quel est le rapport avec la News ?

Ah ! j'y suis a force d’appeler avec ton portable tu as grillé ton cerveau et donc tu fais n'importe quoi.

Si ça se trouve tu t'es abonné chez SFR et tu ne t'en es même pas rendu compte !

belnea

« Réponse #19 le: 07 February 2011 23:46:36 »
Bon. çà sert à rien de parler à première vue vue que le rédacteur de cette news ne veut pas corriger cette erreur. numerama, lui, n'a pas marqué ce 100% bêtement.

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 08 February 2011 13:43:53 »
Citation de: belnea
Bon. çà sert à rien de parler à première vue vue que le rédacteur de cette news ne veut pas corriger cette erreur. numerama, lui, n'a pas marqué ce 100% bêtement.
J'ai du mal à comprendre le reproche. C'est vous qui avez l'air de vous fourvoyer en pensant que ce n'est pas 100% de pénétration alors que c'est bel et bien le cas. Et nulle part je n'ai indiqué que ce taux ne pouvait pas être dépassé, par ailleurs... (c'est une évidence, non ?)

Citation de: galio
J'espère que ce sont des 100% vrais parce que les -----SMS ----- chez Free c'est 100% inexistant.
De quoi tu parles ?

nabslou

« Réponse #21 le: 08 February 2011 15:32:59 »
Citation de: yoann007
Citation de: belnea
J'ai du mal à comprendre le reproche. C'est vous qui avez l'air de vous fourvoyer en pensant que ce n'est pas 100% de pénétration alors que c'est bel et bien le cas. Et nulle part je n'ai indiqué que ce taux ne pouvait pas être dépassé, par ailleurs... (c'est une évidence, non ?)

Citation de: galio
J'espère que ce sont des 100% vrais parce que les -----SMS ----- chez Free c'est 100% inexistant.
De quoi tu parles ?
bêtement...hum... belnea tu as pété un boulon?

freebear

« Réponse #22 le: 16 February 2011 00:52:26 »
On parle de taux de penetrations actif calcule par l'INSEE

Alors la méfiance....l'INSEE a prouvé son incompetence
(je vous invite a voir la polémique sur les chiffres foireux du recensement de la population....
et sur bien d'autres sujets, ou ces etudes bidons sur le pouvoir d'achat ou l'immigration).

En France c'est le pays de la méthode coué...
On compte déja un chomeur sur deux dans les statistiques officielles,
on ne compte pas les salariés pauvres.

Moi ce que j'observe
Uen grande partie des enfants non pas de portable
Dans un couple de personne agées ils ont pas forcement les deux portables
et certaines personnes agées n'en on toujours pas.
Les SDF non pas tous des portables
Il existe encore des zones ou les portables passent pas...

M'enfin c'est normal l'insee est chargé de pondre des chiffres
pour nous faire croire que la France est le pays des bisounours...